Auteur Sujet: Anime Jukebox Quizz  (Lu 1385761 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hei

Re : Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #4095 le: 19 juillet 2014, 09:50:47 »
Par contre les découpes à la tronço rouillé.
Un peu d’indulgence pour le premier quizz, espèce d'insensible  :P

Je valide, Avendil :D

Avendil

Re : Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #4096 le: 19 juillet 2014, 11:41:42 »
Très bon quizz Avendil, avec en plus une magnifique image pour l'introduire. J'ai découvert en plus une ou deux pistes que je ne connaissais pas mais venant d'artistes que j'apprécie. C'est bien là le signe d'un bon quizz: élargir les horizons musicaux.

En espérant que la participation soit nombreuse, j'ai peut être mes chances sur celui ci.

Ça fait très plaisir qu'il t'ai plu ! :)

Très bon quiz, mélodieux et assez original au niveau du contenu. Par contre les découpes à la tronço rouillé. :wacko:

Merci ! Et je ferai attention à ça la prochaine fois ;)

Citer
Je valide, Avendil !

Mister Hei approuve, c'est un honneur !   :D


Je préciserai juste qu'une des pistes du Quizz n'apparaît pas comme telle dans l'anime, l'un est le réarrangement de l'autre. Voilà voilà..

(Si ceux qui ont déjà envoyés leurs réponses sont prit d'inspiration soudaine hésitez pas à me re-MP y'a pas de souci).


« Modifié: 19 juillet 2014, 11:43:27 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Dregastar

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #4097 le: 19 juillet 2014, 12:18:05 »
@Avendil : j'etais impatient d'ecouter ça... Et je peux dire que ce quizz ne trompe pas, je te reconnais bien là (des choeurs, du chant, des pistes privilegieant les instruments classiques, du doux, du plus lourd, etc). Perso j'ai un petit faible pour le morceau au piano (la 13) mais j'apprecie également les pistes 5, 9 et 11 ainsi que le bonus. Bref, toussa c'est très bien. Bravo pour ce premier Quizz. :)

Bonne chance !!
★★★★★

Dacos

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #4098 le: 20 juillet 2014, 06:36:59 »
Vraiment super quiz, je l'aimais déjà pas mal puis arrive la piste 5. Je reprend les paroles que Hei m'avait adressé, je confirme ton bon gout musicale !

Edit: Autant pour moi, c'est pas vraiment ça mais pas loin, la signification est presque la même.

Encore quelques doutes sur certaines piste mais j'suis bien chaud pour faire des points sur ce quiz ci. :ph34r:

Hei

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #4099 le: 20 juillet 2014, 13:27:51 »
@Avendil : L'honneur de participer à ton premier quizz est pour moi  =D

Encore quelques doutes sur certaines piste mais j'suis bien chaud pour faire des points sur ce quiz ci. :ph34r:
On est deux  ;)

Cokea

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #4100 le: 20 juillet 2014, 21:43:31 »
J'aime bien ce Quizz, je pense avoir pas mal d'Ost a récupérer a la fin.

Citer
Je préciserai juste qu'une des pistes du Quizz n'apparaît pas comme telle dans l'anime, l'un est le réarrangement de l'autre. Voilà voilà..

(Si ceux qui ont déjà envoyés leurs réponses sont prit d'inspiration soudaine hésitez pas à me re-MP y'a pas de souci).
Si c'est celle que je pense, elle apparaît même pas dans l'animé (où ma mémoire me fait défaut). Enfin ça m'a pas empêcher une seule seconde de la trouver  8)

Avendil

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #4101 le: 21 juillet 2014, 00:17:41 »
Merci pour les retours positifs ! :)

Citer
Si c'est celle que je pense, elle apparaît même pas dans l'animé (où ma mémoire me fait défaut). Enfin ça m'a pas empêcher une seule seconde de la trouver

Mmm.. on sera fixé le 1er  :P

Pour l'instant 5 participants, et deux pistes n'ont pas encore été trouvées ! Bonne chances pour la suite :)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Orion-

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #4102 le: 21 juillet 2014, 08:47:04 »
Ce jeu rend m'a rendu fou pendant au moins une heure :P
Avendil, je te remercie et te félicite encore une fois pour ce merveilleux quiz.
Personnellement, j'ai eu un sentiment de nostalgie en écoutant certains morceaux.
Je confirme, tu as de très bons goûts musicaux ;)
« Je ne souhaite pas me battre, mais les agissements des forts tuent aveuglément les faibles. C’est impardonnable ! Seuls ceux qui sont préparés à mourir peuvent tuer ! »
- Lelouch

Avendil

Re : Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #4103 le: 21 juillet 2014, 09:42:27 »
@Avendil : j'etais impatient d'ecouter ça... Et je peux dire que ce quizz ne trompe pas, je te reconnais bien là (des choeurs, du chant, des pistes privilegieant les instruments classiques, du doux, du plus lourd, etc). Perso j'ai un petit faible pour le morceau au piano (la 13) mais j'apprecie également les pistes 5, 9 et 11 ainsi que le bonus. Bref, toussa c'est très bien. Bravo pour ce premier Quizz. :)

Bonne chance !!

Ha super ça me fait plaisir qu'il t'ai plu Dregastar. Et c'est vrai que j'ai bien laissé transparaître mes goûts musicaux à travers ce Quizz ;)

Ce jeu rend m'a rendu fou pendant au moins une heure :P
Avendil, je te remercie et te félicite encore une fois pour ce merveilleux quiz.
Personnellement, j'ai eu un sentiment de nostalgie en écoutant certains morceaux.
Je confirme, tu as de très bons goûts musicaux ;)

L'AJQ a un don pour rendre les gens fous  :P Merci ;)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Megadrive

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #4104 le: 23 juillet 2014, 15:11:03 »
Bon premier quiz de ta part Avendil, j'ai apprécié les pistes proposées. Tu as bien géré la présentation ainsi que la durée totale, c'est du bon travail. Le quiz est assez simple dans l'ensemble pour ma part. Chacun devrait cependant y trouver son compte. Génial de croiser autant d'artistes que j'adore en tout cas. :D
Félicitations pour ton premier quiz et merci de nous l'avoir proposé !

Virevolte

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #4105 le: 23 juillet 2014, 15:33:29 »
Oyoyoyo...
C'est pas la joie cette fois encore. Après la bulle que je me suis pris pour le Devil-Kouiz, je sens venir un deuxième score abyssal.

Je suis sûr de mon coup pour... une piste (mais c'est la meilleure) ~

Citer
Par contre les découpes à la tronço rouillé.
Je m'attendais vraiment à des coupures sauvages du coup, mais finalement, je n'ai rien entendu de perturbant.

Avendil

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #4106 le: 01 août 2014, 21:31:21 »
Bon premier quiz de ta part Avendil, j'ai apprécié les pistes proposées. Tu as bien géré la présentation ainsi que la durée totale, c'est du bon travail. Le quiz est assez simple dans l'ensemble pour ma part. Chacun devrait cependant y trouver son compte. Génial de croiser autant d'artistes que j'adore en tout cas. :D
Félicitations pour ton premier quiz et merci de nous l'avoir proposé !

Merci Mega, ravi que les artistes te plaisent, même si ça m'étonne pas vu qu'on a des goûts musicaux assez proches en matière de japanim ;)

10 Participants, et toutes les pistes ont été trouvées ! Il vous reste 5 jours pour envoyer vos bulletins, ou pour étoffer ceux déjà envoyés. Bonne chance !  :)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Anime Jukebox Quizz 1er volume - Résultats !


Tout d'abord, les pistes :

Piste 1 : Guilty Crown - Krone
La musique a une place assez importante dans cet anime, et est une des raisons pour lesquels il aura toujours une jolie place dans mon a-thèque malgré ses défauts.
Trouvé par : Yuki Usagi, Orion, Megadrive, Picoline, Hei
Cliquez pour afficher/cacher

Piste 2 : Sword art online - We have to defeat it
Une piste épique pour un anime qui sait l'être tout autant !
Trouvé par : Yuki Usagi, Cokea, Orion, Megadrive, Virevolte, Picoline Hei
Cliquez pour afficher/cacher

Piste 3 : Fate / zero - Little drop of peace
En voilà une qui a visiblement posé quelque difficultés, son calme va très bien à certaines phases de cet anime qui me tien particulièrement à coeur.
Trouvé par : Yuki Usagi et Orion, bien joué à vous !
Cliquez pour afficher/cacher

Piste 4 : Shakugan no Shana III - Serment
Un opening qui reste autant en tête que le premier de cette même saison, j'ai été fan instantanément !
Trouvé par : Alice Devil, Bryynlol, Yuki Usagi, Dacos, Orion, Megadrive, Virevolte, Picoline, Dark Thunder, Kermit70, Hei.
Cliquez pour afficher/cacher

Piste 5 : Spice and Wolf - tabi no toshuu
Un anime unique avec des personnages simplement adorables et quelques OST superbes, à voir absolument Moi, de la pub ? Noooon....
Trouvé par : Alice Devil, Bryynlol, Yuki Usagi, Dacos, Orion, Megadrive, Virevolte, Picoline, Dark Thunder, Kermit70, Hei M'enfin c'est visiblement pas la peine, preuve des bon goûts d'Ak :p
Cliquez pour afficher/cacher

Piste 6 : Mai Hime - Mezame
Une piste que j'avais partagé il y a peu dans le topic OST d'animes, on fait difficilement mieux dans le genre selon moi ;)
Trouvé par : Alice Devil, Bryynlol, Yuji Usagi, Orion, Megadrive, Picoline, Dark Thunder, Hei
Cliquez pour afficher/cacher

Piste 7 : Steins ; Gate - Allways in this place
Pour moi la plus touchante du lot !
Trouvé par : Orion, Megadrive, Dark Thunder, Hei
Cliquez pour afficher/cacher

Piste 8 : Rainbox - Opening
Il fallait quand même quelque chose qui bastonne sérieusement, et merci à Hei de m'avoir fait découvrir cet anime !
Trouvé par : Alice Devil, Orion, Megadrive, Picoline, Dark Thunder, Hei
Cliquez pour afficher/cacher

Piste 9 : Bakemonogatari - Hyouri
Une piste originale qui colle bien à l'atmosphère décalée de Bakemonogatari.
Trouvé par : Orion, Picoline
Cliquez pour afficher/cacher

Piste 10 : Angel Beat ! - Rain song
Parce qu'Angel Beat reste Angel Beat, et que son OST est géniale  :P
Trouvé par : Yuki Usagi, Cokea, Orion, Megadrive, Dark Thunder, Hei.
Cliquez pour afficher/cacher

Piste 11 : Code Geass - Madder Sky
Je me sentais pas de faire une Quizz sans Code Geass, et j'avais trouvé cette ost très sympa. Et c'était une des seules où je pense que ça sautait pas trop aux oreilles que c'était du CG ^^.
Trouvé par : Bryynlol, Orion, Megadrive, Dark Thunder, Hei.
Cliquez pour afficher/cacher

Piste 12 : Gunslinger Girl II - Teatrino
Un anime que je n'ai pas encore vu, mais j'aime déjà certaines de ses pistes ! Et puis Kokia quoi...  8)
Trouvé par : Bryynlol, Yuki Usagi, Orion, Megadrive, Virevolte, Picoline, Dark thunder, Kermit70, Hei.
Cliquez pour afficher/cacher

Piste 13 : Zetsuen no tempest - Tempest
J'avoue avoit été un peu sournois sur celle là, mais c'est la version classique jouée au piano de la pièce originale de Beethoven, le 3ème mouvement de la sonate Tempest, ici jouée par Wilhelm Kempff (un grand pianiste d'ailleurs).
Trouvé par : Orion, Megadrive, Picoline, Dark Thunder. Bravo à vous, ça demandait encore plus que pour le reste je pense, une bonne oreille.
Cliquez pour afficher/cacher

Et enfin,
Piste Bonus : King Arthur - Knights March
Celle ci est entrée dans mon panthéon des musiques épiques, et c'est pourquoi elle a l'honneur d'être portée par le grand Impérius ;)
Trouvé par : Alice Devil, Orion, Megadrive, Kermit 70, Hei.
Cliquez pour afficher/cacher


Et à présent les résultas ! Je te pique la présentation Alice, j'espère que tu m'en voudras pas, mais c'est trop chic !

1ère place avec 14 points : Orion -
Un outsider emporte la première place, avec un perfect ! Bien joué !

2ème place avec 12 points : Megadrive
Bravo Mega pour cette seconde position bien méritée !

3ème place avec 11 points : Hei
The King, qui campe cette troisime place du podium ! Bien joué ;)

4ème place avec 10 points : Picoline

5ème place avec 8 points : Dark Thunder

6ème place avec 7 points : Yuki Usagi

7ème place avec 5 points : Kermit 70, Alice Devil, Bryynlol

10ème place avec 3 points : Cokea, Virevolte

12ème place avec 1 points : Dacos

Je tiens à vous remercier pour votre participation, j'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce Quizz, et les retours ont été globalement positifs en me donnant quelques trucs à améliorer du coup c'est super ! J'espère que vous vous êtes autant amusés à le résoudre que moi à le faire, et je vous dis à plus sur le forum !
« Modifié: 01 août 2014, 21:39:13 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Dacos

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #4107 le: 02 août 2014, 01:35:36 »
Ho mon dieu !  :o
J'étais sure d'avoir envoyé mon deuxième bulletin, j'en avais trouvé 3 de plus ! Honte à moi.
Et félicitation Avendil, ce fut un quiz fort sympathique.

Hei

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #4108 le: 02 août 2014, 10:16:39 »
La présentation instaurée par la diablesse (absente en ce moment) a été habilement utilisée et je t'en félicite pour ça Avendil ! Vraiment un super premier quizz  8)

Bravo à l'outsider gagnant que je n'avais jamais croisé sur le forum, en plus ! Le score parfait, je sais à quel point c'est tendu de le jouer... J'applaudis !  :D

Bon, ma prestation était spéciale, avec un score très serré, j'aurai même pu manquer le podium ! Pico me guettait, non loin  =D

Dregastar

Re : Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #4109 le: 02 août 2014, 10:34:13 »
La présentation instaurée par la diablesse (absente en ce moment) a été habilement utilisée et je t'en félicite pour ça Avendil ! Vraiment un super premier quizz  8)
+1, je crois que ce type de compte rendu à la préférence d'une grande majorité des participants. C'était une bonne idée de le reprendre. Et bravo Avendil, c'était un super quizz avec de la bonne musique, de la vraie.

Enfin tu m'excuses j'ai préféré m'la jouer jeune retraité des courts, en mode André Agassi, et suivre les débats depuis les tribunes. xD. Nan en fait j'avais une poignée de réponses mais je me suis tout simplement oublié, voilà. ;)

Citer
Bravo à l'outsider gagnant que je n'avais jamais croisé sur le forum, en plus ! Le score parfait, je sais à quel point c'est tendu de le jouer... J'applaudis !  :D
Encore + 1 ! J'applaudis doublement parce que c'est trop la classe de mettre un PERFECT pour une première participation. Very Classe. Félicitations Orion !

Et bravo aux autres participants. o/
« Modifié: 02 août 2014, 12:06:51 par Dregastar »
★★★★★