Auteur Sujet: Manwha  (Lu 6293 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chimikcerise

Manwha
« le: 23 février 2006, 16:45:11 »
Ces derniers temps j'ai lut pas mal de manwha et je dois dire que je suis assez séduite: d'une par par la qualité graphique mais également par les scénarios.

On ne parle pas assez de l’œuvre coréenne ou alors on la dénigre sans réelles raisons.
On retrouve fréquemment sur les forum des critiques très pertinentes sur des manwha, dans le genre "les manwha c'est pourri!"

A mon sens il y à chez les coréen un réel élan artistique qui se retrouve bien évidement dans les manwha mais aussi principalement dans le cinéma ou les arts plastiques.

Je vous propose donc ce petit sujet pour parler des Manwhas, vos impressions générales, les oeuvres que vous avez le plus appréciés (ou pas)... [/size]
Peut être qu'on va donner envie aux plus réticent  :)
(ou bien je serai fixée sur mon neuneuisme  :P)


 

Urd

Manwha
« Réponse #1 le: 24 février 2006, 01:57:05 »
les manwha c'est pourri!

AngelMJ : Non! Ce qui est pourri, c'est ce genre de message! Il n'y a rien de pire pour m'énerver! Tu as le droit de ne pas aimer, mais tu pourrais au moins dire pourquoi au lieu de poster ce genre de chose inutile! C'est mon premier et dernier avertissement; je croise encre un message comme ça, je le supprime!
« Modifié: 24 février 2006, 10:39:51 par AngelMJ »

L'idéal est pour nous ce qu'est une étoile pour le marin : il ne peut être atteint mais il demeure un guide.
Albert Schweitzer.

marwen

Manwha
« Réponse #2 le: 24 février 2006, 14:07:56 »
Je n'ai lu que très peu de manwhas, avec une palme toute particulière pour Le Nouvel Angyo Onshi et Island (des mêmes auteurs) et Chonchu.
Je trouve que ces trois oeuvres donnent une dimension très élaborée à l'action et au suspens, ce qui fait parfois défaut au manga. En même temps, NAO et Island ont été écrit pour le Japon (ils sont donc considérés comme mangas, je ne suis pas d'accord sur ce point, la sensibilité étant toute coréenne), mon jugement serait alors un peu faussé.
Cependant en matière de shojo, je n'ai jamais été attirée par un manwha, la faute aux graphismes je pense :(  

topachook

Re : Manwha
« Réponse #3 le: 24 janvier 2009, 06:33:38 »
Vous connaissez d'excellents manhwa? ceux que j'ai lus pour l'instant ne m'ont pas subjugué, j'ai bien aimé High School sans grand plus, j'ai pas du tout apprécié Arès et Redrum ....... un manhwa culte, ça existe???

Ah oui les coréens font t'ils de bons animes???

SucreDeLune

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 777
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Je comprends la belle-mère de Blanche-Neige.
Re : Manwha
« Réponse #4 le: 24 janvier 2009, 09:10:29 »
En manhwa culte pour moi, il y a Chonchu et Priest (surtout celui là °0°).

Après, niveau shôjo mahnwa, j'avais été très séduite par les Kill me Kiss me à l'époque. Néanmoins, j'avais quoi, 15, 16 ans, je ne sais pas ce que ça donnerait si je les relisais maintenant.

Sirius

Re : Manwha
« Réponse #5 le: 24 janvier 2009, 09:39:33 »
Il y a bien Shin Angyo Onshi qui est un shonen culte. Et dans le genre comédie romantique je te conseille Unbalance x Unbalance, trop hilarant par moment. En général j'adore le dessin des manwha.

Edit : j'oubliais, tu as l'anime Kurokami qui sort en ce moment et qui est inspiré d'un bon manga : Black God.
« Modifié: 24 janvier 2009, 09:47:22 par Sirius »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Manwha
« Réponse #6 le: 24 janvier 2009, 15:57:34 »
HUMMMMM !
Kurokami est japonais MAIS écrit et dessiné par des coréens.
Oui, je sais, c'est spécial mais c'est un manga, pas un manwha.
Sinon, j'aime beaucoup Yureka personnellement.
Heureusement que l'éditeur a repris la parution française.

Sirius

Re : Manwha
« Réponse #7 le: 24 janvier 2009, 16:03:03 »
Oui je le sais bien (cf. mon article au sujet de l'épisode) mais on aura beau dire, même s'il est édité au Japon, le style coréen en fait un pur manhwa.

topachook

Re : Re : Manwha
« Réponse #8 le: 25 janvier 2009, 10:42:09 »
Bien, Priest (surtout celui la) et unbalance étaient sur ma liste mais gagnent des places et deviennent prioritaires

Chonchu j'étais pas super tenté (il m'avait été conseillé par quelqu'un qui me conseil souvent mal) mais maintenant c'est une certitude: j'essayerai

Shin Angyo Onshi je connaissais pas mais ça me dit quelque chose... et hop je vire sur la BDD manga ..

Le nouvel Angyo Onshi! ah oui je sais même plus pourquoi je n'avais lu que le tome 1, merci Sirius, je m'y remet

Merci tout le monde
« Modifié: 25 janvier 2009, 10:45:28 par topachook »

Shaeill

Re : Manwha
« Réponse #9 le: 01 février 2009, 14:47:55 »
Pour ma part je préfère même le manwha au manga...
Malheureusement pour moi et pour nous une des seules maison d'édition à proposer du contenu purement coréen à fondu le plomb l'été dernier (je parle de tokebi) qui éditais par exemple Unbalance X Unbalance que j'ai particulièrement aimé,il y avais aussi Metal Heart (je pense que tout le monde ou presque ici à du voir l'anime).
Bien sur il y a d'autre maison d'édition qui en propose comme ki-oon avec Black God par exemple (comme l'a cité Sirius).
Ce que j'aime particulièrement se sont les dessin,étant amateur de design kawaii je m'y retrouve bien dans les mangas que j'ai cité.
Je pleure donc le fait qu'il y est peut d'amateur de manwha (et ce surtout en France). 
« Modifié: 01 février 2009, 14:54:30 par Shaeill »

Sirius

Re : Manwha
« Réponse #10 le: 01 février 2009, 14:55:19 »
J'aime beaucoup le style du dessin d'Unbalance, c'est le manhwa qui m'a intéressé au genre. Beaucoup de classe et de fraicheur se dégagent du design des personnages.
Metal Heart (je pense que tout le monde ou presque ici à du voir l'anime).
J'ai trouvé la fiche manga sur MAL mais je trouve pas l'anime adapté?

Shaeill

Re : Manwha
« Réponse #11 le: 01 février 2009, 15:28:21 »
Je n'ai pas vu l'anime moi non plu mais un ami à moi m'a certifier qu'il existais un anime dessus,je vais faire quelque recherche,et je ne pense pas qu'il se soit trompé.
Peut être que ce dernier porte un nom différent...
Sinon on dirais bien une autre maison d'édition aurais repris le flambeau pour la distribution française du manga =)
Quand à Unbalance X Unbalance je suis d'accord avec toi, l'histoire en elle même étais rafraichissante.Ce n'étais pas un simple ecchi à la sauce coréenne il avais un petit plus.

[Edit]Hurf malgré quelque recherche je n'ai pas réussi à trouver l'anime,je part donc sur le principe que c'étais une intox,excusez moi donc pour cette fausse information X_x.
« Modifié: 03 février 2009, 11:21:20 par Shaeill »

Chronosoide

Re : Manwha
« Réponse #12 le: 08 février 2009, 03:11:54 »
C'est plutôt un élan...

Non c'est vrai j'ai eu la chance de tomber sur chonchu par hasard , quel choc , c'était superbe , la qualité graphique était au rendez vous , si quelqu'un peut m'en conseiller un dans le genre je suis très preneur.
C'est vrai que les manwah c'est pourri , c'est un peu léger ... Ca à de quoi énerver , surtout si le sélerat file lire step up love story juste après son post ......

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Manwha
« Réponse #13 le: 13 juillet 2009, 12:02:40 »
Autant le dire ici puisque ça parlait d'animé de manwha : Copié d'Hyjoo.

Citer
http://blog.naver.com/hgt2768?Redirect=Log&logNo=10046161406

Unbalance X Unbalance a des chances d'être animé malgré son status en Hiatus.
Le problème dans tout ça ? Car à part le fait que ça risque d'être très très ecchi (comme le manwha quoi), si c'est pour nous sortir un truc complètement HS comme pour Kurokami, je suis moyennement content, je dois l'avouer.

Sirius

Re : Manwha
« Réponse #14 le: 13 juillet 2009, 12:17:05 »
Pareil pour moi : je suis dubitatif mais le manga roxe :rolleyes: