Auteur Sujet: Kare First Love  (Lu 5402 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sixsisty

Kare First Love
« le: 26 mars 2006, 13:47:29 »
Fiche
Auteur: Kaho Miyasaka
Série terminée au Japon: 10 volumes
Apparus 5 tomes en France
Un shôjo actuellement chez Générations Comics

Résumé :

C'est l'histoire d'une jeune lycéenne qui se nomme Karino Karin. C'est une jeune fille assez discrète, elle a une apparence plutôt ringard. Elle porte des lunettes ce qui fait d'elle une "binoclarde". Elle est assez studieuse dans son lycée, d'où ses notes qui sont très convenable. D'ailleurs, c'est pour cela, qu'une jeune fille nommé Yuka raconte à toute sa classe que c'est sa meilleure amie : Karin, trop faible pour lui tenir tête, obéit et lui fait ses devoirs.
Un matin, dans le bus menant vers son lycée pour fille, Karin va faire une rencontre avec un jeune homme "canon", lui aussi lycéen, Kiriya. C'est un garçon sérieux, cool, mignon et qui va chercher à voir au delà de l'apparence  de Karin.
Après cette rencontre, ces deux-là vont se voir de plus en plus souvent, et vont apprendre aussi à se connaître les uns les autres. Seulement, il y aura Yuka la meilleure amie de Karin qui va être jalouse de l'intérêt que porte Kiriya à Karin, elle va tout tenter pour les séparer.... Après avoir réglé les problèmes de Yuka, d'autres problèmes vont surgir mais de plus en plus grave...


Voici les images des deux premiers volumes :




 

Jacky Choun

Kare First Love
« Réponse #1 le: 26 mars 2006, 18:36:53 »
J'ai lu les 3 premiers volumes de ce manga. Au départ, je dois avouer que j'ai du dépasser mes préjugés parce qu'un manga doté d'une couverture rose et d'un titre à l'eau de rose comme celui-ci, ça n'a rien pour m'attirer. C'est donc par acquis de conscience que j'ai au départ feuilleté ce manga. Et la surprise a été plutôt bonne. Si on peut reprocher aux shojo de toujours traiter d'amour, on dira à leur décharge que ce topos engendre certaines des plus belles histoires.
Kare first love tombe il est vrai dans un certain nombre de clichés du genre. Les dessins ne sont pas extraordinaires non plus. Mais bon, c'est frais, humoristique et parfois original. Rien d'exceptionnel donc, ça n'est ni désagréable ni trop mièvre et cette lecture satisfera je crois l'amateur du moment qu'elle ne souffre pas la comparaison avec celle d'une pièce de Shakespeare...    

marwen

Kare First Love
« Réponse #2 le: 26 mars 2006, 21:03:46 »
:blink:
Vu le résumé c'est du repompage direct de Peach Girl:http://www.anime-kun.net/mangas/mangas.php?id=245
En plus le dessin ressemble pas mal, s'en est presque caricatural, autant dire que vu le niveau de l'oeuvre de Miwa Ueda, je ne vais pas me risquer à cette lecture.

Virgina

Kare First Love
« Réponse #3 le: 27 mars 2006, 05:02:29 »
Hum, pourquoi pas mais pas en priorité. Le schéma me semble bien trop classique (et j'aime pas les héroines faiblichonnes :lol: ). Si tu as lu l'excellent Mars sixsisty (ou Jacky Choun), peux-tu me dire si le traitement de l'angst est aussi bon ? Parce que pour supporter un shojo, j'ai touours pensé que l'humour et/ou le drame devait être particulièrement soigné :P  
Nauseus

sixsisty

Kare First Love
« Réponse #4 le: 28 mars 2006, 16:36:38 »
Je ne sais pas comment te répondre Virgina parce que je n'ai pas vu le manga Mars... Mais je peux te dire qu'au début Karin (l'héroïne) est faiblichonne, mais après elle va se rebellé parce qu'elle s'est retrouvé avec une amie très sincère, cette amie lui a consolé et appris plein de chose....

J'en suis au tomes 5... maintenant elle s'est retrouvé avec des problèmes avec ses parents pour sa relations avec son petit copain (même avant le tome 5).... Comme je suis très sensible, je pleure dans les endroits très émouvantes (il y en a plusieurs).. Sinon il y a vraiment des endroits très humoristiques !!

Hédrine

Kare First Love
« Réponse #5 le: 30 mars 2006, 15:11:55 »
Kikoo tt le monde :rolleyes:

Moi j'ai lu les cinq premier et c'est vrai qu'au début je trouvais sa bof mais plus l'histoire avance et mieux c'est. Maintenant je le trouve vraiment bien.

Karibu

Kare First Love
« Réponse #6 le: 18 avril 2006, 23:51:20 »
J'ai lu les 5 premiers (étant donné que se sont les seuls sortis ... à ma connaisance) et j'ai été plutot agréablement surprise. Bon évidemment, niveau scénario, c'est du niveau basique... mais malgré tout, cela fonctionne plutot bien! Le dessin, assez classique pour un shojo, est très agréable et on apprécie toujours les efforts faits sur certains dessins.
Enfin c'est du bon shojo, classique et simple, mais aussi agréable et leger.
Pour ma part, je ne suis aps trop adepte des mangas mièvres et prémachés, mais celui ci n'est, en soit, pas déplaisant, même s'il n'arrive pas a la hauteur d'un bon Mars (le manga... ) ou d'un Pardise Kiss ^_^  

deedee

Re : Kare First Love
« Réponse #7 le: 14 avril 2007, 22:15:31 »
Ce manga me plait bien, sans plus.
J'ai les cinq premiers tomes (hm... il doit y en avoir un peu plus de sortis en France maintenant), enfin disons qu'ils sont à ma soeur mais qu'elle n'a plus de place dans sa chambre...
Je trouve l'histoire assez mal ficelée, comment dire, Karin change bien trop vite de caractère (malgré tout le temps qui s'écoule dans le manga, vu que l'auteur a fait pas mal d'ellipses temporelles). Je n'aime pas beaucoup les graphismes, surtout pour Kiriya, argh... elle est passée depuis longtemps, l'époque où les minettes fantasmaient sur les hommes qui font deux à trois fois leur épaisseur... enfin, je crois ?
Sinon, un petit point positif tout de même, j'aime bien l'histoire de Kiriya, et Karin est assez mignonne lorsqu'elle ne se fait pas de nattes et qu'elle met des lentilles.
Rita Skeeter better shut her mouth before she gets in troubles...
(And Voldemort can't stop the rock.)