Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 973708 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kisagi

Re : Cinéma
« Réponse #3435 le: 14 avril 2017, 18:57:45 »
Première vrai bande annonce pour Star Wars VIII : The Last Jedi :
https://www.youtube.com/watch?v=Idf1VjofAGs

Zankaze

Re : Cinéma
« Réponse #3436 le: 14 avril 2017, 23:31:11 »
On voit presque rien et pouf, je suis hypé à mort.


"Set your Heart Ablaze."

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #3437 le: 22 avril 2017, 15:49:05 »
Life : Origine inconnue

Six membres de la station spatiale internationale sont en orbite autour de la terre au sein d'un même vaisseau et reçoivent une sonde venant tout droit de Mars, contenant des échantillons de sol ... ayant une probable source de vie. On va vite passer de "probable" à "sûr à 100%" puis à "oulala ça craint qu'est-ce que c'est que ce bordel ?!".

Life fait penser à des dizaines de films du genre qu'on a pu voir avant. Sauf que celui-ci est quand même vachement bien. Avec au casting Jake Gyllenhaal, Rebecca Ferguson, Ryan Reynolds et Hiroyuki Sanada (je le cite aussi car Helix me manque), on assiste à un Gravity x The Thing. Autant film de science-fiction que véritable thriller, Life prend le temps de poser les bases avant de faire venir l'élément déclencheur, mais quand l'aspect angoissant apparaît dans le film, il y reste jusqu'au bout. J'ai rarement été aussi stressée devant un film, cela étant aussi bien du à la forme de vie extra-terrestre en elle-même, qu'à cette sensation de promiscuité dans l'espace. L'inconnu (comment résoudre le problème / que veut cet organisme / est-ce vraiment un problème / que va-t-il se passer) est vraiment palpable tout du long, ce qui amène à une sensation de panique assez saisissante. J'ai trouvé que ce film était un film de zinzin, tant l'ambiance permettait de s'y plonger à fond, alors même que je m'attendais à un film de série B un peu dégueu. Avec une mention spéciale pour la fin, qui est aussi étonnante que bonne.

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #3438 le: 12 mai 2017, 20:08:42 »
Je ne vais pas m'étendre sur les Gardiens de la Galaxie 2 car je ne l'ai pas trouvé foufou mais je n'avais pas énormément d'attentes non plus et il reste plaisant.
A côté de ça je vous conseille Get Out qui est vraiment très bien réalisé et permet de cibler le racisme en abordant le sentiment de peur que cela inspire plutôt que de sombrer dans un film qui n'est là que pour véhiculer des idéologies et surtout des clichés drastiques. Il est classé en film d'horreur selon les sites mais c'est avant tout un thriller avec beaucoup de stress =]
Tunnel est quant à lui dans un style tout à fait différent, bien que le sentiment de frayeur et d’enfermement ont tout autant leur place que dans Get Out. Un homme d’affaires coréen se retrouve piégé (pendant une période que je ne vais pas vous spoiler ici) sous un tunnel récemment construit, suite à l’éboulement d’une partie de la montagne qui le surplombe … et à l’aspect défectueux de certains matériaux utilisés. Peu de films coréens sortent dans un grand nombre de salles en France (et souvent ça se comprend), mais celui-ci commence doucement son petit succès, grâce à des événements et des scènes bien plus nombreux et variés que dans Buried par exemple. Tourné comme un blockbuster il saura ravir les fans du cinéma asiatique et permettra aux autres de découvrir le genre.

Sinon, après des années d'attente je viens d'aller voir Alien : Covenant. Quelqu'un l'a-t-il vu ici ? Je n'ai pas détesté le film (je dois être l'une des rares personnes au monde à vénérer Prometheus) mais les questions soulevées à la fin du dernier ne sont toujours pas résolues. On a certaines réponses (d'où viennent les Aliens - plus ou moins) mais pour ce qui touchait aux Ingénieurs (ça m'a bien fait plaisir de les revoir mais ahem) je suis bougrement déçue. Michael Fassbender reste au top mais j'ai eu du mal à accrocher au film, qui met bien 45 minutes à démarrer. Je vais regarder la fin du Vlog de Durendal avec la partie spoiler avant de retourner le voir une seconde fois mais je ne parviens pas à être emballée, alors que je suis facilement conquise par ce genre de films.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3439 le: 12 mai 2017, 20:34:21 »
Je prévois d'aller le voir demain. J'ai enregistré les liens des vidéos du JDG et de Durendal, mais je regarderai les parties spoils après. Cela-dit, les 2 ont l'air de ne pas avoir aimé, ce qui ne me rassure pas, après un Prométhéus déjà bien mauvais...
Par contre les notes sur Allociné sont un peu plus encourageantes.

Les gardiens de la galaxie 2 ne m'a pas emballé non plus. J'espérais retrouver le grain de folie du premier, mais l'histoire s'enlise dans une espèce de réflexion sur la famille et le milieu du film manque clairement de rythme.
« Modifié: 12 mai 2017, 20:44:27 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Cinéma
« Réponse #3440 le: 13 mai 2017, 04:08:09 »
Citer
Les gardiens de la galaxie 2 ne m'a pas emballé non plus. J'espérais retrouver le grain de folie du premier, mais l'histoire s'enlise dans une espèce de réflexion sur la famille et le milieu du film manque clairement de rythme.

Y a effectivement un peu de mou au milieu, mais le reste ne m'a pas choqué. J'ai passé un excellent moment devant. Après, je veux bien reconnaître que je suis bon public et que c'est ma licence préférée... :P


"Set your Heart Ablaze."

Zero70

Re : Re : Cinéma
« Réponse #3441 le: 13 mai 2017, 17:29:13 »
je dois être l'une des rares personnes au monde à vénérer Prometheus

Y'a moi aussi  ;)
d'ailleurs je me souviens avoir défendu le film ici lors de sa sortie

J'ai bien aimé Alien : Covenant, mais il n'est pas exempt de défauts. Je le trouve en-deça de Prometheus, qui pour le coup était bien plus original.

Cliquez pour afficher/cacher

Ah, c'est marrant que voir que Durendal ait fait une vidéo, non ? En général, quand on a détesté un film, on ne fonce pas voir sa suite au cinéma (ou alors c'est qu'on veut à tout prit le descendre). Pis honnêtement, il devrait jeter un coup d’œil à toutes les bonnes analyses de Prometheus qui circulent sur Internet, ça pourrait l'éclairer.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3442 le: 13 mai 2017, 21:08:34 »
Bon, ben finalement je l'ai vu et ça se laisse regarder (déjà plus que Prométhéus), mais on est encore loin de ce qu'on aimerait voir...

Finalement on revient sur un thème bien connu de la SF:

Cliquez pour afficher/cacher

La fin est relativement surprenante et peut-être l'élément le plus terrifiant du film:

Cliquez pour afficher/cacher

Et il y a toujours cet espèce de discours pseudo-philosophique et religieux qui vient s'immiscer en plein milieu de l'histoire, à croire que tout ce petit monde est davantage porté par des valeurs théologiques et créationnistes que scientifiques.
« Modifié: 14 mai 2017, 08:08:39 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dregastar

Re : Cinéma
« Réponse #3443 le: 18 mai 2017, 16:05:14 »
Get Out :

Citer
A côté de ça je vous conseille Get Out qui est vraiment très bien réalisé et permet de cibler le racisme en abordant le sentiment de peur que cela inspire plutôt que de sombrer dans un film qui n'est là que pour véhiculer des idéologies et surtout des clichés drastiques. Il est classé en film d'horreur selon les sites mais c'est avant tout un thriller avec beaucoup de stress =]
Je plussoie et conseille aussi. C'est presque un ovni ce film. Perso c'est un petit coup de coeur que j'ai eu pour lui. Puis par certaines scènes j'y ai retrouvé du vécu, par exemple quand tu te sens pas dans ton élément ou diminué sans raison aucune, simplement parce que tu es le seul mec de couleur ou le seul pauvre dans un groupe qui plus est se trouve être d'une catégorie sociale élevée/différente de la tienne.

Je l'ai trouvé subtil et original, autant dans son intrigue, sa mise en scène que dans le traitement de ses thématiques. La première partie est excellente notamment dans sa manière d'installer le malaise, le sentiment d'étrangeté et de danger, cela de façon diffus et crescendo.
La deuxième partie et fin du film m'a moins plu par contre. Même si honnête j'ai eu l'impression que c'était précipité malheureusement. 

Enfin la BO est sympathique et kool avec notamment un petit morceau ou deux hip-hop-r'nb.
« Modifié: 18 mai 2017, 21:53:08 par Dregastar »
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Cinéma
« Réponse #3444 le: 20 mai 2017, 22:56:47 »
Sword Art Online - Ordinal Scale :

Bon bon bon ... A part le fait que j'ai zappé mon livre sans faire exprès, dans l'ensemble, c'était une bonne surprise. Ca fait le café, l'histoire bien que pas forcément originale, ne nous montre pas un grand méchant qui veut dominer le monde, ou autre. De toute façon, dans SAO, ça n'a jamais été vraiment ça. Il y a toujours cette partie un peu amère et triste, et elle est encore un peu représentée dans le film.

J'ai vu le film en VF et je crois qu'autant, la majorité des voix ça passe, autant celle de Sinon ... J'ai du mal ... Elle fait beaucoup trop adulte pour une lycéenne. Dans l'idée, sinon, c'est jolie, ça pète bien les couloirs, les scènes de combat sont plaisantes. Bien entendu, on notera quand même le gros fan-service à la fin du film sur le dernier combat. Pas fan-service ecchi hein mais ... autre, on va dire, sans vouloir spoiler.

Dans l'ensemble, c'était vraiment très chouette, deux heures qui passent aisément et facilement. Je suis content de voir que mon Kinepolis, du moins, celui qui gère ce dernier, a envie d'avoir plus d'animés japonais chez lui (à contrario du niveau national). Y a des chances donc que le Fairy Tail soit aussi de la partie. Bref, j'ai tellement pas été au cinéma depuis perpets qu'ils ont tout changé à l'intérieur.

Hei

Re : Cinéma
« Réponse #3445 le: 21 mai 2017, 16:17:46 »
Comme vous The Guardian of Glaxy me tente absolument pas. Par contre, faut que je me presse pour aller voir Get Out vu tous les retours que j'ai eu ici, sur yt et irl...
SAO est dans ma ligne de mire, c'est trop rare que je mate du film d'animation au ciné pour manquer ça!

Bon, très honnêtement, c'est pas souvent que je me rends dans un ciné pour un pur film d'action. Mais quand on prend la légende arthurienne et qu'il y'a en plus un membre des Sons (je suis absolument pas fans de la série mais les personnages en imposent), comment puis-je faire autrement? J'ai écouté une piste juste avant pour me décider puis la question ne se posa plus...

King Arthur : Legend of the Sword

Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas fait un film qui ne prétend rien de plus que de raconter l'histoire, aussi imposante soit-elle dans la culture, qu'il a choisi de reprendre. C'est net et sans bavure ambitieux mais humble. On sent que le but c'est de divertir point final avec un visuel monstrueux. La scène d'exposition te prend pas par la main, elle te jette dans le ravin pour que tu puisses jauger la violence du réveil après la chute. C'est énorme dans les proportions mais les séquences plan ultra large fourmillent de détails, du folklore et de ce sentiment proche d'un Seigneur des Anneaux. Ce contre-pied par rapport aux grosses prod' majoritairement tirées des comics en ce moment, ça fait un bien fou. On retombe dans le médiéval, la fantasy avec une photographie à coupé le souffle, sans savoir où ça a été tourné ça te fait mais surtout te donnes envie de voyager avec la saison qui arrive. Ces vastes plaines parsemées de quelques reliefs cachés et de cours d'eau ruisselant en de divers coins... Somptueux. :ph34r:
D'ailleurs, si l'histoire s'y prête, le choix de raconter "les origines" à sa façon avec cette petite séquence accélérée et la mise en abîme peu importante de l'accession au trône, n'en demeure pas moins distincte des modèles de récit de la décennie. On nous propose un semblant de quête intérieure dans lequel on ne nous plonge pas vraiment. Choix qui ressort dans le montage et la narration Ritchie qui verse dans la drôlerie pour mettre en scène certains éléments de narration. On ne fait pas d'introspection et l'on évite surtout de paraître complexe alors que l'histoire est évidemment connue, que le plot du garçon se veut plus que classique. Je pense en particulier à la scène de l'entraînement par le feu, c'était rapide et intense sans dialogues avec une grosse piste epic au possible en fond et tout un bestiaire qui défile en quelques minutes. Comparativement, pour prendre ce qui s'est fait de mieux en l'espèce, Nolan avait pris le temps que ce soit dans Origins ou dans Rises de distiller du background et une multitude de messages dans les moments de constructions de "la légende du héros". Là, on a une autre approche bien assumée, plaisante et efficace!

J'étais au départ un peu frileux à l'idée d'une suite, trilogie ou que sais-je mais je suis maintenant bien pressé de voir d'autres personnages majeurs de l'univers arthurien faire leur entrée.
En résumé une petite tuerie visuelle avec une BO qui fait du bien aux oreilles et un divertissement plus que rentable.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Cinéma
« Réponse #3446 le: 19 juillet 2017, 23:26:09 »
Dunkerque

On va calmer les pédants qui nous explique que parce qu'il ne fait pas de SF, c'est le meilleur film de Nolan. Je continue de placer The Dark Knight au dessus, peut-être Interstellar aussi mais oui il est dans le top 3 sans problème. C'est un film de guerre sur la Seconde Guerre mondiale, le genre classique par excellence. Et pourtant je ne suis pas sur d'avoir jamais vu un film de guerre comme ça.

J'aime pas spécialement aller au cinéma. C'est cher, on est pas forcément mieux assis et je compte même pas qu'il faut aller jusqu'à là bas. Mais oui ça vaut le coup. Et je ne parle pas de l'image même si je regrette de ne pas avoir d'IMAX pas loin. Mais le son. :tupeuxpastest: C'est un film globalement sans dialogue mais il est très loin d'être silencieux. Déjà, avec les dialogues rares, chaque mot compte et marque. Mais surtout le bruitage. J'image que la sortie hors des salles n'aura pas le même étalonnage car alors que les personnages parlent à un volume normal, le monde hurle autour d'eux : les bateaux, les avions, les armes. Et alors la musique. Hans Zimmer a vu 12 Years a Slave. :wacko: La musique est mécanique mais elle cogne et surtout elle est très bien utilisée.

Tout le film démontre le talent de Nolan. On l'a accusé d'être d'abord un scénariste ? Bon ben le réalisateur envoie du lourd. Que ce soit le cadrage, certains plans en avions assez fou mais surtout le montage. Le film raconte trois points de vue : un marin, un pilote et un simple soldat qui veut seulement rentrer chez lui. Mais l'intelligence ne s’arrête pas là. Un très grand film, qui sait utiliser son medium.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3447 le: 20 juillet 2017, 17:23:23 »
Tu m'as convaincu: ma séance commence bientôt.

Tant que j'y pense, j'ai vu Moi moche et méchant 3. J'avais un peu peur avec le nouveau venu introduit dans cet opus, mais finalement ça passe pas trop mal. Le film n'est pas exceptionnel, mais agréable malgré tout. Et si les Minions restent toujours présents (heureusement), il reste un peu plus en retrait que dans le 2...*

Edit: Film vu, et je plussoie le commentaire de Aflo, ce film ne ressemble effectivement à aucun autre film de guerre que j'ai pu voir. On sent une grosse tension tout au long de l'attente, entrecoupée de passages plus tendus correspondant généralement aux attaques des Allemands qui harcèlent aussi bien les navires que les troupes sur la plage. Le film a beau ne durer qu'une heure et demie (en gros), on se sent tellement pris par l'angoisse et la tension croissante ressentie par les soldats que le temps s'allonge littéralement sous nos yeux (comme quand quelqu'un attend un évènement avec impatience et finit par regarder sa montre toutes les 5 minutes).
L'action est assez avare en dialogues, mais finalement les images et le sont parlent d'elles-même et suffisent à installer une ambiance et une tension prenantes.

Bref, pour moi une expérience intéressante, même si je pense que le film ne plaira clairement pas à tout le monde (Durendal?) de par son rythme et son découpage un peu étrange.
En fait, je ne suis même pas sûr que j'aurai envie de le revoir un jour.
« Modifié: 20 juillet 2017, 20:35:10 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Cinéma
« Réponse #3448 le: 20 juillet 2017, 21:35:32 »
Citer
même si je pense que le film ne plaira clairement pas à tout le monde (Durendal?)
Raison de plus pour apprécier ce film alors. :cop:

J'ai hâte d'entendre la sirène des Stuka déferler sur des soldats sans défense. J'adore ce bruit, me le faut en réveil.

Je place de gros espoirs dans ce film. Je viens d'avantage pour voir un film de guerre plutôt qu'un film de Nolan. N'ayant toujours pas compris ce qui faisait la singularité de ce réalisateur, et ce, malgré la qualité évidente de ses dernières productions.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Zero70

Re : Re : Cinéma
« Réponse #3449 le: 21 juillet 2017, 10:00:09 »
J'ai hâte d'entendre la sirène des Stuka déferler sur des soldats sans défense.

C'est ce que j'ai préféré dans le film :D
Dunkerque est indéniablement bon, mais je dois dire que dans le genre "film de guerre" il est loin d'être dans mes favoris.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage