Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 973594 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3270 le: 03 septembre 2016, 21:00:01 »
Je plussoie ton avis pour Un petit boulot, j'ai trouvé le film sympathique. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Squik

Re : Cinéma
« Réponse #3271 le: 03 septembre 2016, 23:08:12 »
Je suis pas mal allé au cinéma cette semaine, je vais faire des petits retours rapides sur ce que j'ai vu.

Nerve aborde des thèmes assez intéressants mais j'ai regretté qu'il reste en surface et ne rentre pas plus en profondeur dans son sujet ; au final on a juste un divertissement sympa mais qui ne marquera pas vraiment les esprits.

Agents Presque Secrets : je rejoins globalement les avis de Nakei et Sacrilège, une comédie sympa et dont le principal intérêt est l'hilarante auto-dérision de la montagne de muscles qu'est Dwayne Johnson. Cela dit dans le genre "parodie de films d'espionnage / action", je peux citer plusieurs exemples récents de films m'ayant encore plus plu : "Spy", "American Ultra", et "Code UNCLE" me viennent automatiquement à l'esprit.

Divines est brillant, le film a très clairement mérité sa Caméra d'Or au festival de Cannes cette année. J'ai pas grand chose à dire dessus, si ce n'est vous recommander d'aller le voir.

Et je voulais surtout vous parler de Guibord s'en va-t-en Guerre, une comédie québecoise sortie en Juillet et ayant été assez mal diffusée en France, j'étais bien content de trouver une séance pour le voir.

Bande-annonce

On suit donc Steve Guibord, député indépendant d'un petit comté du Québec, qui par un concours de circonstances s'avère être LE vote décisif qui tranchera la question : faut-il envoyer l'armée du Canada au Moyen-Orient ? Indécis, Guibord choisis donc de passer par la démocratie directe et d'aller à la rencontre de ses administrés pour recueillir leurs avis. Petit problème, ceux-ci sont bien plus intéressés par des problèmes que par des enjeux à l'autre bout du globe. Et alors que Guibord doit gérer les nombreux mouvements de grève bloquant les routes, il doit également faire face aux différentes pressions du gouvernement, des grands partis, et des lobbys.

Excellente comédie sur la vie politique dans laquelle on retrouve Patrick HUARD, connu pour avoir tenu le rôle principal dans Starbuck, une autre comédie québecoise ayant eu du succès (au point d'être plagiée en France dans un remake avec Fabien Garcia, mais il va sans dire qu'il vaut bien mieux voir l'original).
Mon compte SensCritique.

Avendil

Re : Cinéma
« Réponse #3272 le: 16 septembre 2016, 17:32:15 »
Miss Pérégrine et les Enfants Particuliers

J'ai vu la bande annonce et j'ai franchement hâte d'aller le voir. La musique m'a vraiment frappé, ça a l'air sympa comme tout, et je pense souffrir d'une addiction sévère à la voix d'Eva Green :]

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #3273 le: 25 septembre 2016, 18:05:47 »
Comme hier c'était ma grosse journée cinéma, je vous fais partager les sorties de la semaine :

Blair Witch

Une vraie torture sonore et visuelle du début à la fin. Contrairement à ce que je pensais, ce n'est pas un remake du premier film (oui, il y en a eu deux, et le deuxième vaut ce qu'il vaut, c'est à dire vraiment pas grand chose), mais bien une suite du premier, avec de bonnes années d'écart. Un jeune homme souhaite retrouver sa sœur, disparue à l'époque du projet Blair Witch, et va donc refaire exactement les mêmes erreurs qu'elle, mais plus ou moins volontairement.

Ce film est un atroce navet. Je ne plaisantais pas en disant que c'était une vraie torture. Le son est incroyablement mal géré, surement prétexté par le côté "caméra à l'épaule". Mais bon sang, ils auraient vraiment pu faire un effort à la gestion du son car c'est vraiment désagréable. Souvent trop fort et de façon complètement aléatoire (c'est à dire hormis également les scènes de tension), il est trop saccadé et devient le vrai point noir du film. Le scénario mis à part. Le cadrage mis à part aussi. Je veux bien que cela soit tourné de façon réaliste, mais du coup on ne voit rien du tout à part des gens qui gueulent la nuit dans les bois.

Les rebondissements sont ubuesques et les "idées de génie" se révèlent des gros flops : utiliser un drone pour se guider ... dans une forêt avec des arbres de plus de cinquante mètres de haut. N'importe qui verrait le problème arriver. Et ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Il ne passe que dans une dizaine de salles en région parisienne et j'ai maintenant bien compris pourquoi. N'allez pas voir ça !

Juste la Fin du Monde

Une demi-heure après me voilà dans un autre cinéma pour Juste la Fin du Monde. Je n'avais pas vu de film de Xavier Dolan car les précédents ne m'inspiraient guère. Appâtée par les acteurs présents ici (Vincent Cassel, Nathalie Baye, Léa Seydoux, Gaspard Ulliel et Marion Cotillard), j'ai tenté ma chance et je ne regrette absolument pas.

Les acteurs sont tous éblouissants car ils sortent de leurs rôles habituels (à part Cassel où l'on est habitués à ses coups de gueule mais je ne m'en lasse pas). Louis, joué par Ulliel, revient chez sa famille, qu'il n'a pas vue depuis douze ans, pour leur annoncer sa mort. Voilà le pitch et voilà ce qui va nous tenir en haleine pendant tout le film. Cela peut paraître peu mais les scènes de la vie quotidienne sont tellement bien amenées et prêtent autant à sourire qu'à être désemparé, qu'on ne voit pas le temps passer. Drôle, le film sait aussi être touchant et même si l'on peut rester sur sa fin, tout est ici compréhensible, et notamment les réactions de chacun.

La bande son est également traitée avec soin, où l'on passe de Camille, à O-Zone ou encore Moby. Une belle découverte pour ma part, et je me regarderai sûrement ses productions précédentes, en attendant son prochain film avec Kit Harington ...

Victoria

Avocate, célibataire (mais avec deux enfants), Victoria (jouée par Virginie Efira) est une quarantenaire qui n'est pas vraiment au top de sa forme. Entre les affaires professionnelles et ses pauvres affaires de coeur, sa vie pourtant monotone n'est pas de tout repos.

Au milieu d'une salle comble, je me suis rendue compte que l'humour du film fonctionnait particulièrement bien, chacun prenant certaines blagues selon son propre vécu. Il n'est pas question ici d'un enchaînement de scènes prétendument hilarantes, mais plutôt de bons dialogues et réflexions sur la vie et les échecs de façon générale. Virginie Efira n'a plus rien à prouver concernant sa carrière d'actrice et Victoria nous montre qu'on peut toujours prendre du plaisir à aller voir une comédie française.

Cell

Sorti ce mois-ci également, mais directement en DVD, The Cell est une adaptation d'un livre de Stephen King, où chaque personne qui utilise un téléphone portable va devenir une espèce de zombie. Et qui sont les gentils qui veulent éradiquer ces méchants humanoïdes ? John Cusack (pendant tout le film j'ai cru que c'était Nicolas Cage ahem) et Samuel L. Jackson.

Autant le dire tout de suite, le film ne casse pas trois pattes à un canard et c'est dommage de sortir en DVD un film que les gens ne voudront sûrement regarder qu'une seule fois. Le seul mérite du long-métrage est l'intrigue de base, mais comme elle est issue d'un livre, il ne lui reste pas grand chose. La fin reste toutefois surprenante et évite l'écueil habituel, même si c'est assez décevant d'attendre les dernières minutes pour trouver quelque chose de positif à ce film.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3274 le: 01 octobre 2016, 21:33:26 »
Les 7 mercenaires: Remake d'un western de 1960, lui même inspiré du fameux film Les 7 samouraïs.
Bien entendu, c'est ce dernier qui a ma préférence, mais on ne va pas bouder son plaisir: j'ai passé un excellent moment cet après-midi.

https://www.youtube.com/watch?v=IRNtp-PEhUs

L'histoire commence à être bien rodée: un petit village de fermiers fait appels à 7 combattants (ici des cowboys) pour les protéger d'un groupe de pillards qui écument la région.
Ici, on change légèrement la donne, puisque les fermiers cherchent à protéger leurs terres d'un puissant financier qui cherche à acquérir leur vallée à bas prix, et surtout le filon d'or qui s'y trouve. Mais à part ça, ceux qui ont vu les 2 précédents titres avancent en terrain connu: il s'agit d'organiser la défense et d'entraîner les villageois selon un plan précis, avant d'offrir une grandiose scène de bataille finale.
La seule chose qui manque par rapport aux prédécesseurs, c'est un regard assez critique vis à vis de ces mercenaires/samouraïs, dont la "caste" est finalement à l'origine des malheurs des paysans.
Le film ne finira d'ailleurs pas sur cette fameuse phrase: "C'est encore un combat perdu. Ce sont les paysans les vrais vainqueurs. Pas nous."

A la place, une bonne partie du casting des 7 mercenaires pourrait faire partie des opprimés de la société, au même rang que les villageois qu'il défendent, puisque sur les 7 on retrouve un noir, un chinois (mon préféré), un comanche et un mexicain... Face à une élite blanche fortunée qui se croit tout permis. Un petit pied de nez aux dernières péripéties politiques des USA ces derniers mois? Et pourquoi pas?


Bref le film, à la fois très proche et divergeante du matériau d'origine, cette nouvelle adaptation n'a pas à rougir face à ses 2 prédécesseurs.
« Modifié: 05 novembre 2016, 21:05:07 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kisagi

Re : Cinéma
« Réponse #3275 le: 18 octobre 2016, 17:38:07 »
Voici la seconde bande-annonce pour le film Assassin's Creed :
https://www.youtube.com/watch?v=4haJD6W136c

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Cinéma
« Réponse #3276 le: 18 octobre 2016, 18:19:45 »
Voici la seconde bande-annonce pour le film Assassin's Creed :
https://www.youtube.com/watch?v=4haJD6W136c
Ça me fait pas du tout envie, trois raisons majeures:

1 Marion cotillard.

2 La BO du trailer, pour l'immersion dans un monde médiéval on repassera. Espérons que le film soit un tantinet plus subtile dans ses mises en scène.

Puis l'action, je dis pas ça a l'air stylé. Outre cet aspect sur lequel le trailer semble tout miser, j'espère qu'il faut s'attendre à autre chose.

Je suis pas du genre à vomir sur un film qui n'est même pas sorti, pourtant j'ai l'intime conviction que ça va dauber sévèrement du cul.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3277 le: 05 novembre 2016, 21:32:08 »
La folle histoire de Max et Léon: Max et Léon sont 2 glandeurs, préférant trinquer et enchaîner les "coups d'un soir" plutôt que de prendre leur vie en main.
Mais lorsqu'un beau jour de l'année 1939, l'ordre de mobilisation générale est lancé, ils n'ont pas d'autres choix que de s'engager sous les drapeaux où ils sont rapidement repérés par leur supérieur.
Après la débâcle de l'armée Française, ils n'ont plus qu'une idée en tête: rentrer chez eux à Macon pour retrouver leur petite vie tranquille. Mais pour cela, il faut déjà éviter la Wermacht qui ratisse le pays, faire quelques détours dans diverses régions du globe, gagner la confiance de la résistance et surtout, s'occuper d'une petite orpheline juive trouvée en cours de route...


La bande-annonce

Mon avis: Je me méfie généralement quand des humoristes (ici, le Palmashow) décident de passer au format grand écran pour un long-métrage. On se souvient tous de Brice de Nice...
Et pourtant j'ai passé un super moment devant cet humour pas toujours de très bon goût, mais systématiquement assumé.
On n'est pas loin des classiques comme La grande vadrouille ou La 7ème compagnie, largement dépoussiérés pour coller à cette année 2016. Pas trop d'humour "pipi-caca", mais ils vont vraiment loin sur certaines idées exploitées jusqu'à la moelle.
En tout cas, la salle semblait réagir positivement et rire de bon cœur aux multiples gags et dialogues.

Pour conclure, ce n'est pas le film de l'année ni un chef d’œuvre, mais c'est suffisamment bien écrit et réalisé pour faire passer un bon moment et donner envie de le revoir.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Cinéma
« Réponse #3278 le: 13 novembre 2016, 13:12:44 »
Hophophop, trailer de GitS live, featuring Scarlett Johanson. Déjà des critiques sur l'utilité de l'actrice dans le film (cf des tweets). Cependant je pense que le jeu aseptisé qu'elle adopte déjà dans ces images correspond bien au film. Peut-être un manque de charisme sur le coup, mais je suis perplexe, j'attends quand même la sortie pour voir le résultat.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3279 le: 13 novembre 2016, 13:32:56 »
Moi il me plait bien ce trailer, on reconnait certaines scènes parmi les plus iconiques du film d'origine.
C'est qui le réalisateur déjà?

Wait and see... Comme dirait l'autre.

Peut-être que l'histoire variera un peu, mais qu'il a repris certaines scènes du film original pour "rassurer" les fans tout en attirant un nouveau public.

J'espère qu'on aura droit à une bande-son digne de ce nom (et pourquoi pas une reprise du thème principal).
« Modifié: 13 novembre 2016, 19:35:34 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Cinéma
« Réponse #3280 le: 13 novembre 2016, 14:40:27 »
J'espère qu'on aura droit à une bande-son digne de ce nom (et pourquoi pas une reprise du thème principal).
Pour le moment on a eu le droit à du Depeche Mode, ça sent bon niveau BO. 8)


Finalement, maintenant qu'on a une image concrète, le fait de voir Scarlett Johanson endosser ce rôle me parait bien.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Avendil

Re : Cinéma
« Réponse #3281 le: 13 novembre 2016, 15:02:09 »
Ça a l'air potentiellement très bien tout ça. Je trouve pas que Scarlett face déplacé dans l'ambiance du trailer, ce qui est le plus important au final ; elle joue pas dans l'oeuvre d'origine, donc le fait qu'elle n'y corresponde pas n'est pas important.
Et la BO est en effet bien sympa :]

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #3282 le: 13 novembre 2016, 16:49:58 »
Les segments qui mettent en avant son enveloppe humaine robotisée, je les trouve moches et pas réussis. Du tout, du tout.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Isindu

Re : Cinéma
« Réponse #3283 le: 13 novembre 2016, 21:01:47 »
J'ai retrouvé un peu de Under the Skin dans ce trailer. Ça me plait.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #3284 le: 13 novembre 2016, 23:40:25 »
La B.A. ne se retrouve puissante, à mon gout que, quand elle recopie l'intro du film à l'image près. Regardez, avec Kenji Kawai himself sur scène. Il y a un event spécial organisé à Tokyo à ce sujet ~~
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."