Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 973718 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Down

Re : Cinéma
« Réponse #2610 le: 15 mars 2014, 22:33:05 »
Citer
The Grand Budapest Hotel: Pour une fois, je ne vais pas vous rédiger un long pavé pour présenter le film, simplement vous encourager à aller voir ce petit bijou d'OVNI cinématographique. :)

J'ai globalement bien aimé ce film, particulièrement tous les gimmicks de mise en scène, sauf un que je vais mettre sous spoiler pour laisser la surprise à ceux qui n'ont pas vu le film;

Cliquez pour afficher/cacher

Mais ceci mis à part, c'est un plutôt un bon film. Va falloir que je m'intéresse au reste des films d'Anderson.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2611 le: 16 mars 2014, 09:14:39 »
Cliquez pour afficher/cacher

Tu l'as vu en VF ou VOST (2ème option pour moi)? :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Down

Re : Cinéma
« Réponse #2612 le: 16 mars 2014, 11:33:54 »
Cliquez pour afficher/cacher

Tu l'as vu en VF ou VOST (2ème option pour moi)? :)

En VO moi aussi.
Cliquez pour afficher/cacher
Boah, j'irais quand même au moins voir La Famille Tenenbaum et La Vie Aquatique.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Cinéma
« Réponse #2613 le: 27 mars 2014, 18:15:08 »
Bande-annonce pour Les Tortues Ninja :

http://www.youtube.com/watch?v=MgLKnM66qbA

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2614 le: 27 mars 2014, 18:31:14 »
Mouais, je sais pas. A priori, on s'éloigne un peu de l'ambiance déjantée des films (et de l'anime) d'origine. Et j'accroche pas vraiment au design de ces nouvelles "Tortues"...

http://www.youtube.com/watch?v=TmUtceezcrs

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Alice Devil

Re : Cinéma
« Réponse #2615 le: 27 mars 2014, 19:21:33 »
On parle quand même d'un film qui va essayer de nous rendre crédible l'un des pires scénarios qui soit: des tortues mutantes fan de pizza vivant dans les égouts de New York élevées par un rat ninja qui leur donne des noms de peintres italiens de la Renaissance contre soit un pseudo samurai, soit un rhinocéros et un phacochère punks, soit un cerveau mutant venu d'une autre dimension. Vive la logique quoi. Et en plus, on a Micheal Bay aux commandes....

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2616 le: 27 mars 2014, 19:24:08 »
Justement, pourquoi essayer de rendre quelque chose de crédible quand c'est à priori impossible? :) Autant partir dans un gros délire complètement lolesque...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Alice Devil

Re : Cinéma
« Réponse #2617 le: 27 mars 2014, 19:32:08 »
Justement, pourquoi essayer de rendre quelque chose de crédible quand c'est à priori impossible? :) Autant partir dans un gros délire complètement lolesque...

Complètement d'accord. J'en ai plus qu'assez que c'est dernier temps, on essaye toujours de nous faire passer n'importe quoi pour quelque chose de crédible et de sombre. J'appelle ça la "dark knight attitude", puisque tous ces films s'inspirent de manière évidente de celui de Nolan. Mais bon, franchement, des super héros qui sauvent le monde en collant, un policier mi-homme mi robot, des singes intelligents, un dinosaure géant qui massacre Tokyo, et maintenant des tortues mutantes; excusez moi mais c'est tout sauf crédible ou sombre!

Pourquoi ne pas au contraire embrassez l'absurdité de ces idées et les assumer pleinement? Pourquoi ne pas abandonnez un peu la réalité et offrir du rêve et de l'irréel au gens? À quoi bon créer des idées loufoques si c'est pour ensuite les rationaliser! C'est pour cela que j'aimais bien le premier Iron Man (et seulement celui là), puisque le personnage central ne se prenait pas (encore) au sérieux. Ou dans un autre registre, les Batmans de Tim Burton étaient excellents, car il proposait un véritable univers originale avec des personnages loufoques mais uniques. Où donc est passée la créativité dans les blockbusters récents?

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #2618 le: 27 mars 2014, 21:53:24 »
Citer
Et en plus, on a Micheal Bay aux commandes....
Il est juste à la production hein. C'est Jonathan Liebesman qui conduit le projet.
Je ne préfère pas encore me prononcer au niveau de l'ambiance sur ce seul visuel; seulement, Megan Fox en April, c'est juste non même si j'ai beaucoup de sympathie pour cette actrice.


3 Days To Kill: Luc Besson essaie de nous refiler un spin-off de Taken et je ne l'ai pas vu venir. Fuyez !
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2619 le: 30 mars 2014, 10:34:35 »
Captain America - Le soldat de l'hiver: Une bonne distraction, sans être un chef d’œuvre qui restera dans les annales (mais ce n'est pas ce qu'on lui demande). L'histoire est pas trop mal ficelée, et plaira notamment aux adeptes de théories du complot.
On y retrouve un Captain qui a un peu de mal à s'habituer à sa nouvelle vie (pendant tout le film, on lui répète d'ailleurs qu'il devrait se trouver une copine) et se demande de plus en plus si son combat au service du SHIELD est en accord avec ses principes.

Encore une fois, de superbes effets spéciaux et de jolies scènes d'action, même si à côté le film semble un peu léger. Et que serait un bon Marvel sans un ou 2 éléments complètement WTF, comme un super canon-sniper capable d'atteindre une cible d'un bout à l'autre des USA.
Et après le générique de fin, un petit cliffhanger pour annoncer la suite: CA 3 ou le futur Avengers?

Bref, du grand spectacle comme on aime, mais il ne faut pas en demander plus.


Par contre, au vu des bandes-annonces, cet été je pense qu'on va frôler l'overdose de Marvel & Cie.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #2620 le: 03 avril 2014, 10:03:18 »
47 Ronin

Une grande claque ! Voilà l'impression qui a résulté de ce film à mes yeux. Keanu Reeves est comme toujours un bon acteur, qui prouve qu'il peut s'adapter à une multitude de situations différentes (et là il est vraiment sad pendant une bonne partie du film). Rick Genest (l'homme aux 7484654 tatouages) n’apparaît malheureusement qu'une seule minute, malgré sa présence sur l'affiche du film. Pour le reste, on assiste à de superbes effets spéciaux et à des décors somptueux. Le film ne se précipite pas et sait prendre le temps pour monter en pression, et ainsi exposer de façon claire et cohérente l'avancée de l'intrigue. Comme c'est souvent mon cas, je suis allée le voir en 3D, qui rend la grandeur des décors et des paysages encore plus flagrante. Je vous le conseille avec grand enthousiasme car il permet une belle immersion dans l'histoire et l'imaginaire.

Zankaze

Re : Cinéma
« Réponse #2621 le: 03 avril 2014, 10:39:16 »
D'après ce que j'ai cru comprendre, y a de la fantasy, des démons, etc, et c'est hyper américain. Vrai ou non? Parce que vu que je connais la légende à la base et que je raffole pas de la vision habituelle du Japon par les USA, je préfère éviter si c'est le cas...


"Set your Heart Ablaze."

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #2622 le: 03 avril 2014, 10:45:45 »
D'après ce que j'ai cru comprendre, y a de la fantasy, des démons, etc, et c'est hyper américain. Vrai ou non? Parce que vu que je connais la légende à la base et que je raffole pas de la vision habituelle du Japon par les USA, je préfère éviter si c'est le cas...
Ce n'est pas pompeux et les américains n'ont pas vraiment (à part Keanu) leur place dans ce film. On y parle vraiment des japonais et de leurs traditions. Après, en effet il y a des créatures mais elles sont superbement bien réalisées. Je dirais qu'elles sont réalistes.

Zankaze

Re : Cinéma
« Réponse #2623 le: 03 avril 2014, 11:00:04 »
Bon alors je vais tenter le coup. Merci!


"Set your Heart Ablaze."

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #2624 le: 03 avril 2014, 16:47:28 »
Je vais le voir demain, on verra ce que ça vaut. Les effets spéciaux m'ont paru très mauvais dans la BA mais je me méfie, ce n'est pas toujours le travail final...