Auteur Sujet: Votre anime préféré  (Lu 43768 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Starrynight

Re : Aimerais savoir quel est votre anime préféré ?
« Réponse #120 le: 16 août 2010, 13:13:13 »
Pour ma part mon anime préférés est Full metal alchemist et des anciens animes comme jeanne et serge et pleins d'autres!!!!
Et pourquoi ces animes sont-ils tes préférés ? Qu'est-ce que tu as apprécié dedans ?

Bref, faites comme manga-fan66 et expliquez un peu. Une simple liste type "liste de supermarché" n'a aucun intérêt.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Faustt

Re : Aimerais savoir quel est votre anime préféré ?
« Réponse #121 le: 16 août 2010, 14:07:26 »
Y avait pas déjà eu un topic (ptet même deux) comme ça ?
Bon, je fous des passages vidéos pour changer un peu :

Mes animes préférés sont :

Fushigi no Umi no Nadia parce que :
Cliquez pour afficher/cacher

Evangelion parce que :
Cliquez pour afficher/cacher

Cowboy Bebop parce que :

Initial-D  parce que :
Cliquez pour afficher/cacher

Kare Kano parce que :
Cliquez pour afficher/cacher

School Rumble parce que:
Cliquez pour afficher/cacher

La mélancolie de Suzumiya Haruhi parce que :
Cliquez pour afficher/cacher

Lucky Star parce que :

Kyoshi

Re : Aimerais savoir quel est votre anime préféré ?
« Réponse #122 le: 16 août 2010, 14:37:58 »
Si, il y a deux autres topics exactement pareils :

http://www.anime-kun.net/forums/index.php/topic,131.0.html
http://www.anime-kun.net/forums/index.php/topic,3166.0.html

Ce n'est pas une recherche approfondie, alors il doit y en avoir d'autres.
Bien qu'il y en ait deux, aucun n'est vraiment satisfaisant d'un autre côté, c'est plus une liste qu'autre chose. Donc pourquoi ne pas faire de ce topic autre chose qu'un liste de courses ? :D

Sinon, c'est assez bizarre...je ne sais pas pourquoi mes animes préférés le sont, mais je vais quand même essayer de trouver des pseudo-raisons.

J'aurais sûrement donc :

Mai-HiME :
Parce que c'est le premier et seul anime qui m'a fait pleurer (sûrement parce que c'est un de mes premiers). Et que j'aime bien Mai, aussi.

Tenjou Tenge : Anime et mangas mis ensemble, si vous me permettez. L'anime ne vaut pas le coup seul. Sinon, c'est pour les dessins de maître Oh!Great, et pour ma chère Maya Natsume.

Suzuka : De même, anime et manga ensemble, sinon la lenteur de l'anime est facilement critiquable. Tout simplement parce que c'est la romance la plus réaliste que j'ai lue dans le genre.

Death Note :
Parce que c'est mon premier manga (mais pas mon premier anime, même si je l'ai vu aussi).

Code Geass : Parce que c'est le seul anime qui m'a forcé à regarder 40 épisodes dans la même journée.

Full Metal Panic! : Pour Kaname et Sousuke, tout simplement, et le fous rires tapés devant Sousuke en Bonta-kun.

Kara no Kyoukai : Un de mes préférés, incontestablement. Cet anime, il a une qualité éthérée qui m'échappe complètement. Je ne sais pourquoi je l'aime autant, mais il a touché une corde dans mon coeur. Si ce n'est le sixième épisode, j'aurais envie de dire qu'il n'a pas de défaut.

Fate/Stay Night : Si je ne devais penser qu'à l'anime, cette œuvre ne serait pas listée là. Mais, depuis que j'ai fait le VN en entier, j'ai souvent F/SN qui me revient en tête, et toute la franchise trouve grâce à mes yeux.

Lucky Star : Tout simplement parce que je me retrouve, même maintenant, à re-re-re-regarder des épisodes que j'ai déjà vu plusieurs fois, et que je ne m'en lasse pas.

La présence de Fate, Tenjou Tenge et Suzuka dans la liste est presque critiquable du point de vue du titre du topic, mais je n'arrive pas à séparer l'anime du support originel dans ce type de production.
J'ai pas suivi l'idée de PanzerFaust de procurer des passages vidéo, tout simplement car je n'arriverais pas à sélectionner un passage particulier de chaque anime. (Et peut-être aussi par flemme) C'est une bonne idée, pourtant.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Votre anime préféré
« Réponse #123 le: 16 août 2010, 14:50:19 »
Merci des indications Kyoshi, j'en ai profité pour fusionner un peu tout ça. J'en profite pour renchérir sur ce que dis Starry, ne vous contentez pas de lister, justifier vos choix. Et justifer ce n'est pas "parce que c'est cool", hein ?

Papimoule

Re : Votre anime préféré
« Réponse #124 le: 16 août 2010, 15:28:08 »
Bon alors je précise ma pensé ^^
Code Geas pour son scénario et la fin magistrale de la saison 1, et aussi peut être parce que c'est le seul anime où j'ai trouvé la saison 2 bonne.
REC pour la simplicité qu'il apporte, une histoire d'amour belle et bien raconté en 2h que du bonheur!
Les ailes grises grâce à son originalité, son humanité dans ses dialogues, son histoire.
Baccano pour sa réalisation déjanté en mélangé plusieurs années.
Kare Kano parce que c'est (et de loin) l'anime le mieux réalisé niveau animation. Pour son humour aussi.
T, je peux rajouter B Gata H kei même si il n'a rien d'autre que son humour.
Darker than BLACK aussi est génial, l'auteur a eu beaucoup d'imagination sur les pouvoirs, les personnages et même sur le scénario par moment. Par contre la saison 2 est vraiment miteuse avec des personnages détestables et notre bon vieux héros qui n'a plus rien avoir. Je ne parlerais même pas du scénario ou du manque totale d'imagination vu que l'auteur ne fait que reprendre la vieille recette mais en moins bon.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

mathn22

Re : Votre anime préféré
« Réponse #125 le: 24 août 2010, 19:58:40 »
Pour ma part:

-Death Note pour l'histoire, que je trouve géniale... et surtout pour ses magnifiques graphismes
-Chobits car les personnages ont vraiment attirés mon attention (ne me demandez pas pourquoi :D), et aussi car j'ai trouvé l'histoire vraiment originale

Mais franchement, c'est très dur de choisir celui que je préfère et surtout, c'est dur de justifier mon choix correctement (en effet, cela dépend des goûts de chacun  ;))
« Modifié: 24 août 2010, 20:00:21 par mathn22 »
Asu no koto wo ireba, oni ga warau  
明 の 事 を 言えば  鬼 が  笑う
Discuter des lendemains fait rire les démons!!!

Nakei1024

Re : Votre anime préféré
« Réponse #126 le: 24 août 2010, 23:30:10 »
J'avais pas vu, mais Faust, c'est un véritable cri du cœur que tu nous fais là, et je plussoie puissance 10 avec tous les extraits que tu présentes.

C'est vrai qu'on a déjà pas mal de topics à ce sujet. Pourquoi ne pas les fusionner, en supprimer un des 2, ou même les deux et en recréer un tout beau tout neuf? Parce que là, on s'y perd un peu.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : Re : Votre anime préféré
« Réponse #127 le: 25 août 2010, 00:08:55 »
J'avais pas vu, mais Faust, c'est un véritable cri du cœur que tu nous fais là, et je plussoie puissance 10 avec tous les extraits que tu présentes.
Merci, je m'étais donné un peu de mal pour faire quelque chose d'original, ravi de voir que mes efforts ont été remarqués 8)

Sese

Re : Votre anime préféré
« Réponse #128 le: 25 août 2010, 11:42:11 »
Pour moi, ce serait :

1. Fruits Basket
> C'était mon premier animé mais c'est frais, c'est drôle, c'est mignon, la fin n'est pas ratée du tout, bref, une pure merveille.

2. Chobits
> Il a suivi Fruits Basket dans mes visionnages d'animés. Il est mignon, digne de Clamp, plein de profondeur, les personnages sont attachants et surtout : la fin est merveilleuse XD

3. Death Note
> Ah mon premier shonen :D . Beaucoup de suspense, beaucoup d'émotion (ça doit être le premier animé qui m'a fait réellement pleurer) Animé à voir et revoir.

4. Lucky Star
> Je ne me lasse pas de voir et revoir et rerevoir cet anime drôle et réaliste :D

5. Ouran High School Host Club
> C'est frais, c'est marrant, les personnages sont attachants, le chara design est pas mal, la fin est...normale (pas ratée, pas merveilleuse non plus).
Cliquez pour afficher/cacher

6. Clannad et Clannad AS
> Je pense que c'est impossible de les départager. La première saison est douce, la deuxième saison plus adulte. Mais l'une ne va pas sans l'autre. C'est d'ailleurs le seul anime qui puisse me faire rire et pleurer en claquant des doigts.

7.  Azumanga Daioh
> Dans le même genre yonkoma que Lucky Star, c'est tout aussi drôle. Bon, c'est pas aussi réaliste et il y a quelques passages bizarres mais ça reste drôle alors ça va.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Votre anime préféré
« Réponse #129 le: 31 août 2010, 19:56:13 »
Aha, je me disais bien que j'avais oublié de poster quelque part... Un topic assez intéressant, mais ô combien difficile de répondre... Là au moins, c'est vraiment le cœur qui va parlerEn fait, je sais pas pour vous, mais chez moi il y a plusieurs degrés d'adoration. Du coup, tous les anime que je vais citer sont mes préférés, mais il y en a que j'adore plus que d'autres...

1) Ghost Hunt: cette série n'a rien d'extraordinaire, mais son thème et ses personnages font que j'ai adoré. Il n'y a pas de grandes pensées, ou autres trucs alambiqués, juste une ambiance que j'ai adoré. Bref, un énorme coup de coeur. Je dois avoir regardé la série plus de 5 fois...

1) Fullmetal Alchemist (saison 1) : Dois-je vraiment me justifier? Cette série est juste excellente, avec un scénar et des personnages en béton armé, qui monte crescendo dans le drame. C'est elle qui m'a réellement donné envie de découvrir le monde des animes, et c'est aussi la seule à m'avoir tiré des larmes... Aucune n'a réitéré cette exploit...

2) Library War: Là, c'est l'environnement et l'humour qui m'ont plu. C'est vrai qu'on aurait pu creuser plus le côté politique, mais c'est justement sa simplicité, malgré le contexte, qui m'a fait accroché. Puis les petites touches humoristiques et romantiques rajoute un plus.

3) Gankutsuou: Bon ben, je crois que ça se passe de commentaires... Un chef d' œuvre, y a pas d'autres mots... Avec une réalisation aussi innovante et un scénario pareil, ça ne pouvait que m'accrocher...

4) La Mélancolie de Haruhi Suzumiya saison 1
: Pour l'idée de départ, tout simplement géniale,qui amène à un certain délire et surtout pour Kyon et sa narration satirique... Sans lui, cette série me serait sans doute passer sous le nez... Rien que pour ça, elle mérite d'être dans ce top 5 (non, puis je l'ai regardé 4 fois, quand même).

Voilà pour les cinqs premiers. Et voici ceux qui sont très proches, mais à un degré moindre :

5) L'Odyssée de Kino : un chef d'oeuvre de poésie et d'émotion, qui amène subtilement à la réflexion

6) Excel Saga
: du délire en barre... Tout simplement excellent... Je me souvient encore des barres de rire que je me suis payé... Non, c'est vraiment le summum de l'humour, avec ses parodies à foison.

7) Higurashi (saison 1 et 2): ma première expérience avec le gore en anime. Le scénario m'a passionné. Depuis, le chant des cigales me fait penser à cette série. Non, j'ai adoré.

8)Kanon : le seul anime type harem qui m'a touché, avec des graphismes splendides et des personnages recherchés. L'ambiance paisible et enneigée a aussi joué, tout comme le fait que c'était pas niais et pas trop dramatique. Bref, un juste dosage qui a eu raison de moi.

9) Fate Stay Night : pour les personnages charismatiques, les designs et les combats.

Et le prix de l'anime années 80-90 revient à Ranma 1/2: j'ai toujours pas compris pourquoi j'adorais cette série... Juste pour le délire ambiant, les personnage et la relation "je t'aime-moi non plus" devenu mythique entre Ranma et Akane...

Et voilà; c'est fini. :P
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

cathy

Re : Votre anime préféré
« Réponse #130 le: 23 mars 2011, 16:43:27 »
Nana
Mille fois: NANA!!

Sinon bien sûr, Fruits Basket, Bech, Paradise Kiss, Fullmetal alchimiste, Black Butler, Twinkle star, Skip beat...
Mais bon, si c'est un seul, c'est NANA =) ("on  compris, c'est bon" :p )

orphée

Re : Votre anime préféré
« Réponse #131 le: 23 mars 2011, 19:19:16 »
Kanon (2006)
Parce que c'est le premier anime à m'avoir touché, je l'ai trouvé bien poétique, et c'est un des seuls animes moe (genre que je n'aime habituellement pas trop) dont j'ai trouvé que l'histoire était travaillée, poétique, très beau graphiquement, avec une super musique, et des personnages très sympathiques (à par Shiori)

Neon Genesis Evangelion
Merci Soren pour m'avoir appris ce qu'était un chef d'oeuvre. L'histoire est géniale, les personnages aussi, j'ai adoré le côté psychologique et métaphysique, ainsi que les passages en introspection, et la réalisation cinématographique est inégalable.

Bakemonogatari
Merci Shinbo. Les dialogues sont géniaux, j'adore l'histoire, à la fois totalement barrées et très imagée, avec des personnages excellents, une réalisation graphique qui m'a vraiment parlé.

Super Dimentional Fortress Macross
Cette série est mythique. J'ai adoré la manière dont le conflit évolue en fonction des différents culturels, et l'étude de la politique entre les deux civilisations qui s'opposent. Les personnages sont mythiques, les musiques de Minmay superbes, et pour du 1982, la réalisation graphique est au top niveau, et j'adore le chara design (surtout les yeux), en fait c'est mon chara design préféré

Serial Experimental Lain
L'histoire est complètement folle et très maîtrisée, le personnage de Lain est génial, graphiquement ça déchire, les métaphores par rapport aux réseaux sociaux sont géniales...

L'Odyssée de Kino
L'anime m'a fait voyager. L'analyse des différentes utopies humaine est impressionnante, cet anime est une série de dissertations de grande qualité.

True Tears
Le personnage de Noe est génial, la métaphore sur laquelle est basée l'anime m'a marquée, j'adore les graphismes, l'anime est touchant.


Et d'autres un peu en dessous:
FMA (pas brotherhood), le portrait de Petite Cossette, Hunter x Hunter, Ef (les deux saisons), zettai shonen, DT eightron, Le Château dans le Ciel, Le Voyage de Chihiro, Paranoia Agent, Honey & Clover, Ouran Host Club, NHK.




lumières en jachère, médiats empiriques

Soren

Re : Votre anime préféré
« Réponse #132 le: 24 mars 2011, 19:37:11 »
Je vais juste en mettre quelques uns parce que beaucoup d'animés me tiennent à coeur.

Neon Genesis Evangelion
Autant commencer par mon préféré. C'est par lui que de simple complément aux mangas, l'animation est devenue une passion à part entière pour moi. J'y ai trouvé tout ce que je pouvais espérer, une réalisation unique, une OST envoutante, des thèmes subtils et surtout des personnages principaux qui me parlent vraiment.


Mobile Suit Gundam(saga Universal Century)
Là c'est assez paradoxal. Prises individuellement, ces séries ont pas mal de défauts(narration, utilisation de certains personnages, répétitions) et je ne pense pas que j'en qualifierais une de chef-d'oeuvre hormis peut-être les films de la première(on va attendre la fin pour juger Unicorn).
Mais en tant qu'ensemble c'est un chef-d'oeuvre qui dépote méchamment, ça regorge de personnages charismatiques et travaillés(coup de coeur pour les principaux, Char et Amuro), l'univers est fouillé et je trouve ces histoires d'avenir de l'Homme dans l'espace, de Newtypes et tout le toutim passionnantes. Quel gâchis que les "univers alternatifs" se soient contentés de faire de la pâle copie.


Kenshin Tsuioku-hen
C'est bien simple, c'est l'adaptation qui sublime un des passages les plus importants de l'un de mes shonen préférés. 2h30 de scènes mémorables, d'un Kenshin mythique, impressionnant de charisme et touchant à la fois, et bien sur de la magnifique Tomoe.


Eureka seveN
J'ai la flemme de le justifier ici, j'ai déjà crié mon amour pour cette série dans une critique-pavé et des posts-pub un peu partout. Rien que le fait d'être le chaînon manquant entre Gundam/Macross et Evangelion est énorme.

Ghost in the Shell: Stand Alone Complex
L'un des meilleurs scénarios jamais écrit pour un animé japonais et l'un des plus remarquables exercices de SF du média. Un animé qui considère que le spectateur est intelligent et que donc on peut faire de l'intrigue politique à tiroirs sans avoir besoin de faire des rappels tous les 2 épisodes. Suivre la section 9 est un plaisir tant ils sont intéressants et charismatiques, surtout notre Major bien aimée.



J'aurais pu mettre du Gunbuster, Kare Kano, du Kara no Kyokai, du Shinkai, du Kon, des Macross(les vrais, pas Failure) et plein de trucs divers et variés mais la flemme s'empare de moi.
« Modifié: 25 mars 2011, 01:36:33 par Soren »

LordFay

Re : Votre anime préféré
« Réponse #133 le: 24 mars 2011, 21:20:48 »
Finalement, bakemonogatari ne me plait plus tant que ça...
Je préfère hayate maintenant
« Modifié: 24 mars 2011, 21:43:40 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Zankaze

Re : Votre anime préféré
« Réponse #134 le: 24 mars 2011, 21:24:20 »
AAAAAHHH! Appelez les urgences! Fay nous fait un cas de dépression gravissime!
Sans rire, c'est grave, là!


"Set your Heart Ablaze."