Auteur Sujet: Débats  (Lu 703732 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fou

  • Newbie
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pour toi, j'abandonnerai mes rêves ...
Re : Débats
« Réponse #690 le: 11 juin 2011, 17:57:00 »
@ Aflo, ökône tchroen, merci beaucoup, thank you very much, muchas gracias, danke shön, dômo arigatô gozaimasu



Ceux comme moi qui ont un boulot doivent se taire et surtout pas se plaindre, ne serait que par respect à ceux qui n'en ont pas . Effectivement, je vais donc accepter une baisse de salaire, un recul du bien être collectif car on essaye de me faire sentir coupable.

Je ne réagirai principalement que sur cette partie, n'étant pas franchement en accord avec le reste. (pas contre, juste, pour moi (hein) trop naif.)

Une loi est en principe à appliquer pour tout le monde, alors que tout le monde est différent.
ex: Moi je bosse en interim dans une boite ou je fais le taff dégradant (par rapport aux autres moi j'm'en fou) et je suis au smic, t'as un mec qui est là pour passer un peu partout voir comment ça va et passe son temps à rien glander et quand y'a un soucis se barre.
Le salaire au mérite, mais c'est impossible on n'a pas tous UNE vision des choses, ou quand tu vas rendre ton contrat ds la boite d'interim où tout le monde au fond est mort de rire devant son écran d'ordi, où quand une de tes connaissances taff en sous préfecture et boss pour l'autre moitié de l'équipe.

Acceptez une baisse de salaire? Ou accepter ce que l'on mérite?

Voter? Ils sont tellement pourris jusqu'à la moelle que ça m'énerve (Chirac qui admet qu'avant son mandat avoir des recours peu crupuleux  était normal pour tous....)

Le jour ou quelqu'un proposera de coup** la tê** à leur gosse, je serai là,et de pied ferme.
Originaire du Chaos.

Fou

  • Newbie
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pour toi, j'abandonnerai mes rêves ...
Re : Débats
« Réponse #691 le: 11 juin 2011, 18:00:35 »
Sans avancer mes idées politiques qui ne vont pas totalement à contre-sens de ce mouvement, je trouve que ça fait très gauchiste, surtout quand le site sort des phrases du genre :

Après je m'avance pas trop dans le débat, non pas que je n'aime pas débattre, mais je trouve ce genre de conversations sur internet illusoires et qui font presque mal au crâne. Pour ce genre de sujet, rien ne vaut un face à face correct.

Gauche droite... je n'y connais rien et celà ne m’intéresse que peu, je vois juste les vidéo sur lcp où l'on voit des mecs se foutre sur la gueulle, lire son journal et déjeuner ensemble l'instant suivant.

Un débat sur internet illusoire? Heu ouais enfin sur "C dans l'air" ou comme tu veux, au final rien ne se passe, alors un débat n'est il pas illusoire de par sa définition? Parler sans agir ....

EDIT: sorry double post ^^
Originaire du Chaos.

Faustt

Re : Débats
« Réponse #692 le: 11 juin 2011, 18:01:02 »
Et de toute façon, la seule chose qu'on peut faire pour sauver la situation actuelle est d'atomiser la Chine (enfin c'est trop tard maintenant)...tant que des gens toucheront 20 fois moins que nous pour produire la même chose, le chômage ne cessera d'augmenter, c'est un fait. Et toutes les manifestations et les grèves du monde ne changeront rien, les politiques n'ont plus de prise là-dessus, ils ne peuvent rien y faire...

Elry

Re : Débats
« Réponse #693 le: 11 juin 2011, 18:22:50 »
Gauche droite... je n'y connais rien et celà ne m’intéresse que peu, je vois juste les vidéo sur lcp où l'on voit des mecs se foutre sur la gueule, lire son journal et déjeuner ensemble l'instant suivant.

Un débat sur internet illusoire? Heu ouais enfin sur "C dans l'air" ou comme tu veux, au final rien ne se passe, alors un débat n'est il pas illusoire de par sa définition? Parler sans agir ....

Si LCP te déprime, cherche d'autres moyens de t'intéresser à la politique! Si tu veux voter pour quelqu'un, il vaut mieux savoir quel est son programme non? Quitte à directement consulter les programmes sans passer par des intermédiaires... Et puis un vif débat n'empêche pas d'avoir des relations cordiales avec les gens après, il faut savoir faire la part des choses aussi.


Enigma:

Je comprends tout à fait ton sentiment d'injustice.
Je sais que ça n'a rien à voir, mais tu parlais de films dénonciateurs, je peux t'en conseiller quelques-uns si tu veux!


Membre de la Bunny Team!

Fou

  • Newbie
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pour toi, j'abandonnerai mes rêves ...
Re : Débats
« Réponse #694 le: 11 juin 2011, 18:42:05 »
Si LCP te déprime, cherche d'autres moyens de t'intéresser à la politique! Si tu veux voter pour quelqu'un, il vaut mieux savoir quel est son programme non? Quitte à directement consulter les programmes sans passer par des intermédiaires... Et puis un vif débat n'empêche pas d'avoir des relations cordiales avec les gens après, il faut savoir faire la part des choses aussi.

En fait je voulais rester gentil ^^

Je SAIS que le rond point dans la ville de 15k habitants d'à côté a été créé pour alimenter la caisse noir du partie politique de la région, et je SAIS que la chambre des commerces et d'industries dans la grande ville d'à côté est complètement pourrie et beaucoup de choses du genre, alors désolé mais non. Lcp était l'exemple flagrant qui était accessible pour tout le monde.

Si je devais voter cela serait pour Marine Le Pen,  Mais elle veut juste rassembler le plus de voie pour faire chier, pas pour gouverner(cf un livre...). Alors autant voter blanc... oups il n'est pas prit en compte :-(.
Originaire du Chaos.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4906
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Débats
« Réponse #695 le: 11 juin 2011, 18:51:03 »
Moral fag du samedi, j'avais déjà mal crâne, maintenant j'ai mal au cul.

Je te pisse dans les yeux.

Cordialement,
La jeunesse qui ne t'as pas attendue pour savoir qu'elle n'avait pas d'avenir.
=D

Ca m'a bien fait rire. Merci.

Et de toute façon, la seule chose qu'on peut faire pour sauver la situation actuelle est d'atomiser la Chine (enfin c'est trop tard maintenant)...

C'est trop tard, il faut se soumettre maintenant, avant de disparaître.

Je suis dans l'ensemble bien d'accord avec Enigma, d'ailleurs je pense sur l'ensemble. Mais t'es bien agressive quand même, j'aime pas qu'on me secoue les poils comme ça. J'avais pas pour optique de commencer à faire les barricades cet après midi.

Mais bon, le système en lui même se ramasse la gueule, enfin ça m'en donne l'impression. Malgré tout, en France on reste encore les mieux lotis, enfin un peu près quoi. On peut dire encore ce qu'on veut, c'est pas encore la Chine. Pas que je veuille dire qu'il faudrait s'en contenté. Mais plutôt se battre pour le préserver. Je ne pense pas que faire de grand pamphlet nous disant que tout va mal et en plus, nous agressant par dessus le marché, serve à bien lancé le débat. De plus les actions commencent en général sur le local. Déjà dans notre vie de tout les jours, sans t'impliqué politiquement tu peux changer les choses. Un peu comme dans "Un monde parfait", un beau film, faut que je le revois. 

Fou

  • Newbie
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pour toi, j'abandonnerai mes rêves ...
Re : Débats
« Réponse #696 le: 11 juin 2011, 19:03:50 »
=D

C'est trop tard, il faut se soumettre maintenant, avant de disparaître.


Heu le jour Où Mr le préfet de ma région (si petite) ne sera plus autorisé a avoir un garde le weekend pour appuyer sur un bouton (véridique hien ;-)  )  on commencera à parler d'"égalité"

""Je suis dans l'ensemble bien d'accord avec Enigma, d'ailleurs je pense sur l'ensemble. Mais t'es bien agressive quand même, j'aime pas qu'on me secoue les poils comme ça. J'avais pas pour optique de commencer à faire les barricades cet après midi. ""

"j'aime pas qu'on me secoue les poils comme ça" je ne te compte pas dedans car je ne te connais pas, mais quand tu rentres dans la préfectures et que tu bosses, ça t’emmerdes de voir qu'à l’accueil tu attends 10 minutes car le gars boit son café devant toi parle à un collègue, de rien et de tout.   

""Mais bon, le système en lui même se ramasse la gueule, enfin ça m'en donne l'impression. Malgré tout, en France on reste encore les mieux lotis, enfin un peu près quoi. On peut dire encore ce qu'on veut, c'est pas encore la Chine. Pas que je veuille dire qu'il faudrait s'en contenté. Mais plutôt se battre pour le préserver. Je ne pense pas que faire de grand pamphlet nous disant que tout va mal et en plus, nous agressant par dessus le marché, serve à bien lancé le débat. De plus les actions commencent en général sur le local. Déjà dans notre vie de tout les jours, sans t'impliqué politiquement tu peux changer les choses. Un peu comme dans "Un monde parfait", un beau film, faut que je le revois.""

Tu travails où?  (pas de jugement hein ^^) C'est juste intéressant pour le point de vue... La chine commence à se réveiller aussi, marre de bosser pour rien, mais qui pense à la couche d'ozone sur leur pays?


[/quote]
Originaire du Chaos.

Elry

Re : Débats
« Réponse #697 le: 11 juin 2011, 19:11:44 »
Si je devais voter cela serait pour Marine Le Pen,  Mais elle veut juste rassembler le plus de voie pour faire chier, pas pour gouverner(cf un livre...). Alors autant voter blanc... oups il n'est pas prit en compte :-(.

Eh bien, j'ai lu son programme justement, elle est comme (pire que?) les autres et les travailleurs elle n'en a rien à faire, elle veut juste se faire élire.

Tu parles du livre de Caroline Fourest ou d'un autre?  :huh:

Le vote blanc, ça revient en effet souvent sur le tapis, faudrait peut-être y penser plus sérieusement... faut voir.
Membre de la Bunny Team!

Fou

  • Newbie
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pour toi, j'abandonnerai mes rêves ...
Re : Débats
« Réponse #698 le: 11 juin 2011, 19:25:19 »
Eh bien, j'ai lu son programme justement, elle est comme (pire que?) les autres et les travailleurs elle n'en a rien à faire, elle veut juste se faire élire.

Tu parles du livre de Caroline Fourest ou d'un autre?  :huh:

Le vote blanc, ça revient en effet souvent sur le tapis, faudrait peut-être y penser plus sérieusement... faut voir.

Heu un livre conseillé sur le ouest France XD pardonne moi je ne me souviens plus, mais on avait vraiment l'impression, et des gens qui s'y connaissent, genre retourner au franc... lol
Moi j'aime beaucoup l'idée d'une seule nationalité par exemple.

Ce que je déteste en France c'est l'idée de racisme...
J'ai été en vacance en afrique du nord, heuuuuuuu c'est quoi le numéros de sos racisme là-bas? ...
Dans mon petit village on rencontre peu de gens de couleurs, là plupart des plus sympathiques =D et quand tu passes dans la grande ville d'à côté un mec qui t'insulte de "salle blanc" retourné d'un "salle noir" tu te fais virer une semaine du lycée ... XD

Non désolé les étrangers, alors que mes futurs enfants (rêve ^_^) n'ont à peine leur place ici, je ne veux pas de vous :-(.
Originaire du Chaos.

Elry

Re : Débats
« Réponse #699 le: 11 juin 2011, 20:41:05 »
Heu un livre conseillé sur le ouest France XD pardonne moi je ne me souviens plus, mais on avait vraiment l'impression, et des gens qui s'y connaissent, genre retourner au franc... lol
Moi j'aime beaucoup l'idée d'une seule nationalité par exemple.

Ce que je déteste en France c'est l'idée de racisme...
J'ai été en vacances en afrique du nord, heuuuuuuu c'est quoi le numéro de sos racisme là-bas? ...
Dans mon petit village on rencontre peu de gens de couleurs, la plupart des plus sympathiques =D et quand tu passes dans la grande ville d'à côté un mec qui t'insulte de "sale blanc" retourné d'un "sale noir" tu te fais virer une semaine du lycée ... XD

Non désolé les étrangers, alors que mes futurs enfants (rêve ^_^) n'ont à peine leur place ici, je ne veux pas de vous :-(.

Je sens que c'est le genre de débat qui peut dégénérer rapidement mais on va tenter de rester civilisés et argumentés, on peut le faire.

C'est quoi un étranger pour toi au juste? C'est une histoire de nationalité ou de couleur de peau pour toi (ou les deux d'ailleurs)?

Et pourquoi diable les étrangers ne pourraient-ils pas venir travailler en France alors que les Français vont travailler à l'étranger? Ce que tu appelles "l'idée de racisme" c'est ça qui rend inacceptable les discriminations raciales à l'embauche ou à l'accès à la propriété, à la location... etc. Je ne comprends pas où est le problème, et même si j'admets que le racisme anti-blanc existe, il ne s'applique pas dans les domaines que je viens de citer (en tout cas pas à ma connaissance) et n'a certainement pas la même ampleur.

C'est aussi une question de personnes après tout, il s'agit de ne pas faire d'un cas une généralité pour toute une communauté.

La bi-nationalité ne me dérange pas, il s'agit plus de revendiquer un héritage varié que de jurer allégeance à deux pays, ça ne change pas grand chose. Eva Joly a la double nationalité, ça ne l'a pas empêchée d'être un juge d'instruction intègre en France.
Membre de la Bunny Team!

Faustt

Re : Débats
« Réponse #700 le: 11 juin 2011, 21:09:44 »
Ce que tu appelles "l'idée de racisme" c'est ça qui rend inacceptable les discriminations raciales à l'embauche
Je vois pas pourquoi le gars qui se casse les couilles à monter sa boite n'a pas le droit d'engager qui il veut. Si un jour je monte mon entreprise, j'engage que des blondes à gros nibards :D Et le mec qui viendra m'embrouiller, je le recevrai à coup de chevrotine =D

et même si j'admets que le racisme anti-blanc existe, il  n'a certainement pas la même ampleur.
Euh, je pense que le racisme anti-blanc est largement plus répandu en France que les autres formes de racisme, justement parce qu'il est joliment ignoré...

Mais de toute façon, pour moi le racisme est une idéologie comme une autre, je ne vois pas pourquoi il faudrait le "combattre"...tant que ça ne vire pas à la violence physique contre des gens, je ne vois pas le problème (sur ce point, les pays anglophones sont bien plus tolérants que nous où la liberté d'expression existe de moins en moins)

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Débats
« Réponse #701 le: 11 juin 2011, 22:17:49 »
@ Jevanni, non mais tu crois vraiment que je vous prends pour des cons ou quoi? Combien de fois ai-je répété que grâce à AK, j'ai repris goût à intervenir sur les forums !

10 ans, il m'a fallu attendre tout ce temps pour enfin rencontrer (même virtuellement) des gens intelligents et éduqués. Des personnes pour qui savoir qui couche avec qui n'a aucun intérêt, des personnes qui aiment l'art autant que moi et tout plein de choses encore. Un de mes plus grands plaisirs est de contaster que la jeunesse présenté par les médias comme paresseuse, aimant faire la fête sans souci du lendemain et ayant perdu le sens des valeurs est un grand mensonge. Déjà à mon époque, on me ressortait les mêmes bobards et cela m'énervait au plus haut point mais bon l'histoire se répétera...

Même si on se frite parfois, cela ne retire en rien le plaisir d'échanger avec vous. Ma démarche est purement informative.

Néanmoins, sache qu'hier à Valencia la police est intervenu contre les manifestants. Il y a eu des blessés et des détentions. Le fait de vouloir changer le système de manière pacifique va être un peu difficile, je crois...Aujourd'hui, la police a également chargé à Madrid.

Je ne dirais rien sur les tentatives françaises qui veulent s'inspirer du mouvement espagnol. Simplement, si on ne peut plus dire qu'on est pas content en France, c'est qu'il y a un problème...

@ GTZ, désolée d'être si agressive. J'ai du mal à contenir ma personnalité bouillonante  :P J'espère que tu ne vas vouloir faire comme chéri qui veut le retour de la guillotine et les têtes au bout des pics  :D On est pas en 1789 !!!
La France mieux loti, je suis pas sûre...Cherche les infos économiques sur notre situation réelle. A moins que tu sois satisfait des 0,4 % de baisse du chômage...

@ Fou, j'ai commencé par une boîte d'intérim et le salaire au mérite se gagne. Si t'es débrouillard, il n'y a aucune raison pour que tu n'y arrives pas. Je me suis battue pour mon diplôme et être payé au niveau que j'estime. J'y arrive parfaitement et même en Espagne. Par contre, j'ai ouvert un peu ma bouche  :wacko:

@ Elry, aucun problème pour les liens  :) Je peux te dire qu'en 3 semaines ma page FB n'a jamais autant marché pour la diffusion  =D (quand je pense que j'étais sur le point de la supprimer...) Compte sur moi pour les faire tourner !

@ Fausty, détrompe toi l'histoire de la Chine est aussi très riche. Je te rassure la France restera dans les pays développés qui gouverneront le monde. 3 places de perdue, c'est pas si grave... :P

Concernant le thème sensible du racisme, j'ai du mal qu'on remette en cause les origines des français qui ont une double culture. Si on devait me retirer ma nationalité française, je serai très déçue car mon pays reste la France. Je retrouverai alors un statut de réfugiée politique et je me vois pas refaire toute la paperasse des visas, etc... :wacko:

Le racisme anti-blanc existe et me désole profondément. Changer les mentalités est vraiment très difficile, c'est dommage de rester sur des peurs infondées. Ceux qui rabâchent sans cesse le passé pour le justifier devraient vivre le moment présent.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

SoulJapanExpress

Re : Débats
« Réponse #702 le: 11 juin 2011, 22:39:03 »
Mais de toute façon, pour moi le racisme est une idéologie comme une autre, je ne vois pas pourquoi il faudrait le "combattre"...tant que ça ne vire pas à la violence physique contre des gens, je ne vois pas le problème (sur ce point, les pays anglophones sont bien plus tolérants que nous où la liberté d'expression existe de moins en moins)

Primo, je ne vois pas comment on a dévié à ce point pour en revenir au racisme ou à la tolérance et à la remise en cause des idéologies. (...)

Deuxio, je ne comprends pas cette perception des choses (je la respecte, car c'est autrui) mais affirmer que le racisme est une idéologie comme une autre et que dans ce sens elle devrait être acceptable reviendrait à justifier des idéologies telles que la tyrannie, le nazisme, les politiques génocidaires (elles avaient leurs raisons j’imagine (sarcasme)). Peut être que tu n’y a pas été confronté directement et je ne vais pas ressortir le discours miteux de l’esclavage noir pendant 400 ans et d’un peuple faussement intégré et blah blah mais si les conditions étaient réunies pour qu’une personne raciste aie recours à la violence, elle n’hésiterait pas une seconde, d’autant plus que la violence n’est pas forcément physique et celle-là même cause terriblement de dégâts et engage inéluctablement (en tout cas dans la majorité des cas) violence physique.

Pour y vivre, je sais que les pays anglophones ont eu des politiques sociales depuis leurs formations qui ont favorisé des immigrations de masses déjà prononcées par la possession de colonies. (Cela date en effet). Plus généralement, la France n'a pas eu cette conscience là assez tôt et s'est retrouvée cantonée dans une stagnation pendant une certaine période, les choses ont commencé à changer lorsqu'il y'a eu une certaine envie de l'évolution des autres (et il ne faut pas dire que la France n'a rien à envier aux autres). Je ne vais pas plus loin je ne maitrise pas ces politiques là.
Etre libre de s'exprimer certes, mais cela ne signifie pas exprimer tout et n'importe quoi et se torcher avec la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme lorsque nos moeurs changent ou lorsque notre égocentrisme le demande (d'ailleurs elle doit être bien sale cette déclaration à force).

En ce qui concerne les révolutions: Nous en argumentons actuellement avec mes amis de la fac et j'ai du mal à croire à certaines répliques. Dommage que les jeunes (qui représententt "l'avenir": discours souvent prononcé par les politiques afin d'atteindre leur but politique) ne trouve pas oreilles à leur écoute. Le gouvernement finit par réagir tardivement sans pour autant admettre formellement qu'il y ait une remise en cause du système. Je redoute que ces personnes perdent leur temps et je prie sincèrement pour qu'il y ait un réel changement. Comment changer les choses efficacement si ce n'est se lever et se battre pour nos idéaux? Mais seulement, une chose, nous ne sommes condamné que dans "cette société", pas dans les autres. Cette société de consommation, pure, de courses aux mérites, de gains salariaux, de bien-être matériel... Il y'a aussi l'envers du décor, les autres pays, les autres civilisations qui ne s'engagent pas dans ce genre de session.
 
Je préfère me dire que ce que j'ai eu pour l'instant, c'est à coup de défonce de porte, de retroussage de manche, de lever le menton vers l'avant et de marcher sans faillir, c'est difficile mais la jeunesse à de l'avenir. Nous traversons des époques difficiles (le plus dur n'est pas encore passé semble t-il) et les problèmes s'accumulent face à des mesures de préventions "chateaux de sable", la question est certes, comment allons-nous survivre demain? Mais d'abord comment survivrons-nous au monde d'aujourd'hui? C'est pourquoi les choses sont sur le point d'exploser à Londres et lorsque je parle à certains de mes camarades de là-bas (en total déprime) c'est angoissant. D'ici 2012 à savoir l'année prochaine, les élèves en viendront à payer des tariffs exhorbitants pour leurs droits d'entrées d'un montant de 9000 pounds (et ce sera le plafond solidaire c'est à dire le minimum), ce tarif s'appliquant aux nouveaux élèves uniquement, tous les étudiants se ruent cette année pour s'inscrire, d'autres ont abandonné car même maintenant 6000 pounds c'est exhorbitant (pour un élève de classe moyenne). Ce qui est surprenant c'est que l'Angleterre pendant longtemps avait adopté un système politique social en faveur des étudiants et que petit à petit, accéléré par la crise financière où les banques ont capitalisé des investissement et privatiser un nombre gigantesque d'écoles, tout est devenu fermé. Du coup cela met en péril l'avenir et même l'engouement des collégiens et des lycéens qui projettent dans ces universités et fragilise dans le long terme l'avenir du système éducatif. En France, il y'a eu cette conscience là à un certain moment mais il n'y a toujours pas ce réveil qui pourrait faire basculer les choses.

« Modifié: 11 juin 2011, 22:49:56 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Kyoshi

Re : Débats
« Réponse #703 le: 11 juin 2011, 22:48:26 »
Citer
D'ici 2012 à savoir l'année prochaine, les élèves en viendront à payer des tariffs exhorbitants pour leurs droits d'entrées d'un montant de 9000 pounds (et ce sera le plafond solidaire c'est à dire le minimum), ce tarif s'appliquant aux nouveaux élèves uniquement, tous les étudiants se ruent cette année pour s'inscrire, d'autres ont abandonné car même maintenant 6000 pounds c'est exhorbitant (pour un élève de classe moyenne).

Ouais, ça, pour le coup, ça me met en rogne. Je suis complètement acculé à cause de ça. Je suis obligé de postuler cette année pour l'Angleterre, et c'est ma dernière chance, parce que l'année prochaine, BIM. Sans compter du fait que la ruée de cette année m'a valu une rejection de Cambridge (enfin, c'ets ce qu'ils m'ont dit). Par contre, ça ne m'étonne qu'à moitié, que les fees augmentent. Le secteur éducatif est le seul qui n'a pas été trop touché par Thatcher, et le seul qui était donc encore relativement égalitaire (si on oublie les lycées privés à £20 000 l'année). Les bonnes idées des gouvernements de Wilson et de l'époque du consensus en général en ce qui concerne l'éducation étaient encore en place (Coupez-moi si je dis de la merde, c'est pas vraiment mon domaine). Donc quelque part, vu la situation de l'Angleterre, ça allait arriver. Le problème c'est que ça s'accompagne de coupes dans les budgets des universités aussi, et donc dans la qualité du matériel accessible (pour les matières scientifiques, par exemple) risque d'en prendre un coup. Enfin, c'est toujours mieux que les prix horribles des universités des US, hein...
« Modifié: 11 juin 2011, 22:55:53 par Kyoshi »

Red Slaughterer

Re : Débats
« Réponse #704 le: 12 juin 2011, 13:39:43 »
Citer
Elles aussi ne t'ont pas attendu pour se faire cracher à la gueule comme tu sais si bien le faire. D'ailleurs crache autant que tu veux car tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier. Il suffit d'essuyer et continuer le chemin.

Ah ! Les beaux discours.

En attendant, c'était la réponse la plus appropriée. Voir quelqu'un arrive à placer "réveillez-vus" et ne laissez pas les autres vous dire ce que vous devez faire" dans le même messages, y'a un truc qui va pas et pour avoir fréquenté abondamment ce genre de discours quand j'ai été à Nanterre, il me sort par tous les ports.

C'est complétement contradictoire comme démarche. "Faites ce que vous voulez mais faites surtout ce que je dis". Ca me rappelle un type qui a débarqué dans notre salle en insistant sur le faite qu'on "pouvait aller s'exprimer dans un débat" alors que quelqu'un lui avait déjà répondu que ce qu'on voulait, c'était suivre le cours. Le type a finit par partir avec un discours type "Vous êtes tous dans votre bulle, bande sales égoïstes, on se bat pour vous".

Tout ça,ce sont pas des appels à la révolution ou la liberté.
Alors oui, je trouve plus intéressant de parler d'animation et de bande dessiné. La parole s'envolent, les écrit reste, c'est aussi simple que ça. C'est comme l'anecdote que j'ai cité au-dessus, que ce soit déroulée n’eut aucune espèce d'importance (une trentaine de péquenauds sont restés dans leur classe à écouter un prof d'histoire de l'art leur parler des illustrations de la bible pendant que d'autres jouaient à l'assemblée nationale dans un amphithéâtre), ça ne prend du sens qu'une fois raconté.

Alors non, je ne lâcherai pas mes animes pour une révolution immédiate qui ne servira à rien (Mai 68, ça n'a pas servit à grand chose).