Auteur Sujet: Mahô Shôjo Lyrical Nanoha  (Lu 5027 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sixsisty

Mahô Shôjo Lyrical Nanoha
« le: 13 février 2006, 18:37:41 »
Mahô Shôjo Lyrical Nanoha : Magical Girl, 13 épisodes de 27 min

Histoire : Nanoha est une écolière intelligente entourée de sa famille et de ses deux meilleurs amies. Une nuit, elle fait un étrange rêve voyant un jeune garçon de son âge se battant avec une créature bizarre qui finit pas s'échapper. Le lendemain, elle prend un raccourci avec ses deux meilleurs amies Suzuka et Arisa pour aller en cours, puis elle entendit une voix dans sa tête demandant de l'aide. Au début elle n'en était pas très sur et elle re-entendit la voix dans sa tête et elle court puis voix un furet blessé... portant sur son coup une gemme rouge.
Nanoha et ses amies l'amènent au vétérinaire pour vérifier les bléssures, puis toutes les trois rentrèrent chez eux. Pendant la nuit Nanoha entend de nouveau la voix dans sa tête lui demandant de venir rapidement à l'infirmerie. Elle s'exécute aussitôt, et lorsqu'elle arrive, la créature de son rêve est là, attaquant le furet. Il parla et dit qu'il s'appelle Yunno et lui demandant de lui prêter sa force en lui donnant Raging Heart, la gemme rouge qui était autour de son coup, faisant d'elle une magical girl. Après avoir tué la créature elle apprend que celle-ci sont des "Jewel Seed", des gemmes bleues vertes magiques dangereuses
venant du monde parrallèle d'ou il vient. Et elle décide de l'aider jusqu'au bout à les tous récupérer.

Voici quelques images..




Il y a la saison 2 qui est en cours, le titre c'est Mahô Shôjo Lyrical Nanoha A.S

Voilà je pense que vous allez aimé ^^

Beck

Mahô Shôjo Lyrical Nanoha
« Réponse #1 le: 13 février 2006, 18:57:27 »
Citer
Voilà je pense que vous allez aimé ^^
Et bien personnellement, voila typiquement le genre de série qui ne me dit, mais alors, strictement rien ^^'

Il faut dire que les "magical girl", c'est pas vraiment mon rayon, ni même ma tasse de thé.

Mais bon, un jour, j'essaierais peut etre ^^'
 
Be quiet and drive !

sixsisty

Mahô Shôjo Lyrical Nanoha
« Réponse #2 le: 13 février 2006, 19:32:25 »
Je sais, la plus part les magical girl n'interesse pas trop les "mecs" mais je connais des gens ils disent qu'ils n'aiment pas trop ce genre d'animes, mais quand ils ont regardé le 1er épisode ils ont dit que c'était pas mal ^^ et ils ont continué jusqu'à la fin..... même si vous n'aimez pas trop regarder le genre magical girl mettez vos yuex sur 1er au moin, je vous dit, vous allez pas le regretter ^^

AngelMJ

Mahô Shôjo Lyrical Nanoha
« Réponse #3 le: 13 février 2006, 19:35:05 »
Lol, c'est marrant de voir comme un genre (ici, les magicals girls) peut perdurer dans le temps.

Perso, je suis un vieux fan des magical girls des années 80 (mon année ^^) genre Creamy (ma préférée!), Gigi, Emy magique, etc...

Mais bon, il faut bien avouer que j'ai grandi et que maintenant, ce genre ne me fait plus autant d'effet ^^'. De plus, je trouve les magical girls d'aujourd'hui un peu "réchauffées" et peu intéressantes (je pense à Cosprayers qui m'a fait vibré d'ennuie, ou Re : Cutie Honey qui, malgré de bons graphismes, ne possède pas énormemment d'originalité).

Donc, pour résumer, il y a de fortes chances que je ne regarde pas cette anime... Sauf cas de force majeure ^^'

sixsisty

Mahô Shôjo Lyrical Nanoha
« Réponse #4 le: 15 février 2006, 19:22:23 »
Citer
Donc, pour résumer, il y a de fortes chances que je ne regarde pas cette anime... Sauf cas de force majeure ^^'
Même si tu dis ca, je pense que tu devrai quand même regarder le 1er épisode car je trouve Mahô Shôjo Lyrical Nanoha un peu différente des autres Magical girl...  Déjà pour le graphisme est agréable et dynamique. Puis les scène de combats sont vraiment bien faite... il y a aussi, quand un combat s'annonce, à la fin les dégats restent dans la ville (parce que dans d'autre magical girl les dégats disparaisse a la fin d'un combat et la ville reste comme avant).  Puis dans le milieu de l'anime il y aura une rivalle que sortira et on verra qu'elle sera fortement blésser par sa mère...(ne dis pas trop la suite ^^)ce qui est rare dans les séries de magical girl....

Je pense que sa pourra au moin te faire regarder le 1er... ^^'
« Modifié: 15 février 2006, 19:32:54 par sixsisty »

Hédrine

Mahô Shôjo Lyrical Nanoha
« Réponse #5 le: 17 février 2006, 16:17:42 »
Salut :D

J'crois que j'ai déjà entendu parler en tout cas sa à l'air bien et les images sont mimis!

Pharaoh

Mahô Shôjo Lyrical Nanoha
« Réponse #6 le: 18 février 2006, 10:33:41 »
Quelque chose me dit que cette série est nulle :P

Je regarderai bien quelques épisodes un jour, pour pouvoir dire que c'est nul en ayant vu...

Mais bon j'ai pas de très bons échos sur cette chose. Pis franchement ça a l'air super niais :S

L'avis du raton-laveur :

" La loi exige que chaque nouvelle saison télévisuelle doit contenir au moins un anime de mahou shoujo, autrement dit de fille magique qui se découvre un destin de sauveuse du monde et un costume qui va avec. Autant CardCaptor Sakura a établi un nouveau standard dans le milieu, autant on sent que Nanoha ne va pas chercher plus loin son inspiration. Les génériques sont tellement similaires que ça en devient gênant... Les relations amoureuses bien sinueuses propres à Clamp dégagent et laissent place à quelques panty shots toujours surprenants compte tenu de l'audience-cible, mais pas étonnants quand on voit la tendance actuelle. Notons que quelques scènes (comme le repas dans le premier épisode) sont particulièrement chiadées, avec tous les persos qui bougent bien, des effets de lumière et j'en passe. Ca tranche avec le reste des épisodes, tout à fait dans la moyenne mais sans plus."

A réserver aux fans du genre :/
« Modifié: 18 février 2006, 10:36:57 par Pharaoh »

NoLife 91

Re : Mahô Shôjo Lyrical Nanoha
« Réponse #7 le: 07 janvier 2009, 23:26:23 »
Dites, j'aimerais bien savoir, est ce qu'il y'a une différence entre les deux mangas Mahô Shôjo Lyrical Nanoha et les anime ?
« Modifié: 07 janvier 2009, 23:29:30 par NoLife 91 »

Aka

Re : Mahô Shôjo Lyrical Nanoha
« Réponse #8 le: 08 janvier 2009, 06:42:53 »
Pour Nanoha, il faut commencer par le premier anime (c'est obligatoire pour connaitre les personnages ^^') et le second, ensuite le manga A's et StrikerS et finir par l'anime StrikerS. (Je conseille plus cette ordre mais c'est pas obligatoire de mettre les mangas entre les 2 derniers animes.)
Le dernier anime je le déconseille un peu car non seulement il est pas top, mais trop de longueurs non développés tue l'anime. Par contre il a permit la sortie du meilleur doujin manga que j'ai lu: Nanoha BetrayerS.

Tu peux t'attendre quand même a ce que Nanoha ne soit pas excellent. A's rattrape les erreurs de la première saison mais la 3ème, StrikerS, est gâchée par un manque de développement des personnages, design affreux et des longueurs inutiles malgré les idées intéressantes.