|
« Répondre #2 le: 21 Avril 2006, 10:51:24 » |
|
J'ai acheté les 8 premiers tomes de ce manga. L'anime m'avait plutôt plu surtout dans le passage de la grande tour et la bataille contre les gens de Makubex.
Je dirais que ce qui change de l'anime au manga c'est que deja Ban-chan et Ginji-kun sont dessinés avec un visage beaucoup plus enfantin. Personnellement je preferais leur graphisme dans l'anime... C'est une question de goût mais le fait de voir des gamins avec des super pouvoirs m'a toujours moyennement convaincu
Ensuite, dans le manga il y a des passages un peu ecchi où Ban-chan profite allègrement de la poitrine généreuse de Heaven ce qui n'est pas sans la mettre hors d'elle. Ce genre de passage a été scratché au niveau de l'anime et c'est pas plus mal après tout ^^'.
A part ça, l'histoire est juste un shônen basique : c'est à dire Gentils vs Mechants qui ont des pouvoirs et qui se bastonnent entre eux. Arrivée d'un nouveau méchant qui va faire se rallier les anciens gentils et mechants en une nouvelle bande de gentils... Je veux dire le concept a été revisité des centaines de fois.
Après ce qui me plait dans Get Backers je dirais que c'est l'humour. Ginji qui se transforme en ptit mec tout deformé et qui essaie de manger la main de Ban-chan ça me fait mourir de rire !

Ou encore quand il est victime des poisons regressifs de Lady Poison et qu'il se comporte comme un singe. En fait, c'est plus Ginji en lui même qui est marrant. Le genre de héros pas prise de tête qui a des pouvoirs immenses mais qui se la raconte pas.
J'aime aussi le personnage du Dr Jackal, un tueur froid et impassible qui combat avec des couteaux et des scalpels. Tiens ça vous dit quelquechose ?? Bah ouais c'est une sorte de Chloé de l'anime Noir en mec avec en plus une aura de méchant. Mais bon tout comme dans Noir, c'est ce genre de mecs que je trouve les plus crédibles et les plus intéressants. En plus ce gars là en impose vraiment , tout le monde a peur de lui et ça, ça me plait
Voilà je trouve qu'il y a des bons trucs dedans que les amateurs de shonen purs et durs apprecieront sans aucun doute. Après pour ceux qui cherchaient un concept original, je suis pas convaincu qu'ils y trouveront leur compte. Alors jusqu'a dire que Get Backers c'est le manga qui monte en ce moment je me permets d'être un peu sceptique.