Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 973671 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

XenRoxas

Re : Cinéma
« Réponse #2640 le: 03 mai 2014, 18:19:07 »
Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu?

Globalement le même avis que Nakei1024. La peur initiale de voir un film politisé où orienté, mais finalement un très bon film comique qui donne son lot de fou rire.
Avec un juif, un arabe, un chinois, un noir et des parents "vieux jeu" (sans parler du curé) ça ratisse très large pour les blagues politiquement incorrect et le résultat est là: on se marre.
On a beau avoir vu et revu ce genre de vannes, leur enchaînement et leur propos comiques toujours dans le contexte du scénario fait mouche.
Les personnages évoluent et des lien familiaux se tissent, par exemple au début du film les différents gendres se lancent eux même des propos limite raciste pour à la fin du film s'entendre très bien.

Une bonne comédie française qui fait rigoler, je le conseille.

Down

Re : Cinéma
« Réponse #2641 le: 15 mai 2014, 22:47:31 »
Godzilla: Pas mal.

Le film est traversé, surtout dans sa première partie, d'interrogations et d'angoisses sur les catastrophes nucléaires. Les scènes de désastres, c'est commun dans les blockbusters, mais dans un Godzilla c'est évidemment particulièrement approprié. Ce n'est pas encore le retour aux sources, la symbolique du Godzilla de 54 n'est plus la même, mais le sujet semble réactualisé et c'était bien fait.
Entremêlé à ça, un drame humain plutôt bien foutu.

Ces deux aspects se dissipent un peu vers la fin, retour aux choses plus conventionnelles. Par contre c'est aussi à ce moment-là qu'on a de la baston de monstres géants, et ça, ça file des frissons. Même si je dois l'avouer, la scène qui m'a le plus marqué n'est pas la baston elle-même, mais
Cliquez pour afficher/cacher
J'ai choppé une crampe au mollet tellement j'ai contracté le muscle devant cette scène que j'attendais. Pour de vrai :P

Après y'a toujours tous les tics du blockbuster, dont je retiendrais surtout la musique, envahissante et peu inspirée comme souvent. C'est bien dommage. Ça et une dernière demi-heure/trois quarts d'heures moins réussie que ce qui précède me laisse sur une idée d'un film réussi mais probablement vite oublié.

nerokarin

Re : Cinéma
« Réponse #2642 le: 15 mai 2014, 23:00:17 »
Je l'ai trouvé aussi bien sympa, même si ça partait un peu en zack snyder par moments. Au final j'ai presque passé un aussi bon moment que devant Pacific rim, par contre j'ai eu un peu de mal avec Bryan cranston , je le voyais limite vendre de la meth à Godzilla  :P.

Down

Re : Cinéma
« Réponse #2643 le: 15 mai 2014, 23:07:09 »
Citer
par contre j'ai eu un peu de mal avec Bryan cranston , je le voyais limite vendre de la meth à Godzilla  :P.

J'avais pas vu les bandes-annonces, et du coup j'ai été déçu quand le panneau "15 ans plus tard" est arrivé et que j'ai réalisé que c'était pas lui le héros =o

nerokarin

Re : Cinéma
« Réponse #2644 le: 15 mai 2014, 23:18:27 »
Surtout que les premières minutes sont vraiment intenses, et pour le coup le fait que
Cliquez pour afficher/cacher


 Par contre le mec qui jouais dans Kick-ass ( me rappelle plus du nom) est pas méga convaincant, et j'ai trouvé dommage qu'ils ressortent la bonne vieille intrigue du mec qui cherche sa famille, ils la ressortent dans TOUS les disaster movies...
« Modifié: 15 mai 2014, 23:27:46 par nerokarin »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #2645 le: 16 mai 2014, 19:27:37 »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2646 le: 16 mai 2014, 19:47:18 »
Et je sens que je vais encore tomber dans le panneau d'aller le voir pour constater que c'est encore une bouse...  :-[

Sinon, content de lire vos avis sur Godzilla, je pense que ce sera mon film de la semaine... :)

Edit: Vu et effectivement, c'est pas si mal. Le scénario reste logique et les effets spéciaux ne sont pas trop mal fichus. Le plus impressionnant finalement, c'est la relative impression de calme et de silence que j'ai eu tout au long du film, malgré le fait qu'on ait des bestioles gigantesques qui se battent et hurlent dans les rues de San Francisco (j'ai adoré la séquence de saut au milieu des nuages de fumée, quand on se demande quand le gros lézard va finir par se montrer, sacrément discret le Godzilla quand même).

Puisqu'on parle de Godzilla, c'est clair que par rapport à son prédécesseur (avec Jean Reno), il fait vraiment pataud et obèse. J'y vois un hommage à l'original.


Sinon, j'ai aussi vu Barbecue. Je pense définitivement qu'il y a un domaine dans lequel le cinéma Français est imbattable, c'est dans la mise en scène d'une bande de copains qui, sans vivre une aventure extraordinaire, profitent du quotidien sans se soucier du reste. Pour une fois, on n'écope pas d'une bande de jeunes légèrement débiles, ni des bobos chiants et névrosés, qui cherchent à étaler leur culture à chaque nouveau plan: juste une bande de quinquagénaires qui décident de faire le point et de passer 2 semaines peinards dans un petit chalet dans le sud de la France.
Je parlais des bobos, et même si la plupart des personnages sont effectivement issus d'un milieu aisé (et à priori cultivé, la plupart on fait Scienci Po'), ça ne s'est pas vraiment ressenti à mes yeux. En même temps, cela donne un truc un peu moins primaire et caricatural que Camping. Mais pour moi, mention spéciale au personnage de Jean-Michel: lui aussi a fait Science-Po', mais en tant qu'employé de cantine. On pourrait croire qu'il va faire un peu tâche au milieu du groupe, avec sa maladresse, son étourderie et (avouons-le) son manque flagrant de culture. Mais il est tellement gentil, toujours le cœur sur la main à vouloir rendre service qu'on ne peut que l'apprécier. Et il est bourré de talents cachés, le plus grand étant probablement de faire le meilleur punch au monde (et vous pouvez me croire, peu de gens oseront lui voler le titre :) ).

Lambert Wilson, Franck Dubosc, Florence Foresti, etc... Il y a quand même un joli casting pour cette production, et tous à leur niveau me semblent relativement justes.
Bref, c'était peut-être pas aussi délirant que Babysitting ou Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu?, mais j'ai quand même passé un super moment.
« Modifié: 30 mai 2014, 07:52:50 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Cinéma
« Réponse #2647 le: 18 mai 2014, 08:28:56 »
Première vraie bande-annonce sur le prochain film, Interstellar, qui se passera dans l'espace :tupeuxpastest: : l'histoire d'un équipage de la dernière chance qui doit trouver une planète pour accueillir ces derniers, obligés de fuir la Terre.

http://www.youtube.com/watch?v=aZd-HmEp5Co

En tout cas je suis déjà convaincu par les quels visuels dans l'espace. Clairement le film que j'attends le plus cette année.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2648 le: 18 mai 2014, 08:33:21 »
J'ai vu la bande annonce hier, et ça a de quoi titiller ma curiosité, effectivement. Transcendance a l'air prometteur aussi.

Une autre bande annonce que j'ai adoré, et qui m'a donné envie d'acheter le livre (du même auteur que "L'analphabète qui savait compter"):

« Modifié: 18 mai 2014, 08:36:32 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Cinéma
« Réponse #2649 le: 18 mai 2014, 09:29:57 »
Transcendance a l'air prometteur aussi.
Vu les premières critiques, c'est une belle daube (20% sur RottenTomatoes donc je n'exagère pas) donc je pense que tu peux passer ton chemin. :wacko:

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #2650 le: 23 mai 2014, 18:07:36 »
X Men: Days of Future Past: Echec et Mat

Après Fisrt Class, je croyais la franchise repartie sur de bons rails. Hélas ma rencontre avec le désespoir n'en fut que plus grande avec ce dernier projet.

On le répète mais si les histoires de time-travel semblent cools sur le papier, leurs concrétisations est une autre paire de manche avec un résultat qui s'avère très souvent décevant au final - dans la plupart des cas.
Days of Future Past n'échappe malheureusement pas à cette grossière généralité d'ambition casse-gueule.
Son plus gros défaut est son absence de rythme qui applique une fadeur mortelle au film. On a qu'une seule envie, connaitre le dénouement final et s'en aller presto. Si l'histoire tient plus ou moins la route malgré quelques anachronismes (Magneto si tu suis mon regard...) rigolos, la réalisation est toute aussi fautive sur ce constat. On a l'impression que de nombreux blocs ou segments du récit se succèdent sans une attache réelle pour l'ensemble du suivi. Encore plus surprenant, les scènes d'action m'ont semblé à peine captivantes et les longueurs inutiles n'arrangent pas les affaires.
Même si un effort a été établi pour que le film demeure dans la continuité des adaptations X-Men précédentes, je suis tout simplement rempli d'amertume par une telle déception.
Que peut-on sauver ? La gueule des acteurs et leur prestation, notamment la relation Magneto-Xavier toujours aussi magnétique... On retiendra également dans la minorité des bons points une participation musicale honorable avec quelques pistes mémorables.

Si le titre X-Men est historiquement (sauf erreur - pas aller checker) le premier métrage à porter un collectif de superhéros de comics sur grand écran, je peux vraiment dire que DOFP sera son fossoyeur/shinigami...

Autrement c'est totalement fou, voire incompréhensible que la plupart des métrages dans lesquels Twentieth Century Fox est impliqué depuis de nombreux mois soient véritablement des désastres ou à peine passables.

Et dans le rayon rumeur, il se murmurerait que le projet Mass Effect soit prévu pour 2016 avec une histoire fraiche s'inspirant de l'univers de la trilogie; donc pas de remake/suite sachant que le script était censé être bouclé pour 2012. Nom de code: Untitled 2016 Event Project. Autant vous dire que j'ai déjà allumé des cierges cosmodésiques par milliers si cela se confirme.

Nakei: Oui la bande annonce du Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire est effectivement charmante. Je serai au RDV, c'est certain.

Le projet Sci-fi qui me botte parmi d'autres dans un avenir très proche, c'est Edge of Tomorrow - adaptation d'une nouvelle japonaise déclinée plus tard en manga sous la dénomination All You Need Is Kill (toujours en cours de parution).
J'avais trouvé Oblivion avec Tom Cruise d'une redoutable efficacité, alors je veux bien miser une autre pièce sur cette production.

http://www.youtube.com/watch?v=Au1F3iopW8A
« Modifié: 23 mai 2014, 21:10:10 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #2651 le: 23 mai 2014, 18:23:52 »
Merci allbrice, je croyais être le seul a trouvé Oblivion intéressant à voir.

Je vais voir Xmen Lundi soir, je m'attends au pire vu tout le mal que j'en entends depuis quelques jours...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #2652 le: 23 mai 2014, 19:25:09 »
Merci allbrice, je croyais être le seul a trouvé Oblivion intéressant à voir.
Et pourtant on en avait déjà parlé... D'ailleurs, j'ai encore en mémoire son envoutant thème principal.

http://www.youtube.com/watch?v=pdjHZkOEjPc
« Modifié: 23 mai 2014, 19:26:54 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

illidark58

Re : Cinéma
« Réponse #2653 le: 23 mai 2014, 19:36:16 »
Merci allbrice, je croyais être le seul a trouvé Oblivion intéressant à voir.

Je vais voir Xmen Lundi soir, je m'attends au pire vu tout le mal que j'en entends depuis quelques jours...
Pas la peine de s'attendre au pire, ils ont juste chié le scénario, les nouveaux personnages et l'espace temps. Mais ça ne m'a pas empêché d'adorer. Mais ça m'ennuie qu'ils aient fait des bourdes pareilles.

Un peu de relecture du scénario et le film n'aurait pas été si plombé... Je l'aurais même préféré à First Class s'il n'y avait pas la Timeline qui se cassait la gueule sans arrêt...

Mais bon, ça ne vaut pas le premier, ça c'est sûr...
Trop... "Comic" pour être un vrai X-men, comme dirait Durendal...

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 23 mai 2014, 19:38:05 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #2654 le: 23 mai 2014, 22:12:08 »
Et pourtant on en avait déjà parlé... D'ailleurs, j'ai encore en mémoire son envoutant thème principal.

http://www.youtube.com/watch?v=pdjHZkOEjPc

Houlà mais j'ai dormi depuis moi XD