Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 973867 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3255 le: 26 juin 2016, 19:27:54 »
J'ai rien de particulier à lui reprocher: si on a aimé celle du premier opus, on aimera celle-ci.

On notera notamment la présence de Franck DUBOSC (Marin) et Kev ADAMS (le béluga)...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Pitucho

Re : Cinéma
« Réponse #3256 le: 26 juin 2016, 21:56:47 »
Par hasard, je suis allé voir Le Livre de la Jungle aujourd'hui.

Il est franchement pas mal. J'ai toujours trouvé ridicule de donner des voix à des animaux en dehors des dessins animés mais pour le coup, c'est bien fait. Les voix françaises sont bien choisies, elles collent bien aux personnages et leur donne une certaine profondeur dans leur rôle.

J'avais des souvenirs plus drôles du dessin animé, mais c'est sûr qu'adapté en film, il valait mieux lui donner cette ambiance plus émotionnelle et sérieuse et le spectateur s'y retrouve plutôt bien.

Je n'ai pas lu le roman mais de mes lointains souvenirs, la fin n'est pas la même que dans le dessin animé, cependant c'est une fin qui colle bien.
Cliquez pour afficher/cacher
De même, tout le reste est fidèlement respecté de ce que je me rappelle avec la petite chanson incontournable de Baloo en prime.

Bref, un bon film qui a su me touché mais qui ne restera pas pour autant dans ma mémoire. Après tout, rien ne remplace les bons souvenirs de la petite enfance.

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #3257 le: 03 juillet 2016, 14:16:29 »
The Conjuring 2 : Le Cas Enfield

Trois ans après le premier film Conjuring, est sorti cette semaine The Conjuring 2 : Le Cas Enfield. Contrairement à ce que je pensais suite à la sortie du premier opus, ce n'est donc pas le cas d'Amityville qui est traité ici car il sera gardé pour un prochain film (l'opus final sans doute).

On retrouve James Wan à la réalisation, connu pour Saw, Dead Silence, Annabelle (à la production), Insidious et j'en passe. Pour ce qui est des acteurs, Vera Farmiga (la maman chérie de Norman Bates dans Bates Motel) est de retour pour incarner Madame Warren, ainsi que Patrick Wilson dans la peau de son époux.

Conjuring 2 est du même acabit que le premier, c'est à dire un bon film d'horreur. Ce qui se fait très rare depuis une bonne douzaine d'années. On en vient au plus gros défaut du film : ses spectateurs. Attendant ce film depuis de longs mois, quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'UGC n'avait sciemment pas acquis les droits de distribution du film. En effet, suite aux nombreux événements de vandalisme qui jaillissent en même temps que les séances de films d'horreur, il n'a souhaité prendre le risque de transformer ses salles en camps de vacances (en mode Vendredi 13 en plus de ça). Je m'étais déjà offusquée à propos de la séance d'Annabelle qui avait été des plus déplorables et je comprends tout à fait qu'UGC n'ait pas voulu reproduire l'expérience. Mais quelle tristesse de le faire pour un aussi bon film ! Ils l'auraient fait avec Ouija, je n'en aurais jamais été peinée... Nous comptons sur les spectateurs pour faire perdurer l'art du cinéma et c'est tout le contraire qui se passe ces derniers temps : fan de cinéma et utilisant autant ma carte UGC illimitée que ma carte bleue (la carte UGC reste néanmoins valable dans les MK2), je suis profondément attristée de ces agissements.

Sinon, pour parler du film, il est vraiment à la hauteur du premier. Le cadrage et la mise en scène bien particuliers sont à nouveau utilisés pour insister aussi bien sur l'aspect psychologique que sur l'épouvante. A titre d'exemple, dans la première scène se déroulant en Angleterre, nous avons droit au même travelling / plan-séquence que lors de Conjuring : Les dossiers Warren, lorsque nous découvrons la maison hantée pour la première fois. Les effets de réalisation et de son utilisés nous donnent une très bonne immersion, à mis chemin entre un documentaire en HD et un véritable film surnaturel. Je n'ai pas eu "peur" comme j'ai pu avoir cette sensation oppressante dans d'autres films, car tout ne tourne pas autour de la frayeur dans Conjuring, comme si c'était un élément perturbateur sans pour autant que tout se raccroche à cela. C'est d'ailleurs un réel effort du réalisateur, puisqu'Insidious (pour ne citer que lui), gardant cette même ambiance feutrée, n'est pour autant pas du tout sur la même longueur d'ondes. Et puis un ennemi qui est une religieuse avec un visage à la Resident Evil, ça ne peut qu'être emblématique.

Mon ultime conseil (c'est ce que j'ai fait), privilégiez la bonne séance de cinéma du samedi ou dimanche matin, qui vous permettra de payer moins cher et d'être avec des personnes avec une meilleure volonté d'apprécier ce qu'ils ont en face d'eux (et bam, une pierre deux coups).

Zero70

Re : Cinéma
« Réponse #3258 le: 03 juillet 2016, 19:39:53 »
J'ai aussi été voir Conjuring 2 : globalement, c'est un bon film, plus intéressant que le premier. Je regrette quand même le format (2h13 ! trop long) et un scénario qui se prend un peu les pieds dans le tapis.

Trois ans après le premier film Conjuring, est sorti cette semaine The Conjuring 2 : Le Cas Enfield. Contrairement à ce que je pensais suite à la sortie du premier opus, ce n'est donc pas le cas d'Amityville qui est traité ici car il sera gardé pour un prochain film (l'opus final sans doute).

Je ne pense pas. On a un aperçu de l'affaire au début du film, pourquoi revenir dessus ? Ça ferait un retour en arrière peu crédible. Et puis surtout l'affaire d'Amityville a déjà été traitée dans d'autres films, dont un qui devrait sortir en début d'année prochaine (si sa sortie n'est pas encore repoussée).
Il y a plein d'autres affaires que les Warren ont traitées et qui sont moins connues, ça serait plus intéressant d'en adapter une à l'écran.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #3259 le: 04 juillet 2016, 09:20:14 »
Je ne pense pas. On a un aperçu de l'affaire au début du film, pourquoi revenir dessus ? Ça ferait un retour en arrière peu crédible. Et puis surtout l'affaire d'Amityville a déjà été traitée dans d'autres films, dont un qui devrait sortir en début d'année prochaine (si sa sortie n'est pas encore repoussée).
Il y a plein d'autres affaires que les Warren ont traitées et qui sont moins connues, ça serait plus intéressant d'en adapter une à l'écran.

Ca se tient. Pour autant on avait aussi déjà eu un aperçu d'Annabelle dans le premier film (et ici en guise de clin d'oeil). Et Amityville est devenu un nom tellement lucratif que je n'écarte pas cette possibilité. A moins que le prochain film dont tu parles soit un spin-off à la Annabelle ...

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3260 le: 10 juillet 2016, 18:40:08 »
La tortue rouge: Après une violente tempête, un homme échoue sur une petite île perdue au milieu de l'océan. Loin de se décourager, il décide de construire un radeau qui lui permettrait de rentrer chez lui. Le problème, c'est qu'une étrange tortue rouge saborde son embarcation à chaque fois qu'il rejoint le large, pour une raison inexpliquée. Le naufragé est-il condamné à rester seule sur cette île toute sa vie?

La bande-annonce

Mon avis: Alors si je ne me trompe pas, le réalisateur est Néerlandais, les studios Canal+ sont sur le coup, de même que Ghibli (avec notamment la participation de Takahata). C'est donc une production internationale.
Inutile de se mentir l'histoire est assez prévisible, mais pour autant ce n'est pas un mauvais film. Il faut juste être dans un certain état d'esprit, car c'est surtout une œuvre contemplative, qui se regarde sereinement.
La simplicité recherchée va même jusqu'à ne laisser aucun dialogue d'un bout à l'autre du film, juste quelques cris de temps à autres, mais en restant systématiquement dans le domaine de l'onomatopée...

Bref, j'en boufferai pas tous les jours, mais juste pour un instant de calme c'est parfait, et ça vaut le détour mine de rien...
« Modifié: 11 juillet 2016, 19:31:37 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

tsparkle

Re : Cinéma
« Réponse #3261 le: 10 juillet 2016, 22:39:24 »
Oh c'est par le réalisateur qui a fait "father and daugther"?  Cool 8) c'est l'un de mes courts-métrage préféré .

Anecdote perso : j'avais vu ce court-métrage à la TV quand j'étais ado, j'avais été marqué.  Plus tard, j'ai eu envie de le revoir mais je n'avais aucun souvenir du titre et c'était pas facile à trouver.  Je cherchais de temps en temps sur le net sans succès.  Un jour j'ai fini par trouver.

Pour ceux qui ne l'ont jamais vu, faites vous plaisir:

https://www.youtube.com/watch?v=UmDbCp3oOiw

kisagi

Re : Cinéma
« Réponse #3262 le: 20 juillet 2016, 11:26:02 »
Le retour de Vin Diesel dans la peau de Xander Cage dans xXx : Le retour de Xander Cage va beaucoup me plaire sachant que j'ai bien aimé le premier xXx et moins le second, ce troisième film va déchirer je le sens, voici un premier trailer :
https://www.youtube.com/watch?v=GC9vW-BCp20

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Cinéma
« Réponse #3263 le: 25 juillet 2016, 01:06:57 »
J'ai été voir quelque film au festival de Fantasia  Parasytes partie 1 et 2 et The Inerasable(une adaptation du roman de Zenge de Fuyumi Ono qui est ma préféré)

La première partie de Parasytes  était excellente, ils ont même ajouté une touche d'humour de plus. Les grandes ligne de l'oeuvre originale se retrouve dans les deux films. Cela vaut la peine de voir les films live qui se de bonne facture. La partie 2, il y a eu des petites longueurs surtout sur la fin qui ont essayé de tous retranscrire la fin.

The Inerasable a été vraiment excellent, j'ai vraiment adoré. Le film nous tient en haleine tous le long du film avec les révélations qu'on apprend. C'est un rare film d'horreur que j'ai vraiment apprécié, mais on espère pas moins d'une adaptation de Fuyumi Ono qui est toujours excellente dans ces oeuvres.

https://www.youtube.com/watch?v=LtBczrW-DdA

Si vous avez les chance de le voir c'est un film à voir. Son livre a remporté le  the 26th Yamamoto Shugoro Literary Prize.

Zero70

Re : Cinéma
« Réponse #3264 le: 25 juillet 2016, 10:26:52 »
Sortie prévu pour le 15 novembre 2017, et pourtant le premier trailer de Justice League est déjà là :

https://www.youtube.com/watch?v=fIHH5-HVS9

« Modifié: 05 août 2016, 19:36:17 par allbrice »

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #3265 le: 05 août 2016, 20:13:14 »
Ça va être dur de rester optimiste pour Suicide Squad...

Confirmation de cette appréhension avec Suicide Squad qui est juste médiocre et insipide en terme d'écriture.
Quelques maigres bons points sont à noter malgré tout. Une formalité de W. Smith en Deadshot et la prestation hyper convaincante de Margot Robbie en Harley Q.
Le reste est tellement foiré que j'ai même pas envie d'épiloguer dessus.
On en vient à se demander qu'est ce qui ne marche pas dans le DCEU ? Le système calendaire qui impose des fréquences de sortie à la chaine à cause de la concurrence ? L'ingérence des prods ou les créatifs qui sont juste des incapables ? A ce rythme là, le MCU n'a pas fini de railler son adversaire.

Et pour la petite histoire, l'un des compositeurs les plus influents d'Hollywood, H. Zimmer, a quitté le navire après BvS pour diverses raisons [...] confortant ainsi l'attribut actuel du DCEU comme étant un Beautiful Lie
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Aerin

Re : Cinéma
« Réponse #3266 le: 10 août 2016, 09:12:49 »
Je vais voir Suicide Squad jeudi. Mais les avis que je lis un peu partout me laisse dubitative. Je ne m'attends pas à grand chose mais je vais quand même me faire mon propre avis.

C'est marrant car en raison des trailers, j'avais déjà la sensation que le film allait être un brin médiocre.

Sinon entre temps j'ai vu The Strangers, un film coréen de Na Hong-jin. Une sorte d'ovni horifique dramatique. Je suis assez mitigée et j'ai un peu de mal à me départager.
Il y a des bonnes choses comme des mauvaises choses. Mais globalement, la trame scénaristique est assez bien faite.
Si vous aimez les histoires horrifiques de villages perdus en montagnes, je pense que ce film vous plaira. Par contre je ne pense pas avoir bien compris la fin du film.  :lips:

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3267 le: 28 août 2016, 09:31:17 »
Hier après-midi il faisait tellement chaud que le seul endroit où je pouvais espérer trouver un peu d'air frais, c'était le cinéma proche de chez moi. J'en ai donc profité pour aller voir 2 films: Dans le noir et Agents presque secrets.

Cliquez pour afficher/cacher

Dans le premier, on suit l'histoire d'un frère et d'une sœur confrontés à la menace d'une créature terrifiante qui ne vit que dans l'obscurité.

Habituellement, je ne vais jamais voir de films d'horreur, considérant que l'on retrouve toujours les mêmes formules, et surtout que le gore/sanglant tend à remplacer allègrement le sentiment de peur ces dernières années. Pourtant, en lisant les critiques, je me suis dit que je pouvais me laisser tenter par cette production, et je dois dire ne pas avoir été déçu. Peut-être est-ce du à mon inexpérience dans le domaine, mais le film m'a vraiment filé les chocottes, jouant allègrement sur la peur du noir et de ce qui pourrait s'y trouver.

Cliquez pour afficher/cacher

L'histoire de deux anciens amis qui se retrouvent 20 ans après le lycée. A l'époque, l'un était un petit gros martyrisé par ses camarades, tandis que l'autre était l’idole de sa promo. Aujourd'hui, le premier est devenu agent d'élite pour la CIA, et se retrouve sur une mission ultra-sensible, tandis que l'autre est devenu comptable et se pose des questions sur son parcours professionnel et familial.
Lorsque le premier débarque à l'improviste pour demander un coup de main au second, les ennuis ne tardent pas à suivre.


Ça ne vole pas très haut (même si on évite globalement l'humour pipi-caca), mais The Rock et son collègue ont vraiment l'air de s'éclater à chaque instant, et transmettent sans peine leur bonne humeur au public.


Edit:

J'ai retrouvé le court métrage qui a inspiré Dans le noir, je vous laisse profiter...

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 28 août 2016, 09:41:42 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #3268 le: 28 août 2016, 10:40:51 »
Je suis du même avis que toi pour Dans le Noir, même si je l'ai trouvé en-deçà des Conjuring par exemple. Que je te conseille pour un film d'épouvante très bien ficelé. On retrouve James Wan dans les deux, même s'il n'est qu'à la production de Dans le Noir et non à la réalisation comme pour Saw et Conjuring.

Je rejoins aussi ton point de vue pour Agents presque secrets, que je ne comptais pas franchement voir à la base mais les publicités omniprésentes ont eu raison de moi. Je vous invite à (re)visionner le reportage de quelques minutes sur le Honey Badger si vous voulez rire pendant le film, qui y fait une petite référence 8)

Ces films mis à part je suis aussi allée voir Nerve, avec Emma Roberts et Dave Franco, de très bon acteurs en devenir qu'on a déjà pu voir dans d'autres productions précédentes. Le film traite de ce que chacun peut être prêt à faire pour gagner de l'argent. Sans voler très haut, il reste un bon divertissement.

Et comme il faisait assez chaud ces derniers temps je suis également partie voir Dernier Train pour Busan, qui est une petite pépite. Film sud-coréen présenté hors-compétition au Festival de Cannes 2016, il est plus orienté thriller que film horrifique, mais les deux catégories se complètement à merveille. Sok-woo et sa fille Soo-ahn prennent une ligne régionale afin de rallier la ville de Busan, où vit la mère de cette dernière. Mais alors que le train est prêt à partir, une personne contaminée monte à bord, infectant les passagers qui passent en mode survie, pendant que le reste de la population est également en proie au virus. Ici, virus = zombies. Le film est véritablement touchant. Et c’est d’autant plus notable quand on voit le genre dont il est question. Il permet aussi de viser assez large en brassant le plus d’émotions possibles, importantes car transmises aux spectateurs. Le format de deux heures passe très vite, puisqu’on a le sentiment qu’il est aux 3/4 quarts fait en temps réel. L’immersion est donc encore plus grande, en plus d’avoir face à nous des personnes lambda, face à une catastrophe qui pourrait arriver n’importe quand (je ne parle pas forcément des zombies hein, mais n’importe quel virus qui ferait perdre les pédales à une bonne partie de la population).

Moka n'est pas mal non plus, où Emmanuelle Devos cherche à retrouver le meurtrier de son fils ; un peu à l'instar de Daniel Auteuil dans Au Nom de ma Fille. Malgré des scènes assez lentes au début, on se retrouve tout de même pris dans l'histoire, jusqu'à se demander au fil de l'intrigue si nous sommes bien sur la bonne piste ou non.

Le dernier Jason Bourne n'est pas fou fou non plus, mais il se laisse regarder. Les scènes d'action sont bien faites (notamment Vincent Cassel en mode GTA) mais il faudrait tout de même qu'ils mettent un point final à une licence qui devrait s'arrêter tant qu'elle est encore potable. Et je ne parlerais pas de Suicide Squad où mon avis rejoint celui de la majorité de la planète. :P

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #3269 le: 03 septembre 2016, 19:31:38 »
Pour les sorties de la semaine, Un Petit Boulot, avec Romain Duris et Michel Blanc, est très plaisant à regarder. Les dialogues sont bons et la vue omniscience du personnage clé joué par Romains Duris est un bon choix de narration. Bien que l'idée de base soit simple (payer un chômeur pour tuer quelqu'un), les rebondissements et faits qui en découlent ne sont pas si évidents que cela, ce qui permet de ne pas se retrouver face à une comédie rabâchée, d'autant plus que - même si l'on rit assez - le ton comique n'est pas ce qui prévaut ici.

Et mon coup de coeur du mois : Nocturama. MadmoiZelle parle d'une claque, c'est à peu près l'effet que m'a aussi fait le film pendant la séance. Tourné pendant l'été 2015 (autant remettre les choses dans son contexte compte-tenu du sujet), il aborde l'histoire d'un groupe de jeunes adultes déterminés à commettre des attentats dans Paris et sa proche banlieue. De la préparation en amont, au stress pré/post attaques, aux attentats en eux-mêmes, à la résolution, tout est traité en 2h10. Des attaques de symboles plus que de personnes : place de la Bourse, ministère, statue de Jeanne d'Arc, la tour à moitié maquillée de Total à la Défense ... Connaissant Paris, j'étais complètement dans le film. Nous suivons les personnages dans les lignes de métro au fil de la journée, pendant une nuit à l'intérieur de La Samaritaine, un peu partout dans les rues de Paris : tout est fait pour montrer au maximum les décors extérieurs, en insistant sur les noms des lieux, des métros, afin de paraître le plus ancré possible dans le monde réel.

Le montage est très bien réalisé et nous permet de visionner plusieurs scènes avec des cadrages différents, jusqu'à déterminer ce dont il était question. On suit par exemple un jeune qui entend un coup de feu sans que nous n'en sachions la provenance ; la scène suivante repartira quelques minutes avant, pour que l'on puisse rejoindre le lieu où le coup a été tiré. La bande son est également à tomber par terre, allant de Berlioz à des musiques minimales, en passant par la version de My Way de Shirley Bassey en finissant par le générique d'Amicalement Vôtre pour l'acte final. Si vous avez l'occasion d'aller voir ce film, j'aimerais avoir votre avis. Il m'a beaucoup troublée, même si je l'ai trouvé lent à démarrer, mais la seconde moitié du film rattrape les moments nébuleux du début.