Auteur Sujet: Débats  (Lu 702453 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Red Slaughterer

Re : Débats
« Réponse #240 le: 11 juillet 2010, 21:33:19 »
Citer
Les méchants liberalistes et les mechants de droite. Merci les grosses généralités d'adolescents bouteneux.

Oui, combattons les clichés par des clichés.

Au poil près que je disais ça pour me moquer du côté "merde alors, on s'y attendait pas". Je dis pas qu'il faut élire un président de gauche, comme tu le fais remarquer (et que j'ai déjà fais remarqué aussi, au passage) c'est du pareil au même. Oui, y'a des différences, mais entre le poison et a corde, y'en a aussi.

Citer
-> Phrase d'une débilité confondante.

Ce que je trouve débile, c'est de tirer sur l'absentéisme et leur manque flagrant de patriotisme démocrate quoi qu'il advienne.
C'est peut-être pas tout à fait vrai mathématiquement parlant, reste que l'avis du peuple français, il me fait rire. On parle d'un type qui est allé chercher son électorat dans les restes de l'extrême droite. Je parle du second tour, c'était un vote pour le moins pire plus que pour le meilleur.

C'est de la farce.
Ca le sera moins le jour où on prendra en compte le vote blanc pour ce qu'il vaut (ce qui n'est pas vraiment le cas, si je me souviens bien). Après, j'irais pas jusqu'à dire que tous ceux qui ne votent pas sont engagés.

Faustt

Re : Débats
« Réponse #241 le: 11 juillet 2010, 21:35:21 »
Ca le sera moins le jour où on prendra en compte le vote blanc pour ce qu'il vaut (ce qui n'est pas vraiment le cas, si je me souviens bien)
Non effectivement, les votes blancs sont comptabilisés comme des votes nuls...

beber

Re : Débats
« Réponse #242 le: 11 juillet 2010, 21:54:57 »
Citer
On parle d'un type qui est allé chercher son électorat dans les restes de l'extrême droite. Je parle du second tour, c'était un vote pour le moins pire plus que pour le meilleur.

Et? C'est sur qu'il faut laisser les extremes grandir sans essayer de comprendre pourquoi ils grandissent. C'est bien plus intelligent comme démarche j'imagine. Mais à priori tu dois penser que tous les mecs qui votent pour ce parti sont des gros cons irrecupérables forcément racistes, et pret a faire des ratonades à tout bout de champ. C'est beau la pensée Canal + .

En tout cas je saisie bien ton raisonnement. Comme ces électeurs ne votent pas pour ce qu'il te plait, leur vote est donc non représentatif. Trés respectueux de la démocratie.

Red Slaughterer

Re : Débats
« Réponse #243 le: 11 juillet 2010, 22:34:21 »
Citer
Mais à priori tu dois penser que tous les mecs qui votent pour ce parti sont des gros cons irrecupérables forcément racistes, et pret a faire des ratonades à tout bout de champ. C'est beau la pensée Canal + .

Je peux savoir ce que j'ai fais pour supporter tous les maux du monde sur mes maigres épaules d'adolescent boutonneux ? Je veux bien parler calmement, mais j'aime pas qu'on me pisse à la tronche sans raison. Alors tu ranges tes clichés deux secondes et si vraiment tu peux pas me piffer, à la limite, viens dire ça en MP. C'est exactement pour ça que je voulais pas vraiment développer.

C'est juste pour dire que c'est de la blague tout ça. Il a échangé de la haine contre de la peur et puis c'était. C'est rien d'autre que des mots, c'est de la pub'.

Citer
En tout cas je saisie bien ton raisonnement. Comme ces électeurs ne votent pas pour ce qu'il te plait, leur vote est donc non représentatif. Trés respectueux de la démocratie.

Si tu pouvais au moins arrêter les raccourcis grossier pour n'importe quoi sur mes messages, ça avancerai un peu.

c'est représentatif d'une majorité qui est maigre, qui ne sait pas ce qu'elle veut de toute façon  et qui aura changée d'ici quelques mois.
Ce serait intéressants de voir aussi sur tous les votants combien vont voter parce qu'on leur a pris la tête avec les élection ou vont voter sans vraiment savoir pour quoi ils votent.

Et c'est pas irrespect que je dis ça.

beber

Re : Débats
« Réponse #244 le: 11 juillet 2010, 23:33:33 »
Tu t'ennerves bien vite, je trouve. Es-tu sur d'avoir bien lu ce que j'ai ecris ?? Je ne voix pas où je te pisse particuliérement dans la gueule. Bref...

Tu parles de haine (hou le grand mot) , j'aimerai bien savoir à quoi tu fais allusion. Pour la pub, tu apprendras qu'une campagne electorale, par définition, c'est de la pub.

Citer
Si tu pouvais au moins arrêter les raccourcis grossier pour n'importe quoi sur mes messages, ça avancerai un peu

En meme temps, ton raisonnement est un brin poujadiste, que franchement, je reste trés soft. Je remarque que sur le fond, tu ne réponds absolument pas à ma remarque. Car:

Citer
c'est représentatif d'une majorité qui est maigre, qui ne sait pas ce qu'elle veut de toute façon  et qui aura changée d'ici quelques mois.
Ce serait intéressants de voir aussi sur tous les votants combien vont voter parce qu'on leur a pris la tête avec les élection ou vont voter sans vraiment savoir pour quoi ils votent

Une majorité de 53 %, non ce n'est pas maigre.
Qui ne sait pas ce qu'elle veut -> Je veux bien ne pas te remettre en cause systématiquement, mais te rends tu compte que tu ne te bases à priori sur rien là dessus? C'est un procés d'intention au minimum. Au pire c'est une supposition basée sur tes désirs.

Et enfin pour la derniére phrase : T'as pas l'impression de prendre les élécteurs pour des abrutis finit en disant ça? A moi que ce soit parce que l'élu en question ne te plaise pas . Désolé je fais un procés d'intention , mais sinon, je ne comprends pas ta phrase.

Red Slaughterer

Re : Débats
« Réponse #245 le: 12 juillet 2010, 00:21:30 »
Citer
Tu t'ennerves bien vite, je trouve. Es-tu sur d'avoir bien lu ce que j'ai ecris ?? Je ne voix pas où je te pisse particuliérement dans la gueule. Bref...

Oo...

Citer
C'est beau la pensée Canal + .
Citer
Trés respectueux de la démocratie.
Citer
Merci les grosses généralités d'adolescents bouteneux.
Citer
Phrase d'une débilité confondante.

C'était des compliments ? Oo

Citer
Tu parles de haine (hou le grand mot) , j'aimerai bien savoir à quoi tu fais allusion.

J'ai pas précisé à cause de la tournure de ton message, je parlais des provocations de notre très cher président envers le banlieues "à risques" pour ensuite jouer la carte de l'insécurité lors des élection.

C'est trop habile pour être honnête.

Citer
Pour la pub, tu apprendras qu'une campagne electorale, par définition, c'est de la pub.

Oui, c'est exactement ça le problème.
La politique, c'est de la grande publicité. Si c'était de la vraie politique, il n'y aurait pas besoin de campagnes (on en va pas dire financées de manière douteuse) pour convaincre qui que ce soit.

Mais la démocratie, c'est pas de publicité. C'est pas un concours de popularité, c'est sérieux.

Citer
Une majorité de 53 %, non ce n'est pas maigre.

Oui, j'ai fais une faute de frappe.
Evidement, c'était PAS le second tour. Mais bon, quelque soit la longueur de la phrase, si un seul mot doit sauter, ce sera un pas, histoire de changer complétement le sens.
Oui, le second tour est nécessairement représentatif. Mais c'est surtout un vote par élimination.

Citer
T'as pas l'impression de prendre les élécteurs pour des abrutis finit en disant ça?

Non, plus simplement, que je connais des tas personnes qui font du vote d'opposition. C'est-à-dire, on ne vote pour un tel, mais contre un autre. Et c'est normal, on leur apprend qu'il faut voter contre le vilain dictateur nationaliste, on leur dit que c'est ça leur devoir de citoyen. Et si ça marche pas, c'est de la faute des absentéistes, qui n'ont pas voté contre.

Mais la politique, j'entends la politique de politiciens, c'est de la soupe. Jusqu'à un certain point, j'y comprenais rien en politique. Puis j'ai parlé avec des personnes qui s'intéressaient vraiment à la politique. Tout de suite, c'est plus clair.
Le charabia de politicien, c'est pas clair du tout.

Quand je dis qu'ils ne savent pas, c'est justement à cause du côté publicitaire de la chose. Oui, y'a pleins de promesses, oui, on sait d'avance les idées générales de tel ou tel parti, mais dans le fait, rien de tout ça ne tient réellement. C'est Sarkozy qui se fait élire par des votants d'extrême droite. Mais il n'est pas d'extrême droite, c'est juste du bluff.

Comment tu veux savoir pour qui tu votes de ces conditions ?

Edit :
Je m'étais pas rendu compte, désolé pour le message à tiroirs. x]
« Modifié: 12 juillet 2010, 00:44:45 par Red Slaughterer »

Papimoule

Re : Débats
« Réponse #246 le: 12 juillet 2010, 00:37:20 »
Et ben vous vous êtes éclaté pendant mon tour en vélo X'D
Je reviens à la charge après le match de foot ^^
Pour commencer je tiens à féliciter un discours qui n'a pas été du tout commenté celui de enigma314. Magnifique je suis d'accord sur toute la ligne x) donc j'ai rien à redire :p

Mon cher Jevanni moi aussi je tiens des statiques fiables, je faisais pas SES pour me branler, les USA ont leur espérance de vie qui décline (c'est un argument et une statistique), actuellement on pense que la France va voir son espérance de vie augmenter, je te dis juste que vu la tournure des événements on en recausera x) et tu me dis d'aller changer les choses et j'ai bien l'intention de le faire, je vais faire avocat et mon plus grand désir est de faire de la politique! En attendant si les économistes avaient fait leur boulot (pas tous, 2 ou 3 l'avaient prévu 1 voir 2 ans avant mais on les a pas écouté) on en serait peut être pas là. Tous, ils étaient tous trop content de la réussite de leur libéralisme, capitalisme, mondialisation qu'ils n'ont pas voulu voir la vérité en face!

Ensuite (là je sens que je vais m'amuser ^^), normalement je suis pas avec Red mais là... ce que dit Beber me gonfle tellement que je vais le soutenir.
Je reviens déjà parler des "célébrité" de "gauche" que tu m'as parlé. Le 1er c'est le plus beau Dominique Strauss-Kahn, il est dit de gauche mais ne me le mentionne pas comme ça s'il te plait car il a tout tout sauf des idées de gauche cet enfoiré! Et Tony Blair, la gauche? AHAHAH anglaise oui ^^ stp restons sérieux, c'est un peu moins pire que Dominique mais il est pas mal non plus. Enfin Zapatero (que tu as écrit Zappatero mais bon t'as fait tellement de fautes de frappe que c'est possible que cela en soit une), lui je l'aime bien, il est de gauche lui! Cet homme il a légalisé 700 000 sans papier qui travaillaient tous en Espagne! Il a retiré ses forces d'Irak! Et il avait de belles idées pour l'Europe. Seulement pas de bol... toute l'Europe est de droite, crise économique qui lui rentre dans les dents (et on peut pas dire que c'est de sa faute ça...)
Et moi ce que je trouve d'une débilité profonde c'est de toujours pas comprendre que on a 10% de chômage que les gens sont de plus en plus dans la rue et que tout ce qu'on trouve à foutre c'est de faire bosser plus longtemps les vieux (comme ça les emplois tournent pas!). Ce qui m'énerve encore plus ce sont les clichés que tu fais, je te balance que tu regardes les conneries de TF1 moi (merde maintenant c'est fait). En plus tu m'as l'air pour les extrêmes, je te précise que Hitler, Mussolini et j'en passe des meilleurs viennent tous des extrêmes. Si tu veux le Pen au pouvoir vas y mon vieux là on verra vraiment ce que c'est que d'être dans la merde. (d'un autre côté ça te réveillera toi et les 10% de .... qui votent pour lui).
En plus tu finis sur une autre connerie (là j'avoue que tu m'as impressionné...), tu sais ce que c'est le poujadisme???? C'est ceux qui sont avant Le Pen, qui je te précise au passage est raciste , antisémite et c'est pas sur canal que je l'apprend je regarde pas la télé, ce ...... a osé dire que la Shoah est une petite parenthèse de l'histoire!!! Je l'invente pas c'est lui qui le sort en tant que député de L'UE. Donc Red n'a rien avoir avec le poujadisme il te dit juste que le peuple est mal représenté et il a raison!! Les présidents sont élu à une majorité plus que douteuse (47% des français ont pas voté pour Zarko, 10% d'abstention aussi, et je parle pas de ce qui vote Sarko parce qu'ils veulent pas l'autre cruche). Pour finir Red dit que les votes blancs ne sont pas comptabilisés et que ce n'est pas normal. Encore une fois il a raison, les politiciens n'osent même pas le faire tellement le coup serait dur...

Enfin... Spécialement dire ce que je vais dire ne va pas plaire, oui les français (pas tous mais une bonne partie) ne savent pas voter, quand je vois un mec qui vote PS et que le lendemain il vote FN je me dis soit un noir vient d'assassiner quelqu'un qu'il connait (et oui l'insécurité ils aiment le FN et le petit Sarko, c'est encore mieux quand ce sont des noirs) soit c'est un débile profond en politique. Généralement c'est le second.... c'est aux électeurs de pas être des couillons et de voter pour celui qui juge vraiment le bon. Je connais des camionneurs qui votent Sarko et qui se syndicalisent pas, ça me fait gerber... c'est pas qu'on leur explique pas (certain c'est ça et eux je leur en veux vraiment pas) c'est qu'ils cherchent pas à comprendre. Ils se disent que c'est pas important et préfère s'occuper de leur petit problème pas toujours petit d'ailleurs, ils ne pigent pas qu'une partie de leur problème vient de leur vote!

Ah oui j'ai oublié, il y avait un truc sur les riches beaucoup plus haut disant que ce n'est pas que de leur fautent. On va se mettre d'accord... C'est qui les connards de politiciens qui font le libéralisme et toutes les conneries du genre pour les riches, ce sont des riches. C'est qui qui en profite? Ce sont les FMN qui sont dirigés par oh incroyable des riches. C'est qui qui spécule? Les banques (sauvé par l'argent du contribuable), les actionnaires qui sont la cause principale de cette crise, si on regarde bien c'est pas la crise pour tout le monde, les actionnaires qui ont bien visés sont milliardaires là (faut bien que l'argent parte quelque part). La Grèce en chie pour deux raisons la 1er c'est la falsification de son gouvernement, la 2eme se sont ces ..... d'actionnaires qui ont spéculés sur un pays sur la vie d'un peuple!!!! Le peuple n'a qu'un reproche à ce faire c'est de pas les lyncher !!!
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Elry

Re : Débats
« Réponse #247 le: 12 juillet 2010, 01:08:15 »
Quant à la méthode de financement, ben oui , tout le monde mettra la main dans la poche. Y compris les fonctionnaire dont le régime de retraite est scandaleusement différent de ceux des salariés des privés.



Juste sur ce point de détail: le régime de retraite des fonctionnaires, ce n'est pas le Pérou non plus! La retraite d'un fonctionnaire est calculée sur son salaire sans les primes, et je peux t'assurer qu'un fonctionnaire n'est pas si privilégié que ça (et je parle en connaissance de cause). Et les fonctionnaires mettront (et mettent déjà) la main à la poche comme les autres, de toutes façons. 
Membre de la Bunny Team!

beber

Re : Débats
« Réponse #248 le: 12 juillet 2010, 14:05:46 »
Elry -> Je reconnais moinbs connaitre le régime des fonctionnaire que celui des Ouvriers d'Etats. Ces derniers ont les heures sup qui rentre dans le sytéme de calcul de leur retraites, ainsi que la prime de rendement. Cumulé ça fait plus de 33 % du Salaire de base, ce qui est loin d'être négligeable. Les militaires ont aussi une retraite trés avantageuse. Mais je reconnais, je maitrise moins celle des fonctionnaires.

à Red -> Là aussi je fais amende honotrable, oui le terme de d'adolescent bouteneux est péjoratif, et oui je n'aurai pas du l'employé, et je m'en excuse par conséquence. Pour le reste, par rapport au contexte, même si le "phrase d'une débilité confondante" est extréme, je maintiens que ta phrase ne veut absolument rien dire. Quant aux absenteiste, il faut que tu prennes conscience qu'ils auraient tout aussi bien pu voter à droite , comme à gauche.

Si tu fais allusion au premier tour concernant Sarko, il a eu tout de même 28% ce qui reste un score élévé pour un premier scrutin.

Et arrete de dire qu'il se fait élire par les voix de l'extreme droite. Par définition, c'est un electorat trés volatile, tout comme l'est celui de l'extreme gauche par ailleurs. Le FN est avant tout un parti de contestation.


A l'ami Papimoule -> Je sais que ça te fait de la peine, mais oui, l'Europe la plus libérale l'a été sous le reigne du plus grand nombre de gouvernements socialistes. C'est dur à admettre chez toi manifestement.

Citer
En plus tu m'as l'air pour les extrêmes

Là je t'adore ! Dés qu'on essaye d'expliquer calmement les choses et de sortir des gros clichés dont tu abreuves tes messages, on est foooooooorcément un gros fachos. Soit, si ça t'amuses, je ne tomberais pas là dedans.

poujadisme : Là aussi c'est superbe. D'une l'antisémitisme n'est pas qu'une valeur de droite comme tu sembles le supposer (je te rappelle que l'ami Laval était au départ au PS). Le poujadisme fait d'abord référence à : populisme, de corporatisme et de démagogie . La gauche en son temps se vantait d'être populiste sous Léon Blum.

Sur l'histoire de la majorité, bon ben t'es faché avec les chiffre, je n'y peux pas grand chose hélas. 10 % d'absention, ça reste un score faible pour ces derniers temps. Mais bon, c'est là que je pense que la démocratie, tu l'aimes bien ... quand elle va dans ta direction.

Les Français savent pas voter: belle sentence, trés humble, et j'applaudie à deux mains. Tu m'as convaincu par ta brillante analyse sur le camioneur sarkozyste (Bouuuuuh !!!) mais pas syndicaliste (la hoooooooonte)

Pour conclure, ouais les riches c'est mal ! Ouais la droite c'est mal !
« Modifié: 12 juillet 2010, 14:27:08 par beber »

Papimoule

Re : Débats
« Réponse #249 le: 12 juillet 2010, 14:40:32 »
Je maintiens! L'idée d'UE est une idée de gauche et est assez belle je trouve, ils voulaient des peuples unis, qu'ils commercialisent entre eux et ils désiraient une politique commune (là je parle des politiciens vraiment de gauche qu'on se mette d'accord pas Tony Blair...). C'est la droite qui a refusé l'extension de l'UE à la politique. Et puisque t'es à fond sur le fait que c'est la gauche qui contrôle l'UE regarde le parlement (même si il a aucun pouvoir) si il est à gauche. Et cite moi les pays à gauche à part l'Espagne qui va partir à droite en plus. Et quand je parle de droite et gauche, je parle d'idées pas de parties.

C'est toi qui insulte les gens et c'est toi qui ose dire que tu expliques calmement... Et oui tu m'as l'air d'extrême droite pour la simple et bonne raison que t'as balancé la superbe connerie du cliché canal + et que t'as osé balancé que Le Pen était pas raciste, ni antisémite. D'ailleurs cite moi où j'ai mis que l'antisémite est une valeur de droite (j'ai dit d'extrême droite et c'est la cas, si tu les écoutes tout les mots du monde viennent de l'insécurité et des étrangers).
Après apprend que 28% au premier tour c'est très faible mon cher regarde les chiffres de l'histoire.

Ensuite, en effet l'abstentionnisme était très faible en 2007. Mais suffit de regarder les régionales pour comprendre qu'il peut peser très lourd, et on disait juste que ça devrait être comptabilisé (les votes blancs), ce qui n'est pas le cas.
J'ai jamais dit que les français savent pas bosser, j'ai dit qu'ils savaient pas voter (mais c'est pas grave je t'en veux pas vu le nombre de conneries que t'aligne ça en fait que une de plus...).
Et oui les camionneurs qui pigent pas que si ils se syndicalisent pas ils continuerons de ce faire retourner contre le mur ça m'énerve (la France a un taux de syndicalisation de même pas 15%...). En Finlande 90% de la population est syndiquée, les syndicats ont ainsi un vraie poids et les patrons ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent.

Le pire c'est que tu balances, tu balances mais aucune argumentation. En effet j'ai expliqué ma pensé du pourquoi la faute revient au riche et aux idées de droite, cependant tout ce que tu trouves à balancer c'est:
Citer
Pour conclure, ouais les riches c'est mal ! Ouais la droite c'est mal !

Dit comme ça je vois tout à fait que j'ai tord... tu te fou juste un peu de ma gueule mais en fait tu t'enfonces...

Ah oui sur le poujadisme... ce sont des commerçants, artisans avec des pensées extrémistes qui se sont révolté contre le nouveau gros commerce émergent. Et vraiment mais vraiment rien avoir avec Léon Blum (juif viré parce qu'il l'était bien sur)
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Débats
« Réponse #250 le: 12 juillet 2010, 15:51:41 »
*Interlude modal*

On se calme dans les insultes les gens. Et ce n'est pas parce qu'on rétorque vos arguments que ce sont des attaques personnelles.

***

AngelMJ

Re : Débats
« Réponse #251 le: 12 juillet 2010, 15:53:41 »
En même temps, faire un débat politique sans en venir aux mains mots, faut pas rêver non plus...  :'(

beber

Re : Débats
« Réponse #252 le: 12 juillet 2010, 16:04:51 »
Bon, ça y est tu délires :

Citer
t'as osé balancé que Le Pen était pas raciste, ni antisémite

Mon coco, cite moi une seule phrase où je dis ça. La malhonnêteté n'excuse pas la stupidité, car tu ne le verras nul par écris. Ou comment se décrédibiliser de suite en prenant pour le coup ses désirs pour des réalités.

Citer
Après apprend que 28% au premier tour c'est très faible mon cher regarde les chiffres de l'histoire.

Au temps pour moi, Sarkozy a fait plus de 30%, ce qui le situe dans la moyenne des candidats en tête du premier tour, assez largement, en tout cas depuis 30 ans. Je t'envoie le lien pour que tu comprennes :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lections_pr%C3%A9sidentielles_sous_la_Cinqui%C3%A8me_R%C3%A9publique

Citer
J'ai jamais dit que les français savent pas bosser, j'ai dit qu'ils savaient pas voter


Mon cher ami, tu remarqueras que j'ai modifié mon message initial, et ce avant ta réponse. Il s'agissait d'une faute de frappe, mais j'imagine qu'avec ta sagacité, tu l'avais remarqué.
L'exemple des pays nordiques est truculent:
- retraite en Finlande : 65 ans,
-Suède: âge flexible entre 61 ans et 67 ans
-Norvège : 67 ans.
- Danemark : 65 ans.

Vive le syndicalisme des pays du nord !


Citer
Le pire c'est que tu balances, tu balances mais aucune argumentation.
Mouais, si c'est tes "arguments" que tu qualifie d'argumentation, en effet, c'est clair, je n'argumente pas. Pour rappel
Citer
On va se mettre d'accord... C'est qui les connards de politiciens qui font le libéralisme et toutes les conneries du genre pour les riches , ce sont des riches.
C'est beau, c'est fin, et superbement argumenté.

Citer
Et vraiment mais vraiment rien avoir avec Léon Blum (juif viré parce qu'il l'était bien sur)

Là encore, d’où sors tu cela ? Nous sommes deux vraisemblablement à jouer au jeu du délire là... mais qui gagnera cette belle confrontation :) ?). Il à certes été attaqué à de nombreuses reprises pour sa judaïcité – c’était d’ailleurs monnaie courant dans la première partie du 20éme siècle, mais cela n’a jamais empêché d’être présidents du conseil les personnes de confession juive.-  mais ce n'a pas été la cause de ses départs du gouvernement.  Autre lien pour te faire plaisir, car je suis de bonne humeur : http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9on_Blum.

Bon clairement, je vais arrêter là ma participation à ce débat, car je pense que les modos vont nous demander de nous calmer. Et étant un gentil garçon j'anticipe leur demande. En tout cas, échanger avec toi fut un vrai plaisir, Papimoule.

Papimoule

Re : Débats
« Réponse #253 le: 12 juillet 2010, 16:11:57 »
De même ^^

Juste pour ma défense je donne le message en entier quand j'ai argumenté:
Citer
Ah oui j'ai oublié, il y avait un truc sur les riches beaucoup plus haut disant que ce n'est pas que de leur fautent. On va se mettre d'accord... C'est qui les connards de politiciens qui font le libéralisme et toutes les conneries du genre pour les riches, ce sont des riches. C'est qui qui en profite? Ce sont les FMN qui sont dirigés par oh incroyable des riches. C'est qui qui spécule? Les banques (sauvé par l'argent du contribuable), les actionnaires qui sont la cause principale de cette crise, si on regarde bien c'est pas la crise pour tout le monde, les actionnaires qui ont bien visés sont milliardaires là (faut bien que l'argent parte quelque part). La Grèce en chie pour deux raisons la 1er c'est la falsification de son gouvernement, la 2eme se sont ces ..... d'actionnaires qui ont spéculés sur un pays sur la vie d'un peuple!!!! Le peuple n'a qu'un reproche à ce faire c'est de pas les lyncher !!!

c'est sur que si tu prends que la une phrase sortie de son contexte ça fait pas très arguenté  :'(

Et non j'avais pas vu que tu avais changé ta faute de frappe, m'attaque pas sur une erreur que tu as commis (parce que t'en as fait des fautes de frappes ^^)
« Modifié: 12 juillet 2010, 16:20:58 par Papimoule »
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Débats
« Réponse #254 le: 12 juillet 2010, 16:50:43 »
Citer
Et sinon, oui, c'esgt évident, l'espérance de vie augmente, et va faire exploser outre les régimes de retraites, également les dépenses de santé. Je comprends toujours pas comment on peut pas capter ça encore aujourd'hui. Quant à la méthode de financement, ben oui , tout le monde mettra la main dans la poche. Y compris les fonctionnaire dont le régime de retraite est scandaleusement différent de ceux des salariés des privés.
J'ai du mal à comprendre que pour certains il faut cotiser durant 41 ans (salariés du privé et du public parce que notre très cher gouvernement a réussi faire oublier les 37ans de cotisation au départ...) pour gagner, si tout va, environ 75 % de ton salaire et que pour d'autres, il suffit de 15 ans pour gagner une confortable retraite et ses avantages...

Mais c'est vrai, nous sommes tous des haut-fonctionnaires ou des cadres qui cotisont au delà de la tranche D du plafond de la SS.

Ne tenons pas en compte la majorité des fonctionnaires de la catégorie C (des bac+5 qui ont passé un concours hyper difficile pour des postes où ils sont surqualifié ou des gens qui gagnent depuis plus de 20 ans le même salaire < 1.500€) et les smicards.

Egalité? Je suis pour le sacrifice Beber et s'il faut courber l'échine je le ferai pour le bien de l'intérêt de TOUS mais désolée pas pour le bien de quelques uns qui osent me faire croire que je ne vaux rien. Les sous pour ta santé, ton éducation, on s'en fout cela coûte trop cher à l'état, il vaut mieux que le citoyen consomme pour pouvoir payer des produits de marque, cela fait plus prestigieux. Tant que tu es jeune et en bonne santé, travaillons sur ton ambition, faisons croire que jusqu'à 70 ans le travail est le but de ta vie et comblera ainsi ta solitude.

Qu'est ce qu'on en à branler une fois que tu seras grabataire? On te foutra à l'hospice, basta. Allez suivant! Bilan de ta vie :...

Tu nais pour mourir, c'est la loi de la nature. Avec  l'âge, tu es censé acquérir de la maturité pour pouvoir apprécier les principales étapes que sont l'enfance, l'âge adulte et la vieillesse.

Je te signale que les politiques d'austérité de nombreux pays européens sont uniquement appliquée pour rembourser les intérêts des banques! Si au moins, les investissements étaient réinvestis dans la recherche, l'éducation, la sécurité, j'aurais rien dit mais ce n'est pas le cas.

Le problème du système des pensions de retraite, il date pas d'hier mais depuis plus de 50 ans...On en parlait déjà quand je me préparais au bac B. Malheureusement en politique, nous avons droit à des gens incompétents qui connaissant les futurs problèmes n'ont rien fait. Remarque en économie, on a pas besoin de sentiments. Tel un pays scandinave qui avait stérilisées les femmes handicapées mentalement pour éviter ainsi de payer leurs futures pensions. Économiquement, c'est une sage décision pour « le bien de la société » , humainement en tant que personne qui peut donner la vie cela me dégoûte.

De toute manière, cultivons le chacun pour soi. La politique c'est chiant, c'est mieux de regarder les émissions débiles de la télé. Ils existent des pays où un ingénieur gagne 700 euros / mois (La Grèce) ou 1.000 euros (L'Espagne), tant que ça arrive pas en France... Sauf qu'avec cette crise qui ne crée pas d'emploi, tu vas voir si la France ne reverra ses salaires à la baisse...Faire peur au gens avec le chômage qui monte, c'est cool. Parce quand t'es au chômage, t'es rien aux yeux de la société. Crois moi, je sais de quoi je parle...

@ Papimoule, attention avec Zapatero, en 1 mois il a fait baissé les salaires de fonctionnaires de 5%...
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation