Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 973787 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Cinéma
« Réponse #1890 le: 17 décembre 2011, 18:06:05 »
Et au fait Aflo, des nouvelles de Time out :P?
Je ne suis pas encore allé le voir (mais c'est la galère pour aller au cinoche par chez ouam) mais la critique a l'air mitigée. Certains louent une idée géniale, d'autres reprochent un film 'achement manichéen.

Oui, je sais, avec ça t'es bien avancé Georgette. :P

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Cinéma
« Réponse #1891 le: 17 décembre 2011, 19:07:14 »
Oui, je sais, avec ça t'es bien avancé Georgette. :P
En effet, tu ne m'apprends rien de nouveau, George. Et dire que je comptais sur toi :wacko:.

Courage Rydiss, tu réussiras bien à trouver une séance libre un de ces jours. :) Cela-dit, tu devrais peut-être réserver tes places sur internet
Ça y est, entre temps j'ai réussi à en avoir trois pour ce soir, alléluia! Quant à Internet, on l'avait fait pour aller au Pathé, mais c'est tellement mal foutu... Il nous manquait des trucs pour entrer dans la salle car avoir imprimé sa place ça suffisait pas, fallait qu'on ramène autre chose en plus, mais c'était indiqué tout en bas de la feuille (comme les droits sur un DVD, ces choses que personne ne lit jamais) et en tout petit... Avec un père presbyte, je vous laisse déduire la suite... Sans parler de leur système informatique à la ramasse... Bref, je m'étale pas plus...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #1892 le: 18 décembre 2011, 11:56:24 »
Time Out est très bon durant les 20 premières minutes de film. Après... disons que c'est finalement assez convenu malgré une thématique très intéressante et qui aurait pu créer une vraie tension émotionnelle (comme la scène avec Olivia Wilde (graaooo...) par exemple). Je dirais que le film se regarde mais devient rapidement classique car l'histoire est un gros étron qui se veut juste être une version futuriste de Robin des Bois à peine déguisé. Mais bon, c'est à voir je pense, et puis Timberlake est pas trop mal dans ce film je trouve.

Au passage :

Pour le Chat Potté, j'ai personnellement beaucoup aimé. Aucune référence n'est faite à l'univers de Shrek et c'est tant mieux. L'histoire est simple, l'humour aussi, c'est graphiquement une claque again... Bref à voir. Seul gros défaut du film : l'oeuf.

Je déconseille vivement Le Immortels sauf si vous voulez rigoler un bon coup. Sortir un film comme ça en 2011 c'est juste une honte. Dialogues pourris, costumes immondes, mise en scène téléphonée, effet spéciaux ridicules (mis à part le combat final titans/dieux), personnages complètement à côté de la plaque, un nombre incalculable de faux raccords et une musique assourdissante. Ce serait sorti 15 ans plus tôt, peu être que j'aurais trouvé ça sympa. Là c'est juste un parfait exemple à ne pas suivre. A voir juste pour les fesses de Freida Pinto, à la rigueur.

Idem pour Rhum Express. J'aime bien Depp mais le film est chiant. Il ne passe rien du tout dedans, on se demande même au final quel été l'intérêt de faire un film sur l'histoire de cet écrivain. Bref, une vraie mystère, un peut comme K-on!

Par contre j'ai beaucoup aimé Carnage. J'ai trouvé que le principe était sympa, bien illustré et sans partir dans l'excès, histoire de garder une part de réalisme. La montée en "violence" des 2 couples va vraiment crescendo et même s'ils n'en viennent pas au main (ou si peu) il y a une vraie critique des bonnes manières et de la nature humaine. La scène finale du générique en est l'exemple parfait. Bref, celui là je le conseille.

Il y a beaucoup de films qui sortent pour ce Noël, j'espère avoir le temps de tout voir. En priorité, il faut que j'aille voir The Lady car je doute qu'il reste longtemps à l'affiche...

Elry

Re : Cinéma
« Réponse #1893 le: 18 décembre 2011, 14:02:07 »
Bonjour, bande-annonce de The Dark Knight Rises!

http://www.dailymotion.com/video/xn2pf2_the-dark-knight-rises-new-trailer-bootleg_shortfilms

Je sais pas vous, mais j'ai des petits frissons et Anne Hathaway m'a l'air convaincante, à voir...
Membre de la Bunny Team!

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #1894 le: 18 décembre 2011, 14:14:48 »
Il sera sûrement très dur (pour ne pas dire impossible) de faire mieux que le précédent, mais je pense malgré tout que les spectateurs seront ravis. Par contre, je ne vois pas trop quel est l'adversaire du Batman ici: cette tête façon Vador ne me rappelle rien. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Donchiquotte

Re : Cinéma
« Réponse #1895 le: 18 décembre 2011, 14:26:30 »
Arg! Bien vite en Summer 2012!

Femto / Project D

Re : Cinéma
« Réponse #1896 le: 18 décembre 2011, 16:05:51 »
Il sera sûrement très dur (pour ne pas dire impossible) de faire mieux que le précédent, mais je pense malgré tout que les spectateurs seront ravis. Par contre, je ne vois pas trop quel est l'adversaire du Batman ici: cette tête façon Vador ne me rappelle rien. :)
L'adversaire en question c'est Bane.

Moi aussi, je pense que ça va être difficile de faire mieux que Dark Knight, mais j'ai hâte de voir ce 3ème opus.  :)

Faustt

Re : Cinéma
« Réponse #1897 le: 18 décembre 2011, 17:10:30 »
Ouais d'ailleurs, j'ai beau rien y connaitre en cinéma, mais faire incarner Bane par l'acteur qui a joué Bronson, ça me semble une évidence... :D

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #1898 le: 18 décembre 2011, 20:14:36 »
Citer
Par contre j'ai beaucoup aimé Carnage. J'ai trouvé que le principe était sympa, bien illustré et sans partir dans l'excès, histoire de garder une part de réalisme. La montée en "violence" des 2 couples va vraiment crescendo et même s'ils n'en viennent pas au main (ou si peu) il y a une vraie critique des bonnes manières et de la nature humaine. La scène finale du générique en est l'exemple parfait. Bref, celui là je le conseille.
J'approuve complètement. En voilà une bonne surprise d'autant plus que le contexte m'a donné une impression de huis clos. Exposer en confrontant les opinions de deux deux familles compte tenu de deux paramètres sur une durée sur les niveau social et mentalité.
Le résultat est un peu plus réaliste et se translate facilement dans le quotidien. L'histoire s'emballe crescendo dans un bouillon de réflexions piquantes et d'injures sarcastiques grâce à une espèce de violence chic et grossière.
La réussite de ce film vient aussi de son casting totalement réussi dont je retiendrais en particulier l'excellentissime jeu de Christoph Waltz. Mémorable  :D
Seuls regrets, une bande sonore assez discrète voire même absente et un fin brutale. M'enfin, le voyage couvre largement ces manquements. Ce renouvellement du genre par les USA me surprend car il est vachement réussi sur ses 1h20 de trajet. Comédie U.S de l'année for me  8)
« Modifié: 18 décembre 2011, 20:19:11 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Elry

Re : Cinéma
« Réponse #1899 le: 18 décembre 2011, 21:59:39 »
Seuls regrets, une bande sonore assez discrète voire même absente et un fin brutale. M'enfin, le voyage couvre largement ces manquements. Ce renouvellement du genre par les USA me surprend car il est vachement réussi sur ses 1h20 de trajet. Comédie U.S de l'année for me  8)

Carnage est un film français. Enfin, franco-germano-polonais (Roman Polanski n'ayant plus le droit de filmer aux États-Unis, en plus) et tiré d'une pièce de Yasmina Reza. Comédie US, non mais!  :wacko:

(mais bon, ça arrive à tout le monde, je t'absous)
Membre de la Bunny Team!

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1900 le: 19 décembre 2011, 02:24:30 »
Moi j'avoue que d'un autre côté, je comprends pas vraiment le succès d'Intouchables... c'est un peu comme Bienvenue chez les ch'tis, tout le monde reconnaît que le film est sympa mais casse pas trois pattes à un canard, n'empêche que ça fait des milliers d'entrées. J'ai pas vu le film (m'intéresse pas des masses, surtout que moi et les films français...), mais j'avoue que ça me laisse perplexe. De mon point de vue, y'a largement plus de potentiel sur un film comme The Artist, qui m'a vraiment émue.

Pour la BA de The Dark Knight Rises... j'y ai cru mais... non. Je suis franchement pas plus emballée que ça. Et j'ai vraiment du mal à voir où Nolan veut en venir. Enfin... je serai là en 2012 pour me faire mon avis!

Sinon je ressors de la séance d'Hugo Cabret en VO et en 3D.

Pour commencer: c'est le premier film live que je vois où la 3D a un véritable intérêt. C'est franchement sublime et il y a des effets absolument jouissifs. Donc oui, ça vaut le coup d'ajouter 2€, définitivement.
D'ailleurs, en option la VO c'est bien aussi, ça permet d'apprécier Christopher Lee qui dit "Monsieur Cabret" dans une prononciation française quasi-parfaite.

Pour le film lui-même... très franchement, je suis contente de finir l'année là-dessus. Contrairement à Tintin qui enchaîne l'action dans un rythme des plus soutenus, Hugo Cabret est au contraire un film lent et contemplatif. Autant dire que si vous n'aimez pas les films qui ne vont pas dans tous les sens, vous ne supporterez pas ces deux heures dont le rythme rappelle plus le Scorcese de "Le temps de l'innocence" que celui de "Shutter Island".

(Les deux films n'ont rien à voir, mais si je peux me permettre une autre comparaison avec Tintin: là où Spielberg n'avait pas été foutu de faire des devantures de vitrines Belges en français (parmi d'autres erreurs du genre), Scorcese, lui ne se fait pas avoir: vitrines, affiches, livres... tout est en français, et on l'en remercie.)

Le film est assez différent de ce que j'avais imaginé. Plutôt qu'Hugo Cabret, on aurait pu l'appeler "Hommage à George Méliès". Pas que lui d'ailleurs: Harold Lloyd et la cultissime scène de l'horloge, les frères Lumière et leur "arrivée d'un train en gare de la Ciotat" qui avait été un choc à l'époque, Chaplin, Keaton et j'en passe...
Alors que The Artist faisait un hommage en reprenant les codes (film en noir et blanc, muet, format de la pellicule, pas d'effets spéciaux), Hugo Cabret fait tout le contraire: il mise sur des technologies bien de nos jours pour rendre hommage aux débuts du cinéma. Et voir Méliès en 3D, c'est culotté, mais ça a un charme certain. Cette rencontre entre futur et passé résume bien l'esthétique définitivement steampunk du film. Si vous aimez le son des locomotives, la vapeur, les rouages qui s'entrechoquent, les turbines qui se mettent en route, un Paris des années 30 à la fois industriel et poétique, le tout servi dans une teinte sépia et un scénario un poil magique, aucun doute, vous ne pouvez qu'adorer ce film qui brille avant tout par une ambiance sublime.

Autant le dire tout de suite: si en revanche, ni Méliès ni le steampunk ne vous parlent, passez votre chemin, il y a peu de chances que le film vous parle.

Le scénario en lui-même est assez peu consistant, et à vrai dire ce n'est pas tellement ce qui importe. Hugo Cabret, c'est un peu comme un poème, une ode au cinéma: c'est beau, incroyablement beau, et c'est rempli d'émotions, mais c'est creux. Le rythme est lent, d'autant qu'on ne sait pas vraiment où on va et que le film ne semble pas trouver de réelle conclusion, laissant un certain nombre de questions en suspens. Pour autant, la magie est là et le casting est impeccable. Le film repose en grande partie sur cette sensibilité du cinéma pour le cinéma, et sa capacité à faire rêver. Ca ne plaira certainement pas à tout le monde, mais pour ma part, j'ai passé un excellent moment... cela dit, je suis amoureuse du steampunk et j'ai eu le souffle coupé dès les premières minutes, aussi... ne vous fiez pas à mon avis!



Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Squik

Re : Cinéma
« Réponse #1901 le: 19 décembre 2011, 17:03:10 »
Pareil que Serleena au sujet de la 3D dans Hugo Cabret : c'est la première fois que je la vois intelligemment utilisée pour autre chose qu'un film d'animation.
Déjà on voit qu'elle n'a pas été rajoutée en post prod comme un gadget permettant de faire des bénéfices faciles, et qu'elle a eu droit à un réel travail : on a constamment un effet de profondeur très appréciable (se souvient d'un certain "Avatar" -le bouddhiste tatoué, pas les singes bleus- où l'on ne voyait presque aucune différence en enlevant les lunettes).
Et puis y'a des effets tout simplement géniaux : voir Hugo courir entre les mécanismes d'une horloge géante (c'est un film qui plairait à Nakei ça =D ), déambuler dans les quais d'une gare noire de monde, ou encore voir un train sortir de l'écran (référence évidente au film des frères Lumière), c'est juste priceless.
Bref pour une fois, on rate vraiment quelque chose en allant à une séance "simple" en 2D.

Quant au film, je pense qu'il est volontairement découpé en deux parties : une première qui fait très "film de Noël", avec un petit orphelin qui vit dans une gare, on a l'impression que tout le malheur du monde est sur ses épaules, toussa toussa... Bref jusque là ça casse pas trois pattes à un canard boiteux, mais ça fait tout de même mouche. A mon avis cette première partie sert surtout à assurer un certain succès au film, et à introduire la seconde, beaucoup plus intéressante : un véritable hommage à George Méliès et plus globalement aux premières heures du cinéma. Et là, en effet, voir des extraits de films du début du XXème siècle en 3D, avec les technologies d'aujourd'hui, c'est assez spécial... Mais ça ne dénature absolument pas l'oeuvre originale.
Et il faut croire que le pari de Scorcese est réussi, puisque je ne connaissais Méliès que très vaguement jusque là, et que son film m'a donné envie d'en savoir plus sur ce réalisateur. :)

En fin de compte, on a donc droit à un excellent film de fin d'année. A voir!
Mon compte SensCritique.

Elry

Re : Cinéma
« Réponse #1902 le: 21 décembre 2011, 12:52:03 »
C'est décidément la saison des bandes-annonces:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=G0k3kHtyoqc&feature=g-logo&context=G2840e59FOAAAAAAAAAA[/youtube]

Mmm, je n'ai pas lu Le Hobbit, mais je sais que c'est un livre destiné aux enfants, ce qui a l'air d'être bien rendu ici, mais en même temps, il y a une sorte de noirceur qu'on reconnaît bien et qui me rappelle l'ambiance de La Communauté de l'Anneau.
Et Martin Freeman est adorable en petit hobbit.

Tant que j'y suis, j'ai vu Tintin et le Secret de la Licorne il y a des semaines: je ne suis pas une fan inconditionnelle de la BD même si j'ai lu quelques tomes, par contre j'ai vu les dessins-animés plusieurs fois. Le film m'a paru plus enlevé, plus Hollywoodien (Tintin qui dit "il nous reste encore une balle en tenant un avion un joue, ça fait très Bruce Willis quand même), avec beaucoup de clins d'oeils. Comme Serleena, je regrette que tous les écriteaux aient été traduits en anglais (pour rendre le film plus accessible aux Américains je suppose) mais sinon, je n'ai pas passé un moment désagréable, c'était même pas mal du tout.
Membre de la Bunny Team!

Virevolte

Re : Cinéma
« Réponse #1903 le: 21 décembre 2011, 13:02:59 »
Ho... je l'ai lu il y a des années, et je m'étonne de constater à quel point je m'en souviens. Je vais attendre la sortie du film avec impatience. De mémoire, il s'y passe plein de choses intéressantes.

"Arakne ! Arakne !"

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Cinéma
« Réponse #1904 le: 21 décembre 2011, 13:45:17 »
J'ai bien hâte de voir le film des hobbits. ça va s'annoncé superbe.

Sinon, il y a ça qui est intéressant:

http://www.youtube.com/watch?v=1opzWmr8NSU&feature=relmfu