|
|
|
AngelMJ
|
 |
« Répondre #2 le: 04 Janvier 2006, 19:10:10 » |
|
Bon les filles... ^^' Si vous voulez ouvrir le sujet sur Card Captor Sakura, il y a pas de soucis mais il faudrait faire en sorte de laisser le sujet ouvert au autres en détaillant un peu plus la présentation de la série (il y en a qui connaisse pas forcément la série!). Et puis mangas44... merci de lire ça!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Gardez la ligne, lisez du CLAMP...
|
|
|
|
Virgina
|
 |
« Répondre #3 le: 04 Janvier 2006, 20:31:34 » |
|
Dommage je l'ai connue trop vieille ! J'estime que CCS est un peu l'équivalent de Sailor Moon si l'on se poste par rapport aux générations de jeunes filles Attention à l'overdose de bons sentiments et de mignon (puchuuuu) sinon très gentille série avec quelques épisodes qui se démarquent, une intrigue peu originale mais efficace et des personnages attachants ou charismatiques (ma chtite mention spéciale à Anthony ou Eriol).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
Fettgans
|
 |
« Répondre #5 le: 05 Janvier 2006, 14:03:38 » |
|
et en plus sakura a plusieurs habits ce qui la rend pas trop typé!! Il faut avouer que cela force le respect. Merci de ne plus abuser des couleurs, c'est laid
|
|
|
|
« Dernière édition: 05 Janvier 2006, 14:04:00 par Fettgans »
|
Journalisée
|
(° L °.) - "Mon chien est pédophobe."  |[ Projets en cours : DoujinSuki | CF ]|
|
|
|
|
totalmangas01
|
 |
« Répondre #6 le: 05 Janvier 2006, 14:47:38 » |
|
par contre ce que je trouve dommage c'est que dans les livres sakura card captor il ni est pas stephanie je trouve que c'est quand meme un personnage assez important puisque c'est la "fiance" de lionel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
AngelMJ
|
 |
« Répondre #7 le: 05 Janvier 2006, 15:03:17 » |
|
Moi je n'ai lu que les mangas donc l'anime, je sais pas ce qu'il y a en plus ou en moins. Par contre, je suis un peu perdu avec les noms français, moi je connais que les japonais ^^'. Qui est qui?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
totalmangas01
|
 |
« Répondre #8 le: 05 Janvier 2006, 16:59:02 » |
|
tout d'abord il y a: sakura =sakura lionel=shoalan tomoyo=tifanny meiling=stephanie eriol=anthony toya=thomas yukito=mathieu shiharu =sandrine nadeshico=natalie (maman sakura) et kaho=moreau c'est plus joli en japonais d'ailleurs je me demande pourquoi a la tv il n'ont pas reprit les noms japonais .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
AngelMJ
|
 |
« Répondre #9 le: 05 Janvier 2006, 17:03:06 » |
|
c'est plus joli en japonais d'ailleurs je me demande pourquoi a la tv il n'ont pas reprit les noms japonais . Pour que ce soit accessible à un jeune publique bien sûr. Les enfants ne retiendrait pas les noms japonais et du coup accrocherait beaucoup moins. En tout cas, ils sont pas foulés pour les noms, c'est vraiment bateau de chez bateau. ^^'
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
totalmangas01
|
 |
« Répondre #10 le: 05 Janvier 2006, 17:08:48 » |
|
oui c'est vrai mais c'est un peu bete que les livres qui peuvent etre lu part des enfants de ~10 ils mettent des noms japonais alors! je trouve que les livres sont moin bien d'allieur que la serie qd meme !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
AngelMJ
|
 |
« Répondre #11 le: 05 Janvier 2006, 18:17:05 » |
|
Ca reste un peu point de vue que tu peux développer. Perso pour ce que j'ai vu de la série, je préfère la version papier parce que les dessins sont plus beaux et l'histoire plus intéressante. Et puis dans l'anime, ils ont rajouté pleins de cartes parfois ridicules afin de rendre la série plus longue, ainsi que pleins d'épisodes HS qui ne sont d'aucune utilité à l'histoire (souvent liée aux cartes HS bien sûr). [SPOIL] Et puis, la déclaration de Shaloan à Sakura est 100 fois plus belle dans le manga que dans l'anime  [SPOIL]
|
|
|
|
« Dernière édition: 05 Janvier 2006, 18:17:44 par AngelMJ »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
totalmangas01
|
 |
« Répondre #12 le: 06 Janvier 2006, 14:35:17 » |
|
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi! Les cartes sont plus nombreuses dans l'anime c'est vrai ! Mais l'histoire est moin s captivante dans le manga parce que il n'y a pas St éphanie (Meiling ) qui est cens ée être assez importante puisque c'est la "fiancée de shaolan"elle met du piquant dans l'histoire à cause de sa jalousie vis a vis de Sakura ! C'est un peu dommage c'est que il faille attendre le second film pour savoir enfin les vrais sentiments de Sakura ! mais la déclaration d'amour est très belle aussi dans le manga Mais je pr éf ère dans le film 2 car c'est plus devellop é ! Edit de AngelMJ : totalmangas01, est ce que tu connais la touche Majuscule et les accents? Je me pose la question car ton post ne contient ni l'un ni l'autre. Et puis, pourquoi tant de retour à la ligne? Merci de faire un effort pour les prochains messages, c'est la première et derrière fois que je passe derrière ton post. N'oublie pas qu'ici c'est un forum et non un tchat ou un blog ^^'.
|
|
|
|
« Dernière édition: 06 Janvier 2006, 15:48:52 par AngelMJ »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
totalmangas01
|
 |
« Répondre #13 le: 07 Janvier 2006, 16:10:31 » |
|
Ok j'oublierai plus ! Mais tu as quoi comme mangas sakura ceux en couleurs ou ceux en noir et blanc ils ont fait les deux .Et moi j'ai ceux en noir et blanc.Peut être que ceux en couleurs ressemblent plus à l'anime tu ne pense pas ?Ils sont assez différents à ce que j'ai entendus dire .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sixsisty
Sr. Member

<>_<> Yeah !!! ><_><
|
 |
« Répondre #14 le: 07 Janvier 2006, 16:42:32 » |
|
Je suis d'accord avec toi AngelMJ!! Je trouve que en livre c'est mieu dessiné qu'en animé... Quand je l'ai vu à la télé (je l'ai vu en a télé sur la 6 si vous le savez pas ^^)j'ai trouvé que ça avais beaucoup changé par rapport à ce que j'ai lu et ce que j'ai vu par rapport au images..
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|