Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 973133 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #390 le: 28 mai 2008, 13:49:39 »
Un truc un peu plus dans l'esprit des 3 films précédents, pas une fin façon Rencontre du Troisième type. Surtout que là, on peut pas dire qu'il y ait réellement de rencontre...
Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #391 le: 28 mai 2008, 14:35:37 »
Le coup du "tout s'écroule une fois l'objet X placé" fait très Indiana Jones quand même... Après le pourquoi du comment, moi je m'en tamponne un peu.
Cliquez pour afficher/cacher

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #392 le: 02 juin 2008, 08:40:24 »
15 ans et demie: C'est cliché et franchement exagéré, mais c'est quand même bien marrant. Enfin, c'est pas avec des films comme ça qu'on va avoir envie de faire des gosses nous... ^_^

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Cinéma
« Réponse #393 le: 02 juin 2008, 12:30:29 »
Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal : Un film sympa : c'est sûr que ce n'est pas un chef d'oeuvre digne des Aventuriers de l'Arche Perdue ou de La Dernière Croisade, mais on passe quand même un bon moment en compagnie de notre héros et de sa joyeuse bande d'acolytes, aux prises avec une Cate Blanchett soviétiquement glaciale (brrr). J'ai beaucoup apprécié les clins d'oeil aux premiers volets (tiens donc, quelle est cette caisse entrouverte dans l'entrepôt? ^_^) et la dérision (le chapeau qui revient toujours vers Indy, les allusions à son "grand âge"... ^_^). Quant à la fin, moi je l'ai trouvé bien faite : c'est sûr que tout arrive un peu en même temps, mais bon, les fins des trois précédents c'était pareil (ah, la fin des Aventuriers de l'Arche Perdue.... ^_^).

Cliquez pour afficher/cacher


"Close the World, Open the N3xt"

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #394 le: 06 juin 2008, 01:12:51 »
Il faut absolument que je voie le nouveau Johnnie To : Sparrow, ça a l'air de poutrer sa mère.  -_-
(j'ai déjà raté Triangle, son précédant :S)

Et mercredi prochain sort le nouveau Shyamalan : Phénomènes, dont voici la bande-annonce. J'adore ce réalisateur et, contrairement à beaucoup, j'ai beaucoup aimé son avant-dernier film La jeune fille de l'eau.

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #395 le: 06 juin 2008, 08:14:55 »
Indiana Jones et le Royaume du crâne de Cristal : Vu les avis divergeants, je voulais me faire mon propre opinion. Honnêtement je vois pas trop ce que tout le monde reproche à ce film, c'est du Indiana Jones à 100%. Donc moi je comprends pas pourquoi les gens disent que c'est pas crédible, que c'est trop rapide, que la fin est moyenne... Regardez les 3 autres et vous verrez que c'est exactement pareil (et je dis ça pour les avoir vu récemment, merci M6 :p). Donc pour moi, du Indiana du début à la fin, des références sympas, un humour bonne enfant, des répliques assez drôles (bien que en dessous des autres quand même), et la fin... ben une fin d'Indiana Jones quoi. En bref, un excellent divertissement qui remplit très bien son rôle, donc ce que j'attendais de ce film, donc pas déçu.

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Cinéma
« Réponse #396 le: 06 juin 2008, 08:48:10 »
Et mercredi prochain sort le nouveau Shyamalan : Phénomènes, dont voici la bande-annonce. J'adore ce réalisateur et, contrairement à beaucoup, j'ai beaucoup aimé son avant-dernier film La jeune fille de l'eau.

Moi aussi j'aime beaucoup Shyamalan : j'avais adoré Signes et Le Village, mais La Jeune Fille de l'Eau ne me tente pas plus que ça... Mais Phénomènes a l'air vraiment excellent!!!! :wacko:


"Close the World, Open the N3xt"

Scalix

Re : Cinéma
« Réponse #397 le: 06 juin 2008, 11:53:10 »
Concernant Indiana Jones, pour les avoir revu moi aussi il y a peu, je trouve le dernier un peu en dessous, sur le plan humoristique et même sur celui de l'action, par rapport à la première trilogie. On sent que c'est le dernier, et y'a pleins de clins d'œil aux fans de la série, mais plus réellement d'innovations par rapport à ce que l'on connaissait.

Cela dit, j'ai moi aussi franchement aimé le film, ses personnages et ses répliques. Mais je comprends tout à fait que le gros puriste hardcore soit déçu.

Concernant Phénomènes, j'ai vu la bande annonce au cinoche, et sans forcément que ça me fasse envie, j'ai été au moins franchement intrigué. J'ai aussi relativement bien ce que peut faire Shayamalan, quand il est bon ^^'

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #398 le: 06 juin 2008, 12:14:53 »
On sent que c'est le dernier, et y'a pleins de clins d'œil aux fans de la série, mais plus réellement d'innovations par rapport à ce que l'on connaissait.
Bah c'est du Indiana Jones quoi. Fallait pas s'attendre à une quelconque révolution. Par contre c'est pas sûr que ce soit le dernier, si ? Je les vois bien rempiler pour une nouvelle trilogie moi, tant que ça rapporte des pépettes...  :rolleyes:

Scalix

Re : Cinéma
« Réponse #399 le: 06 juin 2008, 12:26:27 »
Y'a une nuance tout de même, El Nounourso, entre révolution et innovation.

Je réexplique. Après le premier Indiana Jones, les gens ne disaient pas, lorsqu'ils regardaient le second et le troisième  "euh c'est pas un peu trop comme le premier ?", et on ne leur répondait pas "bah c'est du Indiana Jones". Chaque film avait son lot d'innovations, qui nous faisaient à chaque fois découvrir quelque chose de nouveau, qui maintenait l'intérêt des spectateurs suivant la série.

Cette fois-ci, on avait trop cette impression de non-renouveau, sans que cela ne tue le film pour autant.

Donc un film peut être "du Indiana Jones", sans pour autant ressembler un peu trop aux précédents Indiana Jones, si tu vois ce que je veux dire.

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #400 le: 06 juin 2008, 12:36:16 »
Je perçois la nuance, et c'est vrai que cet Indy 4 joue pas mal sur la nostalgie des vieux épisodes. C'était plus ou moins inévitable pour une suite qui sort 20 ans après. Après ce côté n'est pas forcément déplaisant pour les fans, même s'il implique un certain sur-place ou des sensations de déjà vu (la salle de classe ou le coup du serpent par exemple).

Cependant, j'ai quand même trouvé quelques trouvailles sympa et un minimum innovantes : la zone d'essai nucléaire, la course-poursuite en moto, etc.  -_-

Abho

Re : Cinéma
« Réponse #401 le: 07 juin 2008, 13:51:10 »
Je me mets en mode chieur le temps d'un post... Est-ce que vous pourriez faire gaffe au spoil s'il vous plaît ? C'est pas la première fois que ça m'arrive sur le site et tout le monde sait à quel point ça énerve ...

>_<

Sur ce, bonne discussion !

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #402 le: 07 juin 2008, 15:03:01 »
J'ai pas repéré de gros spoil... et tous les commentaires sur la fin ont été cachés avec la balise adéquate. Qu'est-ce qui t'as gêné ?

beragon

Re : Cinéma
« Réponse #403 le: 07 juin 2008, 21:55:45 »
Je viens juste de voir No Country for Old men.. Ahh god damnit.

 Très bon film.  La trame étant orientée autour de la cavale  d'un homme  (interpreté par Josh Brolin)   poursuivi par un tueur psychopathe incarné  de facon intense par  Javier Bradder. Et au milieu, un sheriff desemparé, un role maitrisé  par Tommy Lee Jones, vraie image du sheriff en fin de course et depassé par les évenements.  Une histoire glauque au déroulement teinté de realisme, pas de scène de fusillade monstrueuse, pas de redresseur de tort qui trouve tout, non, des hommes en situation qui se déchirent et s'affrontent.

Cliquez pour afficher/cacher

* J'avais une salle qui le passait encore prés de chez moi. Le film est sorti l'année derniere.
« Modifié: 07 juin 2008, 22:09:35 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Abho

Re : Cinéma
« Réponse #404 le: 09 juin 2008, 11:03:39 »
Bon déjà désolé apparemment le spoil est pas énorme en temps de film d'après ce qu'on m'a dit... mais n'empêche qu'aucun synopsis "officiel" ne parle d'extra-terrestres pour Indiana Jones 4...

Et puis évitez de parler d'OVNI s'il vous plaît... je bade >_<
*private joke*
« Modifié: 09 juin 2008, 11:13:25 par Abho »