Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 973711 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #1305 le: 29 novembre 2010, 00:07:24 »
Ouais et avec des gros sourcils parce qu'un mec vrai de vrai, il doit avoir de gros sourcils  :P
Dans ce style...

"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Elry

Re : Cinéma
« Réponse #1306 le: 29 novembre 2010, 03:14:46 »
Ouais et avec des gros sourcils parce qu'un mec vrai de vrai, il doit avoir de gros sourcils  :P

@ Elry, vous avez pas un tarif spécial "séance du matin" comme ici en Espagne? OK je sors, le matin espagnol commençant à 11H30...
Si, mais uniquement le dimanche, ou toutes les séances du lundi et jeudi. Il faut que je me renseigne sur les tarifs, étant donné que la ville près de là où sont mes parents et la ville où je fais mes études ont des cinémas de deux chaînes différentes, mais les deux profitent du fait qu'ils sont les seuls cinémas à des kilomètres à la ronde, impossible de comparer les prix.

Alibrice: Mmm... un peu trop Emmanuel Chain peut-être. Pour le coup je préfère Harry Potter!
Membre de la Bunny Team!

Starrynight

Re : Cinéma
« Réponse #1307 le: 29 novembre 2010, 09:57:10 »
Hubble à la Géode (La Villette) : Wahou (copyright : Serleena). Y a pas à dire, un film Imax sur écran panoramique, ça en jette. Les images sont de plus d'une qualité exceptionnelle, ce qui ne gâte rien. On plonge véritablement au sein d'une myriade d'étoiles et de galaxies, donnant des sensations vertigineuses. Moi que l'espace fait toujours un peu rêver, j'ai été servi.

A part ça, on était à tout casser quinze dans la salle hier soir. Jusqu'à cinq minutes avant le début de la séance, on se demandait même si on n'allait pas être deux.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Femto / Project D

Re : Cinéma
« Réponse #1308 le: 29 novembre 2010, 17:50:17 »
Dans ce style...
Cliquez pour afficher/cacher

Ils sont vraiment fan de Mireille Mathieu au japon (ah merde c'est Rock Lee et Gai sensei :P )

@Starry: C'était en 3D ton film en Imax ? Ca m'a donné envie de retourner au Futuroscope ton truc (la Géode ça fait loin). Par contre là-bas, des salles avec 15 personnes, faut pas rêver à mon avis.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #1309 le: 29 novembre 2010, 20:58:59 »
Harry Potter 7.1 - Les reliques de la mort: Pas mauvais, et en découpant l'histoire en 2 films de deux heures et demie, les réalisateurs ont de quoi ne pas zapper trop de passages du livres.
Enfin bref, après cette première partie assez réussie, j'ai envie de dire LA SUITE BORDEL!!!
Pour quand elle est prévue déjà?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1310 le: 29 novembre 2010, 21:05:09 »
Juillet 2011 :)


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Starrynight

Re : Cinéma
« Réponse #1311 le: 30 novembre 2010, 09:44:08 »
@Starry: C'était en 3D ton film en Imax ? Ca m'a donné envie de retourner au Futuroscope ton truc (la Géode ça fait loin). Par contre là-bas, des salles avec 15 personnes, faut pas rêver à mon avis.
Nope, en 2D. Mais, je t'assure qu'avec l'écran qui occupe tout ton champ de vision et qui est de plus, assez proche de toi, l'immersion est totale malgré tout.
Le Futuroscope, c'était chouette aussi, même si je n'y suis pas retourné depuis le siècle dernier.  :rolleyes:

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

orphée

Re : Cinéma
« Réponse #1312 le: 30 novembre 2010, 11:06:16 »
pour Harry Potter, je reste sceptique, vu ce qu'ils ont fait des épisodes supérieurs ou égaux au 4, j'avoue que ça ne me tente pas du tout.
J'attends avec impatience un nouveau chef d'oeuvre type Inception.
Y'a du lourd qui devrait arriver d'ici un ou deux ans:
une adaptation du livre de Mathias Mezieux, chanteur de Dionysos, adapté en disque sous forme d'une comédie musicale, avec quelques apparitions, comme Olivia Ruiz, Grand Corps Malade, Bashung (avant sa mort), Jean Rochefort...
Le disque est une tuerie, et le film sera signé Luc Besson et Mathias Mezieux, et sera probablement en 3D.
Ca s'appellera "la mécanique du coeur"
lumières en jachère, médiats empiriques

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1313 le: 30 novembre 2010, 15:34:50 »
Ah c'est chouette, j'avais adoré ce bouquin - le seul hic étant que je suis pas fana de leur musique. Mais ça mérite un bel univers visuel!

Sinon je me suis renseignée sur Hubble (j'en avais pas du tout entendu parler) et j'avoue que ça a l'air assez spectaculaire, on doit en prendre plein les mirettes. Bizarre qu'il soit pas plus mis en avant.... :/


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

orphée

Re : Cinéma
« Réponse #1314 le: 30 novembre 2010, 15:41:49 »
j'ai pas pu me procurer le livre, mais j'ai adoré le disque, je l'ai écouté en boucle
lumières en jachère, médiats empiriques

Femto / Project D

Re : Cinéma
« Réponse #1315 le: 30 novembre 2010, 17:45:57 »
Le Futuroscope, c'était chouette aussi, même si je n'y suis pas retourné depuis le siècle dernier.  :rolleyes:
Tout pareil pour moi, j'y suis allé avec l'école quand j'étais gamin et pour te dire, je crois que ce site venait tout juste d'ouvrir ses portes. A l'époque, l'attraction qui m'avait le plus impressionné était le "dynamique" (je suis plus très sûr du nom) qui était une salle où tout le monde était assis sur une sorte de plateforme mouvante, qui simulait les mouvements d'un wagon qui dévalait à tout allure dans une mine (un peu comme dans Indiana Jones et le temple maudit). Je pense qu'à l'heure d'aujourd'hui, les attractions ont dû beaucoup changer. En tout cas je suis assez fan de tous ces trucs technologique à sensations.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Cinéma
« Réponse #1316 le: 12 décembre 2010, 18:09:33 »
Hubble à la Géode (La Villette) : Wahou (copyright : Serleena). Y a pas à dire, un film Imax sur écran panoramique, ça en jette. Les images sont de plus d'une qualité exceptionnelle, ce qui ne gâte rien. On plonge véritablement au sein d'une myriade d'étoiles et de galaxies, donnant des sensations vertigineuses. Moi que l'espace fait toujours un peu rêver, j'ai été servi.

A part ça, on était à tout casser quinze dans la salle hier soir. Jusqu'à cinq minutes avant le début de la séance, on se demandait même si on n'allait pas être deux.
Suite à ton commentaire Starry, je suis allée voir Hubble qui passe également à l'hémisferic de la Cité de la Sciences et des Arts à Valencia (équivalent à la Villette si tu veux ). La différence avec la Géode, c'est que l'hémispheric propose  un écran de 900 m2 en format concave. J'en suis ressortie émerveillée même si nous nous attendions à plus d'image de l'espace. Le documentaire est pas mal fait. Je trouve qu'il devrait être accessible au plus grand nombre. Si seulement il pouvait passer à la télé à la place de ces émissions de télé-réalités merdiques.

Je dis ça parce qu'il rend un bel hommage à l'importance de l'effort et du travail d'équipes. Un film qui nous montre des hommes et des femmes courageux, intelligents sans soif de reconnaissance mondaine.

Que dire de l'Univers ! Notre planète est si belle vu de l'Espace. Cela fait vraiment mal au cœur de savoir que nous la traitons si mal. En y réfléchissant, l'unique planète du système solaire où la vie est possible est celle où nous vivons tous.

Le fait d'être immergée grâce à l'écran géant au milieu des étoiles est une sensation indescriptible. Si comme moi, vous êtes branchée spiritualité, le film est plus que fantastique. Les questions philosophiques qui nous traversent l'esprit ont un début de réponse face à ces images qui nous montrent, hélas, qu'une infime partie. Galaxie, voie lactée, constellation, explosions de couleurs en jettent vraiment. Je me dis que religion et science ne devraient pas s'affronter et qu'heureusement l'Art existe. A l'image de génies tels que Léonardo de Vinci, Socrates, Bouddha, Mozart, Bach, Beethoven, Van Gogh, Galilée, Newton, Edison et tout plein d'autres que j'oublie de citer...

C'est là aussi que je me dis que c'est dommage que je n'y connaisse rien en physique quantique, mais que c'est pas trop grave si je me tourne un peu vers le mysticisme...

Bref, tout ça pour vous dire allez le voir si vous en avez l'occasion. C'est superbe !

Arigato Starry !!!
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #1317 le: 12 décembre 2010, 20:14:26 »
Bon, je suis allé voir Raiponce et je suis content de voir que Disney peut enfin faire ET une histoire drôle et touchante ET de la bonne 3D sans forcément passer par Pixar. Un très bon dessin animé de Noël donc, avec une Raiponce vraiment mignonne, Flynn très drôle avec le cheval (qui m'a fait mourir de rire) et une méchante au summum de la manipulation. L'histoire a d'ailleurs le mérite d'avoir un très bon équilibre entre humour et moments sérieux, un vrai bon Disney dans la veine de la Belle et la Bête ou La Petite Sirène. Je le conseille vivement donc.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Cinéma
« Réponse #1318 le: 12 décembre 2010, 20:36:44 »
Pas encore allé le voir mais autant en profiter, d'après les pontes de Disney, ce sera le dernier conte de fée qu'ils produisent. :P

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #1319 le: 12 décembre 2010, 23:47:06 »
Pour ma part j'ai adoré... La VF est excellente d'ailleurs, même du côté des chansons !
Je le place sans hésiter aux côtés du Roi Lion et d'Aladdin.