Auteur Sujet: Débats  (Lu 699936 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hei

Re : Re : Débats
« Réponse #1935 le: 09 janvier 2015, 22:33:51 »
Je serai curieuse de connaître ton point de vue psychologique sur les extrémistes ?
Sans aller loin et comme le dit Alice, je ne considère pas les Hommes qui appliquent bêtement ceux qu'ils lisent comme sains d'esprit. Après, ce n'est pas une chose qui fait d'eux des fous mais le résultat si.

Sinon, je voulais le dire plus haut mais à Beber qui comme d'autres et moi même pensait le débat stérile, voici une phrase que j'aurai aimé lâcher plutôt mais que j'ai zappé :

Citer
C'est donc à la communauté musulmane actuelle (mais aussi les autres communautés religieuses car leurs textes ne sont pas mieux) de moderniser le message du prophète pour éviter que cette bipolarité du texte entre un passage poussiéreux et dépassés et le message universel toujours valide, n'entraine des désastres comme on en connait maintenant.

Alice est particulièrement incisive ce soir, c'est l'effet du pack ? Non pas que ce soit pas le cas d'habitude hein !

Maya*

Re : Débats
« Réponse #1936 le: 09 janvier 2015, 22:42:29 »
Sans aller loin et comme le dit Alice, je ne considère pas les Hommes qui appliquent bêtement ceux qu'ils lisent comme sains d'esprit. Après, ce n'est pas une chose qui fait d'eux des fous mais le résultat si.

Dans ce cas, tous les croyants seraient fous vu qu'ils croient qu'un Dieu existe, alors que rien ne le prouve concrètement, ils acceptent son existence bêtement, c'est ce qu'on appelle avoir la foi. Avoir la foi ne remet pas en question la sainteté d'esprit. Ces gens sont parfaitement conscients et responsables de leurs actes.

Shizao

Re : Débats
« Réponse #1937 le: 09 janvier 2015, 22:46:52 »
La folie est pour moi également pas un bon moyen de décrire l'état d'esprit des terroristes. Manipulés oui, fous non.  Ils n'ont pas une maladie, ce sont plutôt des gens naïfs et perdus qui sont manipulés.

Je dis pas ça pour les faire passer pour de pauvres victimes évidemment, mais au sens propre du terme un terroriste c'est pas une personne atteinte d'une maladie mentale ou de folie.

Hei

Re : Re : Débats
« Réponse #1938 le: 09 janvier 2015, 23:53:01 »
Dans ce cas, tous les croyants seraient fous vu qu'ils croient qu'un Dieu existe, alors que rien ne le prouve concrètement, ils acceptent son existence bêtement, c'est ce qu'on appelle avoir la foi. Avoir la foi ne remet pas en question la sainteté d'esprit. Ces gens sont parfaitement conscients et responsables de leurs actes.

Sans aller loin et comme le dit Alice, je ne considère pas les Hommes qui appliquent bêtement ceux qu'ils lisent comme sains d'esprit. Après, ce n'est pas une chose qui fait d'eux des fous mais le résultat si.

Personnellement, je crois au coup de foudre sans jamais avoir eu d'argument concret devant moi pour le prouver et je ne m'estimes pas fou.


La folie est pour moi également pas un bon moyen de décrire l'état d'esprit des terroristes. Manipulés oui, fous non.  Ils n'ont pas une maladie, ce sont plutôt des gens naïfs et perdus qui sont manipulés.

Je dis pas ça pour les faire passer pour de pauvres victimes évidemment, mais au sens propre du terme un terroriste c'est pas une personne atteinte d'une maladie mentale ou de folie.
Je me suis absolument pas intéressé au problème dont on parle en ce moment et j'ai entendu l'histoire en détails par un ami : Du coup, ce sont peut-être de simples manipulés mais certains réfléchissent à leurs actes et à partir de ce moment, il y a un soucis mental qui relève de la psychologie. Et ce, sans avoir besoin de parler médecine et sortir des termes particuliers..

Da Vinci

Re : Débats
« Réponse #1939 le: 10 janvier 2015, 00:35:14 »
Et la folie n'est pas vraiment une maladie, je ne crois pas que ça se soigne avec des medocs...
"Ideals are peaceful, History is violent"

Choub

Re : Débats
« Réponse #1940 le: 10 janvier 2015, 00:36:50 »
Le problème est celui de l’extrémisme et non celui de la religion musulmane ni celui des religions en générale.
La religion musulmane n’a pas le monopole de l’extrémisme, les religions sont l’exemple le plus évident, cité le plus souvent pour illustrer ce phénomème. On ne se débarrasse pas de l’extrémisme en reniant la religion, la foi ou Dieu.
 
Beaucoup d’idées et de principes ont soufferts de mauvaises interprétations et/ou d’applications erronées et ont été entachées par ces dérives.
Personne ne remet en question la république et pourtant elle a aussi connu des heures sombres et l’idée de la république poussée à ces extrêmes a généré Marat et Hebert (des extrémistes qui sont à l’origine de la terreur après la révolution française). Le communisme a générée Staline et les Khmers rouges. La démocratie s’est égarée à Guantanamo.

Red Slaughterer

Re : Re : Débats
« Réponse #1941 le: 10 janvier 2015, 01:05:17 »
Et la folie n'est pas vraiment une maladie, je ne crois pas que ça se soigne avec des medocs...

Je pense que le point où vous devriez arrêter de parler de maladies mentales au pif vient d'être atteint.

Da Vinci

Re : Débats
« Réponse #1942 le: 10 janvier 2015, 01:07:02 »
Pas faux...
"Ideals are peaceful, History is violent"

Femto / Project D

Re : Débats
« Réponse #1943 le: 10 janvier 2015, 11:48:08 »
Je pense que le point où vous devriez arrêter de parler de maladies mentales au pif vient d'être atteint.
Pourtant, quand je vois des trucs de ce genre, je m'interroge sur la santé mentale de certains...

Faustt

Re : Débats
« Réponse #1944 le: 10 janvier 2015, 12:34:06 »
Ça n'a rien à voir avec "leur santé mentale", ils sont juste très cons, c'est tout.

Down

Re : Débats
« Réponse #1945 le: 10 janvier 2015, 17:33:25 »
Une interview de Luz, dessinateur survivant de Charlie Hebdo. C'est éclairant, et j'aurais tendance à rejoindre pas mal des choses qu'il dit.

SK4R

Re : Débats
« Réponse #1946 le: 11 janvier 2015, 17:37:31 »
Ayant voulu aborder le debat il y'a quelques semaines je regrette amèrement que les événements tragiques intervenus récemment permettent malheureusement de le relancer à nouveau. Cette tragédie était prévisible en France en quelque sorte même si les victimes auraient pu être d'autres personnes que les dessinateurs de Charlie Hebdo qui ne sont bien évidemment pas les seuls représentants de cette liberté d'expression si chère à la France et menacée par ces terroristes si detestés par les citoyens mais encore plus par les musulmans ( inutile de me préciser). C'est pourquoi il me paraît indispensable de donner mon avis tant qu'il est encore temps. Au vu de la pertinence des arguments déjà exposés et de la richesse du débat. Je préfère prendre le temps d'organiser ma réflexion et d'écrire à tête reposée. Je vous l'exposerais donc un peu plus tard.

Faustt

Re : Re : Débats
« Réponse #1947 le: 11 janvier 2015, 23:03:52 »
et menacée par ces terroristes si detestés par les citoyens mais encore plus par les musulmans
Pas tous. Vu les réactions des gamins, je n'ose imaginer la façon dont leurs parents les éduquent...

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Débats
« Réponse #1948 le: 12 janvier 2015, 00:59:00 »
Citer
et menacée par ces terroristes si detestés par les citoyens mais encore plus par les musulmans ( inutile de me préciser).
Ah bon, parce que les musulmans sont quoi au juste, sinon des citoyens ? :huh:

https://www.youtube.com/watch?v=eX6QYz6K9LI

... =D
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

SK4R

Re : Re : Re : Débats
« Réponse #1949 le: 12 janvier 2015, 03:10:50 »
Pas tous. Vu les réactions des gamins, je n'ose imaginer la façon dont leurs parents les éduquent...
Oui bien sûr, après celà reste une minorité et heureusement j'ai envie de dire et espèrons que ça va le rester...

Ah bon, parce que les musulmans sont quoi au juste, sinon des citoyens ? :huh:

https://www.youtube.com/watch?v=eX6QYz6K9LI

... =D
Désolé d'avoir oublié de préciser et d'avoir mal été compris, je ne pensais pas celà nécéssaire mais on peut être autant touché par ces événements en tant que citoyen français mais aussi en tant que musulman car bien sûr quand je dis les musulmans je parle de toute la communauté musulmane à l'échelle internationale indignée de voir sa religion salie par ces terroristes.