Auteur Sujet: Débats  (Lu 700267 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zero70

Re : Débats
« Réponse #1425 le: 17 juillet 2013, 15:22:11 »
Houlà c'est compliqué tout ça je sais pas si beaucoup de monde va te répondre.

En tout cas moi je donne ma langue au chat ^^


« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Alice Devil

Re : Débats
« Réponse #1426 le: 17 juillet 2013, 19:35:27 »
Tout cela est fort beau, mais aère ta présentation: ces trois énormes pavés ne donnent pas du tout envie d'être lus!

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1427 le: 28 juillet 2013, 19:16:17 »
1 Pourquoi y a t'il des singes à notre époque si la théorie de l'évolution nous dit descendants de ces derniers ?

2 Si Dieu est le créateur, qui a créé Dieu ? Lui-même, comme Chuck Norris ?

3 Si je coupe mes testicules serais-je affranchi de mon besoin primaire de reproduction ?

C'est vrai que ces questions ont l'air bêtes, mais un kamikaze de la vie aurait-il des réponses ?

Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Débats
« Réponse #1428 le: 28 juillet 2013, 19:29:24 »
Bon c'est clairement du troll, mais vu que j'ai que ça à faire :

1. Retourne à l'école apprendre ce qu'est l'évolution. (Et ensuite, on dit que nous descendons de certains singes, ceux d'aujourd'hui sont des branches parallèles)
Et aussi, l'évolution n'a jamais dit que les anciennes espèces devaient disparaitre. On a encore les méduses et des bactéries qui étaient là avant les dinosaures, hein.

2. Définir Dieu.

3. Tout dépend de la façon dont tu les coupes et de ce que tu entends par "besoin". Mais normalement, tu devrais avoir moins de testostérone dans le cerveau, et ça devrait probablement diminuer ta libido. (Sans parler de l'impact psychologique)


Sinon, c'est un joli entrainement pour répondre aux newbies.  :D

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Débats
« Réponse #1429 le: 28 juillet 2013, 19:39:36 »
Mmmmh, depuis quand le désir de s'informer est du troll ? Mais merci, je ne suis pas convaincu par la réponse une. La deux était je l'avoue, relativement conne !

ps: je suis Hero Member >< !
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Avendil

Re : Débats
« Réponse #1430 le: 28 juillet 2013, 19:40:25 »
1. Je ne prendrai pas la peine de répondre car la réponse du dessus est tellement claire et efficace que je ne voudrais pas tout gâcher.

2. "Dieu" réfère à l'entité qu'une partie de la population humaine considère comme le créateur (on simplifie). On peut donc tout simplement que ce "Dieu" a été créé par l'Homme, puisque l'Homme est le seul à percevoir cette entité de cette manière et à soutenir son existence à notre connaissance.

3. Si tu coupes tes testicules, étant donné que je doute que tu ai les connaissances pour le faire dans les règles (et si c'était le cas tu ne pauserais pas la question), tu vas mourir. On peut donc dire que oui, tu serais affranchi de ton besoin primaire de reproduction, comme de tout les reste d'ailleurs.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Débats
« Réponse #1431 le: 28 juillet 2013, 19:51:53 »
Oh, je ne parlais pas de toi, c'est juste que pas mal de newbies destinés à ne poster qu'une ou deux fois sur le forum posent des questions de cet acabit. On doit leur répondre avec grande patience et grande magnanimité.

Si vraiment ma réponse sur l'évolution ne te satisfait pas, en voici en plus détaillé :

L'évolution n'est pas un phénomène actif, c'est plutot simplement une constatation a posteriori. On remarque simplement qu'au cours des générations, les populations se métamorphosent petit à petit pour être plus adaptés dans leur environnement.

En fait, c'est juste une question d'entropie. Tout ce qui existe encore aujourd'hui est quelque chose qui a su perdurer à travers les âges. Qui est donc sacrément difficile à rayer de la carte.
Pour qu'une espèce perdure, il faut que son taux de natalité soit supérieur à son taux de mortalité. Donc, soit tu es vachement dur à tuer, soit tu fais beaucoup de gosses. Ou bien les deux.
On prend les méduses. Ca sert à rien, ça se reproduit à foison, ça n'a jamais disparu.

Pour les espèces sexuées, on peut observer une évolution dans l'espèce. Typiquement, chaque individu porte son lot de malformations et de mutations. Si l'une d'elle est utile, c'est-à-dire qu'elle le rend moins tuable ou plus désirable pour ses congénaires, il va pouvoir plus se reproduire que les autres. Du coup, dans une tribu/une horde/un troupeau, peu à peu, ses gènes (dont sa mutation) vont se retrouver chez tous les autres (parce que ses gamins se reproduiront plus que les autres et blablabla). On aura alors une évolution de l'espèce. Mais sinon, on a aussi des mutations qui sont pas forcément meilleures que les autres. On a des troupeaux qui vont évoluer en parallèle et qui vont former, petit à petit, des espèces cousines.

Si les singes étaient capable de survivre en restant singes, ils survivent. S'ils évoluent en hommes et que les hommes survivent, on aura les deux. L'évolution n'a jamais été un truc à la pokémon ou une espèce en remplace une autre. Généralement, c'est toute une espèce qui évolue. Mais pour une famille d'animaux répandue sur toute la planète, on ne peut pas espérer que la mutation se répartisse de partout avant que les espèces ne soient plus compatibles.

Faustt

Re : Débats
« Réponse #1432 le: 28 juillet 2013, 19:57:14 »
Tl;Dr : les singes ne sont pas nos ancêtres, ce sont nos cousins.

Avendil

Re : Débats
« Réponse #1433 le: 28 juillet 2013, 20:08:31 »
Je sais que tu l'as plus ou moins dit dans tes propos mais je souhaite clarifier un "détail".

Une espèce n'évolue pas POUR survire, c'est même plutôt l'inverse: les mutations apparaissant dans la population de façon totalement aléatoire peuvent être bénéfiques ou non à la survie de l'individu les possédant dans un environnement particulier. Dans le premier cas, le "muté" aura plus de facilité à survivre et donc se reproduira plus et survivra plus longtemps --> les "mutés" deviennent plus nombreux et fonderont, à terme, ce que l'on appellera une nouvelle espèce. C'est la spéciation.
Donc des individus survivent parce qu’ils ont muté, mais n'évoluent pas vraiment pour survivre.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

beragon

Re : Débats
« Réponse #1434 le: 28 juillet 2013, 20:54:58 »
Je conseille de laiser  l'entropie la ou elle est ainsi que le reste de la thermodynamique  car mettre ca à proximiter des theories neo darwienne de l'evolution  ne peut engendrer que des confusions. Surtout que le vivant en lui même peut être interpreté comme une aberation par rapport à l'entropie.

Ladyklochet, je ne partage pas ton point de vue. évolution est un composante active et une composante du vivant. La théorie et les observations que nous faisons sont une conséquence de ce phénomène.

Ce genre de discussion devrait se faire avec reference a l'appuie mais bon; je dis ca je ne suis pas mieux je n'ai plus mes references sous la main. Enfin bref


Le vivant continue à évoluer afin d'une part de pouvoir occuper une niche écologique précise ou de s'etendre à une autre niche écologique, car elle est vierge l'ancienne est devenue trop réduite ou a disparue ou par due à une competition opportune ou importune.

A cela on va accouder une notion de gestion des populations et on se retrouve dans un sacré binze tres long à  comprendre ou expliquer.

Avendil la speciation peut et va ausi se produire sous un facteur exterieur qui y joue un role plus important que la mutation en elle même.   Cela va entrainer la scession d'un pool de population par rapport à la masse principale. Dans ce pool les divergences vont apparaitre d'une part à cause d'un  taux de mutations qui  excede un certain seuil ou simplement du au caracteres jusque la recessif devienne dominant....

 Avantage ou pas; l'insularite va multiplier le taux de mutation par rapport a la masse originelle de la population et à terme former une nouvelle espéce... ca c'est ce que Darwin avait observé avec les oiseaux lors de ses expeditions...ce que la biologie moleculaire a demontre et commence à expliquer.

Dans certains cas; la speciation s'annonce comme étant un avantage evolutif. On l'a observé de facon constante en paleontologie sur tout les taxons dans les horizons geologiques. Pendant des 100 de milliers d'annees/millions un bassin reste stable jusqu à l'arrive d'un nouveau concurrent qui va ou repousser autre part ou suplanter l'espece endogene. Et evidement on arrive jamais a savoir d'ou vient le nouveau acteur dans cette histoire.
« Modifié: 28 juillet 2013, 21:01:11 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Avendil

Re : Débats
« Réponse #1435 le: 28 juillet 2013, 21:13:55 »
Citer
Avendil la speciation peut et va ausi se produire sous un facteur exterieur qui y joue un role plus important que la mutation en elle même.   Cela va entrainer la scession d'un pool de population par rapport à la masse principale. Dans ce pool les divergences vont apparaitre d'une part à cause d'un  taux de mutations qui  excede un certain seuil ou simplement du au caracteres jusque la recessif devienne dominant....

Je n'ai fait que ressortir des explications que j'ai appris au cours de ma TS, elles valent ce qu'elles valent mais ne sont pas fausses c'est déjà ça.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

kano

Re : Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1436 le: 28 juillet 2013, 22:23:41 »
3 Si je coupe mes testicules serais-je affranchi de mon besoin primaire de reproduction ?
Non, tu seras juste moins capable de l'assouvir (la réproduction, pas l'acte en soi).
Tu devras faire appel à une banque de sperme à laquelle tu ais donné ton jus avant la découpe.
C'est, d'ailleurs, pas si rare que ça, de nos jours, à cause du cancer de testicules. Je connais quelqu'un qui a perdu les deux dans ce cas là, pourtant sa libido est toujours là. Et ils font un prélèvement systématiquement avant l'opération car il est habituel que quelqu'un dans ce cas là veuille avoir des enfants, plus tard.

Miro

Re : Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1437 le: 28 juillet 2013, 23:02:36 »

2 Si Dieu est le créateur, qui a créé Dieu ? Lui-même, comme Chuck Norris ?

Tout d'abord renseignes-toi sur les religions qui existent et essaye de les comprendre?
Personnellement je Crois en dieu et ceci et le cas de tous les grands scientifiques, par exemple Einstein s'était rapproché de la foi quand il tentait de constituer la théorie du tout celui-ci pourrais prouver l'existence de Dieu, car c'est une loi unificatrice, en effet elle réunit toutes les lois de la physique. Ceci prouve qu'il y a une seule force qui créer c'est loi. Exemple, aujourd'hui les physiciens qui s’intéressent à la théorie du big bang croient tous en Dieu étant donnée que lorsque l'univers s'est créé tout était très précis tellement précis que si un seul détail aurait changé l'univers n'existerait pas aujourd'hui.
En plus de ça il y a beaucoup de la matière que les physiciens ne réussissent pas à trouver mais qui est bien présente mais où ? dans des univers parallèles cette hypothèse et très probable, je te donne un lien très intéressant sur la théorie des cordes. (Si tu te concentres bien) cela permettra de répondre à ta question qui a créé Dieu.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=qfv_F50l4Ew[/youtube]
Et certaines religions prouvent la théorie "Darwinienne", en effet dans le Coran (livre sacré en islam), on peut trouver des versets qui nous disent que l'homme a été fabriqué par des modifications successives, par des étapes, et que cette opération qui pour Dieu fut brève, a duré une éternité à l'échelle des hommes.
Le Coran s'accorde en tout point avec la théorie de l'évolution.
Ps : Selon Darwin l'Homme à un ancêtre commun avec le singe donc l'Homme n'est pas le descendant du singe comme on pourrait le croire...
I create nothing I own - wall street

Zero70

Re : Débats
« Réponse #1438 le: 28 juillet 2013, 23:18:43 »
On est aux States ?  :D

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Zankaze

Re : Débats
« Réponse #1439 le: 28 juillet 2013, 23:25:15 »
Citer
et ceci et le cas de tous les grands scientifiques,

Citer
Exemple, aujourd'hui les physiciens qui s’intéressent à la théorie du big bang croient tous en Dieu

Tiens donc. Et d'où tiens-tu ça, exactement?


"Set your Heart Ablaze."