Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 4095661 fois)

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18330 le: 03 Novembre 2017, 21:04:11 »
Coup de gueule : Pas eut mes deux volumes de Monster Musume ... Autant dire que je suis plutôt très hargneux aujourd'hui.

Nakei1024

« Réponse #18331 le: 04 Novembre 2017, 07:17:10 »
Au moins ça montre que le manga a du succès...  :)
Je l'ai commandé sur Internet, et la livraison devrait se faire d'ici une dizaine de jours.
« Modifié: 04 Novembre 2017, 07:22:05 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kygen

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
« Réponse #18332 le: 04 Novembre 2017, 19:35:58 »
CDC : découverte de chroniques et chaîne Youtube autour de la sacro-sainte boisson malté/houblonné/turbo-alcoolisée pour certaines (Une Bière et Jivay et un blog sympatoche, Top Beer). Je me suis découvert avec grand étonnement un intérêt non moindre pour cette boisson et son histoire, à travers les marques, les fabrications, tout ça. C'est... comment dire... ça me procure beaucoup de satisfaction de savoir ce que je bois, ce qu'il y a dedans, comment que c'est fait, ce genre de choses.

CDG : Avec le temps qui passe, la connexion vachement + limitée qu'avant, mon espace restreint sur mon disque dur, toujours dans l'impossibilité de me relancer sérieusement dans la japanimation... mais bon, au vu de certains posts que je croise à mes détours, je ne rate pas grand-chose cette saison ?

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
« Réponse #18333 le: 04 Novembre 2017, 19:49:03 »
je ne rate pas grand-chose cette saison ?
Apparemment Made in Abyss a rencontré son petit succès ici.

CDC : découverte de chroniques et chaîne Youtube autour de la sacro-sainte boisson malté/houblonné/turbo-alcoolisée pour certaines (Une Bière et Jivay et un blog sympatoche, Top Beer). Je me suis découvert avec grand étonnement un intérêt non moindre pour cette boisson et son histoire, à travers les marques, les fabrications, tout ça. C'est... comment dire... ça me procure beaucoup de satisfaction de savoir ce que je bois, ce qu'il y a dedans, comment que c'est fait, ce genre de choses.
Je suis pas fan de l'humour du gars, (Jivay) même s'il faut reconnaître que sa vidéo sur Jacques Chirac était assez drôle. Après, c'est clair qu'il sait de quoi il parle. Son explication des fermentations basses et hautes me fait passer des heures chez le caviste ou dans le rayon bière depuis que je me suis intéressé aux procédés de fermentation. En effet, c'est un sujet vaste et passionnant.

T'façon les vrais savent: Bière > Vin.

Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Zankaze

« Réponse #18334 le: 05 Novembre 2017, 11:38:48 »
T'façon les vrais savent: Bière > Vin.

Quelle tristesse de se priver de boire les deux...  :P

"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

« Réponse #18335 le: 05 Novembre 2017, 11:56:52 »
+1 Zankaze. Et je pense que boire l'un ou l'autre dépend aussi du contexte dans lequel on se trouve. :)

jinrho78

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
« Réponse #18336 le: 06 Novembre 2017, 14:59:32 »
Dans le cas d'une bonne raclette hivernale par contre, les 2 sont les bienvenus.
qui a parlé de trucs de vieux avant l'heure... ce n'est pas comme si je cherchais une excuse pour picoler avec les copains en milieu de semaine.

Red Slaughterer

« Réponse #18337 le: 06 Novembre 2017, 16:12:56 »
CDC :

Je viens d'aller chercher mon Etrian Odyssey 5.

L'anecdote amusante, c'est qu'il était même pas en rayon alors qu'il est sortit ce week-end. Toujours étonnant de voir à quel point la franchise n'arrive pas du tout à s’installer en Europe. Y'avait du Fire Emblem partout, c'était le moment pour vendre des jeux de weeb pourtant.
« Modifié: 06 Novembre 2017, 19:02:28 par Red Slaughterer »

sakura yukiko

« Réponse #18338 le: 06 Novembre 2017, 18:44:25 »
Contente pour toi Red ^_^ (c'est toujours une joie de voir des licences qu'on adore enfin en occident ! Perso je suis obligé de commander sur Amazon, les jeux auxquels je joue ne depassent que rarement le Pacifique et encore moins l'Altantique :( )

Badass Little Redhood

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
« Réponse #18339 le: 10 Novembre 2017, 16:34:07 »
CDC:
-Retourne chez maman un weekend.
-Découvre ses vieilles affaires.
-Regarde la valeur estimée de ses jeux de console.

Y'en a au moins pour mille €, rien que les Zelda sur Gamecube c'est 40€ d'occas'.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

sakura yukiko

« Réponse #18340 le: 10 Novembre 2017, 21:43:38 »
A ton avis pourquoi que je garde précieusement mes cartouches pokemon rouge bleu vert et ma pépite jaune edition pikachu sur GB color... un jour ça faudra son pesant d'or 8)

Badass Little Redhood

Bryynlol

« Réponse #18341 le: 10 Novembre 2017, 22:20:19 »
Personne n'aura jamais mes cartouches pokemon.

Jamais.

Personne.

Jamais.

Nakei1024

« Réponse #18342 le: 11 Novembre 2017, 10:29:18 »
Les vrais ne peuvent qu'approuver...

Coup de cœur: Ça m'a pris une nuit entière, mais Battlefront II est enfin installé sur mon PC.

Coup de gueule: N'ayant pas l'early access, je vais devoir attendre mardi pour pouvoir y jouer. Moi qui m'étais préparé pour geeker pendant une bonne partie du WE...

Kael

« Réponse #18343 le: 11 Novembre 2017, 12:30:03 »
Coup de gueule: N'ayant pas l'early access, je vais devoir attendre mardi pour pouvoir y jouer. Moi qui m'étais préparé pour geeker pendant une bonne partie du WE...

Cela me rappelle ces samedi matin où mes attentes de la semaine s'envolent à cause d'un problème imprévue et que je me retrouve à ne pas pouvoir jouer à ce que je désirais. Le drame lorsque l'on en envie de ne faire que ça du week-end XD Humeur massacrante ! Je compatis.

CDC : journée cinéma ^_^ 3 films + Burger King intercalé quelque part. Mais la meilleure, ce sera celle de Lundi avec Princesse Mononoke en clôture que j'ai vu 6 fois mais que je n'ai pas revu depuis presque 8 ans. Première fois au cinéma... Yes. Si je vois Nausicaä au cinéma, je pourrais presque arrêter de regarder des animes :D

Les mauvais spectateurs sont nettement plus nombreux que les mauvais spectacles.

Nakei1024

« Réponse #18344 le: 21 Novembre 2017, 17:28:56 »
Coup de cœur: 2 Nouvelles barrettes pour faire passer mon PC à 16G de Ram. J'ai jamais vraiment compris à quoi ça servait en jeu, mais à priori c'est loin d'être inutile...

Petit coup de flippe: Mon ordi ne s'est pas rallumé tout de suite, apparemment je n'avais pas enclenché les 2 suffisamment profondément sur leurs ports respectifs. Mais maintenant, ça tourne correctement...