Auteur Sujet: Débats  (Lu 703711 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

miflou

Re : Débats
« Réponse #1515 le: 29 novembre 2013, 17:31:19 »
Merci pour les deux liens. Le chalutage en eau profonde ne devrait pas être l'objet d'un débat, les faits sont trop manifestes pour être discutables. Le débat a lieu par contre dans les cercles politiques, mais l'objet est autre, pas besoin de réfléchir sur quoi je ne fais pas de politique.

En tant que simple observateur curieux, on peut affirmer que cette méthode de pêche est destructrice, ça s’arrêterait presque là si il n'y avait pas eu cette BD et cette pétition. Je rappel que, c'est leur boulot (associations, ONG) de vulgariser et de communiquer l'info scientifique (les chargés de missions, s'il y en a, collectent eux mêmes des données, chercher à appuyer sa vérité avec des revues scientifiques c'est une autre histoire), et parfois grâce à eux on peut espérer faire contre poids face à des lobbies industriels.

C'est tout pour moi =D
" Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! " (Raymond Devos)
" J'adore être pris en flagrant délire. " (Raymond Devos)

illidark58

Re : Débats
« Réponse #1516 le: 30 novembre 2013, 13:28:35 »
Citer
On prône tellement l'épanouissement, l'accession au bonheur et la recherche du progrès que l'on en oublie que la vie ce n'est pas ça. Voilà, j'en ai fini avec mon quart d'heure démago.

Change de vie ^^
Mon crédo est simple : vivre longtemps et heureux. Je suis en pleines études informatiques, parce que les études informatique me plaisent (en DUT, on ne bosse pas, on apprend des trucs sympas et il y a du monde sympa) mais si jamais je trouve quelque chose qui me plait, partir en alternance sur un boulot qui ne file pas le smic ne me dérangerait absolument pas. D'ailleurs, ma mère a fini artiste, c'est ce qu'elle a toujours voulu après n'avoir rien fait pendant 15 ans de voyages.

Citer
Je ne suis pas pessimiste à outrance, mais quand tu vois que la majorité des personnes se soucient d'avantage de comment ils vont acquérir le nouvel Iphone, ou alors quand je vois des mères de famille qui offre des tablettes à des enfants de 1an, c'est juste un manque de retenu.
Perso, je récupère les portables et les fringues des potes. ça a l'air de rien, mais c'est au moins 1000 € d'économisé par an... Et eux, ça leur fait du fric pour consommer.

C'est con, mais petit truc par petit truc, ça me permet, avec 500€ par mois, de ne jamais regarder les dépenses, d'avoir des fringues de marque, de jouer aux derniers jeux, de faire 3 soirées par semaine, et de vivre comme dans un rêve, avec 250 € de bénéfices sur le compte par mois...

On me dit toujours que la chute va être dure, mais ça, c'est quand on choisit le mauvais endroit pour atterrir...



Pour le reste, je préfère toujours prendre du bio, juste pour le nom (quart d'heure snobbisme).

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Avendil

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #1517 le: 13 décembre 2013, 08:00:00 »
Youtube a encore fait un truc formidable.
Les copyright tout-puissants sont parmi nous. >.<"


(un de mes youtubers préférés au passage. Les seuls let's play que je prends plaisir à visionner, sans parler du reste.)
« Modifié: 13 décembre 2013, 16:38:10 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Squik

Re : Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #1518 le: 13 décembre 2013, 16:22:12 »
Ce que j'ai pas compris dans cette affaire c'est que les youtubers arrivent à être surpris... Ils savent très bien que ce qu'ils font est à l'encontre du droit d'auteur, ce renforcement de la politique de YT sur ce point leur pendait au nez depuis des années.
A la limite même, si j'ai tout compris, ils auront toujours le droit d'utiliser des images soumises à des ayant droits, simplement les vidéos ne pourront pas être monétisables.
Du coup je trouve ça un peu hypocrite les mecs qui disent que ça annonce la fin de la créativité sur Youtube : il y aura toujours des gens pour faire des vidéos sur des films/jeux vidéos/autres (ou alors dans un format qui nécessite pas de montrer des images dudit média, c'est possible oui), simplement ils gagneront pas d'argent dessus ; et sachant que presque tous les youtubeurs actuels ont démarré sans avoir dans l'idée d'en faire une carrière, je pense pas que cette nouvelle politique devrait décourager la prochaine génération.

Enfin bref, si on doit discuter là dessus peut être que ça serait mieux de le faire dans le topic "débat".


Sinon : l'interprète en langue des signes à la cérémonie d'hommage à Nelson Mandela était un imposteur et agitait ses mains dans le vide sans que cela ait un quelconque sens.
J'hésite entre "génie" ou "odieux connard" pour qualifier ce type... C'était quand même pas n'importe quel événement, et faire ce gag alors que le monde entier était un deuil d'une aussi grande figure c'est quand même assez limite. :-\
Mon compte SensCritique.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #1519 le: 13 décembre 2013, 17:08:11 »
Enfin bref, si on doit discuter là dessus peut être que ça serait mieux de le faire dans le topic "débat".
Bonne idée. ;)

Et le problème est plus compliqué que celà :
- YT oublie complètement le principe d'extraits (ou de fair use pour les anglo-saxons). Si tu as 10 secondes de musique sur une vidéo d'une heure, ça suffit pour que quelqu'un récupère les droits. C'est grâce à ça que AK peut mettre des images sans avoir de soucis.
- Ce n'est pas encore utilisé (enfin occasionnellement mais ça a fait beaucoup de bruit avec Streisand Effect au passage donc les éditeurs restent calmes) mais si tu as les droits tu peux carrément interdire les vidéos. Au hasard, celles qui font un retour négatif sur le jeu.
- Monétiser leur travail a permis justement a certains d'entre eux d'en faire un métier. Ils feraient moins de vidéos sans cela. Alors il y a une dérive de certains Youtubeurs qui sont carrément payés par des boîtes pour faire la promo de leurs jeux et qui bien sûr ne le disent pas. On prend le risque de ne voir que ceux là.

Ensuite tout cela rentre dans la problématique de la monétisation du boulot amateur sur Internet qui a popularise le tout-gratuit. Soit tu restes amateur mais alors tu n'as que des mises à jour épisodiques ou alors un manque de travail de fond ou bien tu dépends de la publicité mais alors tu risques de dépendre de tes annonceurs. C'est un problème que rencontre les journaux papiers mais ici démultiplié. Google facilitait ça et offrait des pubs générales. Regarde sur JV.com, toutes les pubs tournent autour du jeu vidéo. Ce n'est pas un choix, c'est parce que Renault ou Nivea ne veulent pas être là. Et alors la pression des éditeurs peut être fortes pour être plus complaisant. Du coup, certains reviennent à des formules payantes de dons voire d'abonnement (GK, PCI, etc.).

Down

Re : Débats
« Réponse #1520 le: 14 décembre 2013, 21:28:04 »
Si ce débat ^ vous intéresse, il est discuté par tout un tas de gens (JdG, Usul, Dorian, etc) sur twitch:

http://fr.twitch.tv/nesbloglive

C'est bientôt terminé, mais y'a toujours le replay.

Squik

Re : Débats
« Réponse #1521 le: 14 décembre 2013, 22:19:42 »
C'est vrai que ce Radio Usul est assez intéressant et clarifie un peu la situation dans cette affaire de renforcement de la politique de Youtube vis à vis du droit d'auteur.
J'avais pas compris que les éditeurs avaient le droit de forcer une vidéo à devenir monétisable (même si son créateur voulait qu'elle ne rapporte rien à personne), mais pour eux mêmes. Ca par contre c'est naze.

Ce que j'en retiens c'est qu'en gros, si ils sont dans leur droit, les ayants-droits et Youtube sont d'une part assez abusés de chercher systématiquement la petite bête partout (comme ils disent : l'éditeur multinational qui récupèrent les gains d'une vidéo ça lui rapporte quelques euros par mois, à un moment faut arrêter de déconner), et d'autre curieusement enclins à faire appliquer la règle générale mais à oublier les exceptions qui devraient pourtant protéger pas mal de youtubeurs.

En tout cas je sais pas si c'est parce que toute la bande (Usul, le JdG, Karim Debbache...) sera pas visée par cette nouvelle politique et a donc plus de recul, mais c'est beaucoup plus sympa de les écouter que d'autres que ça touche, qui sont donc énervés et en deviennent facilement agressifs.
Mon compte SensCritique.

Miro

Re : Débats
« Réponse #1522 le: 17 décembre 2013, 23:28:14 »
Pensez vous que nous devons être dans n'importe quelle condition "nous" ? Ou nous devons nous adapté à la société dans certaine condition ?
Je poste ici parce que, je ne comprend pas le regard des uns sur les autres. Et je pense que nous ne pouvons pas être simplement "nous" avec toutes ces propagandes, notre entourage...
I create nothing I own - wall street

Zankaze

Re : Débats
« Réponse #1523 le: 18 décembre 2013, 00:07:50 »
Sauf si "Toi" est aussi composé des influences qui t'entourent et de la façon dont tu y répond... Après tout, on on vit dans le monde, non? On en est qu'un élément. Donc je ne vois pas pourquoi on devrait nécessairement se considérer de façon isolée de celui-ci.


"Set your Heart Ablaze."

Miro

Re : Débats
« Réponse #1524 le: 10 janvier 2014, 22:00:15 »
Etes-vous pour ou contre l'interdiction des spectacles de Dieudonné ?
I create nothing I own - wall street

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Débats
« Réponse #1525 le: 10 janvier 2014, 22:31:49 »
Contre. Je suis très loin de partager ces idées mais le problème n'est pas là. Tu peux poursuive si, pendant le spectacle, il tient des propos illégaux (c'est d'ailleurs déjà arrivé) mais tu ne peux pas interdire a priori. Le précédent créé est bien trop dangereux. La présomption d'innocence, c'est pas fait pour les merles. Et quoi après, on interdit des meetings politiques ?

Kero

Re : Débats
« Réponse #1526 le: 10 janvier 2014, 22:42:56 »
Contre. Trois raisons à ça:
1. La censure, quelle qu'en soit l'objet, va à l'encontre de la liberté d'expression. Je refuse l'idée même de sacrifier ce droit fondamental sur l'autel de la paix sociale.
2. Dieudonné est un humoriste. Il est difficile, avec ce genre de personnage, de distinguer la provoc' de la réelle conviction. Le censurer est donc un terrain glissant: Ca peut être pris comme un signal, celui précisant qu'on ne peut pas rire de tout, qu'il y a des choses qu'on ne peut pas dédramatiser par l'humour. Et ça, je trouve que c'est grave.
3. C'est débile: On n'a jamais autant entendu parler de lui que depuis cette histoire (et ça, franchement, je m'en passerai bien).
« Modifié: 10 janvier 2014, 23:08:30 par Kero »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Débats
« Réponse #1527 le: 10 janvier 2014, 23:00:37 »
3. C'est débile: On a jamais autant entendu parler de lui autant que depuis cette histoire (et ça, franchement, je m'en passerai bien).
C'est clair que voir le net inondé de polémiques platoniques au possible, comme celle-ci. Ça me donne juste envie d'aller vivre dans une grotte.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Alice Devil

Re : Débats
« Réponse #1528 le: 10 janvier 2014, 23:03:38 »
Contre également. Même si ce type est une véritable ordure, et que la limite entre provocation et humour a été franchie, il n'en reste pas moins que comme le dit Afloplouf, son cas va faire créer une jurisprudence. À partir de maintenant, sous prétexte qu'une personne risque de causer des dommages à l'ordre publique (un principe d'ailleurs extrêmement flou), les préfets pourraient en profiter pour arrêter la représentation de n'importe qui. Ça peut très vite devenir une arme dangereuse dans les mains de politiciens. Aussi, même si je condamne fermement l'homme et que j'espère que ces outrages répétés conduiront la justice à le condamner à un peu de prison, je suis l'interdiction des spectacles.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Débats
« Réponse #1529 le: 10 janvier 2014, 23:05:07 »
Tout le raffut médiatique à ce sujet me fatigue outre la consistance, l'interprétation et le partage des idées qu'on peut accoler aux spectacles de cet humoriste. Ce qui me rend davantage perplexe et quelque peu agacé, c'est l'influence du lobbying juif. Sans blagues, c'est quand même affolant la proportion que cette histoire est en train de prendre pour les propos suggérés de Dieudonné.
J'en viens même à me demander pourquoi fait-on la distinction significative entre antisémitisme et racisme alors que cette première est clairement et purement une forme de racisme. LICRA ... Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme. C'est dingue quand même. Je veux dire blanc, noir, arabe, asiatique... etc sont plus ou moins victimes de xénophobie mais jamais de mon existence, pareil fait divers prit des proportions aussi purgatives. Pour cas récent parmi d'autres, celui de Mme Taubira traité de singe par une sympathisante du FN. Ce parti a t-il été dissout pour autant ? A t-il écopé de lourdes sanctions ?
Bref...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."