Auteur Sujet: Débats  (Lu 700432 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Débats
« Réponse #2175 le: 25 septembre 2015, 23:51:11 »
Je pense personnellement :

Que l'U.E peut faire sa part des choses, et offrir un abri à des réfugiés de guerre un tant soit peu décent. Je ne pense pas qu'il y ai besoin de rajouter quelque chose, quelqu'un qualifié de "réfugié de guerre" porte tout sur lui.

Que la France peut compléter le travail en accueillant correctement "ses SDFs" et en aidant les familles pauvres de France.

Eh oui, pour les fachos, les simplets, les neuneus et ceux qui ne comprennent pas la valeur d'une vie humaine, on a carrément les moyens de faire ça. Tenez-le pour dit, les moyens humains, nous n'en manquons pas en Europe, me semble-t-il, berceau de beaucoup de choses (incluant la corruption et l'hypocrisie, bien entendu, qu'y peut-on).

Je ne comprends pas comment peut-on penser une seule seconde que ces deux choses ne soient pas complémentaires. Je me contre-fiche, que vous soyez réfugiés de guerre, que vous soyez SDF gaulois, que vous soyez un brin noir ou que vous êtes dans la merde, si vous êtes gentils avec moi, alors je serais gentil avec vous. Quand les gens feront un minimum abstraction de leur poison vivant qu'on appelle plus communément EGO, dans une société qui se veut solidaire et collective (pour rappel, les bons français de France : Liberté, Egalité, Fraternité, si on a au moins la dernière c'est déjà beau) alors qu'on doit tendre, dans notre esprit, pour survivre, à un individualisme de marginal parce que "les autres gens sont de la merde", pire réflexion du monde, si tu n'es pas content ferme-là et va ailleurs, tout seul, médite un peu sur toi-même, sens-toi bien et reviens quand tu auras compris.

Permettez un minimum d'innocence sans tomber dans le niais, car il me semble que mes dires ne sont pas irréalisables. Une vie humaine, savez-vous ce que c'est, savez-vous ce que ça vaut ? Putain, ça me fait pitié, des gens dans mon entourage qui se fichent de se faire traiter d'enfoirés en disant qu'ils préfèrent les SDFs que les "migrants" (terme à la con, comme quelqu'un l'a dit plus haut, c'est une crise de réfugiés). Cela va sembler partiellement hypocrite : j'ai un logement, si quelqu'un toque car il est dans le besoin, je fais dans la mesure du possible pour l'aider.

Je ne préfère participer nullement plus que ça au débat, quitte à rester le grand faux, celui qu'on pointe du doigt parce qu'il pense à une utopie où on se serre les coudes. Je tiens à rappeler une chose aux réticents : vous pouvez aider des gens dans le besoin en gardant votre identité, votre fierté de la patrie si vous le souhaitez, ce n'est pas parce que vous aidez un Syrien, un Sénégalais, un Rom, un Gitan, que vous devez vous sentir cosmopolite.

Sur ce, je retourne me masturber sur des débats compliqués tournant autour de questions économiques et sociétales en conspuant l'aspect humain des choses. Genre, le VÉRITABLE aspect humain, pas "oh merde ils meurent".

sq5

Re : Re : Débats
« Réponse #2176 le: 26 septembre 2015, 00:35:11 »
Ah oui je vois mieux ce qu'est un débat maintenant ici =D

J'ai tenté de lire un max de pages de c qu'il se dit, mais comme à chaque fois, j'ai eu l'impression de lire ou regarder les news de n'importe quel 20h de notre époque et de n'importe quelle autre époque (même si ça s'appelait pas 20h à ces époques ^^) j'avoue que j'ai un peu beaucoup survolé ensuite...

Y'a les posts de Law qui m'ont bien interpellé, qui m'ont semblé plus "profond" dans le famuex "vif du sujet que les autres, y'a aussi le fameux :
Une vie humaine, savez-vous ce que c'est, savez-vous ce que ça vaut ?
qui m'a bien plu ^^
Et oui, sais-tu ce que ça vaut, la vie humaine, depuis la nuit des temps? Ca vaut simplement le prix que le puissant peut en tirer, point barre.
Attention, pas d'aigreur dans ces propos, mais si on regarde bien l'Histoire du Temps de l'Etre Humain, la valeur d'une vie humaine n'a jamais atteint plus haut que ce qu'on peut en tirer.

On a beau dire, entendre, depuis toujours, que c'est "sans prix", "ultime" blablabla, dès que le pouvoir entre en jeu, la vie humaine vaut simplement sa valeur dans le fameux "échange équivalent"... Genre FMA quoi ^^

Dans ce débat sur cette fameuse "mouvance des migrants" (tiens je suis sûr que je pourrais en tirer un bon prix auprès des médias si je la faisais copyrighter! XD) ce qui m'étonne, c'est ce soudain intérêt des gens oO?? Genre ça existait pas avant?? Genre ça fait pas des siècles que des gens et donc apparemment surtout des gamins meurent face contre terre en tentant de fuir l'horreur de notre société??
Je rejoins certains avis que j'ai lus ici mais ce qui m'étonne, c'est pourquoi jamais on ne s'interroge sur la génese de ces exodes?

Depuis toujours l'être humain fuit la guerre, depuis toujours des petits en meurent. Pourquoi "maintenant", c'est plus important qu'avant?
Pourquoi un petit qui meurt ainsi est plus important qu'un petit qui meurt de froid parce que ses parents n'ont pu lui apporter ce qu'il fallait pour survivre parce que leur pays s'en tapent des pauvres? ET pourquoi ces derniers, les médias en parlent seulement du bout des lèvres et encore?

Et est-ce vraiment un problème de notre époque ça? Est-ce qu'avant, les gens, les petits ne mourraient pas pour fuir leur pays en guerre? Est-ce qu'au Moyen-Age, il ne se passait pas exactement la même chose? Est-ce que même avant JC, il ne se passait pas exactement la même chose?

ALors je sais, y'en a surtout un qui va me dire "ouaiiiis tu fais que poser des questions" je suis d'accord ^^
Mais avant de trouver des solutions, il faut d'abord faire des photographies pour bien comprendre.

Ce qu'il se passe actuellement, ça se passe depuis la nuit des temps. Pourquoi? Parce que notre société a été ainsi faite. Que faire? Déjà EN PRENDRE CONSCIENCE ^^ Dans quel but? S'élever spirituellement. Mais pas forcément dans le sens religieux de notre société.
A la base, on s'en fiche des religions des autres.Sauf que comme c'est un principe très fort, c'est utilisé par les dominants pour manipuler les peuples. En ce moment, quel est la différence des Croisades de l'époque? Aucune ^^ Pourtant il parait qu'on est plus évolués... *sifflote*

A un moment, il faut arrêter de se soucier des détails, mais penser au global. Quel est le véritable souci de l'Humanité?
Est-ce l'Humanité en elle-même? Oui nous polluons etc etc notre Nature mais en même temps nous savons nous affranchir de faiblesses que nous avons d'une manière incroyable.
Nous avons l'intelligence pour créer positivement, durablement, collectivement et sainement.
Sauf que la plupart du temps, nous utilisons nos connaissances de manière individuelle, pernicieuse etc.
Pourquoi? Sûrement car notre société est basée sur le rapport de force, sur l'individualisme non?

Honnêtement, une vie humaine dans notre société actuelle, ça vaut CLAIREMENT quoi? Pas ce que vous pensez qu'elle vaut hein, mais ce qu'elle vaut dans la société dans laquelle on vit?
Regardez OBJECTIVEMENT ce qu'il se passe et vous pensez encore que la vie humaine vaut le moindre kopeck?  =D

Attention, je ne dis pas ça pour être pessimiste, simplement, avant de vouloir évoluer, je le répète : il faut clairement connaître le réel du moment, pas le subjectif, pas la volonté, non le réel.
Et en ce moment, quelle est par exemple en France, la différence entre maintenant, où plein de gens meurent de faim de froid, sont tués en plein centre ville de plusieurs grandes cités de notre beau pays, où l'on est surtaxé au possible de la fameuse période d'avant 1789 dont on est, paraît-i libéré?
Quelle est la différence entre les migrants de maintenant ou de tous les migrants de n'importe quelle guerre, conflit ou autre?
Quelle est la différence du temps des migrants du fameux Moïse venant faire un génocide pour sa terre promise? :D (non je ne suis pas un religieux de quelque bord que ce soit, mais regardez bien l'Histoire, tout se répète ;)

La réponse est clairement aucune différence et donc la question global change. Nous nous attardions sur les "moments" mais au final, ne devons nous plutôt pas nous attarder sur les fondements même de notre société?
Oui c'est une question difficile car du coup, les solutions sont de suite plus complexes. ET l'être humain n'aime pas avoir à réfléchir à des solutions trop complexes. Surtout quand ça permettrait aux peuples entiers de répondre à la devise "Liberté, Egalité, Fraternité".
Vous imaginez tous nos loobies etc etc si cette devise existait vraiment?? Mais ça serait la berezina pour eux! Faudrait que tous les pays soient égaux en plus??
Non c'est bien "plus mieux" de créer une société basée sur la peur, en créant la fortune et la pauvreté ^^
Ainsi les gens du "milieu" continuent d'avoir peur d'être pauvre, sans jamais être riche, ça fait tourner notre roue "PDCA" mondiale =D

Ca me rappelle un anim, mais dont je suis incapable de me souvenir le nom. Il racontait clairement ce côté du fameux "pouvoir obscur" qui maitrise le monde depuis la nuit des temps, qui le maintient dans la tourmente, c'était vraiment excellent car c'était très interssant dans sa reflexion. Chacun pouvait croire une partie ou une autre. SI ça dit quelque chose à quelqu'un, merci de me dire le titre :D

Bref tout ça pour dire que tous ces débats 20hnews sont stériles pour moi, car n'intègrent pas la véritable question : pourquoi l'humanité fait ça depuis la nuit des temps?

Je vous conseille les livres "La Prophétie des Andes" qui, sous ses airs Indiana Jones (et aussi ridiculisés par un film pourri...comme par hasard....*sifflote*) montrent très bien que matérialisme et spiritualisme peuvent très bien exister, simplement faut se poser les bonnes questions, et pas se contenter de l'instant présent. PLutôt de l'évolution globale, voire les répétitions, se demander pourquoi, comment.
Ca ne va pas donner les réponses ultimes, on est d'accord, mais déjà, si on arrête d'évoluer uniquement horizontalement pour un peu aller verticalement aussi, ça pourra aider ^^


« Modifié: 26 septembre 2015, 00:41:32 par sq5 »

Red Slaughterer

Re : Débats
« Réponse #2177 le: 26 septembre 2015, 01:00:59 »
Mais qu'est-ce que tu racontes ?

sq5

Re : Débats
« Réponse #2178 le: 26 septembre 2015, 02:30:51 »
Oui je ferai plus court la prochaine fois, gomen ^^ Là c'est genre "TROP LONG" façon l'équipe du soir!  =D
J'en suis conscient... SImplement, j'ai lu quelques réponses sur votre débat (pas toutes oui c'est vrai...) et ça m'a fait penser à ce bouquin "La Prophétie des Andes" où au final, les gens sa bataille pour des futilités sociétales, simplement parce que les médias leurs montrent des trucs qui existent depuis des siècles. Et qu'au final, pourquoi les gens ne se posent les véritables questions existentielles? Pourquoi une photo horrible d'un petit mort choque d'un coup, alors que ce type de situation existe depuis des siècles sans que personne réagisse?
Et qu'aujourd'hui, les gens réagissent un minimum simplement parce que ça passe par les réseaux sociaux pour s'offusquer inutilement?
C'est horrible de voir un petit mort ainsi, on est d'accord mais ce n'est pas le fond de la question... Ca existe depuis toujours ça... Pourquoi faire semblant de s'attarder sur ça plutôt que de s'attarder sur le véritable fond du problème de la société : notre société a un mauvais fondement, que faire pour changer ça?

Si tu veux, ça parait différent, mais c'est le même raisonnement avec la sécurité routière vis à vis de l'alcool : les assos débiles veulent une tolérance zéro maintenant? Oui et alors? Les gens continueront à boire et à tuer en étant alcoolisés. Ils seront plus méchamment verbalisés, mais les personnes seront mortes quand même...
Pourquoi ne pas plutôt s'attarder sur la question : pourquoi les gens s'alcoolisent?
Ben parce que ça rapporte moins dans notre société où la vie humaine n'a aucune valeur, où verbaliser par contre ça rapporte. Mais faut pas non plus revenir au temps de la prohibition, c'est pas aussi rentable...

Bon c'est peut-être encore un peu flou, mais lisez la prophétie des Andes, vous comprendrez le fond de ma pensée encore floue, car je découvre seulement ^^

Edit: Excellent sinon ton gif!  =D
« Modifié: 26 septembre 2015, 02:35:27 par sq5 »

Isindu

Re : Débats
« Réponse #2179 le: 26 septembre 2015, 09:09:01 »
Toujours la même chose ?

On est toujours dans un monde de merde ?

Arrêtons de regarder les médias, et questionnons-nous sur l'état général du monde. Et allons voir les objectifs du millénaire pour le développement, aux Nations Unis.

Aller voir le site, le recopier serait inutile. Ci-dessous juste quelques extraits


A-t-on éliminé l'extrême pauvreté et la faim ?
Cliquez pour afficher/cacher

A-t-on réduit la mortalité infantile et post-infantile ?
Cliquez pour afficher/cacher

A-t-on préserver l’environnement



On peut chercher à voir le mauvais côté du monde, se dire qu'entre maintenant et 1789 la merde est toujours la même. Ça fait tellement bien ce cynisme de comptoir, pourtant ça ne montre qu'à quel point on est abusé par le point de vue médiatique.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Re : Re : Débats
« Réponse #2180 le: 26 septembre 2015, 10:50:39 »
Ah oui je vois mieux ce qu'est un débat maintenant ici =D

J'ose espérer que tu t'en vois désabusé maintenant, oh soulagement.

Citer
Et oui, sais-tu ce que ça vaut, la vie humaine, depuis la nuit des temps? Ca vaut simplement le prix que le puissant peut en tirer, point barre.

Tu m'en vois désabusé, oh diantre. Je ne sais que répondre. Hormis m'en aller.

Citation de: Charles Baudelaire
Histoires Extraordinaires (préface): Parmi l'énumération nombreuse des droits de l'homme que la sagesse du XIXe siècle recommence si souvent et si complaisamment, deux assez importants ont été oubliés, qui sont le droit de se contredire et le droit de s'en aller.
Et moi, j'entends le droit de m'en aller comme me retirer du débat. Salut.

LesMaximonstres

Re : Re : Débats
« Réponse #2181 le: 26 septembre 2015, 12:20:38 »


Permettez un minimum d'innocence sans tomber dans le niais, car il me semble que mes dires ne sont pas irréalisables. Une vie humaine, savez-vous ce que c'est, savez-vous ce que ça vaut ? Putain, ça me fait pitié, des gens dans mon entourage qui se fichent de se faire traiter d'enfoirés en disant qu'ils préfèrent les SDFs que les "migrants" (terme à la con, comme quelqu'un l'a dit plus haut, c'est une crise de réfugiés). Cela va sembler partiellement hypocrite : j'ai un logement, si quelqu'un toque car il est dans le besoin, je fais dans la mesure du possible pour l'aider.

Je ne préfère participer nullement plus que ça au débat, quitte à rester le grand faux, celui qu'on pointe du doigt parce qu'il pense à une utopie où on se serre les coudes. Je tiens à rappeler une chose aux réticents : vous pouvez aider des gens dans le besoin en gardant votre identité, votre fierté de la patrie si vous le souhaitez, ce n'est pas parce que vous aidez un Syrien, un Sénégalais, un Rom, un Gitan, que vous devez vous sentir cosmopolite.


T'as résumé ce que je pense.

Les gens qui gueulent sur les migrants en ce moment-même ne prennent pas la peine de répondre au clochard dans la rue / ou de lui donner une pièce. Je me suis pas mal énervé à cause de ça récemment, c'est pour ça que je me lance pas dans le débat ici-même. La vie humaine > tout pour ma part et sans tomber dans le neuneuïsme, on peut dire que c'est l'indifférence des gens et leur incapacité à se projeter en tant que réfugié qui les pousse à dire des conneries. Il va de soi que je généralise, que je ne vous mentionne pas particulièrement vous qui participez au débat ici, ou qu'évidemment certaines personnes ne pensent pas comme ça. Je précise, on est sur le Net et on sait ô combien les quiproquos ou le fameux voire-une-petite-pique-alors-qu-il-n-y-en-a-pas sont monnaie courante.

La réalité pour ces mecs, c'est que quelqu'un kalashe dans la rue et défonce leur père/mère/frère/sœur/cousin/ami/etc... Si vous avec vécu le décès d'un de vos proches, vous devez bien savoir ce que c'est un minimum non ? Sauf que là, c'est encore plus brutal et horrible. 

Quant à ceux d'Afrique subsaharienne dont on ne parle presque pas - qui constituent une petite partie de la "vague" actuelle et qui ne sont pas des réfugiés de guerre, ils meurent tout simplement de faim (notamment l'Éthiopie / l’Érythrée depuis la crise alimentaire 2011 et la Somalie, on n'en parle même pas, vu la situation de leur pays depuis la fin du protectorat Italien). Donc même principe, la mort n'est pas loin non plus pour eux, un tant soit peu d'humanité est nécessaire je trouve.

Pour le reste, on s'en fiche. Je donne à la vie humaine le "prix" que je veux. Et pour moi, il est inestimable. Point barre, à la ligne.

 
« Modifié: 26 septembre 2015, 12:24:22 par LesMaximonstres »

Isindu

Re : Débats
« Réponse #2182 le: 26 septembre 2015, 14:00:37 »
Citer
Quant à ceux d'Afrique subsaharienne dont on ne parle presque pas - qui constituent une petite partie de la "vague" actuelle et qui ne sont pas des réfugiés de guerre, ils meurent tout simplement de faim (notamment l'Éthiopie / l’Érythrée depuis la crise alimentaire 2011 et la Somalie, on n'en parle même pas, vu la situation de leur pays depuis la fin du protectorat Italien). Donc même principe, la mort n'est pas loin non plus pour eux, un tant soit peu d'humanité est nécessaire je trouve.
À chaque fois que j'ai entendu des chiffres dans les médias sur la proportion de ces autres migrants, c'était des chiffres qui montraient qu'ils étaient loin d'être une minorité.

Et pour l'Érythrée, je ne me suis pas renseigné plus que cela, mais apparemment il y aurait une très jolie dictature militaire dans ce pays, tout comme la Somalie qui n'est pas juste un pays souffrant de la fin, le bordel militaire est prospère là-bas.

LesMaximonstres

Re : Re : Débats
« Réponse #2183 le: 26 septembre 2015, 15:55:15 »
À chaque fois que j'ai entendu des chiffres dans les médias sur la proportion de ces autres migrants, c'était des chiffres qui montraient qu'ils étaient loin d'être une minorité.

Et pour l'Érythrée, je ne me suis pas renseigné plus que cela, mais apparemment il y aurait une très jolie dictature militaire dans ce pays, tout comme la Somalie qui n'est pas juste un pays souffrant de la fin, le bordel militaire est prospère là-bas.

Yep, je me suis emballé avec le "une petite partie", c'est pas si petit que ça, tu as raison. Mea maxima culpa.

La Somalie n'a plus d'état stable depuis 1991 je crois, à tel point que le gouvernement a - pendant un temps - été déménagé en Éthiopie. Avec tous les problèmes que ça induit, donc effectivement des régimes militaires complexes mais aussi des organisations criminelles (les fameux pirates qui ne sont pas tendres avec les bateaux, mais aussi avec les somaliens...), des refuges de groupes terroristes (le Soudan est plus connu dans ce registre mais la Somalie se débrouille à ce niveau là aussi) et bien souvent opaques sur leurs pratiques. Donc 100% d'accord, la faim en Somalie, c'est une chose, mais c'est probablement ces facteurs qui aggravent / ont une responsabilité dans le manque de nourriture qui les fait souffrir.

Quant à l’Érythrée, même chose que la Somalie en plus "stable" - avec des gros guillemets, juste dans le sens où ils ont un gouvernement - mais dictatorial et franchement pas plus respectueux des droits de l'homme que ça, j'imagine.

L’Éthiopie, c'est un peu différent, ils ont régime stable depuis des lustres (seul pays d'Afrique non-colonisé, et régime démocratique depuis Hailé Sélassié 1er, donc ça remonte pas mal), mais eux ont morflés à cause de trois/quatre années de sécheresse d'affilé, ce qui a conduit à une crise alimentaire. Infos à vérifier pour les cause de cette crise.
« Modifié: 26 septembre 2015, 15:57:12 par LesMaximonstres »

sq5

Re : Re : Débats
« Réponse #2184 le: 26 septembre 2015, 16:05:43 »
On peut chercher à voir le mauvais côté du monde, se dire qu'entre maintenant et 1789 la merde est toujours la même. Ça fait tellement bien ce cynisme de comptoir, pourtant ça ne montre qu'à quel point on est abusé par le point de vue médiatique.
En fait le but de mon post n'était pas de faire un cynisme (même si j'aime bien ^^) simplement de montrer que les questions ne vont pas dans le bon sens.
Les chiffres que tu montres sont encourageants et forcément mieux qu'en 1789 (en même temps ils étaient moins nombreux et les foultitudes de décomptes de ce style ne se faisaient pas... ^^) mais le problème ne vient pas de là. EN 2030, si nous continuons dans cette même voie choisie depuis toujours, la faim du monde ne sera pas rassasiée. Car je persiste à dire que de nos jours et depuis les jours anciens, dans notre société, une vie humaine vaut simplement le prix du pouvoir qu'elle peut rapporter. (mais je dis pas que c'est bien hein! XD!)

Mais bon peu importe, chacun son point de vue, sa vision du monde et Kygen, permets moi de te conseiller d'user de l'autre droit que tu cites, celui de se contredire et reviens. De mon côté, je serai moins "pavéiste" dorénavant!
(bon par contre navré mais non, je n'en suis nullement désabusé. J'espère que tu iras bien tout de même  :( )

Avendil

Re : Débats
« Réponse #2185 le: 26 septembre 2015, 17:25:33 »
Citer
Car je persiste à dire que de nos jours et depuis les jours anciens, dans notre société, une vie humaine vaut simplement le prix du pouvoir qu'elle peut rapporter. (mais je dis pas que c'est bien hein! XD!)

C'est bien d’ignorer des décennies de gestes humanitaires et de générosité, sans compter le fait que je pense que tu as tout simplement tort.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Isindu

Re : Débats
« Réponse #2186 le: 26 septembre 2015, 17:38:52 »
J'ai cité 1789 car c'était la date qui était cité. On pourrait s'amuser à sortir des travaux d'historien, et comparer 2015 à une époque où l'espérance de vie à la naissance était de 20 ans.

Mais les travaux que je cite se réfèrent à 1990, ils montrent une évolution réelle, pas des chiffres bruts de masse.
Citer
La proportion de personnes sous-alimentées dans les régions en développement a baissé de près de moitié depuis 1990.
C'est quoi cette voie qu'on a choisie qui fait qu'il y a de moins en moins de personnes sous-alimentées, et qui ne fera pas disparaitre la faim dans le monde en 2030 ?

D'ailleurs le problème d'alimentation chez les pauvres (et pas les pauvres extrémistes :D), c'est l'obésité. Mais ça, c'est un autre débat. Juste pour lancer le caillou dans la mare, en Europe c'est la Grèce qui a le record de taux d'obésité dans sa population.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Débats
« Réponse #2187 le: 26 septembre 2015, 22:17:25 »
Nouvel épisode de Doxa par DanyCaligula, mon idole des interwebz.

https://www.youtube.com/watch?v=KULgc10GlCU

Une fois de plus j'adore ce qu'il dit.

Je me permets cette quote venant du topic "Les vidéastes du Net", malgré l'énonciation de mon départ, alimentant de ce fait les opinions ci-dessus exprimées par moi-même dans le haut du topic.

Oh god, un post à reac pics, assurément. Je vous prie, messieurs, d'agréer à l'expression de mes memes les plus distingués.

une vie humaine vaut simplement le prix du pouvoir qu'elle peut rapporter. (mais je dis pas que c'est bien hein! XD!)


Citer
Mais bon peu importe, chacun son point de vue, sa vision du monde et Kygen, permets moi de te conseiller d'user de l'autre droit que tu cites, celui de se contredire et reviens.



Citer
(bon par contre navré mais non, je n'en suis nullement désabusé. J'espère que tu iras bien tout de même  :( )

Wait.


sq5

Re : Re : Débats
« Réponse #2188 le: 03 octobre 2015, 18:57:32 »
C'est quoi cette voie qu'on a choisie qui fait qu'il y a de moins en moins de personnes sous-alimentées, et qui ne fera pas disparaitre la faim dans le monde en 2030 ?
Simplement celle du rapport de force. Sans la crainte, l'angoisse de la pauvreté, la misère, notre société ne peut pas fonctionner car c'est sa base.
C'est bien beau de lancer des chiffres médiatiques qui montrent qu'y a moins de personnes sous alimentées, moins de morts de telles ou telles souffrances, politiques ou humaines.
Le fait reste le même, depuis la nuit des temps : les gens crèvent de faim, de froid, de guerre, etc etc. Ca changera pas en 2030, ni même en 3569 si l'on ne change pas l'esprit de base. Le fait d'être dans une société basée sur le rapport de force, sur la crainte et l'angoisse du vide, de la pauvreté, fera qu'il y aura forcément des gens sous alimentés, crevant de froid, crevant de la guerre etc etc. C'est le principe même de notre société : s'il n'y a plus la peur, les gens n'auront plus la crainte de ne pas payer leurs factures, alors ils ne ressentiront plus l'obligation de travailler comme des esclaves, alors notre société actuelle n'aura plus lieu d'être.
Si l'on veut qu'en 2030, il n'y ait plus de famine ou équivalent, va d'abord falloir changer totalement la base de notre société. Sinon ça sert à rien, y'aura toujours des pauvres, des riches, des "milieux" qui payent pour tout le monde et cette "angoisse" omniprésente.
Les chiffres médiatiques que tu cites ne sont que poudre de perlimpinpin ^^

Citer
J'ai cité 1789 car c'était la date qui était cité. On pourrait s'amuser à sortir des travaux d'historien, et comparer 2015 à une époque où l'espérance de vie à la naissance était de 20 ans.
Pareil j'ai cité cette date parce qu'en France elle est symbolique, alors que par exemple, niveau gouvernemental, bah rien ne change : on est toujours devant un roi et sa cour qui se permet tout pour son propre désir personnel ^^ La différence, c'est qu'on "peut" le changer tous les 5ans, et que ce n'est plus filial. Mais la résultante est la même. Prends l'exemple bateau du changement des régions : on dirait des "élus" qui se bataillent après une guerre pour leur profit perso, sans se soucier une seule seconde du peuple. Non vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine! XD!
Le plus drôle a été les élus du centre sur ce coup : une région sympathique mais sous-évaluée qui voulait absolument se rattacher à une région plus "tape à l'oeil" pour avoir plus de sous. Dans une véritable démocratie, le peuple aurait eu son mot mais là non, ils se bataillent entre eux... C'est triste quand même...:(

Down

Re : Débats
« Réponse #2189 le: 03 octobre 2015, 19:05:06 »
Citer
Sans la crainte, l'angoisse de la pauvreté, la misère, notre société ne peut pas fonctionner car c'est sa base.

https://www.youtube.com/watch?v=hW5lZmxNHes