Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 973866 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #3060 le: 27 septembre 2015, 11:25:21 »
C'est surement le jeu du film, mais en soit je trouve ça déplacé, car malgré le fait que ce soit une fiction, cela participe au sentiment de persécution de tout un chacun. Certains ne voient que cette vision de la société dans les médias :(

Oui je vois ce que tu veux dire. Je trouvais tout de même intéressant le fait que les rôles soient inversés, contrairement à beaucoup de films du genre où finalement les victimes et les coupables sont souvent les mêmes et continuent de véhiculer les mêmes clichés. Je pense notamment à American Nightmare, le premier du nom, qui avait tendance à verser dans la violence sans montrer une utilité, contrairement au deuxième. J'attends de voir ce qu'il en sera avec le troisième qui sort en juin prochain, mais il est clair que la violence a toujours fait partie du monde du cinéma, mais est exploité différemment depuis quelques années.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3061 le: 10 octobre 2015, 17:53:30 »
Hôtel Transylvanie 2: Le premier opus était sympathique, mais pas exceptionnel non plus. Cette suite est... égale. Si vous avez accroché même un peu au premier, vous devriez pouvoir suivre sans peine les nouvelles aventures de la "famille" Dracula. Dans le cas contraire, passez votre chemin.

Un peu dommage ce résultat en demie-teinte: il y a du potentiel, quelques bonnes idées et les personnages sont sympas. Mais pourquoi vouloir créer une histoire toujours autour des mêmes thèmes déjà vus et revus: la différence, l'acceptation d'autrui, l'intégration...
Je ne dis pas que ce soit inutile, mais dans la forme, le discours semble bien trop bateau et éculé. Pourtant, avec des monstres comme Dracula, Frankenstein ou la momie, etc... il y avait moyen de faire quelque chose de vraiment original. On a l'impression que les scénaristes ont eu peur de "jouer" avec les protagonistes et de vraiment s'éclater avec leur statut de monstres, pour mieux les faire rentrer dans le moule de clichés déjà vus maintes fois ailleurs.

Malgré tout, le film reste agréable et présente quelques bonnes scènes et idées.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Cinéma
« Réponse #3062 le: 19 octobre 2015, 16:49:26 »


Beasts of No Nation :

Si vous demandiez ce que le réal' de la première saison de True Detective foutait, il bossait sur cette adaptation qui suit un enfant soldat en Afrique. Fukunaga nous ressort une fois de plus des images magnifiques et terribles à la fois par le sujet qu'elles portent. Et ça caractérise plutôt bien le film comme ces musiques presque trop belles pour ce qu'elles accompagnent.

Le sujet est casse gueule et le film ne se plante pas pour sa plus grande réussite. Sans trop grossir le trait, on commence par du Disney avec un gamin farceur/rieur pour finir sur un ton plus proche d'Apocalypse Now. Culbute incroyable, dérangeante mais révélatrice. Le premier qualificatif du film est qu'il est humain. Humain dans sa monstruosité comme dans ses rares moments de grâce.

Certains passages "normaux" deviennent plus qu'irréels (et c'est encore plus troublant) dans cet enfer. Surtout on voit l'embrigadement avec le charisme du chef, la violence, la peur et le plus cruel : l'amour, le sentiment d'appartenir à une famille.

Le film porte quand même quelques défauts. Le plus critiquable est qu'il est parfois, paradoxalement, trop cinématographique ; perdant ainsi de sa force de conviction. Plus pardonnable est le jeu d'acteur. Forcément, le personnage principal est un enfant et les enfants acteurs peinent toujours. Abraham Attah s'en tire plutôt bien (et une nomination aux oscars n'est pas impossible) mais il est forcément éclipsé par Idris Elba. Ce dernier joue magnifiquement mais en volant la vedette, là encore le film se bride : il aurait presque fallu choisir une star moins en vue.
« Modifié: 19 octobre 2015, 16:52:21 par Afloplouf »

Deluxe Fan

Re : Cinéma
« Réponse #3063 le: 20 octobre 2015, 04:19:00 »
The Force... It's calling to you...

Alice Devil

Re : Cinéma
« Réponse #3064 le: 20 octobre 2015, 05:12:27 »
The Force... It's calling to you...
Cliquez pour afficher/cacher

C'est toujours aussi beau...la qualité visuelle de cette épisode 7 est juste impressionnante. Même si quelques aspects du scénario semblent se préciser, je reste sur mes gardes, mais franchement, qui n'ira pas le voir au cinéma ce film? The Hype...it's calling you!

tsparkle

Re : Cinéma
« Réponse #3065 le: 20 octobre 2015, 17:07:47 »
Moi j'attendrai quand même de lire les premières critiques sur le net.  Parce que bon je me suis déjà fait avoir avec les épisodes I, II, et III.   Le changement de proprio laisse espérer du bon cette fois, mais je ne compte pas me fier aux bandes annonces.  Si le film est mauvais, les ba feront tout pour me faire croire le contraire, et si le film est bon, y'a un gros risque que les ba spoilent l'intrigue principale (c'est pas le cas dans celle-ci mais le pire est toujours possible avec celles qui viendront après).

Ceci étant dit, Disney fait de bons films ces derniers temps, du moins dans l'animation.  On peut espérer qu'ils feront aussi du bon avec la franchise Star Wars.   Donc oui si les critiques sont bonnes, perso j'irai sûrement le voir au ciné.

Squik

Re : Cinéma
« Réponse #3066 le: 20 octobre 2015, 17:59:49 »
C'est simple je crois qu'aucune bande annonce m'ait jamais donné la chair de poule à ce point... C'est fou depuis l'annonce de SW7 je pense que c'est impossible d'être encore plus hypé mais à chaque nouvelle annonce je suis un peu plus excité. Je vais être carrément invivable les dernières semaines avant la sortie je crois. =D
Mon compte SensCritique.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #3067 le: 20 octobre 2015, 19:26:51 »
[...] mais franchement, qui n'ira pas le voir au cinéma ce film?
Moi parce que je suis pas fan de la saga et encore le moins le réalisateur accolé à cet épisode.
Puis de toute façon Mass Effect (dont on attend toujours les infos sur son adaptation ciné...) > Star Wars. Et tu peux pas test les moissonneurs comme antagoniste :ph34r:

https://www.youtube.com/watch?v=JsdVkRli0ic

En d'autres termes: cette BA ne me fait ni chaud ni froid.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

tsparkle

Re : Cinéma
« Réponse #3068 le: 20 octobre 2015, 20:49:40 »
Est qu'il n'a pas été fait très rapidement ce film?  J'veux dire, je viens de jeter un oeil sur wikipedia et sauf erreur les droits ont été achetés en 2012.  On est en 2015.  Je crains un peu qu'ils ont bâclé les choses et j'ai bien peur qu'on aille droit vers une déception.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Cinéma
« Réponse #3069 le: 20 octobre 2015, 21:14:28 »
Est qu'il n'a pas été fait très rapidement ce film?  J'veux dire, je viens de jeter un oeil sur wikipedia et sauf erreur les droits ont été achetés en 2012.  On est en 2015.  Je crains un peu qu'ils ont bâclé les choses et j'ai bien peur qu'on aille droit vers une déception.
Une production de cette envergure ça peut se boucler en quelques mois facilement. Je ne suis pas un expert en la matière, mais trois ans pour faire un film ça me parait tout à fait honnête. Il n'y a pas vraiment de certitude à avoir. Je m'attends au meilleur comme au pire. De toute manière quand Disney a racheté les droits, il y a eu une vague de mauvaise foi assez hallucinante. Comme si ça voulait dire que d'office SW7 allait être à chier.

Le mieux qu'on puisse faire c'est de prendre notre mal en patience. Puis restons optimiste, le casting n'est pas dégueulasse, loin de là. Y'aura même l’interprète de Gollum, si ça c'est pas cool ! Je tiens à préciser que Zac Efron a failli avoir un rôle, donc on va pas se plaindre. =D

Sinon j'ai pas regardé le 2eme trailer, même si j'ai pas pu résister à la première annonce. Là par contre je prends sur moi pour conserver ma virginité jusqu’au cinéma.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3070 le: 21 octobre 2015, 06:10:06 »
Disons qu'après ce film, le réalisateur finira soit au pilori, soit au Panthéon... ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

tsparkle

Re : Cinéma
« Réponse #3071 le: 22 octobre 2015, 14:19:51 »
Je cherchais "Star wars hype" et j'ai trouvé cet article amusant sur polygon.com:

Star Wars hype has burned us before

Sous-titre:  It's a trap.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3072 le: 25 octobre 2015, 08:10:16 »
Seul sur Mars: Quand un astronaute se retrouve seul sur Mars, sans moyens de communication et avec un nombre limité de vivres et d'eau, on se dit tout de suite qu'il est condamné. Et pourtant, avec un peu de débrouillardise et pas mal de science, il va tout faire pour rester en vie en attendant que quelqu'un vienne le chercher, ce qui risque de durer au minimum 2-3 ans (sans compter le voyage de retour).


Mon avis: Je le dis d'entrée de jeu, le film est loin de m'avoir fait ressentir ce que j'ai pu éprouver devant Interstellar, tant au niveau de l'histoire, des personnages, des visuels, ou même de la musique.
Maintenant que c'est dit, le film est loin d'être mauvais, je dirais même que j'ai globalement apprécié. Il faut dire que malgré la gravité de la situation, l'ambiance reste assez légère, parsemée des notes d'humour que l'astronaute balance à tout bout de champ pour se donner du courage, plus quelques dialogues savoureux entre les multiples protagonistes sur Terre. Du coup, même si ce n'est pas forcément de l'empathie, le personnage joué par Matt Damon, avec son optimisme forcé et son regard plus ou moins aigre-doux sur sa situation n'a pas trop de mal à s'attirer la sympathie du public. Même si ce n'était pas de grands éclats de rire, le public de la salle a régulièrement réagit aux piques cinglantes qu'il se lançait à lui-même.

Un élément qui pourra en rebuter certains: l'enchaînement des situations selon un schéma un peu répétitif. Chaque nouveau problème (sur Terre ou dans l'espace) amène une solution trouvée dans les 5 minutes (du moins en terme de film). Du coup, on a du mal à s'inquiéter réellement pour l'astronaute et on le laisse jouer aux apprentis sorcier et essuyer ses réussites comme ses échecs, avec un regard plus amusé qu'autre chose.

Seul sur Mars est donc bien un film de survie, mais enveloppé dans une ambiance plutôt légère. Néanmoins, il faut en tenir compte si vous prévoyez d'aller voir le film: si vous vous attendiez à un drame avec un héros qui morfle et qui se laisse envahir par le désespoir régulièrement, vous n'avez pas frappé à la bonne porte.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Avendil

Re : Cinéma
« Réponse #3073 le: 03 novembre 2015, 22:31:41 »
Teaser pour le film de Wacraft :


Et Trailer ce week end ! Tellement hâte *-*

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Cinéma
« Réponse #3074 le: 04 novembre 2015, 09:08:56 »
Clairement, vu le lore, y'a de quoi faire un sacré saga d'heroic fantasy épique. Je crains juste qu'ils partent avec l'idée "adaptation de JV = public de jeunes et neuneus". C'est pas comme si les adaptations de JV au cinéma n'était pas au mieux des films médiocres et bien souvent de vrais navets.