Auteur Sujet: Monster  (Lu 10704 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

M£guN@tsu

Monster
« le: 07 juin 2006, 22:52:50 »
Bon , ben voilà , je supose que pas mal d'entre vous connaisse ce manga ! :P
Donc , puisque personne ne c'est décider à en parler , je me lance ! ^^

L'histoire
1986, Düsseldorf, Allemagne de l'Ouest. Le Dr Tenma est confronté à un choix difficile : sauver la vie de Johann, un petit garçon, ou celle du maire de la ville. Contre l'ordre de son supérieurs,qui se trouve être le père de sa fiancée, il sauve l'enfant.C'est là que les ennuis commence.
1995, Düsseldorf, Allemagne de l'Ouest. Le Dr Tenma savait que son choix serait lourd de conséquences mais, jamais il n'aurait imaginé à quel point. L'enfant a grandi et se fait désormais appelé par le doux nom de "Monster" : un tueur en série diabolique. Ainsi commence la course désespérée du Dr Tenma sur le long chemin de sa rédemption.


Ben , personellemment , c'est un manga que j'ai beaucoup apprécier , si vous aimez le sanglant , mélangez avec beaucoup de suspens vous êtes tomber au bonne endroit ! ^^ Ce manga emmène le lecteur dans un pétard de complots qui trouve ses racines dans l'allemagne nazis ! :D
Le graphisme , rien à dire , des trait fin et soigner , les personalité des perso...hu , hu :D
J'adore Johann , un psycopathe à la double personalité ! ^^
Et Tenma , le gentil docteur qui ma surprise tout au long de la série ! ^^
Bref , des crimes , du mystère , des indices ...un super manga que nous à pondu Naoki Urasawa ! ^^
Voili voilou ! J'espèreque vous m'aurez comprise ! ^^

 
La culture , c'est comme la confiture...
moins on en as , plus on l'étale.

 

fma et devil

Monster
« Réponse #1 le: 08 juin 2006, 09:26:11 »
Cooooppppppaaaaiiiinnn

T'aurais pas des images, même si ton résumé est alléchant, je voudrais bien une image, juste pour voir la qualité des dessins

voila

Vou rigolez de moi par ce que je suis different, mais moi je rigole de vous par ce que vous etes tous pareil

CrY

Monster
« Réponse #2 le: 08 juin 2006, 18:57:20 »
Tient yavait pas de topic pour ce chef d'oeuvre ?
Etrange ...
enfin quoi qu'il en soit, cette série est simplement indispensable à tout lecteur de manga qui se respect, au même titre que 20th century boy du même génie ... euh auteur pardon, Naoki Urasawa.

Je précise donc :

Auteur : Naoki Urasawa
Série en 18 tomes, tous édités en france.

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

M£guN@tsu

Monster
« Réponse #3 le: 09 juin 2006, 09:49:05 »
Citer
T'aurais pas des images, même si ton résumé est alléchant, je voudrais bien une image, juste pour voir la qualité des dessins

Si , j'ai quelques images du mangas ! ^^
J'en ai plus de l'anime mais bon.
Alors, je te les mets :

J'ai deux planches du manga version Espagnol :
Extrait du tomes 1

Tenma choquer.


Anna , la frangine de Johan dans l'hopital ou bosse Tenma.

Maintenant quelques images tirée du mangas :

Johan ("Monster"), enfant après l'opération.


Le haut du visage de Johan , version Adulte.


Anna la soeur de Johan , version adulte


Tenma, après quelque années

Les couverture du Tomes 1 et 7


Tome 1


Tome 7

Et encore deux planche du mangas mais version française :


Tenma et un monsieur qui est psy et qui va l'aider tout le long de l'anime.


Tenma dans la forêt

Voilà , j'espère que sa te suffiras :D  
La culture , c'est comme la confiture...
moins on en as , plus on l'étale.

 

fma et devil

Monster
« Réponse #4 le: 09 juin 2006, 09:53:32 »
C'est plus qu'assé ^^

Tu ma gatté, sinon je trouve le manga bien déssinné, je pence que si je l'achette et que je le lis, il va me plaire, encore faut-il que je trouve l'argent ...

Vou rigolez de moi par ce que je suis different, mais moi je rigole de vous par ce que vous etes tous pareil

M£guN@tsu

Monster
« Réponse #5 le: 09 juin 2006, 10:00:20 »
C'est sur qu'il va te plaire !!!
Euh...enfin je pense ! Mais y'a pas de raison ! ^^
Pardon AngelMJ , je sais que sa te soule mais je fais juste une petite parenthèse :
L'anime est vachement bien aussi , c'est l'une des seuls qui ne ma pas déçus ! Elle respecte le mangas au pied et à la lettre! ^^ Dès que ta les sous , fonce dans ton magasin habituelle et achète les ! Sa vaut le coup ! ^^

AngelMJ : Heu... j'ai rien dit jusqu'à présent ^^'''
« Modifié: 09 juin 2006, 10:56:52 par AngelMJ »
La culture , c'est comme la confiture...
moins on en as , plus on l'étale.

 

Beck

Monster
« Réponse #6 le: 09 juin 2006, 16:07:20 »
Citer
Tient yavait pas de topic pour ce chef d'oeuvre ?
Etrange ...
enfin quoi qu'il en soit, cette série est simplement indispensable à tout lecteur de manga qui se respect, au même titre que 20th century boy du même génie ... euh auteur pardon, Naoki Urasawa.

Je précise donc :

Auteur : Naoki Urasawa
Série en 18 tomes, tous édités en france.
Oui, j'ai assez étrange que personne n'avait encore fait de topic sur ce chef d'oeuvre. Une oeuvre indispensable, un seinen saignant à souhait et une série à ne surtout pas hésiter de dévorer.
Be quiet and drive !

thom1994

Monster
« Réponse #7 le: 09 juin 2006, 16:24:17 »
jolie les image bravo :lol:

(modo ninja : .....*soupir*)
« Modifié: 09 juin 2006, 16:26:20 par grabouh »

M£guN@tsu

Monster
« Réponse #8 le: 09 juin 2006, 16:55:43 »
Citer
Tient yavait pas de topic pour ce chef d'oeuvre ?
Etrange ...

Citer
Oui, j'ai assez étrange que personne n'avait encore fait de topic sur ce chef d'oeuvre. Une oeuvre indispensable, un seinen saignant à souhait et une série à ne surtout pas hésiter de dévorer.

Ben oui , je sais ! J'ai été surprise moi aussi quand j'ai vu dans la liste qu'il n'y avait aucun topic de MONSTER ! ^^Donc , j'ai sauter sur l'occaz ! ^^

Citer
jolie les image bravo
Euh , ben merci ! ^^'
La culture , c'est comme la confiture...
moins on en as , plus on l'étale.

 

Beck

Re : Monster
« Réponse #9 le: 24 juin 2006, 16:26:33 »
Allez hop, un petit up sur ce topic.

Alors je ne vais pas répéter tout le bien que je penses de cette série, mais je vais aborder un aspect non discuté : les similitudes avec 20th Century Boys.

Ormis le fait que ces 2 oeuvres sont du même auteur, Monster apparait à mes yeux de plus en plus à une esquisse de 20th Century Boys. Que se soit les mises en situation, les personnages (Anna et Kanna en sont le parfait exemple) et bien entendu le déroulement du scénario (on retrouve même un symbole commun entre les deux oeuvres), beaucoup d'élements font appel à ces deux séries.
Si bien que, quand je lis un tome de Monster, j'ai la désagréable impression de lire un "20th inachevé"...

Alors, surement que l'ordre de lecture (20th puis Monster) à son importance mais j'espère que cette impression se dissipera un peu plus tard dans la lecture.

Be quiet and drive !

CrY

Re : Monster
« Réponse #10 le: 24 juin 2006, 18:47:36 »
Je dirais que c'est un peu la même impression que d'enchainer Mononoke et Le chateau dans le ciel ...
Quand l'auteur s'implique autant dans une série on retrouve forcément sa "patte" dans ces autres oeuvres.

Moi ca ne me dérange absolument pas :)

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Monster
« Réponse #11 le: 11 avril 2007, 02:00:24 »
Bon, c'est vraiment un bon manga, j'ai accroché, les dessins sont super, les personnages avec beaucoup de psychologie et je trouve que c'est le meilleur  drame en manga.

Tsukiyomi

Re : Monster
« Réponse #12 le: 24 mars 2011, 18:32:26 »
J ai adore se manga rien a dire de plus c est le parfait absolue pour moi  8)

Beck

Re : Re : Monster
« Réponse #13 le: 24 mars 2011, 18:53:10 »
J ai adore se manga rien a dire de plus c est le parfait absolue pour moi  8)
Mais encore ?
Be quiet and drive !

topachook

Re : Re : Monster
« Réponse #14 le: 24 mars 2011, 23:28:01 »
Allez hop, un petit up sur ce topic.

Alors je ne vais pas répéter tout le bien que je penses de cette série, mais je vais aborder un aspect non discuté : les similitudes avec 20th Century Boys.

Ormis le fait que ces 2 oeuvres sont du même auteur, Monster apparait à mes yeux de plus en plus à une esquisse de 20th Century Boys. Que se soit les mises en situation, les personnages (Anna et Kanna en sont le parfait exemple) et bien entendu le déroulement du scénario (on retrouve même un symbole commun entre les deux oeuvres), beaucoup d'élements font appel à ces deux séries.
Si bien que, quand je lis un tome de Monster, j'ai la désagréable impression de lire un "20th inachevé"...

Alors, surement que l'ordre de lecture (20th puis Monster) à son importance mais j'espère que cette impression se dissipera un peu plus tard dans la lecture.



Ah ben tiens!! j'ai l'impression que tu en avais pensé la même chose que moi ... dans Monster j'ai l'impression qu'Urasawa n'était pas allé au bout de ses idées
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 24 mars 2011, 23:55:34 par topachook »