Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 973644 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Scalix

Re : Cinéma
« Réponse #255 le: 06 janvier 2008, 12:46:17 »
Personnellement, j'ai vu la bande annonce du film au cinéma, et ça m'avait tout l'air d'une bonne grosse bouse bien commerciale.

J'ai rien contre les films d'action, du moment où ils sont distrayants et qu'ils ne se traînent pas ; la preuve, je suis allé voir Die Hard 4, qui malgré son irréalisme m'a franchement fait passer un bon moment. Mais en ce qui concerne Hitman, le scénario fait basique et limpide, les personnages sont clichés, et leurs performances m'avaient semblé être tout sauf crédibles. Je le regarderai peut-être sans dépenser d'argent, mais pour moi, ce n'est pas le genre de truc qui me poussera à claquer entre 6 et 8€ ^^"

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #256 le: 06 janvier 2008, 16:15:54 »
Pareil pour moi, et puis j'aime pas du tout la gueule de l'acteur, trop angélique pour incarner l'impitoyable agent 47.
De plus, insérer une histoire d'amour là dedans, c'est un peu nawak...  :rolleyes:

kuchiki byakuya

Re : Cinéma
« Réponse #257 le: 06 janvier 2008, 19:02:30 »
De plus, insérer une histoire d'amour là dedans, c'est un peu nawak...  :rolleyes:

Histoire d'amour?? Mouai, si on est vraiment pas difficile. En tout cas, je ne compte pas ca comme une histoire d'amour.
Et puis l'acteur est finalement assez bien choisi malgré une réticence de ma part. Il est plutot froid qu'angélique dans le film.

Personnellement, j'ai vu la bande annonce du film au cinéma, et ça m'avait tout l'air d'une bonne grosse bouse bien commerciale. 

Grosse bouse, non; commerciale, malheureusement. J'avoue que j'attendais ce que tu as décrit mais finalement, c'est assez loin. Que tu ne veuilles pas le voir au ciné, je le comprends bien. Le scénario est basique comme tous les films du genre mais je ne cherchais qu'un divertissement et c'est chose faite :)


Gone Baby Gone: intéressant méme si certains points sont traités maladroitement. Casey Affleck est impressionnant mais le scénario est un peu à rallonge.

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #258 le: 06 janvier 2008, 19:52:06 »
Quand je dis "histoire d'amour", c'est juste que j'ai entendu parler de l'ajout d'une nana qui fait craquer notre tueur. Ca me semble très éloigné de l'esprit du personnage, sensé être amoral, insensible, etc... Enfin je n'ai joué qu'au premier jeu, peut-être que dans les suites il évolue et s'humanise.

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #259 le: 06 janvier 2008, 23:28:08 »
L' Auberge Rouge

Hier, étant en manque de séances de cinéma (tain plus de trois mois sans aller au ciné o_O), j'ai pensé "Allez hop (oui je pense souvent hop), My Blueberry Nights m'a l'air pas mal pour passer deux ptites heures peinarde dans une salle de ciné".

Bon, le fait est qu'il pleuvait et que j'avais pas envie de trainer ma carcasse jusqu'au cinéma qui le passait.
Re-hop je regarde ce qui passe dans ma ville et dans la plus proche proximité et bam (je pense rarement bam je dois vous avouer), mon cinéma de quartier (sous entendu celui qui se trouve à 50 mètres de chez moi), ne passe qu'un seul film: l'Auberge Rouge.
Mon envie de film étant plus forte que l'intérêt pour le film en lui même, et ma fainéantise prenant le dessus de toute façon, à peine le temps de dire ouf (ouf!) me voilà dans la salle.

Séance à 16h. Le film commença... à 16h. Pas de bande-annonce v_V Quel ciné de ploucs.
(Ouais j'ai envie de parler ce soir, dommage pour vous  :wacko:)

Bref, nous disions donc.
Le film? Ah pas terrib terrib mais ma soif de films était telle que je n'ai pas vraiment fait attention aux incongruités du scénario, au jeu plus que caricatural des acteurs, à la vieille morale à deux sous et aux innombrables meurtres (Ah si là je me suis délectée  :wacko: ).

C'est un film à voir quand on est paresseux et quand on a quand même envie de voir quelque chose à tout prix mais à éviter si vous n'êtes pas dans la même situation que moi.

(Trop fort j'ai parlé du film sur trois lignes :P) point final.

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #260 le: 07 janvier 2008, 08:03:13 »
Allez voir un film par dépit, j'espère ne jamais avoir à refaire ça !  ^_^

Hier j'ai revu les 12 salopards (the dirty dozen) avec ma môman. Malgré une fin un peu précipitée et quelques longueurs, ce film déchire bien sa grand-mère ! Je rappelle le scénar : un commandant américain peu discipliné se voit confier une mission peu enviable, transformer 12 taulards (dont pas mal sont condamnés à mort) en commandos d'élite pour prendre d'assaut un château français bourré d'officiers nazillons, en 1944. Les 3/4 du film nous présentent l'entraînement des recrues, et franchement ça vaut le détour.  -_-

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #261 le: 09 janvier 2008, 23:08:23 »
I Am Legend

Je pensais y aller pour voir un film d'action point barre.
J'ai vu un film d'action en forme de point d'exclamation.
Will Smith y interprète son rôle à la perfection, réussissant à mêler film presque d'horreur (la gueule des "Etres des Ténèbres" tout de même o_O) et des émotions parfaitement communiquées. Ce film prend aux tripes, littéralement; rarement un film ne m'a autant commotionnée (je parle du film pas de Will Smith hein?). Il parvient à mélanger fiction et réalité d'une manière si troublante qu'on passe du rire aux larmes à l'angoisse aussi vite et intensément que lorsqu'on s'enfonce un couteau dans la main. Bref, un gros coup de coeur.

Scalix

Re : Cinéma
« Réponse #262 le: 10 janvier 2008, 12:17:51 »
Il parvient à mélanger fiction et réalité d'une manière si troublante qu'on passe du rire aux larmes à l'angoisse aussi vite et intensément que lorsqu'on s'enfonce un couteau dans la main. Bref, un gros coup de coeur.

Personnellement, je sais pas si je passerai réellement du rire aux larmes si jamais je m'enfonçais un couteau dans la main, espèce de masochiste o_o

En tout cas, c'est cool que le film t'aies plu ^^ Une fois de plus, il paraît que le livre dont il est adapté est une tuerie incomparable par rapport à l'adaptation cinématographique. Je me souviens avoir regretté de ne pas franchement savoir comment le virus se développe, comme il mute, ni comment il a réellement été conçu (mis à part les explications du début, on sait rien).

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #263 le: 10 janvier 2008, 14:24:05 »
Si mes souvenirs sont bons, on en sait encore moins dans le livre ! Les flashbacks sont un ajout pur et simple du film...
J'ai relu la fin du bouquin de Matheson pour comparer et ça se finit carrément différemment. Si t'es motivé pour le lire ne te prive pas il ne fait que 2 ou 300 pages en poche (Folio SF). Personnellement j'ai largement préféré ses recueils de nouvelles à Je suis une légende, mais c'est quand mêm un très bon roman.  -_-

Scalix

Re : Cinéma
« Réponse #264 le: 10 janvier 2008, 14:35:13 »
Si mes souvenirs sont bons, on en sait encore moins dans le livre ! Les flashbacks sont un ajout pur et simple du film...
J'ai relu la fin du bouquin de Matheson pour comparer et ça se finit carrément différemment. Si t'es motivé pour le lire ne te prive pas il ne fait que 2 ou 300 pages en poche (Folio SF). Personnellement j'ai largement préféré ses recueils de nouvelles à Je suis une légende, mais c'est quand mêm un très bon roman.  -_-

Merci pour les info El Nounourso =]

Je vais sûrement lire pas mal de trucs de Matheson ; trop de gens m'en disent trop de bien :)

Sinon pour les cinéphiles, il y a le dernier film de Sean Penn qui vient de sortir, et qui apparemment est une vraie réussite. C'est le fameux Into The Wild.

La bande-annonce est disponible ici : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18404477.html

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #265 le: 10 janvier 2008, 14:39:17 »
J'ai raté l'avant première lundi dernier à Rennes, mais j'irai le voir à sa sortie, c'est certain.  -_-

Pour Matheson (désolé pour le HS), je te conseille la quasi intégrale en trois tomes chez J'ai lu, c'est du lourd !  :mellow:

kuchiki byakuya

Re : Cinéma
« Réponse #266 le: 10 janvier 2008, 14:43:47 »
Sinon pour les cinéphiles, il y a le dernier film de Sean Penn qui vient de sortir, et qui apparemment est une vraie réussite. C'est le fameux Into The Wild.

Je suis allé le voir hier et c'est magnifique. Quelle beauté, quel lyrisme. Sean Penn a maitrisé son film de A à Z et la fin vous laissera sans voix. On peut débattre sur ce film pendant des heures. Une réussite

Faustt

Re : Cinéma
« Réponse #267 le: 10 janvier 2008, 15:04:18 »
Sinon pour les cinéphiles, il y a le dernier film de Sean Penn qui vient de sortir, et qui apparemment est une vraie réussite. C'est le fameux Into The Wild.
Je sais pas trop, les avis divergent. J'avais entendu un critique qui disait que c'était "de la rêverie pour bobos"... ^_^

I am a legend me fait très envie, j'attendrais avec impatience qu'il passe sur Canal...
« Modifié: 10 janvier 2008, 15:09:55 par PanzerFaust »

jet black

Re : Cinéma
« Réponse #268 le: 10 janvier 2008, 15:48:33 »
into the wild en un mot ( exellent )
la vie n'as pas de sens sans une perssone qui nous aime

Diyo

Re : Cinéma
« Réponse #269 le: 11 janvier 2008, 22:15:44 »
Je viens de voir Hostel 2 qui est de trèèèès loin inférieur au premier Hostel. C'est trop propre et pas crédible une seule seconde. Où sont passées les ruelles et discothèques slovaques sombres et crados qui rendaient l'ambiance si pesante dans le 1er film? =(
Un film d'horreur oui mais on est plus proche d'un film pour ados au même titre que Scream. C'est sympa mais ça ne casse pas des briques.