Auteur Sujet: Japan Sud (Fabregues), ABF (St Jean de Vedas)  (Lu 1947 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lessien

Japan Sud (Fabregues), ABF (St Jean de Vedas)
« le: 08 mai 2006, 12:00:41 »
Comme je n'ai pas assez d'informations techniques sur le sujet pour écrire un article, je poste dans le forum, afin de pouvoir discuter de l'ouverture tardive mais réelle du Languedoc Roussillon pour le manga.

Le week end dernier (29 et 30 Mai) avait lieu à Fabrègues un rendez-vous pour les fanatiques de manga, Japan Sun, qui proposait pour la modique somme de deux euros de découvrir de nombreux mangas, anime, et autres goodies de nos séries préférées.
Au programme, du Cosplay, des démonstrations d'arts martiaux, des boutiques de livres, des duels de jeu vidéo, des stands d'objets japonais (et de kimonos), et de nombreuses projections.
Il y avait beaucoup de monde entre ces deux jours, tout pour passer un bon moment. Cela a permis de découvrir beaucoup de choses inconnues et de créer une unité chez les amateurs ou professionnels du manga et du japon sur le Montpellierain (car à mon goût cela manquait de cohérence avant). On espère que cet émule de la Japan Expo va s'aggrandir, car la salle était trop petite !
(on peut regretter le manque d'offre "salon" sur les produits vendus, soit dit en passant).
Pour plus d'information : http://www.asso-sekai.info/

Deuxième partie de mon sujet, plus proche de ma future profession, enfin les bibliothèques se forment aux mangas ! l'Association des Bibliothécaires de France a pris conscience de l'importance que prend la production des mangas parmi la production éditoriale française, et entreprend de former son personnel en ce sens. aussi le 1 juin, une journée d'études est organisée à St Jean de Védas pour présenter des mangas, discuter des types de public, découvrir des auteurs, etc etc...

Ca fait plaisir de constater que le manga sort de sa mauvaise image et décide de faire sa promotion, à proximité de chez soi. Est-ce que dans votre région, vous avez eu des manifestations sur les mangas proche de chez vous et dont vous souhaiteriez parler ?