Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 976720 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Björn

Re : Cinéma
« Réponse #660 le: 08 mars 2009, 02:58:45 »
Underworld 3
N'ayant pas vu les premiers (enfin, presque pas), je n'ai pas trop été déçue par ce film. Parait-il que c'est le moins bon des trois, il n'en reste tout de même pas mal si on aime bien l'univers vampires / loups-garous. Bon, par contre, même si ce film se passe chronologiquement avant les deux premiers, les avoir vus avant est tout de même recommandé (histoire d'éviter de poser des questions du genre "Pourquoi le vampire il mord l'autre vampire alors que c'est déjà un vampire ?" :')

Outre la beauté formelle du premier, la nullité scénaristique du deuxième, ils avaient tous deux un argument choc :

Kate Beckinsale.

Scalix

Re : Cinéma
« Réponse #661 le: 08 mars 2009, 11:26:52 »
Watchmen : Le festival d'Angoulême, même s'il me semble toujours aussi décevant, m'a au moins permis de découvrir deux immenses BD, l'une étant Maus de Spiegelman et l'autre Watchmen.
J'ai donc récemment acheté les deux, et je dois dire que, même si j'avais déjà lu des comics auparavant, aucun n'arrive effectivement à la cheville de la subversivité, de la complexité et de la richesse de Watchmen.
Le film en est une bonne, voir très bonne retranscription. Tout ce qu'il est important de découvrir, on le voit, tout ce qui contribue à l'ambiance si particulière de l'œuvre est présent aussi. Alors bien entendu, on n'a pas tout les petits à-côté ; il manque des passages forts, des passages fous aussi, mais bon, sachant que je met en moyenne une bonne heure pour lire un chapitre du comics, qu'il en possède douze, et que le film dure 2h40, on ne pouvait pas tout mettre.
Là où j'aurais un petit bémol à émettre, c'est au niveau de la réalisation. Sacrilège l'a dit, c'est beau, mais comme pour 300 (même réalisateur), j'ai trouvé que tout était tellement retouché de partout qu'on y perdait une dimension... De ce point de vue là, les adaptations de V Pour Vendetta et de From Hell m'ont paru bien plus...humaines en fin de compte. Bref, peu de gens se plaindront de la réalisation un peu bling bling, j'en suis sûr.
Par ailleurs, même si le film est long, je ne me suis finalement que très peu ennuyé. Les acteurs sont bons, les musiques sont bien choisies (une gigantesque playlist d'anciens succès, comment se louper ? :p) ; bref, tout colle, sauf, encore une fois, la plastique du film, qui justement fait beaucoup trop plastique.

EDIT après le post de Björn : Tain qu'est ce que ce costume est moche :(

Björn

Re : Cinéma
« Réponse #662 le: 08 mars 2009, 12:09:46 »
EDIT après le post de Björn : Tain qu'est ce que ce costume est moche :(

Ouais mais, en l'occurrence, ce n'est pas le costume qui est intéressant. 8)

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Cinéma
« Réponse #663 le: 08 mars 2009, 12:43:59 »
J'ai franchement autre chose à faire mais j'ai craqué et allé voir Watchmen hier soir. Je n'ai pas lu le comics, il n'y a plus qu'une VF au rabais de disponible (merci Panini :angry: ) et à moins que je me lâche pour une VO ou d'une réédition de la trad' de Manchette, c'est mal parti. D'un autre côté, j'ai une envie folle de me les lire alors... C'est donc avec un oeil neuf que je suis allé voir ce film.

Visuellement, j'avais aimé le style de Snyder sur 300, j'ai donc apprécié ce film. C'est vrai que c'est un style graphique très particulier, à la fois froid et clinquant, il n'est pas dit qu'il plaise à tous. La meilleure trouvaille artistique reste le "générique" avec la présentation des flash-backs des personnages. La bande-son est aussi bien exploitée, le choix est audacieux mais très réussi.

Je reste stupéfait que les studios (et les producteurs) américains ait donné leur feu vert pour ce film :
- Délicieusement rétro : il n'y a qu'à voir les couleurs criardes des costumes des Minute Men.
- Violent : le sang gicle de partout à la moindre scène d'action
- Sexuel : passons sur les phases de "copulation"
Cliquez pour afficher/cacher
mais ça fait combien de temps qu'on avait pas vu un pénis au cinoche :o !
- Amoral
Cliquez pour afficher/cacher

Il y a quelques ombres au tableau (phases d'action presque râtées, voix FR de Rorschach trop rocailleuse) mais c'est un film que je conseille.

Gran Torino : autant Watchmen est un excellent film, autant le dernier Clin Eastwood est un chef d'œuvre absolu. Le sujet était pourtant éminemment casse-gueule mais le réalisateur qu'on ne présente plus offre là un travail d'orfèvre sur ce fragile équilibre. Seul "défaut" : Clint éclipse tous les autres personnages qui sont bien fades en comparaison.
« Modifié: 08 mars 2009, 22:54:13 par Afloplouf »

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #664 le: 08 mars 2009, 23:26:56 »
Evangelion 1.0: Miracle, il y avait une salle (et une seule) qui passait le film sur Bordeaux. C'est du très grand spectacle qui reprend en grande partie les séquences essentielles de l'anime original. Les fans et connaisseurs apprécieront, mais les néophytes ne connaissant pas l'univers seront un peu perdus.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #665 le: 09 mars 2009, 23:45:29 »
La vague, film allemand de Dennis Gansel

Dans le cadre d'une semaine thématique sur l'autocratie, un professeur de lycée propose à ses élèves de mettre en place une communauté soudée et solidaire qui, peu à peu, se dote d'un code vestimentaire, de signes de reconnaissance, d'un logo, etc. Ce qui ressemble au début à un amusant jeu de rôles prend finalement une tournure incontrôlable.

Le propos a beau être très démonstratif, il n'en reste pas moins efficace. Le progressif glissement de "la vague" vers la dictature s'opère avec une effroyable facilité, et ce en moins d'une semaine. Et si les  portraits de lycéens valent le détour... c'est bien le professeur joué par l'excellent Jürgen Vogel qui se pose comme figure principale du film.

Pari réussi pour cette fiction qui s'inspire d'une expérience similaire réalisée aux USA pendant les 60's.
« Modifié: 09 mars 2009, 23:48:02 par El Nounourso »

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #666 le: 07 avril 2009, 10:44:10 »
Eden à l'ouest, film franco-grec de Costa-Gavras

Le périple d'un gars venu de l'est qui traverse la Mer Egée sur un navire remplis d'immigrés, saute à l'eau et fait le reste du chemin à pied ou en stop jusqu'à Paris. Sur la route, certains l'entubent, d'autres l'aident. Le pauvre gars ne parle pas vraiment anglais et un peu français, donc il doit se débrouiller avec le peu de mots qu'il connait.

Les passages dénonciateurs sont un peu trop démonstratifs (tentes de SDF virées tous les matins, étrangers exploités dans des décharges de poubelles pour une misère, Gitans persécutés, touristes complètement insensibles...) mais l'alternance burlesque / drame fonctionne assez bien. Un peu film pas trop mal donc, mais rien d'inoubliable.

Pour ceux et celles que ça intéresse, l'acteur principal est un furieux beau gosse. Maigre consolation quand même.

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #667 le: 19 avril 2009, 16:07:54 »
OSS 117 - Rio ne répond plus, film français de Michel Hazanavicius

Une chouette suite avec *encore* des nazis, mais aussi des Chinois et des Israéliens, le tout au Brésil. Dujardin est toujours aussi ignare, rustre et séducteur... et donc forcément poilant. La recette est très proche du précédent épisode mais, perso, j'ai autant rigolé. Pas mal de scènes cultes à signaler, presque autant que de blagues antisémites c'est dire.

Moi j'adhère et j'en redemande.  :)

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Cinéma
« Réponse #668 le: 19 avril 2009, 17:47:48 »
OSS 117 - Rio ne répond plus, film français de Michel Hazanavicius
Très bien oui mais un peu différent du premier. Un peu plus acide. J'ai en revanche un peu saturé devant les blagues à caractère raciste et les silence gênés.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #669 le: 19 avril 2009, 18:02:30 »
OSS 117 - Rio ne répond plus: Rares sont les films capables de faire éclater la salle de rire à chaque réplique. Ce deuxième volet d'OSS 117 en fait partie, et Jean Dujardin reprend son rôle de "meilleur" agent Français pour notre plus grand plaisir.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : Cinéma
« Réponse #670 le: 24 avril 2009, 18:02:13 »
Bon, il faut absolument que quelqu'un aille voir Humains et qu'il nous ponde une critique ! :D
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=129224.html

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #671 le: 24 avril 2009, 21:31:41 »
8 euros à claquer pour une critique fendarde ça fait un peu cher ^^'

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #672 le: 26 avril 2009, 20:58:23 »
OSS 117 - Rio ne répond plus

La première partie du film m'a déçue par son humour qui avait franchement du mal à décoller mais la deuxième partie a eu vite fait de renverser la tendance. Globalement un bon film, même si ma préférence reste toutefois pour le premier de la série, qui avait une atmosphère plus légère et se prenait peut-être un peu moins au sérieux.

Starrynight

Re : Cinéma
« Réponse #673 le: 27 avril 2009, 09:17:14 »
Bon, il faut absolument que quelqu'un aille voir Humains et qu'il nous ponde une critique ! :D
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=129224.html
Hm, les critiques oscillent entre 1 étoile et 0, ça  al'air vachement bien ^^'

Extrait du synopsis sur Allociné :
Citer
Le professeur Schneider et son fils partent dans le Lötschental dans les Alpes suisses enquêter sur une découverte scientifique qui pourrait remettre en question toute la filiation de l'espèce humaine
Sirius, parle, es-tu humain ? o_o

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Faustt

Re : Cinéma
« Réponse #674 le: 30 avril 2009, 02:57:30 »
Bon, Nanarland nous a précédé :
Citer
On connaissait déjà les directs to vidéo, mais il semble qu’une nouvelle catégorie de film commence à apparaître pour notre plus grand bonheur : le "direct to nanarland"
Petite fierté :
Citer
Alors évidement on a été tenté, surtout qu’en plus on est grenoblois
8)