Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 972945 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deluxe Fan

Re : Cinéma
« Réponse #3405 le: 25 mars 2017, 20:45:34 »
Autre point qui a semble-t-il troublé le public: la présence de personnages noirs en pleine France du XVIIIème siècle.
Bon déjà, moi j'avais toujours situé l'histoire un peu plus à l'ouest, dans des territoires façon Allemagne/Autriche. Et puis merde, on accepte bien l'existence de la magie dans un univers alternatif et fictif, alors pourquoi pas la présence de personnages de couleur.
Sauf que si on te dit que le film se déroule dans la France du XVIIIe, alors il ne s'agit plus d'un univers alternatif, mais bien d'un contexte historique précis. Et dans ce cas mettre des noirs un peu partout est un anachronisme, autrement dit une faute.

Ce qui dérange c'est cette volonté de donner un réalisme au conte avec des acteurs réels et un contexte historique précis, et dans le même temps imposer au film une diversité et un féminisme totalement hors de propos pour l'époque choisie.

Il peut y avoir la sensation que Disney tente de réécrire l'Histoire selon ses goûts, avant de forcer cette vision aux enfants qui iront voir leurs films. De la même manière qu'ils ont réecrit les contes qu'ils adaptent.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Cinéma
« Réponse #3406 le: 28 mars 2017, 18:42:11 »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Cinéma
« Réponse #3407 le: 28 mars 2017, 19:18:55 »
Prêt à traumatiser des clown une nouvelle génération. :D

Ou alors ça va bider sec.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3408 le: 28 mars 2017, 20:21:25 »
Je sais pas, en ce moment j'ai un peu l'impression qu'on bouffe essentiellement des remakes au cinoche...  :P

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zero70

Re : Cinéma
« Réponse #3409 le: 28 mars 2017, 20:30:39 »
C'est vrai, sauf que là l'original est franchement pas terrible (comparer au livre qui est EXCELLENT), donc perso ce remake je l'attendais depuis longtemps.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Squik

Re : Cinéma
« Réponse #3410 le: 28 mars 2017, 21:30:17 »
Pas grand chose à dire concernant La Belle et la Bête, si vous avez vu le dessin animé de Disney de 1991... Bah vous avez vu ce film, c'est exactement la même chose à la scène près, modulo quelques détails et 2-3 scènes de background franchement dispensables (toute l'histoire sur la mère de Belle notamment), dont on sent qu'ils sont là juste pour apporter une plus-value et justifier le projet.

Non, le principal intérêt c'est de voir Emma Watson en princesse, si vous faites partie de la génération entière à avoir eu (à avoir toujours ?) un crush sur cette actrice vous ne serez pas déçu sur ce point. =D

Concernant le micro-débat sur la présence de personnages noirs au casting (et nombreux parmi les figurants), c'est vrai qu'à partir du moment où tu choisis de situer ton film en France au 17-18ème siècle et donc dans un univers réaliste, de fait ça crée une incohérence. Après on va pas exagérer ça ne nuit en rien au film, et la représentation de minorités je pense même que c'est un point positif. Mais ouais... Pourquoi ce choix de spécifier le pays et l'époque ? C'est un conte, tu dis "il y a fort longtemps dans un pays fort fort lointain" et c'est bon tu peux faire ce que tu veux, pourquoi vouloir absolument que ce soit en France ? L'accent français si ça te fait marrer tu peux le mettre gratuitement pas la peine de le justifier, la seule chose qui explique ce choix ce sont justement les scènes sur la mère de Belle, dont je disais en début de post que je les trouvais inutiles à l'intrigue. :-\

Enfin voilà, c'est pas mauvais mais ça n'apporte vraiment rien de nouveau, et autant j'avais adoré l'adaptation live du Livre de la Jungle, autant là j'en vois beaucoup moins l'intérêt.


Et en parlant de remake, vous avez vu que celui de Jumanji sera centré autour d'un jeu vidéo en lieu et place d'un jeu de société ? Y'a vraiment plus de respect pour rien. :angry:
Mon compte SensCritique.

Choub

Re : Cinéma
« Réponse #3411 le: 28 mars 2017, 23:37:05 »
https://www.facebook.com/iwbfr/photos/a.230640690307745.55042.181997395172075/1360593383979131/?type=3&theater
IL ... EST ... REVENU !
Demain le trailer :o
Prêt à traumatiser des clown une nouvelle génération. :D

Ou alors ça va bider sec.

Ce film m'a traumatisée, pas seulement des clowns mais de toutes les bouches d'égouts ! J'attendrai les retours avant d'aller le voir !!
« Modifié: 29 mars 2017, 00:05:35 par Choub »

sakura yukiko

Re : Cinéma
« Réponse #3412 le: 29 mars 2017, 07:46:18 »
Comment on peut prendre du plaisir à regarder des films d'horreur ?  :o
Moi juste j'entends l'évier goutter dans la salle de bain la nuit, et je frôle la crise cardiaque.
Bref comme je suis une grande dadet qui a peur de son ombre, je vous présente un cas similaire :
Ferdinand le Taureau
C'est par les studio Blue Sky (réalisateur de Rio et Âge de Glace, films que j'ai adoré).

Comme pour Ballerina, je vais encore me retrouver au milieu des mamies et de leur petits enfants :D

Badass Little Redhood

Isindu

Re : Cinéma
« Réponse #3413 le: 29 mars 2017, 09:17:11 »
Citer
Trois volumes de bandes dessinées, quatre dessins animés, deux séries télévisées, divers jeux vidéo : la saga Ghost in the Shell, vaste et longue déclinaison du manga de science-fiction originel signé de Masamune Shirow paru en 1989, se porte bien, merci.
Critique du film Ghost in the Shell, sur Le Monde, qui commence bien ^^

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Cinéma
« Réponse #3414 le: 29 mars 2017, 10:08:42 »
Mais il ne parle pas grand chose cet article. Pis cela commence mal quand on dit du célèbre manga, quand c'est les films et stand alone complex qui ont fait la popularité de l'œuvre. L'auteur ne semble pas trop connaître l'univers ou bien le film des années 90.  Cela semble plus une adaptation pour les nouveaux venus.
« Modifié: 29 mars 2017, 10:10:42 par shadow8 »

Dregastar

Re : Cinéma
« Réponse #3415 le: 29 mars 2017, 10:56:48 »
Grave !  :D
En plus de cela ça parle de scarification du corps de Scarlett, ce dont on se fout (rapport et intérêts minimes). C'est plutôt de starification du corps de la Starlette dont il est question plus qu'autre chose ici. Le sujet qui les branche en réalité. Mais pareil on s'en bat.
Bref, c'est un article bof (que ce soit pour le cinéphile averti ou le néophyte qui s'intéresserait à la genèse du film et de l'univers GITS)

C'est vrai, sauf que là l'original est franchement pas terrible (comparer au livre qui est EXCELLENT), donc perso ce remake je l'attendais depuis longtemps.
+ 1 j'ai adoré le bouquin. Et le film qui m'avait forte impression quand j'étais gamin a hyper mal vieilli (je l'ai revu l'année dernière omg ~). Du coup, ouais, curieux et pas contre une petite opération lifting et dépoussiérage de l'adaptation cinématographique.
« Modifié: 29 mars 2017, 11:08:09 par Dregastar »
★★★★★

Isindu

Re : Re : Cinéma
« Réponse #3416 le: 29 mars 2017, 11:47:57 »
Bref, c'est un article bof (que ce soit pour le cinéphile averti ou le néophyte qui s'intéresserait à la genèse du film et de l'univers GITS)
C'est mon côté cynique, qui a peur que ce soit un mauvais film, au vu de la médiocrité de l'article.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3417 le: 29 mars 2017, 17:23:51 »
Concernant GITS, de ce que j'ai pu lire sur Allociné (critiques et spectateurs), ce n'est pas la grosse bouse que certains craignaient, mais ce n'est pas non plus le chef d’œuvre qu'on aurait été en droit d'espérer.

La plupart des commentaires (négatifs comme positifs) semblent s'accorder sur ce point, c'est beau, bien réalisé et distrayant. Par contre, n'espérez pas retrouver toute la maturité et la philosophie du propos des films d'origine.

Bref, pour ma part je pense pouvoir y aller assez confiant.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Cinéma
« Réponse #3418 le: 29 mars 2017, 17:49:48 »
J'y vais tout à l'heure, je vous dirais ce que ça donne.


"Set your Heart Ablaze."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Cinéma
« Réponse #3419 le: 29 mars 2017, 18:07:33 »
https://www.youtube.com/watch?v=FnCdOQsX5kc

"Bill, si tu nous rejoins, tu flotteras aussi !"