Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 973618 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #450 le: 13 juillet 2008, 12:10:27 »
Euh, de quel post tu parles là?  :huh:
Celui-ci :  ^_^
Kung-fu panda

Je m'attendais à une truc pas mal sans plus, genre Madagascar, mais en fait c'était 'achement sympa. Dans le fond, la trame est archi basique mais l'alchimie fonctionne à merveille. Visuellement c'est évidemment très chouette et parfaitement animé, avec quand même une légère surexploitation du "bullet-time" et des "freeze". L'épreuve la plus casse-gueule est passée haut la main : le film est vraiment drôle, avec une bonne VF. Le cadre asiatique et le chara-design ajoutent une saveur exotique fort appréciable.

Un bon Dreamworks, qui talonne Pixar question qualité. ;)
J'attends Wall-E de pied ferme d'ailleurs !

Comparaison activée :
Kung Fu panda: Je m'attendais à un film moyen, je me retrouve avec une histoire particulièrement plaisante qui ferait pâlir d'envie Jet Lee. En bref, un film d'animation digne des plus grands succès de Dreamworks, à voir à tout âge.

J'attends toujours avec impatience Wall-E.
Enfin on est juste du même avis, c'est pas un drame ^^
« Modifié: 13 juillet 2008, 12:13:08 par El Nounourso »

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #451 le: 13 juillet 2008, 15:24:28 »
Ah ouais, maintenant que tu le dis, je l'avais pas vu ce post...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Cinéma
« Réponse #452 le: 17 juillet 2008, 10:02:44 »
Hot Fuzz : La trame de départ est simple : un flic exceptionnel, nommé Nicholas Angel (sa présentation est vraiment délirante!!!) se retrouve muté à Sandford, paisible village du Leicestershire ayant le taux de criminalité le plus bas de toute l'Angleterre, et... Ben oui, il ne se passe jamais rien dans ce village où tout le monde a l'air heureux : mais peu après son arrivée, d'étranges "accidents" se produisent dans le village... Et à partir de ça, Simon Pegg réussit encore une fois à nous faire mourir de rire, en revisitant tous les clichés des thrillers et des films d'action (la dernière demi-heure du film est complètement délirante!!!!! ^_^), et toujours avec un humour so british : vraiment jubilatoire!!!! ^_^ ^_^
« Modifié: 17 juillet 2008, 14:28:42 par FullMetal Klavikul »


"Close the World, Open the N3xt"

beragon

Re : Cinéma
« Réponse #453 le: 17 juillet 2008, 14:01:16 »
Tiens Hot Fuzz est enfin sorti en France  ? Je l'ai vu au ciné courant 2007.  Encore un bon petit film anglais.
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Cinéma
« Réponse #454 le: 17 juillet 2008, 14:21:02 »
Tiens Hot Fuzz est enfin sorti en France  ? Je l'ai vu au ciné courant 2007.  Encore un bon petit film anglais.

Il est sorti en France l'été dernier au cinéma, mais je ne l'ai vu que maintenant.... -_-


"Close the World, Open the N3xt"

Makia

Re : Cinéma
« Réponse #455 le: 17 juillet 2008, 14:36:01 »
Un film que j'aimerai bien voir c'est Death Note

J'aimerai bien voir ce que sa donne avec de vrai acteur,en plus il a une excellente critique.
***Retrait de la signature. (Désolé Makia, Noelshack.com est considéré comme étant dangereux, merci de choisir un autre prestataire pour héberger ta signature)***

Scalix

Re : Cinéma
« Réponse #456 le: 17 juillet 2008, 14:44:09 »
The Hours : Bon, pour être honnête, je n'ai eu envie de voir ce film, au départ, uniquement parce que les musiques étaient signées Philip Glass, compositeur classique minimaliste que j'apprécie particulièrement. Et j'ai découvert, non pas un chef-d'œuvre, mais un film unique en son genre, dans lequel il ne se passe pas grand chose, mais où tout ce qui se passe se trouve doté d'une atmosphère indescriptible, à cheval entre le malsain et le désespérant. Les actrices n'y sont pas pour rien ; nombreuses et toutes vraiment douées, elles donnent au film son ambiance si spéciale, qui à elle seule justifie le visionnage.
Le scénario est tout de même bien ficelé et intelligent. Cela dit, je pense que ce film touchera plus la sensibilité des femmes que des hommes, étant donné les thèmes et les protagonistes. Une œuvre unique.

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Cinéma
« Réponse #457 le: 17 juillet 2008, 15:14:30 »
The Hours : Bon, pour être honnête, je n'ai eu envie de voir ce film, au départ, uniquement parce que les musiques étaient signées Philip Glass, compositeur classique minimaliste que j'apprécie particulièrement. Et j'ai découvert, non pas un chef-d'œuvre, mais un film unique en son genre, dans lequel il ne se passe pas grand chose, mais où tout ce qui se passe se trouve doté d'une atmosphère indescriptible, à cheval entre le malsain et le désespérant. Les actrices n'y sont pas pour rien ; nombreuses et toutes vraiment douées, elles donnent au film son ambiance si spéciale, qui à elle seule justifie le visionnage.
Le scénario est tout de même bien ficelé et intelligent. Cela dit, je pense que ce film touchera plus la sensibilité des femmes que des hommes, étant donné les thèmes et les protagonistes. Une œuvre unique.

Moi j'aime beaucoup ce film, en particulier grâce aux performances impressionantes de Nicole Kidman (on ne la reconnaît pas...), Meryl Streep et Julianne Moore, mais aussi pour la magnifique musique de Phillip Glass... Je conseille à ceux qui ont aimé le film de lire le roman de Michael Cunningham, pour avoir plus de détails notamment sur Clarissa Vaughan. -_-


"Close the World, Open the N3xt"

Scalix

Re : Cinéma
« Réponse #458 le: 17 juillet 2008, 16:23:42 »
Effectivement, on ne reconnait absolument pas Nicole Kidman, qui est limite plus jolie que d'habitude. J'ai du attendre le générique pour savoir quelle personnage elle interprétait o_O

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Cinéma
« Réponse #459 le: 17 juillet 2008, 16:33:12 »
Effectivement, on ne reconnait absolument pas Nicole Kidman, qui est limite plus jolie que d'habitude. J'ai du attendre le générique pour savoir quelle personnage elle interprétait o_O

C'est vrai que le fait que son visage soit très pâle et très peu embelli mais plutôt enlaidi (une petite prothèse nasale, ça fait des miracles) fait qu'on ne la reconnaît pas du tout et que la ressemblance avec les photos que l'on peut avoir de Virginia Woolf est vraiment stupéfiante : et elle interprète ce rôle avec une telle justesse, moi cela m'impressionne toujours, c'est tellement différent de ce qu'elle joue d'habitude... -_-


"Close the World, Open the N3xt"

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #460 le: 17 juillet 2008, 22:25:30 »
Hot fuzz est en effet sorti il y a un bout de temps, je l'avais vu au cinoche à l'époque. Je préfère Shaun of the Dead mais ça reste une très bonne comédie parodique. :)
Un film que j'aimerai bien voir c'est Death Note

J'aimerai bien voir ce que sa donne avec de vrai acteur,en plus il a une excellente critique.
Excellente critique ? Moi j'ai tenu 15 minutes et ça m'a gavé. :huh:
De la synthèse moche (shinigami) et des acteurs mal choisis... voilà ce qui me revient en mémoire.
Faudrait peut-être que je réessaye mais ça m'a laissé une très mauvaise impression !

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #461 le: 17 juillet 2008, 22:36:40 »
Tu peux facilement trouver les DVD chez la Fnac ou Virgin...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

beber

Re : Cinéma
« Réponse #462 le: 18 juillet 2008, 20:13:26 »
Hancock : bof bof c'est dommage car ca partait bien. La premiére demi heure etait bien rigolote, le décallage entre super héro / jerk était bien tourné....mais ben dés que le héro il devient moins loser, ca devient bien moins interessant, d'autant plus que la pseudo intrigue n'est vraiment pas là pour réhausser le niveau. Et puis les voix françaises....aie aie aie

Tiz

Re : Cinéma
« Réponse #463 le: 20 juillet 2008, 01:03:16 »
Kung-fu panda :  C’est pas mal, les graphismes et l’animation sont biens, même si j’ai pas trop accroché au chara-design, qui est réussi pour certains personnages (le panda par exemple) et raté pour d’autres (le tigre dont on a l’impression qu’il s’est pris un bus). L’histoire et l’évolution des personnages sont sans surprises : ils ont voulu faire du Shrek sans réellement en faire.
Mais bon, l’humour est omniprésent, les dialogues sont sympas et le héros attachant. En fait on n’en demandait pas tant, donc au final on est pas déçu.

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #464 le: 21 juillet 2008, 14:17:01 »
Le Monde de Narnia 2 : On m'avait dit "Tu verras, c'est aussi bien que le 1". Ca tombait bien, j'avais bien aimé le 1. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque le générique de fin apparu de me dire en moi même : "non mais c'est quoi cette daube?". Pour être franc, l'intérêt même du film me laisse perflexe. Certes le premier épisode se voulait très soft héroïc fantasy, mais il avait le mérite d'être assez sympathique pour être visionné sans problème. Mais alors là, tout ce qui fait un mauvais film est là : histoire tenant sur une ligne, personnages caricaturaux (Peter le chieur orgueilleux, Lucy la sale gamine parfaite que tu as envie d'exploser contre un mur), situations téléphonées et totalement prévisibles, doublages de MERDE, fin sans queue ni tête... Même visuellement j'ai trouvé ça très moyen. Seul le personnage du Prince Caspian est plus ou moins intéressant bien que très peu original psychologiquement. Bref, le pétard mouillé de Disney qui signe une oeuvre aussi trouée qu'un gruyère et d'une mièvreté rarement atteinte. Il ne me reste plus qu'à aller voir Wall-E pour me remonter le moral...