Auteur Sujet: Get Backers  (Lu 8752 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cb-unit

Get Backers
« le: 20 avril 2006, 10:20:22 »
Fiche

Nom:  GetBackers
Nb. de mangas sortis en France:  15 volumes ( Toujours ne cours )
Nb. de mangas sortis au Japon: 34 volumes parus au Japon. ( Série toujours en cours )
Scénario:  Yûya Aoki
Dessinateur:  Rando Ayamine ( Les dessins sont, je crois, les mieux qui soient en manga.)
Dvd:  1coffret édition limitée à 1000exemplaires en VOSTFR  ( 49épisodes, terminés au Japon)
- 5dvd en VOSTFR
- Deux premiers volumes de GetBackers en VF


Histoire [/size]

GetBackers est l'histoire de deux récupérateurs, Mido Ban ( Ban-Chan ) et Amano Ginji. Ils osnt récupérateurs et pour pouvoir payer leurs dettes, ils décident de travailler, enfin ils vont demander de l'aide à leur très charmante HeavN qui va leur donner du boulot. Ils vont devoir le plus souvent se confrnter aux transporteurs, ceux qui protègent la marhandise volée... Les persos ont chacun un don même plusieurs, donc qui dit don dit action durant les combats qu'il y a pratiquement dans chaque manga. je poursuis, les GetBackers ont des missions qui deviennent de plus en plus dures, les rencontres avec des amis lointains se font, des choses que l'on dit à une personne dont elle ignorait tout, du comique, de l'humour, de l'action, etc... Tout y est, ce manga est vraiment fabuleux, je le connais depuis une année et je m'en suis jamais lassé, je vous le conseil et je vous mettrai quelques images du manga un peu plus tard! Venez regarder dans la soirée j'aurai sûrement pu en mettre quelques une!

Ciao
Cb-unit

[size=8]P.S.: Comment ça se fait que personne n'ait créé de sujet pour GetBackers, pourtant c'est le manga qui monte en force depuis quelques temps....[/size]
« Modifié: 20 avril 2006, 10:24:19 par Fettgans »

AngelMJ

Get Backers
« Réponse #1 le: 20 avril 2006, 13:45:14 »
Citer
[size=8]P.S.: Comment ça se fait que personne n'ait créé de sujet pour GetBackers, pourtant c'est le manga qui monte en force depuis quelques temps....[/size]
Désolé, je ne connais que Get Backers de noms et de réputation. Je n'ai jamais pu m'intéresser à cette série car aux vues du premier tome, les dessins m'ont complètement rebutté. Je sais pas, il y a un truc dans le trait de l'auteur que j'accroche pas.

Et puis, pour le peu que j'ai lu dessus, ça m'a l'air d'être un pur shônen et le genre me lasse un peu.

suprshinoa

Get Backers
« Réponse #2 le: 21 avril 2006, 10:51:24 »
J'ai acheté les 8 premiers tomes de ce manga. L'anime m'avait plutôt plu surtout dans le passage de la grande tour et la bataille contre les gens de Makubex.

Je dirais que ce qui change de l'anime au manga c'est que deja Ban-chan et Ginji-kun sont dessinés avec un visage beaucoup plus enfantin. Personnellement je preferais leur graphisme dans l'anime... C'est une question de goût mais le fait de voir des gamins avec des super pouvoirs m'a toujours moyennement convaincu :P

Ensuite, dans le manga il y a des passages un peu ecchi où Ban-chan profite allègrement de la poitrine généreuse de Heaven ce qui n'est pas sans la mettre hors d'elle. Ce genre de passage a été scratché au niveau de l'anime et c'est pas plus mal après tout ^^'.

A part ça, l'histoire est juste un shônen basique : c'est à dire Gentils vs Mechants qui ont des pouvoirs et qui se bastonnent entre eux. Arrivée d'un nouveau méchant qui va faire se rallier les anciens gentils et mechants en une nouvelle bande de gentils... Je veux dire le concept a été revisité des centaines de fois.

Après ce qui me plait dans Get Backers je dirais que c'est l'humour. Ginji qui se transforme en ptit mec tout deformé et qui essaie de manger la main de Ban-chan ça me fait mourir de rire ! :D Ou encore quand il est victime des poisons regressifs de Lady Poison et qu'il se comporte comme un singe. En fait, c'est plus Ginji en lui même qui est marrant. Le genre de héros pas prise de tête qui a des pouvoirs immenses mais qui se la raconte pas.

J'aime aussi le personnage du Dr Jackal, un tueur froid et impassible qui combat avec des couteaux et des scalpels. Tiens ça vous dit quelquechose ?? Bah ouais c'est une sorte de Chloé de l'anime Noir en mec avec en plus une aura de méchant. Mais bon tout comme dans Noir, c'est ce genre de mecs que je trouve les plus crédibles et les plus intéressants. En plus ce gars là en impose vraiment , tout le monde a peur de lui et ça, ça me plait  ;)

Voilà je trouve qu'il y a des bons trucs dedans que les amateurs de shonen purs et durs apprecieront sans aucun doute. Après pour ceux qui cherchaient un concept original, je suis pas convaincu qu'ils y trouveront leur compte. Alors jusqu'a dire que Get Backers c'est le manga qui monte en ce moment je me permets d'être un peu sceptique.

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier
Get Backers
« Réponse #3 le: 24 avril 2006, 16:14:46 »
i like the manga it shows more things that you never see on the anime my favourite character has to be ban becasue he is rahter funny when he psychics himself up in his s ladybug and i like it when he uses the jagan (evil eye) i have vols 1-10 i'm still looking for vols 11+

AngelMJ : Your posts must be write in french please... -__-'
« Modifié: 24 avril 2006, 18:04:42 par AngelMJ »

cb-unit

Get Backers
« Réponse #4 le: 25 avril 2006, 16:43:12 »
[J'peux vous le traduire en gros si vous voulez ^^... J'comprends pourquoi mon post a été effacé alors ....  :D  ]

Lm tigresse

Re : Get Backers
« Réponse #5 le: 22 août 2006, 18:24:12 »
Ah oui Get bakers avec Mido et Ginji .^^
J'adore aussi ce manga faut que je m'y remette en plus j'en suis qu'au tome 11 et le tome 17 va sortir ou est sortie.

Fennel

Re : Get Backers
« Réponse #6 le: 12 octobre 2006, 21:11:14 »
bonjour tout le monde je suis nouveaux sur le site.
j'aime bien Get bakers (humour, action, les personnages) mais je trouve sa un peu long, et l'histoire a du mal a ce lancé je trouve.

Herbert

Re : Get Backers
« Réponse #7 le: 12 octobre 2006, 21:12:29 »
j'en ai lu 3/4 et j'ai pas mal aimé. Les 2 héros sont marrants et sont bien entourés ^__^
harima kenji forever ^^

neo-binks

Re : Get Backers
« Réponse #8 le: 25 mai 2007, 16:13:16 »
GB c'est un truc de fou ! Mas première série avec, donc mon coup de coeur !
C'est simple, je ne trouve rien à redire, à part certaines plaches un peu confusent, sinon c'est tout bon !

Perso j'adooooooooore Dr Jackal.....
Ce bercer d'illusions, c'est le meilleur moyen d'être déçus .... d'où mon pessimisme habituel.

J'ai réussi !

danteetvergil

Re : Get Backers
« Réponse #9 le: 01 juin 2008, 16:43:02 »
Ce manga est un de mes préféré les 2 personnages principales sont très marrant mais ils savent être sérieux quant il le faut  -_- Ils auront beaucoup d'ennemi au fil de l'aventure mais aussi beaucoup d'alliés ce qui fait un nombre considérable de personnage mais chaque personnage a son propre caractère et son propre style ( heureusement sinon on si retrouverai plus  ^_^) c'est un très bon manga et je m'en lasse pas

luidgi

Re : Get Backers
« Réponse #10 le: 20 juillet 2010, 19:32:09 »
Ca y est j'ai fini le tome 39 , c'est fini !T_______T mais la fin est trés bien je trouve :) l'ouverture part pas trop loin (du genre on veut absolument savoir ce qui va se passer)

Moi aussi, j'aime bcp ce manga! AngelMJ je comprends tout a fait ce que tu reproches aux dessins, les jambes (et surtout cuisses) sont disproportionnées (pour ne pas dire énormes lol) mais on finit par s'y faire :P c'est comme One Piece pour moi, j'aimais pas du tout les dessins au début.
Re : Get Backers
« Réponse #11 le: 22 août 2010, 16:09:05 »
Salut à tous, Je viens de commencer ce manga hier j'en suis qu'au tome 4 pour l'instant mais j'aime déjà beaucoup l'histoire et les personnages.
J'avais acheté les 8 premiers tomes en cadeau pour l'anniversaire d'un de mes amis mais j'en profite pour les lire  :P
Je trouve l'histoire assez originale, je n'avais encore jamais entendu parler de personnes appelés des récupérateurs. Qui allaient récupérer ce que l'on nous avait volé  :D

ContreX

Re : Get Backers
« Réponse #12 le: 24 août 2010, 00:52:33 »
Get Backers.

Histoire:
assez nulle et vide, on se retrouve dans le grand n'importe quoi des pur shonen qui devraient tenir en 5 tomes mais préférent jouer les prolongations en 50 tomes. Assez peu de logique dans l'équilibre de forces de chaques perso, des nouveau mecs qui sortent d'on ne sait ou. Des héros pathetiques au possible, des gamins de 12 ans qui se la petent et prennent de poses caricaturales snas aucune profondeurs, bref ils sont affublé du charisme d'une huitre. Les nombreux passages ecchi gratuits mal traités, mal mis en scène et qui servent a rien.

Dessins:
simplement abominables, des proportions bizarre (meme pour du shonen) des combats assez foireux du a un manque de dynamisme et de maitrise dans le dessin. Bref un dessin tres moche.

conclusion:
La ou l'animé avait été réussi, car certes l'histoire étaient tjrs peu interessante, mais au moins en tant que bon shomen, les grahisme étaient soigné, l'action très fuilde et dynamique avec des beau effets qui en faisaient une série très divertissante dû a ses jolies combats vraiment bien rendus, malheuresement, les dessins du manga sont tres moches et les combat sont très mous, on se retrouve donc avec un manga a mon gout vraiment pourri.
« Modifié: 24 août 2010, 00:55:05 par ContreX »

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Get Backers
« Réponse #13 le: 24 août 2010, 10:57:39 »
T'y va fort ContreX  :P

Personellement je voit Get Backers comme l'archétype du Shonen , avec comme tu le dis ces défaults et ces bons points.

L'histoire ne me parait pas "nul" , j'en suis au tome 20 (soit la moitié) et beaucoup d'histoires sont encore en suspen. Autre point interessant c'est que, bien que le mangas soit long , comparé à d'autre Shonen (style naruto) les personnages ont tous une histoires , un passé travaillé avec plus ou moins de brillo.
La ou parfois sa peut coincer c'est que certaines aventures paraissent inutiles a l'intrigue principales et parfois peuvent lasser , mais si on y regarde bien , à part pour les premières aventures qui servent principalement à présenter les personnages , toutes les autres aventures servent a faire avancer l'histoire en dévoilant un peu du passé des personnages ou en faisant aparaitre un nouveau allié / ennemie.

En ce qui concerne les personnages , ont en a une ribambelle qui ont des caractères assez différents donc difficile de pas accrocher sur un. D'autant plus que chacun à un "lien" différents entre chaque protagonistes ce qui donne lieu à d'assez bonne situation.
En ce qui concerne l'echi globalement il sert a faire passer l'humour. Car en gros 50% des scène d'humour c'est Ginji , 20 % Ban et l'ecchi et le reste sa dépend  :)

Pour les dessins , j'avoue qu'ils ne sont pas comparable aux nouveau mangas , mais c'est le style de l'auteur , on aime ou on aime pas  :P

En ce qui concerne l'anime je ne l'ai pas vu donc je ne peux pas dire  =D

Mais si je devais retenir les points fort je dirai : L'histoire qui pas forcemment original est en tout cas retranscrite avec brillo et l'humours quasi omniprésent et qui donne toujours un ptit sourire en coin  :D
Pour les points faible , les dessins (mais sa reste supportable) et le fait que l'histoire met pas mal de temps à bien se mettre en place  :P (2-3 tome après sa passe)
« Modifié: 24 août 2010, 12:33:02 par manga-fan66 »

Faustt

Re : Get Backers
« Réponse #14 le: 24 août 2010, 13:27:07 »
Comme je l'ai écrit dans ma critique, Get Backers est, comme le souligne manga-fan66, un shonen assez classique. Si l'histoire est globalement intéressante au début, l'intérêt se délite au fil des tomes. Les combats ne ressemblent effectivement plus à grand chose à partir du premier arc du Mugenjo.
Et quelque chose qui m'a gavé, c'est le côté "rédemption" des méchants. Dès qu'un type super fort et super cruel apparait, il se fait bien sur rétamer et on découvre ensuite qu'en fait, il a ses raisons et il est pas si méchant que ça...
Sur 39 tomes, il doit y avoir 3-4 gus qui échappent à la règle...

Par contre, l'anime est une catastrophe : on y voit des combats avec des scalpels...sans une goutte de sang  :D