Auteur Sujet: Ouran High School Host Club  (Lu 27405 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Scalix

Ouran High School Host Club
« le: 30 avril 2006, 13:37:53 »
.::OURAN HIGH SCHOOL HOST CLUB::.





.::Synopsis::.

Fujioka Haruhi est l'étudiant le plus pauvre d'un lycée pour enfant issue de l'aristocratie. Alors qu'il cherche un endoit calme pour étudier, il pénètre dans la pièce qu'utilise "l'Ouran High School Host Club" pour se réunir. Alors qu'il cherche à fuir cet étrange groupe, il brise un vase valant plus de 8 millions de yens. Pour le rembourser, il va devoir devenir le petit chien du groupe. Le seul problème, c'est que les membres du groupe ne savent pas tout de Fujioka Haruhi...

.::Commentaires::.

Excellente, cette série est vraiment excellente. On retrouve l'humour typiquement otaku de certains animes, mais sans lourdeurs, sans ecchi, sans rien de gênant. Bref, on se marre vraiment devant cette série.
Le character design est très sympa, l'animation ultra dynamique et vraiment bien foutue. Ca va à 100 à l'heure, on a pas le temps de s'ennuyer. En plus, pour le coup, l'histoire est vraiment originale, et les personnages sont volontairement des clichés de tous les mecs "cool" qu'on retrouve dans la japanimation.
Je conseil cette série à tout ceux qui veulent rigoler un bon coup, entre un Noein et un Ergo Proxy ;)  

Fettgans

Ouran High School Host Club
« Réponse #1 le: 30 avril 2006, 18:16:42 »
Je ne sais pas ce qu'est l'humour otaku (et je préfère ne pas le savoir) mais j'ai apprécié les trois premiers épisodes de cette série. De beaux graphismes, de l'humour et de la parodie, que demander de plus ? Un niveau technique plus stable sans doute, ça va du très bon (animation fluide, effets bien réalisés) au très mauvais (plan fixe, décor figé, animation syncopée) selon les scènes... Il n'empèche que je continuerai cette série.

Pour (énième) rappel, le manga dont est adapté l'anime est très populaire au Japon, les nouveaux volumes se placent dans le haut du top Taiyosha (exemple). Le manga est chez nous édité par Génération Comics.

Je recommande cet anime aux fans de School Rumble qui voudraient un anime du même genre mais plus orienté shoujo et je le déconseille fortement à ceux qui sont allergiques aux roses ("ça vole" comme on dit)...
« Modifié: 30 avril 2006, 18:16:57 par Fettgans »

AngelMJ

Ouran High School Host Club
« Réponse #2 le: 30 avril 2006, 23:06:34 »
Scalix a toujours le chic de sortir des séries inconnues allant du bon ou moins bon. Concernant cette série, j'ai vu le premier épisode et... franchement...j'ai adoré!!!

Non sans blague, c'est super sympa cette anime! J'aime beaucoup le rythme général. Les persos sont volontairement stéréotypés (le gamin est un clone de Momiji de Fruits Basket!) et cela le tout étranglement agréable. Je sens que je vais bien me marrer.

Juste un bémole, c'est dommage que l'anime ne soit pas comme l'opening niveau style, on dirait un espèce de cellshading qui n'est pas réutilisé dans l'anime.

En tout cas, je vais continuer, ça s'annonce tordant (mais certains trucs ne me font pas forcément rire... est cela? L'humour otaku...?)

Scalix

Ouran High School Host Club
« Réponse #3 le: 02 mai 2006, 11:34:23 »
Je précise que, des trois premiers épisodes, le premier (qui est déjà bon), est clairement le moins drôle des trois.
J'ai regardé hier soir le troisième épisode, que j'ai trouvé tout simplement génial. De l'humour omniprésent, du comique de situation vraiment marrant, des personnages que l'on commence à connaître et que l'on découvre à chaque fois un peu plus...Bref, cette série est vraiment excellente jusqu'ici. Si le niveau reste tel qu'il est, je n'ai qu'une hate : une sortie DVD en France :')

Descartes

Ouran High School Host Club
« Réponse #4 le: 02 mai 2006, 19:09:54 »
Pour l'instant je n'ai regardé que le premier épisode et je dois dire que j'étais tordu de rire la moitié du temps (peut être aussi parce qu'il était minuit eet que c'était la veille d'un exam donc les nerfs lâchent) mais enfin bon je vais suivre la suite avec le plus grand intérêt.

Par contre j'espère qu' ils ne vont pas s'amuser à sortir une morale à deux balles sur riches-pauvres-tolérance parce que les clichés sont tellement énormes qu'il n'y en a pas besoin.
"Si cela pouvait être, je m'appliquerais sérieusement et avec liberté à détruire généralement toutes mes anciennes opinions." René Descartes

"Dans les épreuves cruciales, la cigarette nous est d'une aide plus efficace que les évangiles." Cioran

Scalix

Ouran High School Host Club
« Réponse #5 le: 02 mai 2006, 20:28:19 »
Citer
Par contre j'espère qu' ils ne vont pas s'amuser à sortir une morale à deux balles sur riches-pauvres-tolérance parce que les clichés sont tellement énormes qu'il n'y en a pas besoin.
Lol ^^' On est pas dans une super-production américaine, avec la bonne grosse morale à deux balles à la fin là :lol:

C'est une série qui ne se prend pas au sérieux, et qui n'essaie pas de faire passer un message particulier ; elle cherche juste à faire rire.

Tu remarqueras d'ailleurs au fil des épisodes qu'on se fout pas mal de la gueule des pauvres, et qu'on valorise les riches lycéens. Donc t'as pas de soucis à te faire.  

Pharaoh

Ouran High School Host Club
« Réponse #6 le: 02 mai 2006, 20:29:55 »
J'ai pas mal souri, j'ai pas trouvé ça non plus hilarant (j'ai vu que le premier épisode), mais c'est pas mal, assez divertissant. Et puis techniquement c'est vrai que le chara design est assez joli, il y a parfois un peu d'Okama dans les corps et les visages. Et puis la musique façon classique, qui suit l'action comme dans les cartoons, ça donne un petit côté désuet pas désagréable.

EDIT : bof, on est jamais à l'abris d'une petite morale à deux balles à la fin de la série :P
« Modifié: 02 mai 2006, 20:30:33 par Pharaoh »

AngelMJ

Ouran High School Host Club
« Réponse #7 le: 02 mai 2006, 23:09:34 »
Juste au passage, je sais pas si vous avez remarqué, mais visuellement le générique de fin et de début sont très différents. L'opening est graphiquement très cartoon et le l'ending a un style plus shôjo (on dirait des bishis, ce qui n'est pas du tout le cas dans l'opening et le reste de la série).

Ca vaut ce que ça vaut mais je pense que ça n'est pas dû au hasard. Un générique est censé montré l'esprit de la série. Un mélange de cartoon/shôjo? Un drôle de mélange mais je suis prêt à prendre le risque ^^.

Virgina

Ouran High School Host Club
« Réponse #8 le: 04 mai 2006, 04:54:16 »
Vous comprenez pourquoi je disais le jour de la sortie du premier épisode subbé que c'était Noël...
Comme toute adaptation c'est tout de même moins fort que l'original qui se classe haut, très haut dans mes meilleures lectures shojo.
Quant à l'anime même, il est super chouette mais je le placerai derrière Patariro Saiyuki (n'évoquons même pas Excel Saga) dans la catégorie des shoujo comedy. Justement à cause de l'opening qui n'est pas clairement parodique.
J'ai remarqué le même défaut que Fettgans mais c'est loin d'être vraiment gênant.
Bon dans 5 minutes j'enchaîne le 4 avec la fameuse fiancée de Kyouya que j'affectionne beaucoup dans l'oeuvre papier B)  
Nauseus

sixsisty

Ouran High School Host Club
« Réponse #9 le: 05 mai 2006, 19:18:49 »
Je viens de voir la première épisode de cette serie et j'ai vraiment beaucoup rigolé !
Il y a des passages pleines d'humour et il y des passages que je trouve, vraiment irréel ! Surtout, quand les personnages parlent, je ne pourrais jamais imaginé qu'il existerait cette phrase !
Je trouve le character design vraiment très sympa, surtout la couleur.
J'attend la suite !
« Modifié: 05 mai 2006, 19:23:07 par sixsisty »

AngelMJ

Ouran High School Host Club
« Réponse #10 le: 05 mai 2006, 22:43:02 »
Et bien mon cher Scalix, tu nous as vraiment dégotté un anime qui semble faire l'unanimité (je soupconne Fettgans de t'avoir aider à trouver mais c'est un détail... ^^).

Dommage que pour le moment, le fansub français ne semble pas intéressé (seulement 2 teams sont sur le projet pour le moment avec chacune un seul épisode à leur actif). Restons positif en espérant que les prochains épisodes sortent bientôt.

Sinon, tu aurais des infos du genre combien d'épisodes sont prévus, combien sont déjà passés au Japon, des trucs comme ça quoi ^^.

Pharaoh

Ouran High School Host Club
« Réponse #11 le: 05 mai 2006, 22:46:31 »
Nombre d'épisodes encore indéterminé, mais apparemment six épisodes sont sortis au Japon. Si vous voulez après je peux détailler le staff :nerd:

AngelMJ : Oui ^^ stp... <--- technique pour éviter de faire un post style chat...
Scalix : Technique qui ne marche qu'avec les modérateurs, s'il est utile de le préciser ^^"
Fettgans : On est trop fort !
« Modifié: 06 mai 2006, 13:54:37 par Fettgans »

suprshinoa

Ouran High School Host Club
« Réponse #12 le: 06 mai 2006, 14:26:56 »
Citer
AngelMJ : Oui ^^ stp... <--- technique pour éviter de faire un post style chat...
Scalix : Technique qui ne marche qu'avec les modérateurs, s'il est utile de le préciser ^^"
Fettgans : On est trop fort
Regardez les se la raconter style " j"ai le pouvoir de modifier ton post " ;)

Bon pour en revenir au sujet principal, je dois dire que ce que j'ai le plus apprécié dans le premier épisode c'est chaque passage " Une ampoule s'allume" Tu te demandes ce que ça signifie et tu comprends qu'à la fin. Je trouve ça plutot bien réussi. Sinon ce type d'humour m'a moins touché qu'un school rumble dans les règles de l'art. Je dois être moins réceptif à cette série. Ca n'empêche qu'elle est bien rafraichissante et divertissante et pour le coup c'est quelque chose que j'adore dans un anime.  

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

suprshinoa

Ouran High School Host Club
« Réponse #13 le: 01 juin 2006, 20:08:35 »
Double post pour signaler que j'ai finalement plutôt bien adhéré au concept Ouran High School Host Club.
Après 8 épisodes visionnés, j'en redemande. L'humour qui tourne autour du personnage de Haruhi est un vrai délice car on se demande à chaque épisode à quelle sauce il va être dégusté. Et puis faut dire que je suis très friand des expressions aux visages déformés des personnages. Entre la bouille complice des jumeaux, la figure minée du beau gosse blond et l'effet KAWAI de Honey kun, sans parler de la  tête blasée de Haruhi, y a pas : j'adore !!  J'ai un petit penchant pour les jumeaux quand même. Je les trouve fourbe à souhait, toujours à préparer des plans foireux pour s'approprier Haruhi. L'épisode présentant la lutte fratricide entre Kaoru et Hikaru était justement franchement de très bonne qualité.
Nan j'avoue que  mon jugement sur cette série à changer. J'attends la suite impatiemment maintenant. Je regarde même les épisodes en vosta c'est pour dire !

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

Pharaoh

Ouran High School Host Club
« Réponse #14 le: 07 juin 2006, 09:07:03 »
Je n'ai pas regardé plus d'un épisode pour l'instant, mais j'avais oublié de détailler un peu le staff.

Voici donc :

Le créateur, Bisco Hatori (Bisuko Hatori), n'en est qu'à sa première série, il devait faire des productions mineures avant celle-ci je suppose.

En réalisateur, j'appeeeeeeeeeeeeeeelle... Takuya Igarashiiiiiiiiiiiii ! Un habitué des shôjo semble-t-il, il a réalisé Ashita no Nadja (très niais), travaillé brièvement sur Futari wa Pretty Cure et il a travaillé plus longtemps sur quelques projets Sailor Moon (Sailor Moon R, Sailor Moon S, Sailor Moon Sailors Stars, Sailor Moon SuperS). Pas non plus un parcours très glorieux ce type :o

Le chara design, Kumiko Takahashi (à ne pas confondre avec Rumiko), dessinait les personnages de Cardcaptor Sakura, DNA², Tokyo Babylon ou encore de... Witch Hunter Robin ! Autant dire que le style Witch Hunter n'est pas vraiment le même que celui de Host Club :mellow: Sinon il a fait de l'animation-clé sur trois films de Lamu. Pour Host Club, il est aussi directeur en chef de l'animation.

Et c'est le studio Bones qui s'occupe de tout ça. Tout le monde le connaît je suppose : fondé en 1998, il a animé Fullmetal Alchemist, Kurau Phantom Memory, Mars Daybrek, Wolf's Rain, le concept de RahXephon, c'est encore eux... Bref, pas des novices.