Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 973766 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Knyke

Re : Cinéma
« Réponse #2100 le: 20 juillet 2012, 23:19:53 »
J'aurais tendance a penser comme toi mais ce détail ne devrait pas être caché pour autant , avec un film comique les effets de cette mauvaise pub auraient peu d'effets par exemple mais le fait que ce soit Batman change la donne.
Le film était promis a un grand succès et se serait vraiment dommage de gacher tout ça a cause de cet incident mais les gens ne sont pas stupides et comprendront très vite que le film et la tuerie ne sont pas lié.(ou pas)

Kanapeach

Re : Cinéma
« Réponse #2101 le: 20 juillet 2012, 23:28:39 »
mais les gens ne sont pas stupides et comprendront très vite que le film et la tuerie ne sont pas lié.(ou pas)

Ben en fait, si j'ai bien tout compris, le tueur s'est présenté comme étant Le Joker donc euh...
I'm burning through the skyyyy yeah

Knyke

Re : Cinéma
« Réponse #2102 le: 20 juillet 2012, 23:31:25 »
Ah j'ai pas entendu ça...Et sa change déja pas mal de chose.
J'avais cru comprendre que "l'attaque" était pendant une scène d'action par contre donc pas au hasard.

Elry

Re : Cinéma
« Réponse #2103 le: 20 juillet 2012, 23:31:35 »
Par rapport à ce fait divers, au-delà du crime horrible qui a pu être commis, quelque chose m'a marqué, et ça tombe bien que tu aies décidé de poster l'info dans ce topic, c'est le nombre de fois qu'a pu être mentionné aux infos télévisées comme sur Internet le fait que la tuerie ait eu lieu pendant la diffusion du nouveau Batman. Ont-ils vraiment l'obligation de relayer ce détail ? Y a pas pire pour causer une paranoïa à grande échelle. Les américains auront-ils toujours autant envie d'aller voir ce film suite à cette affaire ? Ne vont-ils pas craindre que d'autres personnes un peu à côté de la plaque prennent exemple et ne recommencent ? Evidemment je m'avance un peu, mais le film ne va-t-il pas subir cette mauvaise publicité ?

J'espère que mon message ne va pas paraître déplacé au vu de la gravité de la chose, mais il y a des choses qui m'agacent passablement par moment.

Certains médias (ABC, entre autres) ont relayé une info soi-disant d'un proche du "commissaire" local comme quoi le suspect se serait teint les cheveux pour être comme le Joker. Ce proche étant un membre du NYPD sans aucune confirmation, étant donné que la police locale a refusé de révéler les propos du suspect pour le moment. (En tapant le message, j'ai entendu que CNN relayait l'info confirmée par un membre du FBI - là encore, il faut être prudent. 1- Le suspect est très intelligent et peut raconter n'importe quoi. 2- Les médias se sont beaucoup trompés au cours de la journée, on a longtemps cru qu'il n'y avait que 50 blessés, il y a 59. Ils sont sur le pont depuis douze heures non-stop, ils finissent par ne pas être très prudents sur leurs infos).

La télé américaine étant ce qu'elle est, tu peux être sûr que les journalistes vont faire les liens avec le heavy metal, les jeux vidéos, les comics, la violence des films etc, etc, comme pour Columbine, qui est à une trentaine de kilomètres des lieux du drame (pendant ce temps-là, on accuse pas les lois sur la circulation des armes). Warner a annulé certaines projections et la sécurité des cinémas va être renforcée dans les prochains jours, par crainte de copycats, en effet. Où est la part de raison, où est la paranoïa, c'est difficile à dire, surtout juste après les événements qui ont beaucoup choqué. Concernant le film en lui-même, il est possible qu'il fasse un week-end un peu décevant aux États-Unis, à l'étranger, ça m'étonnerait. Mais même là, ce n'est pas sûr, certains pourraient vouloir y aller justement par défi.

Et ne t'inquiète pas, je peux t'assurer que j'ai vu bien pire dans la journée. Exemple: Louie Gohmert, élu texan affilié au Tea Party, a lié ce drame à la déliquescence morale du pays et s'est demandé pourquoi les personnes présentes n'avaient pas pris leur arme pour tirer sur le tireur...

@Knyke: un témoin vient de dire sur 9news (chaîne locale du Colorado) que ça n'avait pas eu lieu pendant une scène d'action. Les salles adjacentes, en revanche, ont entendu les coups de feu pendant une scène d'action. Mais là encore, c'est à prendre avec prudence...
Membre de la Bunny Team!

beragon

Re : Cinéma
« Réponse #2104 le: 26 juillet 2012, 13:52:32 »
Batman Dark knight Rise:

Franchement chapeau, un magnifique moment de cinéma et une très bonne qualité d'écriture.  L'univers est clairement bien utilisé et mis en valeur. Le film est prenant, pas de moment plat.

Niveau intensité il est un léger cran en dessous du précédent opus mais à sa décharge; Batman the dark knight était si intense et  bourré de moments phénoménaux qu'à plusieurs reprises, je m'attendais à ce que le dénouement arrive.

De la belle oeuvre et une très bonne fin pour cette triologie.

Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2105 le: 26 juillet 2012, 23:17:13 »
Pas mieux, cela-dit, j'ai l'impression que les 2 derniers opus ne jouent pas tout à fait sur le même tableau, et sur certains points, ce dernier épisode est supérieur à son prédécesseur (notamment en terme de complexité et remise en cause de certains personnages), aussi surprenant que cela puisse paraitre.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #2106 le: 26 juillet 2012, 23:47:21 »
Batman Dark Knight Rises:

Vous savez, le premier souvenir, parmi d'autres, qui me revienne a l'esprit en pensant a ce film est la première véritable apparition de Batou dans le tunnel. J'ai trouve ça tellement épique, tellement héroïque, je me suis vu pousser des ailes dans mon dos. Pendant un bref instant, je m'imaginais en justicier comme Batman et ça c'est très fort de communiquer ce genre de sentiment dans un film. La Mise en Scène de ce moment était tout simplement GÉNIALE et PUISSANTE, appuyé par le combo musical Imagine the Fire + Rise (issus de la B.O de Rises) et la piste 8 - Like A Dog Chasing Cars - de la B.O de The Dark Knight. Mon dieu, j'avais déjà un sourire aux lèvres et des larmes dans les yeux a cet instant...

Pourquoi ce film est-il une réussite?

Et bien parce qu'il délivre plusieurs messages sous-jacents, hormis son histoire, qui giflent notre monde en se calquant sur son actualité.

- Crise identitaire économique en raison du capitalisme omnivore et agressif a travers le danger qui guette la Wayne Enterprise.
- Inégalité sociale dans lequel l’écart finit sans cesse par s'agrandir. D'ailleurs, un des discours de Bane rebondit longuement sur cette absence de justice a ce niveau dans sa structure.
- Il insiste et souligne aussi sur la naïveté de l'opinion publique qui se contente simplement d'absorber le relais d'informations qu'on leur fait passer sans chercher a séparer le bon grain de l'ivraie. Elle en devient même parfois son propre spectateur.
- Et ce n'est pas tout, il revient aussi sur la nuisibilité du gavage d'informations a travers les réseaux sociaux et les NTIC.
- Y a aussi la question portant sur le danger du nucléaire que met en avant le film derrière les interrogations et les craintes de Bruce Wayne quant a son usage a long terme.

On voit clairement a travers ces degrés de lecture reflétés que Gotham => Les USA => La Société Occidentale est assis sur une bombe a retardement qu'elle a conçu elle même.
Bane, l'initiateur de la résurgence de ces difficultés, vient pour remettre en question la ville de Gotham, la mettre a l’épreuve sur différents changements progressifs qui la maculent et la désagrègent piano piano. D'ailleurs, j'ai énormément apprécié la construction du personnage qui se sait inférieur a l’idéologie qu'il prône mais n'en démords pas pour autant dans l'atteinte de ses objectifs. Les Hommes disparaissent mais leurs actions/marques/empreintes demeurent. L'ensemble d’idées et ses mouvements faisant partie de la construction de Bane, interprété par Nolan, dans ce Batman le rende éclaboussant et charismatique. Il n'a pas a trembler devant le Joker.

Rises revient aussi sur la problématique propre aux super-héros issus de comics (Spiderman -  Superman entre autres): leur double vie. Nolan met en péril et engage encore plus Bruce Wayne, qui est autant mis en avant ici que son acolyte masqué, face a son avenir et le sens qu’on pourrait donner a une nouvelle vie sans cape, costume et masque. C’était très fin dans l’écriture.
Pour ceux qui chipotaient/doutaient quant a l'annonce de Anne Hathaway en tant que Catwoman, Serleena (RIP ?), je dis qu'elle mérite bien son spin-off. Tres Catwomanesque quoi  :o

Le Casting sur mesure est jusque la une réussite et un quasi-parfait assortiment au film si ce n'est la présence de Marion Cotillard au tableau.
A l'origine c'est un problème de tête, elle fait partie de ces actrices (ex: Penelope Cruz) qui ne m'ont toujours pas convaincu. S'il est vrai que son personnage révèle l'une des belles surprises de la fin du film, je trouve toujours autant son jeu d'actrice étrange, sans charisme excepte dans Inception.
Cliquez pour afficher/cacher
Parce que ce métrage ne respirait pas que la perfection, il y avait aussi d'autres défaillances dans sa composition, particulièrement au niveau de raccords, de la présentation de certaines scènes manquantes de crédibilité voire peu ou faciles.
Cliquez pour afficher/cacher

Malgré le fait qu'il repose sur ses acquis dans ce film, la musique de monsieur Hans Zimmer demeure toujours autant transcendante. Magique !

Jamais la notion de symbole n'aura été aussi forte dans une autre adaptation de comics au cinéma et je bénis cette période qui a su donner naissance a des films que je prendrais pour modèle ou référence du genre. Watchmen/Captain America/La Trilogie sur Batou/Avengers.

En attendant qu'un autre individu reprenne les rennes du Chevalier Noir pour nous livrer son interprétation au cinéma, je remercie Nolan and Co. pour cette trilogie offerte. Batman, "... Tu vas nous manquer..."


Dessine par Angel  ;)
« Modifié: 01 août 2012, 13:33:59 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #2107 le: 30 juillet 2012, 15:08:17 »
Laurence Anyways:

Il y a quelques pages de cela,  je mentionnais le titre de ce film derrière sa Bande annonce car il titillait ma curiosité sur un propos sensible: Le travestissement. Sujet récemment aborde dans l'anime/manga Hourou Musuko (que je vous recommande par ailleurs).
Il faut aussi savoir que ce long métrage a été réalisé par Xavier Dolan, que je ne connaissais pas, celui que la presse présente comme l'une des figures montantes du cinéma francophone.
 
Alors que l'anime Hourou Musuko s'ouvrait au spectateur en dégageant ces questions
Citer
"De quoi sont faites les petites filles ?"
"De quoi sont faits les petits garçons ?"

Le film de Dolan quant a lui démarrait avec cette interrogation
Citer
Qu'est ce que c'est que la Normalité

Au regard de tous ces éléments, l'on se dit qu'on va en prendre pour son argent. Malheureusement mal m'en a pris puisque le film est tout simplement un gâchis. S'il part d'un concept intéressant dans son traitement, opposer la vision marginale et normale; la narration quant a elle se noie dans des une matière qui se veut noire, profonde, sombre.
On est clairement devant le type de production ou l'on pense qu'en faisant un film dark, celui-ci serait mature. Déjà qu'il est très maladroit dans le chemin emprunte mais en plus, il s'entoure un peu trop de symbolisme en exagérant. Au lieu d’être transperce par l'intrique marginale, on se retrouve traverse par ses déboires. Aucune empathie ne se développe autour des personnages malgré leurs excellentes prestations que je salue.
Ajoute a cela, une certaine prétention dans le contenu de certains échanges/dialogues qui respiraient un peu trop la structure littéraire sans aucune transcription cinématographique.

Parallèlement au thème propre du travestissement, le film développe en arrière plan une romance vigoureuse qui finira sur la fin par prendre le pas sur son alter ego. Cette dernière a le mérite de s'imposer comme l'un des moteurs animant notre enthousiasme.
La Bande Originale constitue l'un des points positifs du spectacle en raison de sa présence stimulante et sa composition inspirée majoritairement de la pop culture musicale française des années 80 et 90.

Déçu a la sortie de la séance.

Prochaine tentation cinématographique française avec Kad Merad et Cecile de France qui vaut mieux que Marion Cotillard m****.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=y31zciTAQkE[/youtube]
« Modifié: 30 juillet 2012, 15:09:48 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #2108 le: 30 juillet 2012, 17:36:32 »
Hey Allbrice! Merci pour la dédicace! Pour le coup on tombe d'accord ;D

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #2109 le: 30 juillet 2012, 19:46:22 »
Pour le coup on tombe d'accord ;D
Ouais. Du coup, il n'y a pas de discussion aussi  :'(
Fausty... Panzy... Tout compte fait Faustt... on a besoin de toi  :wacko:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #2110 le: 31 juillet 2012, 08:33:48 »
Ouais. Du coup, il n'y a pas de discussion aussi  :'(
Fausty... Panzy... Tout compte fait Faustt... on a besoin de toi  :wacko:

Je regarde furtivement les messages du boulot donc pas le temps de poser un avis bien rédigé XD

Je développerai un peu quand je serai de chez moi!

azorni

Re : Cinéma
« Réponse #2111 le: 31 juillet 2012, 21:17:33 »
Vu le batman.

Franchement bof.  J'ai préféré l'un des précédents (je ne sais plus lequel).

Là non, j'ai pas compris où le méchant voulait en venir, j'ai trouvé le tout long, et pas très divertissant (pas beaucoup d'humour, par exemple).

Cliquez pour afficher/cacher

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #2112 le: 01 août 2012, 12:29:35 »
Vu le batman.

Franchement bof.  J'ai préféré l'un des précédents (je ne sais plus lequel).

Là non, j'ai pas compris où le méchant voulait en venir, j'ai trouvé le tout long, et pas très divertissant (pas beaucoup d'humour, par exemple).

Cliquez pour afficher/cacher

Humour... Batman... Heu... Comment te dire...

Elry

Re : Cinéma
« Réponse #2113 le: 01 août 2012, 12:47:21 »
Humour... Batman... Heu... Comment te dire...

Je plussoie Angel. Batman, dans les comics, est devenu très sombre il y a quelques années, à l'exception de quelques personnages (Dick Grayson, notamment). Malgré un peu d'humour dans les adaptations de Burton et de Schumacher, la version Nolan n'est pas et n'a jamais eu vocation à être plus légère. C'est pas pour ça que c'est "Old Boy à Gotham City", mais tout de même, quand on le compare avec d'autres franchises (Iron Man, Avengers), il y a un gouffre de second degré.
Membre de la Bunny Team!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #2114 le: 01 août 2012, 13:31:26 »
Citer
Là non, j'ai pas compris où le méchant voulait en venir, j'ai trouvé le tout long,
C'est pourtant clair comme l'eau de roche mon ami.
Il punit Gotham pour ses péchés afin "d'assainir le monde" tout en perpétuant
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 01 août 2012, 13:33:00 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."