Quoi, qu'on ne peut reconnaître l'OP que si on a vu l'anime, alors que pour les OST on peut reconnaître les compositeurs et/ou l'ambiance générale du truc, et ainsi remonter à l'anime.
Ah bon ? J'aurais tendance à penser que c'est exactement le contraire.
Une BGM est liée à un anime, et chaque anime est unique. Par contre, un générique est lié à l'artiste qui l'a composé, et il est bien plus simple de reconnaître un artiste puis de farfouiller pour retrouver les animes avec qui il a un "tie-up" (c'est comme ça qu'on appelle au Japon les morceaux servant de support à la promotion d'une oeuvre - animé, drama- ou d'un produit - pub, émission télé).
Après, peut-être suis-je influencé par le fait que j'écoute pas mal de J-Music en dehors des animes, mais c'est comme ça que je le vois.
Ces derniers temps on a eu pas mal de bons openings/endings, pourquoi se priver ?
Et puis surtout, ça me permettra de jouer puisque je n'ai trouvé qu'un seul des morceaux de Zankaze...EDIT : Hey, c'est la toute première fois depuis un an de présence que je poste dans la section "Musique" d'AK...