Auteur Sujet: Les animes qui marquent !  (Lu 16490 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

keYa

Les animes qui marquent !
« le: 05 février 2006, 00:48:44 »
Quels sont pour vous les animes qui vont au-delà du simple divertissement, les animes qu'il faudrait preque avoir en dvd chez soi à coté des plus grands films, les animes qui n'ont jamais déçus et qui laisse à réfléchir une fois le visionnage achevé ?

Pour ma part je viens de finir RahXephon , et je mettrai cet anime dans cette catégorie


Ps: les films d'animations et OAV comptent aussi ...

Ps': je démarre aussi ce topic pour pouvoir connaitre plus d'animes qui seraient apte à rester dans mon esprit comme des chefs-d'oeuvre.


Merci d'avance!

Ja ne

(Cet anime peut ne pas être votre préféré,c'est surtout l'effet marquant qui m'interesse!)
« Modifié: 05 février 2006, 14:56:18 par keYa »
Guruguru Mawaru !!!

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Les animes qui marquent !
« Réponse #1 le: 05 février 2006, 11:29:59 »
Alors les animes qui marquent en profondeur :

Je ne pense pas être le seul à avoir été profondément secoué par Evangelion (la série ET le film The end of Evangelion). L'évoquer me donne d'ailleurs envie de le revoir.

Ghost in the Shell (le 1er film et, dans une moindre mesure, la série qui permet de mieux comprendre le film) fait aussi partie des animes qu'il faut avoir vu que l'on soit fan d'animes ou simple cinéphile.

Il en va de même pour certains Ghibli tels Mononoke, Nausicaa, Chihiro ou Le tombeau des lucioles.

Mais il y en a surement d'autres que j'ai du oublier.

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

Virgina

Les animes qui marquent !
« Réponse #2 le: 06 février 2006, 17:28:34 »
Je pense que cela va varier selon ton intérêt : si c'est plus une réflexion sur l'homme en général, l'homme par rapport à la machine, l'homme en société, l'homme et la nature, l'homme et l'Histoire etc...

Alors oui, évidemment les Miyazaki...Dans ce que tu recherches, je ne peux que t'encourager à voir Jin-Rôh, à l'acheter, le conserver dans un coffre au fin fond d'une cave transylvanienne en murmurant "mon précieux" et...*sort*
 
Nauseus

keYa

Les animes qui marquent !
« Réponse #3 le: 06 février 2006, 23:04:41 »
sort ? Je comprend pas bien ton dernier mot

Ce que je voulais dire par ce topic , c'est que je recherche des mangas et animes qui une fois finie te laisse dans une sorte de vide , de manque , une sorte de :
" C'est déjà , fini ,nan , cette histoire était trop belle, je voudrai qu'elle dure éternellement , une fin qui te fait couler une larme , une fin qui te fait réfléchir , t'insite à revoir puis reréfléchir, quelque chose qui marque , plus pour moi qu'un naruto ou un bleach , qui est bon sur le coup parce qu'il tient en haleine , mais qui est vite oublié ( c'est mon avis )

Ja ne
« Modifié: 09 février 2006, 12:01:39 par keYa »
Guruguru Mawaru !!!

suprshinoa

Les animes qui marquent !
« Réponse #4 le: 07 février 2006, 00:05:00 »
Pour répondre à ta question je dirais dans 3 domaines très différents : Full Metal Alchemist, School Rumble et Gundam Seed / Gundam Seed Destiny.

Pour FMA, 51 episodes toujours de grande qualité qui vous mettent en haleine jusqu'au bout. Quand ça s'arrête forcément en redemande.

School Rumble pour sa facilité à regarder. Tu te poses sur ton fauteuil et tu te détends ... Ca fait marrer et c'est très bien ficelé. Perso j'attends impatiemment la saison 2.

Et pour les gundam Seed, c'est un peu différent. Le fait de réécouter les OST me donne réellement envie de revoir les séries. J'en garde un vraiment bon souvenir pour un anime Mecha. Je pense qu'il serait bête de passer à côté mais là je suis moins catégorique que pour les 2 autres ; ça dépend de ton gôut pour les animes mécha ou pas.

Voilà mon avis sur la chose

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

Virgina

Les animes qui marquent !
« Réponse #5 le: 07 février 2006, 00:58:04 »
Citer
sort ? Je comprend pas bien ton dernier mot

Ce que je voulais dire pas ce topic , c'est que je recherche des mangas et animes qui une fois finie te laisse dans une sorte de vide , de manque , une sorte de :
" C'est déjà , fini ,nan , cette histoire était trop belle, je voudrai qu'elle dure éternellement , une fin qui te fait couler une larme , une fin qui te fait réfléchir , t'insite à revoir puis reréfléchir, quelque chose qui marque , plus pour moi qu'un naruto ou un bleach , qui est bon sur le coup parce qu'il tient en haleine , mais qui est vite oublié ( c'est mon avis )

Ja ne
 Donc j'ai bien répondu à ta question : le film Jin-Rôh.
 Par contre, en série...je ne peux que te conseiller la bdd anime du site parce que ma culture japanime est volontairement limitée.  :D
 Hum je pense que si tu cherches dans les oeuvres cyber-punk, tu seras sans doute servi :lol: . Voire, d'une manière générale, l'expérimental (à part en gore^^°) est fait pour te plaire : là, il faut se rapporter aux graphismes et à la mise en page (sobriété ou profusion, traits agressifs ou quasi abstraction...).

("*sort*" c'est pour signifier la fin du private-joke=délire personnel)
Nauseus

Eligole

Les animes qui marquent !
« Réponse #6 le: 10 février 2006, 22:08:23 »
pour ma part

hokuto no ken qui selon moi est l'un des meilleurs animes ,des combats a profusion ,des personnages charismatique et attachant une trame certe classique mais ayant une accroche forte,des technique de combat originale....
ensuite vient one peace,samurai trooper,guyver,les gundam

FastNico

Les animes qui marquent !
« Réponse #7 le: 14 février 2006, 23:46:02 »
Hummmm des animes qui m'ont marqué:
 
 Euhhhhh, ben je vais citer quelque uns qui restent en mémoire pour leurs émotions:

    Elfen Lied, Air Tv The Movie, Kimi Ga Nozomu Eien, Le Tombeau des Lucioles...

 Voila j'aime bien les animes qui marquent, donc certains de ceux la font partie de mes préférés!!   B)

 Sinon comme animes qui m'ont marqués mais dans le mauvais sens eh eh:

   Gantz ---->Choqué par la latence des personnages dans les situations critiques, dommage y avait du potentiel dans cette série.

   Koi Kaze ---> Histoire d'amour entre adultes et enfants, très peu pour moi, mais qqchose se dégage de l'anime, on en deviendrai presque conciliant.
 
  Bon yen a d'autres mais bon...

youwana

Les animes qui marquent !
« Réponse #8 le: 17 février 2006, 14:20:49 »
moi y'en a beaucoups!! :P enfin mes preferés, je veux dire qui m'ont laissé un vide c'etais fruit basket, naruto (qui n'est pas fini d'ailleurs), sinon j'adore GTO mais en bouquins (que je compte acheter... :) ), les films d'hayao miyazaki parce qu'ils sont tous excellents!!!! :D  

Urd

Les animes qui marquent !
« Réponse #9 le: 20 février 2006, 02:35:49 »
Je suis un grand fan de Space Opera, j'en aurais beaucoup à citer comme Uchuu Kaizoku Captain Harlock, la trilogie Uchuu Senkan Yamato, Galaxy Express 999 (moins space opera que les autres) pour ne citer que les incontournables de Leiji Matsumoto... Ginga Eiyuu Densetsu, Seikai no Monshou/Senki (le II surtout), Musekinin Kanchou Tylor... sont les principales séries de Space Opera qui m'ont marqué (Nadesico Martian Successor = à éviter :/), chacune par un message différent. J'aime le lyrisme des Space Opera, c'est le style le plus poétique d'anime/manga qui existe. :')

Sinon, il y a Hokuto no Ken pour la gde tristesse qui y règne ; Touch pour sa mélancolie et j'en passe...
« Modifié: 20 février 2006, 03:13:27 par Urd »

L'idéal est pour nous ce qu'est une étoile pour le marin : il ne peut être atteint mais il demeure un guide.
Albert Schweitzer.

Asuka

Les animes qui marquent !
« Réponse #10 le: 19 mars 2006, 00:14:54 »
Dans ce genre d'anime incontournable et marquant je metrais quasi tout les Ghibli  :) je pense surtout a Mononoke Hime, Le voyage de Chihiro. Autre que le studio Ghibli mais aussi boulversant et touchant c'est le tombeau des lucioles  :rolleyes:

Dans les série il y a aussi (comme beaucoup surement) Fullmetal Alchemist vraiment hyper prenant, et puis.... après les nombreux épisodes.... j'en veux encore encore ....ENCORE  :D il fait pas mal réfléchir tout comme Evangelion, aussi un mythe, un incontournable a voir et a revoir voir re revoir ...  ;) ces deux animes très prenant et touchants, avec des personnages, charismatiques, drôles, et serieux en même temps, enfait très dievrsifier ^^

Kenshin le vagabond est pas mal aussi dans le genre. Fait référence a beaucoup de belles valeurs,, et philosophies ( amitié, amours, paix, sagesse, force, guerre,respect, tolérance, ....)
HunterXHunter est pour moi également un parmi les très grands, plein de persos interessants, l'amitié y est très présent et puis c'ets un anime plutôt intelligent.
Dans les films >> Tokyo Godfhatersje sais as vraiment expliquer pourquoi, c'ets beau, c'est jovial et dur a la fois, a voir ^^
Armitage III >> ADORE, rapport, humains/robots avec ou sans sentiments, notre volonté de tjs vouloirs dominés et chasser ce qui est différents ici les robots. Puis les robots ont ils ou pas de sentiments ? si c'ets programmé ...  :rolleyes:

voila c'ets tout ce qui me viens pour le moment  ;)
« Modifié: 19 mars 2006, 00:19:42 par Asuka »

pepevador

Les animes qui marquent !
« Réponse #11 le: 19 mars 2006, 14:00:04 »
Citer
(Nadesico Martian Successor = à éviter :/)
... tu devrais aimer mon avatar, je suis un vrai fan de la série  :D

Sinon les animes qui m'ont fait réfléchir sont aussi Evangelion (je te rassure, même si je n'ai pas vu le film), Madlax (réflexion sur la Réalité et la Vérité c'est assez prenant) et Captain Taylor (d'ailleurs il faudrais que je le revoie)

CrY

Les animes qui marquent !
« Réponse #12 le: 19 mars 2006, 16:17:32 »
Les incontournables sont pour moi sans hésitations Cowboy Bebop, tous les Ghost in the Shell avec une grosse préférence pour le premier long métrage.
Toutes les productions de Ghibli avec en tête [color=#D9940]Princess Mononoke[/color].
Akira bien entendu,
Dragon Ball, malgré tout ce que l'on peut dire, ca reste une référence. Et sans cette série il n'y aurait pas Naruto ou Bleach aujourd'hui.

Je m'en tiendrais la pour garder un avis objectif sur la question ^^

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

Amon

Les animes qui marquent !
« Réponse #13 le: 22 mars 2006, 21:27:19 »
Pour ma part ce sont des series a sujet violent, qui m'ont vraiment marqué, enfin pas pour tous. Le premier que je regarde au moins une fois par mois c est Now there, here and then -> http://www.anime-kun.net/animes/animes.php?id=179 pour ceux qui ne connaissent pas.
Gasaraki, une serie qui ma interpeler par le fait que ce sont les coulisse des guerres d'ont on leve le rideau.
http://www.anime-kun.net/animes/animes.php?id=606
Et je finirai par ma touche non violente, animé qui a touché AK en 2005, il ne sagit effectivement de ... Gankutsuou ! Une monde de poésie graphique(à mes yeux).
--> http://www.anime-kun.net/animes/animes.php?id=397
« Modifié: 22 mars 2006, 21:27:54 par Amon »

monjoool

Les animes qui marquent !
« Réponse #14 le: 23 mars 2006, 22:58:42 »
Pour ma part je dirais :

Now and then, here and there - L'Autre Monde -
Cette série est vraiment sublime... sa VO est particulierement bien traivaillé. Les personnages sont tout ce qu'il y a de plus vrai : on est loin des gros shonen ou ca part dans tous les sens. Du grand art.

L'arme Ultime
Alors la .. sortez vos mouchoirs. L'arme Ultime est pour moi un anime définitivement marquant, je garderai une petite place dans mon coeur pour l'histoire de Chise et Shûji, pour toutes les émotions qu'ils m'ont fait ressentir. Ecoutons tous ensemble "la dernière chanson d'amour sur cette petite planète".


...voila ... z'etes content .. vous m'avais fait chialer  :'(
« Modifié: 24 mars 2006, 10:50:01 par Fettgans »