Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3943674 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Femto / Project D

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16425 le: 30 mars 2015, 00:13:12 »
Coup de troll ? Leaf, tu peux m'expliquer ce qu'il se passe dans Tenshi no Tamago ? Je viens de passer 2h30 à essayer de le regarder jusqu'à la fin, sachant que ce film dure 1h10.... J'y suis arrivé mais honnêtement j'ai l'impression que j'aurais rien regardé c'était pareil. Putain, je crois que j'ai jamais vu un truc aussi chiant et soporifique de toute ma vie, et je suis sérieux.  :o C'est comme si Derrick devenait soudainement le Hellsing Ultimate de la série policière allemande en comparaison, quoi....
« Modifié: 30 mars 2015, 00:15:59 par Femto / Project D »

Leaf

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16426 le: 30 mars 2015, 20:25:26 »
Coup de troll ? Leaf, tu peux m'expliquer ce qu'il se passe dans Tenshi no Tamago ? Je viens de passer 2h30 à essayer de le regarder jusqu'à la fin, sachant que ce film dure 1h10.... J'y suis arrivé mais honnêtement j'ai l'impression que j'aurais rien regardé c'était pareil. Putain, je crois que j'ai jamais vu un truc aussi chiant et soporifique de toute ma vie, et je suis sérieux.  :o C'est comme si Derrick devenait soudainement le Hellsing Ultimate de la série policière allemande en comparaison, quoi....
Soporifique ? xD

Comme quoi, tout ne plaît pas à tout le monde. C'est un film que je regarde, et que je regarde encore et encore. Sans m'en lasser. Et je ne cesse pas de m'étonner devant l'infinie richesse de ce film.

Pour te dire ce qu'il se passe ? Je pense que tu as compris la même chose que moi sur les faits concrets: une petite fille qui se balade avec un oeuf avec un personnage masculin fort énigmatique.
Je dirais que c'est ce à quoi ressemble Oshii. Le véritable Oshii. Pas celui de ses succès commerciaux ; celui d'Avalon, par exemple.

Disons que tout est dans l'interprétation. Et la poésie. Il faut plus considérer ce film comme une expérience que comme un film commercial, ne pas sous-estimer la puissance avant-gardiste de ce long métrage.

Tout a un sens. Le moindre détail a son importance.

Un jour, peut-être, je ferais une analyse. Et je la posterai sur le forum. Peut-être.

Cependant, même si tu n'as pas apprécié, je suis heureux d'avoir pu faire découvrir ce joyau à une personne. Et je te remercie d'avoir eu la patience et la curiosité de regarder jusqu'au bout. :)

(Si tu souhaites continuer cette discussion de façon plus approfondie, envoie-moi un message, ce sera bien entendu avec un immense plaisir.)

Dacos

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16427 le: 30 mars 2015, 20:40:36 »
ça me rappelle quand j'avais trop forcé en sport sur un bras et que je n'arrivais plus à faire une extension compète du coude sans avoir mal... Bon courage et bon rétablissement Dacos  ;)

Je sais pas si j'aurai le courage d'écrire aussi bien que toi avec un seul bras donc bravo...

C'est exactement ce qui m'arrive, enfin j'arrive a bouger le bras sans éprouver de douleur, mais c'est même pas la peine de penser à une extension complète, et c'était bien pire dimanche. je deviens ambidextre avec ces conneries moi...

En tout cas merci shadow, je fais de mon mieu ! :)

Femto / Project D

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16428 le: 30 mars 2015, 21:57:08 »
Soporifique ? xD
Je te promets, j'ai donné tout ce que j'avais pour aller au bout parce que j'aime beaucoup Mamoru Oshii (pour moi son chef d'oeuvre c'est Ghost in the shell, le premier film), mais là c'était un truc de dingue, je savais plus comment me mettre dans mon canapé, sérieux. Je dis pas ça pour t'embêter (puis de toutes façons si t'as pris ton pied devant cet anime, je respecte), mais par exemple lors de ce passage :



Tu peux vérifier, on reste sur cette image fixe (enfin la flamme bouge un peu) durant un peu plus de deux minutes, et avec une musique de fond mais vraiment impossible. Et tout le film dégage une impression de lenteur, voir même de statisme. Alors OK j'ai regardé ça en fin de journée et j'étais peut-être fatigué, mais quand même ce passage il m'a fait craquer (je me suis énervé pour de vrai, je te jure, j'ai même balancé des insultes XD ).

Je retenterai l'expérience dans le week-end, après avoir bien dormi parce que ça m'énerve d'avoir le sentiment de rester sur une défaite. Je vais boire 10 Redbulls avant, tu vas voir ! ><

Leaf

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16429 le: 30 mars 2015, 22:16:43 »
C'est un état d'esprit à adopter. On est là pour prendre le temps, apprécier et se détendre.

Après, si ton film préféré de Oshii est Ghost in the Shell, il faut considérer qu'il s'agit sans doute d'un de ses films les moins personnels - de ceux que j'ai pu voir. ;)

Et oui, on reste sur ce plan durant plus de deux minutes. Plus de deux minutes trente même, si mes souvenirs sont bons. J'irai vérifier.
Mais c'est une scène vraiment sympathique. Une vraie ambiance, avec un changement de lumière, du froid au chaud. Bref, une scène véritablement très importante dans le film.

Pour ce qui est du statisme, je pense qu'il faudrait que tu ailles voir ce que fait Oshii ailleurs. C'est sa marque de fabrique. GitS est un anime commercial, et l'impact de ces passages plus lents sont atténués par des scènes d'actions plus intenses.
Ceci me fait penser qu'il y a quelques films de ce grand monsieur que je voulais regarder depuis longtemps. Je vais sans doute m'y mettre dans les jours à venir. :)

Zero70

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16430 le: 01 avril 2015, 18:13:55 »
Coup de poisson d'avril : comme chaque année, on a droit au poisson d'avril de My Kitty List =D

Coup de poisson d'avril² : j'ai réussit à faire croire à plusieurs personnes que le maire de ma ville avait prit la carte du FN :D

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Nuits

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16431 le: 02 avril 2015, 10:11:55 »
CDC: Stage de deux mois aux US (Washington) de juin à juillet !!  8)

Dregastar

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16432 le: 02 avril 2015, 10:30:05 »
CDC: Stage de deux mois aux US (Washington) de juin à juillet !!  8)
Ah ce coup-ci on dirait que ce n'est pas un poisson d'avril. xD
Félicitations, c'est Kool. :).


Cdc : le bonheur ce matin de trouver dans ma boite aux lettres le tome 9 de l'édition deluxe du Hokuto no Ken.
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16433 le: 02 avril 2015, 13:58:05 »
CDG : J'explique mon cas : Micromania, j'ai voulu acheter la New 3DS XL Majora's Mask qui était à nouveau sur leur site.
Je passe par Paypal, tout ça, j'ai l'argent, bien entendu.
Première fois refusée car faut  s'inscrire à un site de consommateurs. Je m'inscris, tout ça, je réessaye, seconde fois refusée. Fuck it.
Je continues pas ... Bon, les sous ont été retirés quand même. Paypal et Micromania commencent à me rembourser.
Déjà, je dois attendre le 31 mars pour un premier remboursement (j'ai tenté l'achat le 25 mars).
Mais là, le second, le prélèvement a continué, j'ai eut un refus de payement selon Paypal mais j'ai quand même 230€ qui sont partis.
La banque et Paypal me disent de patienter mais si d'ici mardi (avec les jours fériés, tout ça), y a toujours rien, j'imagine que ça va chier. -_-

Virevolte

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16434 le: 02 avril 2015, 14:18:51 »
CDC : J'émerge à nouveau avec un retard plus que considérable en matières d'animes. Je crois que ça fait... cinq mois que je n'ai plus rien regardé. N'ayant pas vraiment le nez creux, il va falloir que j'exhume vos messages pour voir ce qui s'est passé de chouette en mon absence ! ~

J'ai également fait pas mal d'achats très sympathiques en matières de mangas ces derniers temps. Si je trouve une occasion, peut-être que je ferais quelques petites fiches. Je suis sûr que j'arriverais à hameçonner l'ami Dregastar au minimum, hé hé !

Bref, coucou Anime-Kun ! ~

Zankaze

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16435 le: 02 avril 2015, 14:57:56 »
Tu arrive au bon moment, la saison qui commence la semaine prochaine est du pur bonheur à priori. 8)


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16436 le: 03 avril 2015, 09:47:56 »
Citer
CDC : J'émerge à nouveau avec un retard plus que considérable en matières d'animes. Je crois que ça fait... cinq mois que je n'ai plus rien regardé. N'ayant pas vraiment le nez creux, il va falloir que j'exhume vos messages pour voir ce qui s'est passé de chouette en mon absence ! ~

J'ai également fait pas mal d'achats très sympathiques en matières de mangas ces derniers temps. Si je trouve une occasion, peut-être que je ferais quelques petites fiches. Je suis sûr que j'arriverais à hameçonner l'ami Dregastar au minimum, hé hé !

Bref, coucou Anime-Kun ! ~
Oh ! Messire Virevolte de la Vaguelette scintillante !

Toujours connecté manga à ce que je vois. Quelle bonne nouvelle ! Vivement que tu me montres tout ça... ~

C'est un grand plaisir de te revoir parmi nous. ~
★★★★★

Hei

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16437 le: 03 avril 2015, 10:41:01 »
Bon retour à toi Virevolt, fait plaisir de te revoir par ici ! J'irais jeter un coup d’œil à ces futurs topics :D

CdC : Des saisons avec un trident d'argent comme Kiseijuu, Nanatsu, World Trigger, j'en voudrais une par an au moins.

Avendil

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16438 le: 03 avril 2015, 11:15:16 »
Bon retour parmi nous Virevolte !

CdC : Des saisons avec un trident d'argent comme Kiseijuu, Nanatsu, World Trigger, j'en voudrais une par an au moins.

WT est vraiment du niveau des deux autres ? Faudra que j'essaie, j'avais pas été vraiment tenté au premier coup d'oeil.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Hei

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16439 le: 03 avril 2015, 11:50:45 »
WT est vraiment du niveau des deux autres ? Faudra que j'essaie, j'avais pas été vraiment tenté au premier coup d'oeil.
Je m'en porte garant. Si Kiseijuu et Nanatsu ont déjà de réelles divergences dans leur atmosphère respective, WT est encore plus éloigné des deux autres tout en proposant un schéma similaire (on pose un univers, des personnages, un concept, pis de la tatane). Par contre, il paraît moins simplet qu'un Nanatsu, tout en étant moins complexe que Kiseijuu et ces trois niveaux de lectures. C'est détaillé et l'on sent que l'histoire prend son temps mais à l'occasion, si les quelques lignes de Red en deuxième page(le post avec le lien mort) ne te disent rien, essaye de lire mon petit pavé à l'occasion, te connaissant ça va pas te prendre trop de temps et tu l'as peut-être déjà lu m'enfin ^^". Je me rappelle avoir précisé là où ça part, à savoir la première confrontation qui rattrape un peu l'animation des premiers épisodes et qui laisse place au développement immédiat de l'univers, notamment tout ce qui est en rapport avec Border et l'organisation des ressources humaines.  ;)