Piste 1: Perfect Night de TrigunTrouvé par
Neokarin et
Hei, ce thème de la série marque chacune des apparitions du terrifiant Legato Blusummers, LE méchant de la série pour ceux qui ne connaitrait pas. À la fois terrifiante, mystérieuse et épique, cette musique était le choix parfait pour introduire ce quizz
Piste 2: Doa de Shingeki no KyojinTrouvé par
Xenroxas,
Yuki Usagi,
Neokarin,
Kermit 70,
Cokea,
Megadrive et
Hei, ce morceau pour rappel est joué pour la première fois afin d'illustrer la redoutable Mikasa en pleine action: ravie de voir que je ne fus pas la seule à remarquer cet excellent extrait d'une OST que je vous recommande vivement.
Piste 3: Blight de Haibane RenmeiTrouvé par
Yuki Usagi et
Hei, cet OST également mérite toute votre attention. Certainement l'un des meilleurs usages du violon dans toute la japanimation, à la fois triste et magnifique comme cet anime, un classique que vous devriez tous avoir dans vos animethèque...
Piste 4: Gatsu de BerserkTrouvé seulement par
Rouchka et
Hei, il s'agit de l'une des deux pistes où je ne suis pas fière de vous. Franchement, comment oublier ce thème absolument sublime? Au passage, si Femto passe sur le topic, il s'agissait d'une spéciale dédicace: j'espère qu'il appréciera.
Piste 5: Cold Finger Girl de Level ETrouvé par
Yuki Usagi,
Neokarin,
Kermit 70,
Cokea,
Megadrive et
Hei, je dois vous avouer ne pas avoir vu l'anime. Mais l'opening seule a retenu mon attention, grâce à la mélodie entrainante de la chanteuse Chiaki Kuriyama.
Piste 6: Zetsubou to Kyouraku de Lupin III: a Woman named Fujiko Mine Trouvé par
Megadrive uniquement, cette piste était un petit piège dans lequel presque tout le monde est tombé . Et oui, Baccano et Cowboy Bebop ne sont pas les seuls OST à savoir faire du jazz, et les purs fans de Lupin le savent plus que quiconque.
Piste 7: Joukei, aru Hareti Hi ni Kare wo de GankutsuouAlors là, je ne suis vraiment pas contente. Avec la piste 4 et la 9, il s'agit de mon plus gros de cœur de tout ce quizz, issu d'un anime dont la réputation n'est plus à faire. Et voilà que personne ne se souvient de sa bande son! Petite piqure de rappel d'urgence:
Gankutsuou est sublime en tout, même au niveau musicale.
Piste 8: Mucc de Inu x boku ssTrouvé par
Yuki Usagi,
Neokarin,
Cokea,
Megadrive et
Hei, voici aussi une des raisons pour laquelle j'enrage à propos de la piste précédente: comment un anime aussi mauvais mais avec certes une opening entrainante a pu être identifié par autant de monde? Mystère...
Piste 9: Rosario de Kids on the SlopeTrouvé par
Neokarin, voici le premier morceau issu du génie de l'excellente Yoko Kanno. Une petite pensée pour Dregastar, avec qui je partage mon amour pour cet anime et cette bande son (rien que de l'écouter suffit à me faire pleurer, vous êtes prévenus!)
Piste 10: Battle theme de Mirai NikkiTrouvée par
Neokarin, cette musique en a fait baver plus d'un, notamment ce pauvre Hei qui l'a recherchée depuis le début, en vain. Il faut dire que la piste est un peu générique, bien que suffisamment épique pour mériter sa place sur ce quizz.
Piste 11: Nothing's carved in stone de Zetsuen no TempestAlors là, ce fut le jackpot: ce morceau, du groupe à l'origine de la deuxième opening de Psycho Pass, fut trouvé par
Xenroxas,
Yuki Usagi,
Neokarin,
Dacos,
Cokea,
Megadrive,
Rouckaet
Hei! Quelle popularité!
Piste 12: Metropolis theme de MetropolisTrouvé
Neokarin,
Megadrive et
Hei, je m'attendais à ce que cet extrait soit un piège comme pour la 6. Mais finalement, il y a plus d'amateurs de jazz qui se souviennent de la musique de ce film que je ne m'y attendais.
Piste 13: Morning Grace de Princess TutuTrouvé par
Neokarin, que dire de plus sur cet anime et sa musique qui non contente de vous faire redécouvrir la musique classique, vous propose des créations originales fraîches, agréables et reposantes. Cet opening en est l'exemple parfait.
Piste 14: How to go de Un-goTrouvée par
Yuki Usagi,
Neokarin,
Megadrive,
Rouchka et
Hei, cette opening avec son visuel fait partie aisément de mon top 20 des meilleurs OP (si, si). J'ignore la qualité de la série, mais en tout cas, je pourrais écouter cette musique en boucle!
Piste 15: My little flower de Wolf's RainTrouvé par
Yuki Usagi,
Neokarin,
Megadrive et
Hei, qui n'a pas encore deviné que j'adore Yoko Kanno? Cet anime est purement est simplement magique, et la musique y joue une grande part. Cet morceau à lui seul devrait vous en convaincre.
Dernière piste: Monochrome de Ghost in the Shell: Stand Alone ComplexTrouvé par
Neokarin,
Megadrive et
Hei, quoi de mieux pour terminer ce quizz que du...Yoko Kanno! Et oui: au total trois pistes venait de cette brillante compositrice: vous êtes prévenus pour le prochain quizz.