àvec les Application comme Line ou Discord ce n'est que naturel. Les gens préfèrent en général du direct et peu d'investissements à mettre dedans. C'est triste mais c'est comme ça...
Pourtant les forums ont des avantages que n'ont pas ces applications. Les données sont conservées plus longtemps, il est facile de naviguer et de retrouver une conversation, un sujet, un post. C'est vrai que les réseaux sociaux et les logiciels de VOIP ont pris de l'importance, mais ils n'arrivent pas à la cheville des forums en matière d'optimisation et d'organisation.
Imaginez la galère que ce serait si
AK était remplacé par un groupe
facebook!
Plus sérieusement, je pense que les gens ont du mal à se passionner pour quelque chose en particulier.
Je me souviens des forums de fans et rpg qui voyaient le jour au début des années 2000, de l'investissement de certains membres...Une autre époque.
N.B: J'ai fait supprimer mon compte facebook il y a plus d'un an et je me porte bien mieux depuis ce moment.
CDC: Je viens de commencer Dédale de Takamichi. Il n'y a que deux tomes. Je viens de terminer le premier et je le trouve pas mal. J'ai hâte de mettre la main sur le tome 2.