Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3950263 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #9450 le: 08 juillet 2011, 14:33:39 »
Felicitations Manga-fan !
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #9451 le: 08 juillet 2011, 16:48:52 »
Enorme, gros giga coup de coeur pour Enigma, dont je viens de recevoir une jolie enveloppe, et pour tous ceux qui ont laissé un petit mot à mon égard sur la carte, vous avez ensoleillé ma journée! Enigma, je savais que je pouvais compter sur toi pour choisir une belle carte, merci! :D Avec le plan j'ai l'impression d'y avoir été et le pin's est super!
Merci aussi à Zankaze, escafeliko, Kyoshi, Kisagi, Fay et Caïn pour la dédicace!

Je vous aime tous! :D


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Zankaze

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #9452 le: 08 juillet 2011, 22:09:00 »
Je me demandais quand tu la recevrais...

CDC boulot:
Comme je l'avais dit à ceux croisés à la JE, j'ai finalement dégoté un boulot pour Juillet. Je bosse depuis le 04 dans la clinique où travaille mon père à Bourg en Bresse, à 1H de Lyon. Je pensais passer un mois en autarcie avec des dizaines d'épisodes d'anime à rattraper au retour et des hypes manqués sur le forum, mais je loge finalement chez une amie de mon père, et je vais pouvoir retourner geeker à Lyon tous les W-E :)
Quant au boulot, je suis payé au smic pour déménager des aires de stockages pour la clinique qui seront plus tard transformées en nouveaux services flambant neufs. C'est TRES physique, crevant (essayez de transporter un vieux frigo par 25°c sur 300 m dans des escaliers) et la quantité de trucs inutiles que stocke un établissement médical est ahurissante: on (je bosse avec un mec très sympa) a rempli DEUX bennes comme celles-là en 5 jours.



Je termine le 29 et j'aurais alors assez pour me payer le PC portable de mes rêves et venir sur AK quand je veux!
« Modifié: 28 juillet 2011, 20:55:08 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

LordFay

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #9453 le: 08 juillet 2011, 22:23:11 »
On dirait Shirou et ses jobs du soir :D

Citer
(essayez de transporter un vieux frigo par 25°c sur 300 m dans des escaliers)
Transporte-le allumé !

(nan, ça va, hé ! Reviens, je déconnais...)


Koudkoeur : les oraux c'est fini ! FINI ! FI-NI ! Maintenant je rentre chez moi, je mate plein de séries, je fais des vacances, bref n'importe quoi mais pas la moindre petite équation pour un mois et demie !
YEAH !

Koudkoeur : sortir de la fnac oui bon ça va, chacun ses loisirs hein ! et tomber sur GTZ et enigma. Puis retrouver SJE. C'était hasardeux et ça m'a fait bien plaisir de vous revoir un dernier coup avant de repartir.
C'était fun, au final, ces deux semaines parisiennes. J'ai pas été un grand touriste, mais qu'importe. Merci à tous, avec mention spéciale pour Kyoshi et ses chers restaus japs !
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Algernon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 400
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Si ça se mange pas, ça m'intéresse pas !
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #9454 le: 08 juillet 2011, 22:26:32 »
CDC boulot: Comme je l'avais dit à ceux croisés à la JE, j'ai finalement dégoté un boulot pour Juillet. Je bosse depuis le 04 dans la clinique où travaille mon père à Bourg en Bresse, à 1H de Lyon. Je pensais passer un mois en autarcie avec des dizaines d'épisodes d'anime à rattraper au retour et des hypes manqués sur le forum, mais je loge finalement chez une amie de mon père, et je vais pouvoir retourner geeker à Lyon tous les W-E :)
_ _° Bourg-en-Bresse est une petite ville d'accord (c'est quand même la préfecture), mais tu peux très geeker là-bas, les habitants e vivent pas reclus en dehors de l'espace-temps et ont des ordis avec internet... Sinon tu peux en profiter pour aller voir l'église de Brou qui est très jolie, si tu trouves le temps. Et si ce que tu cherches c'est stagner dans les rayons d'un vendeur de mangas, il y en a aussi (normalement). ;)

CdG : La fin de la série TV 1 de Gintama (182-201) introuvable T_T, il n'y a rien de plus cruel...

Zankaze

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #9455 le: 08 juillet 2011, 23:12:51 »
Citer
_ _° Bourg-en-Bresse est une petite ville d'accord (c'est quand même la préfecture), mais tu peux très geeker là-bas, les habitants e vivent pas reclus en dehors de l'espace-temps et ont des ordis avec internet... Sinon tu peux en profiter pour aller voir l'église de Brou qui est très jolie, si tu trouves le temps. Et si ce que tu cherches c'est stagner dans les rayons d'un vendeur de mangas, il y en a aussi (normalement).

Loin de moi l'idée d'insulter cette mégapole internationale florissante qu'est Bourg-en-Bresse, c'est juste que je n'aime pas geeker sur un autre ordi que celui dont j'ai l'habitude. :D
J'irais voir l'eglise si tu me la conseille, mais comme tu le dit, je doute d'en avoir le temps.

Citer
CdG : La fin de la série TV 1 de Gintama (182-201) introuvable T_T, il n'y a rien de plus cruel...

Moi, je pensais trouver les épisodes suivant en rentrant :'( Je comprends donc très bien ta douleur...


"Set your Heart Ablaze."

Algernon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 400
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Si ça se mange pas, ça m'intéresse pas !
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #9456 le: 08 juillet 2011, 23:40:46 »
Citer
cette mégapole internationale florissante qu'est Bourg-en-Bresse
Tout à fait, tout à fait. Et j'attaque le premier qui me contredis. =D L'église, qui date du 16e, est classée comme monument historique français, c'est une des attractions touristiques de la ville (et presque la seule, mais ça faut pas le dire).
Citer
Moi, je pensais trouver les épisodes suivant en rentrant  Je comprends donc très bien ta douleur...
Tu peux toujours les voir en anglais, pour ma part je viens d'essayer et... il me faut deux visionnages pour bien comprendre... je vais plutôt attendre gentiment la traduction finalement. Mais c'est pas étrange que la série TV 2 soit traduite avant la fin de la première ?

Zankaze

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #9457 le: 08 juillet 2011, 23:44:51 »
Ben non. La première est finie depuis longtemps (enfin pas trop) au japon. Ce sont les fansubs française qui sont en retard.


"Set your Heart Ablaze."

Algernon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 400
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Si ça se mange pas, ça m'intéresse pas !
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #9458 le: 08 juillet 2011, 23:55:55 »
Ce que je voulais dire, c'est qu'il est plus logique de traduire d'abord la première avant d'entamer la seconde, parce que les épisodes de la seconde sont disponibles en français. Enfin vu qu'il n'y a pas de fil conducteur dans Gintama, ça n'empêche pas trop la compréhension de sauter une vingtaine d'épisodes... mais ça m'embête quand même. Et s'ils font des références aux épisodes précédents, et si de nouveaux protagonistes entrent en scène, etc... :'( Ca me déprime profondément, je commence à manifester des symptômes de manque, allez hop ça fait longtemps que je n'ai pas vu un GitS moi.

SoulJapanExpress

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #9459 le: 09 juillet 2011, 01:38:28 »
Koudkoeur : sortir de la fnac oui bon ça va, chacun ses loisirs hein ! et tomber sur GTZ et enigma. Puis retrouver SJE. C'était hasardeux et ça m'a fait bien plaisir de vous revoir un dernier coup avant de repartir.
C'était fun, au final, ces deux semaines parisiennes. J'ai pas été un grand touriste, mais qu'importe.

Oui c'était fun, j'ai revu la chevelure magique. J'ai ma dose de rêve jusqu'à la prochaine IRL  :D
Inutile de dire que l'on a encore bavassé pendant un bout de temps avec Enigma avant que ma bière fraise + chocolat frappé toxic du Macdo se fasse harakiri dans mon estomac
J'ai repensé aux loutres du Japon et je riais toute seule dans le RER...
En tout cas, merci beaucoup Enigma, c'est rien mais le geste fait plaisir.

Citer
Merci à tous, avec mention spéciale pour Kyoshi et ses chers restaus japs !
Ha! Prochainement c'est le maid café!! :wacko:
« Modifié: 09 juillet 2011, 01:40:23 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Kyoshi

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #9460 le: 09 juillet 2011, 02:37:31 »
Citer
Koudkoeur : sortir de la fnac oui bon ça va, chacun ses loisirs hein ! et tomber sur GTZ et enigma. Puis retrouver SJE.

J'aurais dû partir plus tard de la fnac finalement.

Citer
Ha! Prochainement c'est le maid café!! evil

Le truc tout rose là ? :o

@Zankaze : Content que tu ne nous abandonnes pas pendant un mois ;)
« Modifié: 09 juillet 2011, 02:44:06 par Kyoshi »

emilie

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #9461 le: 09 juillet 2011, 03:56:24 »
Coup de coeur : jme suis faite avoir, totalement anti-chat, on vient d'adopter un petit chaton. Une petite femelle et... jsuis gaga. (see you in six months XD)

Yuki Usagi

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #9462 le: 09 juillet 2011, 10:31:43 »
Coup de coeur : Je pars en colo en Espagne. J'espère qu'il y fait un peu plus beau qu'ici :D (Mais pas trop chaud quand même...)

Coup de gueule : Deux semaines quasiment sans ordi. Ça va être dur. Et j'aurai plein d'animes à rattraper à mon retour ! J'espère quand même pouvoir rencontrer des geeks/otakus en colo :P

Nakei1024

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #9463 le: 09 juillet 2011, 11:15:36 »
Coup de cœur: Le final de la saison 3 de la web-série Noob est enfin sorti, je regarde ça dès maintenant. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Madao

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #9464 le: 09 juillet 2011, 11:30:11 »
Citer
Je termine le 29 et j'aurais alors assez pour me payer le PC portable de mes rêves et venir sur AK quand je veux!
Bah bonne chance pour la suite^^
Par contre fait gaffe pour l'achat du pc portable, il y a une phrase importante à retenir : "plus un pc est puissant, plus il consomme" moi j'en ai pas tenu compte et au final je me retrouve avec un très beau portable avec une bonne configuration mais une autonomie vraiment à chier (ce qui pour un portable est quand même quelque chose d'important...)