Auteur Sujet: Débats  (Lu 699840 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Squik

Re : Débats
« Réponse #720 le: 20 juin 2011, 22:29:44 »
Placés au même niveau que la Russie et la Lybie... La vache, je savais pas que c'était aussi grave...  :o

Ben après là t'as que 3 coloris : les bons, les douteux, et les méchants. Bref l'échelle de graduation est loin d'être très précise, et à mon avis on est encore très loin de pays comme la Chine... Enfin... Je crois...
Mais c'est vrai que ça la fout franchement mal pour le "pays des droits de l'Homme".
Mon compte SensCritique.

Soren

Re : Débats
« Réponse #721 le: 20 juin 2011, 23:08:05 »
http://gizmodo.com/5813560/lulzsec-and-anonymous-declare-open-war-against-all-governments-and-fat-cats

Les trublions de Lulzsec main dans la main avec Anonymous pour ce qui serait du cyber-terrorisme?
Curieux de voir ce que ça va donner mais ça risque de ne pas bien finir.

Elry

Re : Débats
« Réponse #722 le: 20 juin 2011, 23:38:27 »
Je crois qu'en plus des membres de l'un des deux "groupes" ont été arrêtés dans l'affaire Sony.

À voir donc, ça risque de mal tourner en effet. Je prépare le pop corn.



Concernant la France et l'internet, le bilan mitigé de l'e-G8, qui a aboutit à pas grand chose, si ce n'est des déclarations d'intentions et une volonté de traiter avec les entrepreneurs qui peuvent rapporter de l'argent plus que les acteurs d'internet moins lucratifs. Même Medvedev (qui n'est pourtant pas connu pour ses positions libérales) a trouvé que c'était conservateur et que les chefs d'État présents n'y connaissaient peut-être pas grand chose.
D'ailleurs, j'étais presque choquée quand j'ai appris qu'il avait un Livejournal. Avant de savoir que LJ est une plateforme très connue pour les bloggeurs russes, y compris dissidents, à tel point que lorsque LJ a été victimes d'attaques DDOS assez virulentes, les regards se sont tournés vers la censure russe.
Membre de la Bunny Team!

topachook

Re : Débats
« Réponse #723 le: 21 juin 2011, 00:20:52 »
En Algérie c'est le cas.

Ouais effectivement c'est vrais que j'ai jamais eu l'impression qu'il y avait un tant soi-peu de censure sur le net même durant les années dites de terrorisme ... mais bon, Faust et les préjugés ça n'as jamais fait 2, hein  ;)

Faustt

Re : Débats
« Réponse #724 le: 21 juin 2011, 01:06:59 »
Tiens, t'es revenu toi, monsieur "l'équipe de france a des joueurs géniaux c'est pour ça qu'elle arrive pas à battre la Biélorussie" ou "Evra est le meilleur latéral du monde, d'ailleurs on voit bien que sous Laurent Blanc c'est vraiment différent de Domenech" ?  :D

topachook

Re : Débats
« Réponse #725 le: 21 juin 2011, 01:26:32 »
Tiens, t'es revenu toi, monsieur "l'équipe de france a des joueurs géniaux c'est pour ça qu'elle arrive pas à battre la Biélorussie" ou "Evra est le meilleur latéral du monde, d'ailleurs on voit bien que sous Laurent Blanc c'est vraiment différent de Domenech" ?  :D


Mais oui déforme ce que j'ai dit ... jusqu'à preuve du contraire en 2008 et 2009 Evra avait été élu meilleur latéral gauche du monde ... cette année il fait une saison de m**** ... Abidal, comme je l'avais affirmé était et reste un joueur très apprécié à Barcelone ... sinon avec Domenech vous perdiez contre la Chine B avec Blanc y a quelques certitudes en défense, un parcours qualificatif plus confortable qu'a l'habitude et même quelques matchs agréables à regarder ... sinon, joueurs géniaux je n'ai jamais dit ça ... par contre de bons joueurs y en a ... assez pour pouvoir jouer les outsiders en compétition international.

De toute façon les parcours qualificatifs tu devrais le savoir c'est rarement révélateur d'y briller ... l'équipe de france version Jaquet était d'un ennui et d'une indigence en attaque abhérrente et on a vu ce que ça avais donné en 96 et en 98 ... l'Espagne et l'Argentine survolaient souvent les éliminatoires pour se casser lamentablement la gueule dans les phases finales ... l'Angleterre était brillante en qualif pour être ridicule au mondial ... j'avais vu jouer les allemands quelques mois avant le mondial et ça n'avais vraiment pas l'allure d'une équipe qui allait aussi bien jouer au mondial ... le Brésil qui gagne le mondial 2002 était lamentable à voir jouer avant ce fameux mondial.

Et je ne suis pas revenu, hein  :P ... je suis toujours la mon cher  ;)
« Modifié: 21 juin 2011, 01:33:09 par topachook »

Faustt

Re : Débats
« Réponse #726 le: 21 juin 2011, 01:38:18 »
mais bon Faust, avec Domenech vous perdiez contre la Chine B avec Blanc y a quelques certitudes en défense
Lesquelles ? Rami-Mexès, c'est une certitude pour toi ? Ils te rassurent ?

un parcours qualificatif plus confortable
Vu le groupe en bois, il ne manquerais que ça. Et encore, on prend 1 point en 2 matchs contre la Biélorussie et on galère les 2 fois pour battre le Luxembourg

même quelques matchs agréables à regarder
Lesquels ? Le match à 11 contre 10 du Brésil ou la victoire contre l'équipe B d'Angleterre ?

Et puisque tu dis que je déforme tes propos, je vais te citer
un gars comme Gourcuff quand il est a son niveau et ben y a pas une si grosse différence avec Ozil (qu'est un peu surcoté pour l'instant) ... un Benzema à son meilleure niveau ça vaut pas moins qu'un Klose même si ce n'est pas le même style.
Résultat à la fin de la saison : Benzema toujours pas titulaire au Real contrairement à Ozil qui est le joueur clé de cette équipe. Et je ne parlerais même pas du pauvre Gourcuff...

topachook

Re : Débats
« Réponse #727 le: 21 juin 2011, 02:02:31 »
Lesquelles ? Rami-Mexès, c'est une certitude pour toi ? Ils te rassurent ?

C'est relatif mais pour moi c'est un peu plus convaincant qu'Abidal-Gallas.

Vu le groupe en bois, il ne manquerais que ça. Et encore, on prend 1 point en 2 matchs contre la Biélorussie et on galère les 2 fois pour battre le Luxembourg
Lesquels ? Le match à 11 contre 10 du Brésil ou la victoire contre l'équipe B d'Angleterre ?

La France a toujours eu des groupes en bois et ça depuis l'air Jaquet ... et bon des matchs non chiants à voir sous l'air domenech même face à la chine, les sudafs, les constaricains j'ai du mal à en trouver.

Et puisque tu dis que je déforme tes propos, je vais te citer Résultat à la fin de la saison : Benzema toujours pas titulaire au Real contrairement à Ozil qui est le joueur clé de cette équipe. Et je ne parlerais même pas du pauvre Gourcuff...

Si tu voulais vraiment montrer que tu ne déformais pas tu m'aurais sortis des posts ou je dis que vos joueurs sont fabuleux ... pour Ozil je disais cela y a un an ... depuis il a confirmé et même évolué alors que Gourcuff a sombré ... tu me fait une comparaison Benzema-Ozil que je n'avais même pas faite ... Klose est remplaçant au Bayern un club ou il est plus facile d'être titulaire que le Real ... donc Benzema depuis 2011 essais de me montrer qu'il a été moins bon que Klose ... il marque mine de rien 26 buts, ce qu'est pas mal du tout pour un joueur qui fait une demi saison pourrie et qui a eu souvent des bouts de matchs à jouer ... en plus si tu te base sur les clasicos pour définir qui est tituaire et qui est plus importants que l'autre et ben même Di Maria on pourrait le considérer comme plus important qu'Ozil pour le Real mais contrairement à toi je ne fais pas ce genre de raccourci ... Adebayor et Higuain ont été moins importants cette saison que Benzema et c'est un fait, maintenant rien ne dit qu'Higuain ne reprendra pas sa place l'an prochain puisque c'est un très bon attaquant, ni qu'une nouvelle recrue mettent les deux joueurs d'accord l'a prochain.

En fin de compte, ce que tu affirmais c'était que vous n'aviez pas le moindre taulier dans des clubs de standing international ce à quoi je répondais non ... Ribery est toujours indispensable au Bayern (sans lui et surtout sans Robben le Bayern se morfondait dans la seconde partie de tableau de bundesliga avec pourtant les Klose, Lahm, Schwansteiger, Muller ... etc.) ... Nasri et Sagna (bien qu'en EdF je le trouve pas terrible) ont été parmi les meilleurs joueurs d'Arsenal et de premier league ... Abidal a été excellent cette saison et honnêtement j'ai vu beaucoup de foot cette année et aucun arrière gauche ne m'as fait aussi bonne impression.
« Modifié: 21 juin 2011, 02:19:55 par topachook »

Faustt

Re : Débats
« Réponse #728 le: 21 juin 2011, 06:44:45 »
Adebayor et Higuain ont été moins importants cette saison que Benzema et c'est un fait
Et c'est pour ça que Benzema n'a pas joué une seule seconde contre le Barca en demi-finale de ligue des champions (Adebayor est entré les 2 fois). Mais bon si tu me dis que c'est un fait, j'y peut rien  :D

Nasri et Sagnaont été parmi les meilleurs joueurs d'Arsenal et de premier league
Vu la saison grotesque d'Arsenal, je sais pas si c'est une référence.

Le seul point où je te rejoint, c'est Abidal. Pour moi, c'est une énigme. Le mec est titulaire indiscutable dans la meilelure équipe du monde et est un quidam en équipe de France. Mais le pire, c'est au niveau de la mentalité. Il faisait parti des mutins de Knysna, il a régulièrement des attitudes qui montre qu'il ne respecte pas le maillot bleu, mais pourtant il est adoré en Espagne et à Barcelone.

Mais là, c'est un autre débat.

topachook

Re : Débats
« Réponse #729 le: 21 juin 2011, 23:09:47 »
Et c'est pour ça que Benzema n'a pas joué une seule seconde contre le Barca en demi-finale de ligue des champions (Adebayor est entré les 2 fois). Mais bon si tu me dis que c'est un fait, j'y peut rien  :D

Cite moi les match ou Adebayor a été décisif avec le Real  ... combien de but, combien de passe décisive? Benzema en 2011 en a mis une ribambelle de buts et de passes décisives, ça c'est la réalité du terrain ... il a même un des ratios buts marqués/minutes jouées les plus élevés de la saison 2010/2011 ... Adebayor qu'a t'il fait pour le Real pour être considéré comme plus important? à moins que tu ne te base plus sur les perfs sur le terrain pour juger de l'importance d'un joueur c'est difficile d'affirmer qu'un Adebayor à été plus important que Benzema au Real cette année ... ce n'est pas non plus comme si Mourinho a été brillant dans ses choix durant ces fameux clasicos ... Ozil a été bien moins utilisé que des joueurs que ne valent pas le centième de son talent, pourtant je n'oserais jamais affirmer sur cette base qu'un Pepe ou qu'un Di Maria ont été plus important pour le Real cette année ... évidement dans la façon qu'a joué le Real y avais peu de place pour un Benzema qui reste un joueur de foot, Adebayor était bien plus doué pour donner des coups. Moi j'en ai vu pleins des matchs du Real cette année et sur sa seconde moitié de saison c'est lui et Ozil qui portaient le club. Moi je te parle de ses stats et de ses prestations sur le terrain qui ont été meilleures que celles d'Higuain (qui jusqu'à preuve du contraire n'as jamais été là durant les matchs importants) et d'Adebayor (franchement là, je crois que même toi tu ne doute pas du fait qu'il ne tienne pas la comparaison face à Benz ... tu l'as vu jouer quand même?) ... Mourinho n'as pas toujours fait les bons choix cette année surtout face au barça tout comme Ancelotti n'as pas toujours fait les bons choix en laissant Drogba sur le bancs plutôt qu'un Torres qui pourtant en pleins doute et ne correspondant pas du tout au jeu de Chelsea.

Vu la saison grotesque d'Arsenal, je sais pas si c'est une référence.

La saison grotesque tu peux l'imputer à la défense axiale d'Arsenal (mention spéciale pour Squillacci), qui craque systématiquement lors des dernières minutes ... Sagnol y a été très bon assez pour être élu arrière droit de l'année (ce qui arrive souvent ces dernières années mais bon son niveau en EdF reste pour moi un mystère) ... Nasri y a été excellent même si sa fin de saison n'est pas terrible, d'ailleurs il avait été nominé pour le titre de meilleur joueur de premiere league, ce qui reste quand même révélateur.

Le seul point où je te rejoint, c'est Abidal. Pour moi, c'est une énigme. Le mec est titulaire indiscutable dans la meilelure équipe du monde et est un quidam en équipe de France. Mais le pire, c'est au niveau de la mentalité. Il faisait parti des mutins de Knysna, il a régulièrement des attitudes qui montre qu'il ne respecte pas le maillot bleu, mais pourtant il est adoré en Espagne et à Barcelone.

Mais là, c'est un autre débat.

Le fait qu'il soit un indispensable j'en parlais l'an dernier ... niveau mentalité franchement je ne me réfère pas beaucoup sur les ragots de la presse ... on as voulu en faire un meneur mais je ne pense pas qu'il l'ai vraiment été, d'ailleurs si je me rappel bien il n'as même pas été suspendu par la FFF, non? ... les mutins de Krysna, c'était tout le monde et depuis le temps il y aurait eu pleins de joueurs qui auraient crachés le morceau si c'était juste une histoire "de caids immatures et de gamins appeurés" ... d'ailleurs un Toulalan qui s'est beaucoup impliqué dans cette grève, j'ai du mal à douter de sa bonne foi ... ils ont eu la connerie de croire que c'était une façon de montrer leur solidarité, mais c'est tout ... tu sais même un Evra aussi étonnant que cela puisse paraître est un joueur de vestiaire hyper important à Manchester ... comme quoi, une gestion des hommes différentes peut donner aussi des comportements très différents ... un Eto'o fait énormément de mal à l'équipe du cameroun alors qu'en club c'est un de ceux qui boostent le vestiaire ... mais faut dire qu'au cameroun c'est à des seconds couteaux genre LeGuen qu'il a affaire.

Faustt

Re : Débats
« Réponse #730 le: 21 juin 2011, 23:32:11 »
(franchement là, je crois que même toi tu ne doute pas du fait qu'il ne tienne pas la comparaison face à Benz ... tu l'as vu jouer quand même?)
Je considère que Benzema est un attaquant de bon niveau...Adebayor est un tout droit, donc oui y a pas photo...

La saison grotesque tu peux l'imputer à la défense axiale d'Arsenal (mention spéciale pour Squillacci), qui craque systématiquement lors des dernières minutes ... Sagnol y a été très bon assez pour être élu arrière droit de l'année
Lapsus révélateur  :D

Fou

  • Newbie
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pour toi, j'abandonnerai mes rêves ...
Re : Débats
« Réponse #731 le: 24 juin 2011, 23:47:36 »
Je sens que c'est le genre de débat qui peut dégénérer rapidement mais on va tenter de rester civilisés et argumentés, on peut le faire.

C'est quoi un étranger pour toi au juste? C'est une histoire de nationalité ou de couleur de peau pour toi (ou les deux d'ailleurs)?

Et pourquoi diable les étrangers ne pourraient-ils pas venir travailler en France alors que les Français vont travailler à l'étranger? Ce que tu appelles "l'idée de racisme" c'est ça qui rend inacceptable les discriminations raciales à l'embauche ou à l'accès à la propriété, à la location... etc. Je ne comprends pas où est le problème, et même si j'admets que le racisme anti-blanc existe, il ne s'applique pas dans les domaines que je viens de citer (en tout cas pas à ma connaissance) et n'a certainement pas la même ampleur.

C'est aussi une question de personnes après tout, il s'agit de ne pas faire d'un cas une généralité pour toute une communauté.

La bi-nationalité ne me dérange pas, il s'agit plus de revendiquer un héritage varié que de jurer allégeance à deux pays, ça ne change pas grand chose. Eva Joly a la double nationalité, ça ne l'a pas empêchée d'être un juge d'instruction intègre en France.



Pardonnez moi du grand retard, mais le travail et ma muscu me pompe tout.. alors je me pinte le weekend :D   oui en retard m'enfin bon ...

Dégénerer? Pas avec moi :-) J'accepte tout point de vue, ayant simplement le mien solidement attaché avec de nombreux arguments certes je ne pourrai le changer.

Pour moi un étranger est en général une personne de l'est de l’Europe ou d'Afrique. (Pourquoi? je n'en sais rien).

Quand je vois des étrangers (aller on va dire des gens qui ne sont pas blancs ça ne me dérange pas) bosser comme des dingues et gagner à peine le smic ça me met tellement hors de moi que je cramerai leur patron qui profite..( ils ont une famille à nourrir). Ces gens (la couleur? On s'en fiche) qui travail et qui en chie, ont tout mon respect.
Après quand tu vois des étrangers qui ne bossent pas, vendent du shit vite fait et se font plus que toi, heuuuuuu allo? Oui Oui j'ai habité dans un quartier chaud avec un père qui bosse comme un dingue 70 heures par semaines pour voir en face où va ses impôts.

Je vois Enigma dire (à mon sujet aussi ^^) de bonnes choses, pas forcément exactement ce que je crois, mais elle semble dotée d'un assez bon sens en tout cas..
Bisous.




Originaire du Chaos.

SoulJapanExpress

Re : Débats
« Réponse #732 le: 27 août 2011, 11:31:21 »
La fin de l'anonymat sur Internet.

Je n'avais pas trouvé un réel intérêt pour les politiques à Hadopi mais alors là je ne comprend pas ce débat qui gangrène la toile et affole les internautes. Faut-il mettre fin à l'anonymat? L'argument le plus courant mis en avant est celui de favoriser les échanges "plus sérieux" entre les internautes en les rendant conscient et donc de ce fait un peu plus responsable de leur propos. Argument très valide (ironie) quand on suppose que l'anonymat permet de se protéger des autres et procure une certaine liberté. Sauf que pour certains comme pour d'autres internet est un échappatoire complexe. L'idée soulevée derrière cette engouement de personnaliser le net viendrait des commerciales, enseignes et autres sites de démarchages (plus on connait son client plus on lui vend). Parallèlement ce tollé soulève la question de la liberté d'expression.

Internet, un terrain libre? Ça ne l'a jamais été, l'homme n'a jamais créé quelque chose d'aussi instable et d'aussi incontrôlable (sauf la fission nucléaire). Apparemment il serait plus facile de pister les gens sur internet que IRL. La liberté s'est retrouvé contestée quand certains gouvernements ont cru* mettre la main sur Anonymous, groupe d'individus zélés portant des actions zélées sur la toile. Ip, routeurs, Mailing Suit, Open-cam... Internet n'a jamais été aussi Big Brother.

Le revers de la médaille si médaille il y a et que les médias ne soulignent pas (bien évidemment) est que même si ces mesures s'avèrent liberticides dans un premier temps, c'est que internet reste un terrain dangereux en proie à du fishing du hacking, du cracking et autres terminaisons frauduleusement illégales en -ing. Découvrir son identité reviendrait à être ouvert au viol et au vol informatique en réseau. Pour l'instant les arguments vont dans tous les sens mais la France a déjà commencé à adopter cette nouvelle politique que je considère totalement répressive*.


*Une news de France 24 qui m'a fait recracher mon absynthe ce matin*


 
« Modifié: 27 août 2011, 13:35:30 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Squik

Re : Débats
« Réponse #733 le: 27 août 2011, 12:37:07 »
Ip, routeurs, Mailing Suit, Open-cam... Internet n'a jamais été aussi Big Ben.



Big Brother plutôt non?

Cliquez pour afficher/cacher

 :D
Mon compte SensCritique.

SoulJapanExpress

Re : Débats
« Réponse #734 le: 27 août 2011, 13:36:18 »
Je me suis gourée merci Squik  :rolleyes:

--
"Gooooooooooon"