Sondage

Qui sortira vainqueur de cette coupe du monde 2006 selon vous?

Brésil
3 (9.7%)
Argentine
2 (6.5%)
France
6 (19.4%)
Angleterre
0 (0%)
Allemagne
5 (16.1%)
Italie
4 (12.9%)
République Tchèque
3 (9.7%)
Pays-Bas
1 (3.2%)
Portugal
0 (0%)
Autre (genre le Togo ou Trinité et Tobago quoi^^)
7 (22.6%)

Total des votants: 32

Auteur Sujet: Coupe du monde 2006  (Lu 24551 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pharaoh

Coupe du monde 2006
« Réponse #15 le: 13 juin 2006, 17:23:52 »
Quel match de gros nazes :/

La Corée du Sud a remporté contre le Togo, 2-1. Mais le match était vraiment nul, et des deux côtés je trouve...

Virgina qui me sortait que les Coréens allaient tout tuer blablabla, tu parles, ils sont médiocres.

Bientôt le match France - Suisse B)

EDIT : bon ben on passe pas le premier tour :')
« Modifié: 13 juin 2006, 19:55:19 par Pharaoh »

Descartes

Coupe du monde 2006
« Réponse #16 le: 13 juin 2006, 21:28:25 »
Après l'immondice de match que nous a sorti la maison de retraite "équipe de France", je vais étayer un peu mes pronostics.

Je mise sur l'Allemagne pour plusieurs raisons: ils jouent à domicile, ils ont un jeu offensif excellent, ils ont des joueurs de talent à tous les postes, ils sont jeunes (eux),et puis je sais pas ils ont un truc indescriptible qui me fait croire en eux.

Sinon je miserai bien une pièce (de 5 centimes) sur ma deucième patrie, les Pays-Bas, qui a les mêmes qualités que les allemands (jeunesse, talent, culture du beau jeu, EUX) mais semble un ton en dessous. Les tchèques peuvent faire quelque chose aussi, mais ils viennent de perdre Koller, leur meilleur attaquant, sur blessure, ce qui complique les choses.

Je ne vois pas le Brésil gagner, ils sont trop favoris, ils ont fait une préparation de merde (axée sur le fric), je les sens pas quoi.

Sinon j'aimerais bien une petite surprise, genre le Togo (ah les éperviers, faites nous rêver) qui m'est bien sympathique juste parce que c'est le bordel chez eux, de vrais amateurs comme on les aime, c'est rafraîchissant. Trinité et tobago me font bien marrer aussi, ils se donnent à fond c'est beau.
"Si cela pouvait être, je m'appliquerais sérieusement et avec liberté à détruire généralement toutes mes anciennes opinions." René Descartes

"Dans les épreuves cruciales, la cigarette nous est d'une aide plus efficace que les évangiles." Cioran

Pharaoh

Coupe du monde 2006
« Réponse #17 le: 13 juin 2006, 21:36:08 »
Citer
Après l'immondice de match que nous a sorti la maison de retraite "équipe de France", je vais étayer un peu mes pronostics.
Pas d'accord du tout, c'était un match très correct où les Français n'ont pas eu l'audace, où ils ont manqué de réussite. Ribéry qui fait une passe devant les cages est un bon exemple : les Français n'osent pas. Il faudrait un peu de chance, et surtout deux ou trois vraies forces individuelles :( Notre force collective est assez élevée, le jeu n'était pas mal construit. Et puis, Makelele a vraiment été très présent, très vif pendant toute la durée du match, Sagnol est toujours aussi bon, Ribéry a été bien nerveux bien que vite essoufflé.

Alors que le Togo a vraiment été médiocre contre une Corée encore plus mauvaise.
« Modifié: 13 juin 2006, 21:40:11 par Pharaoh »

Sacrilège

Coupe du monde 2006
« Réponse #18 le: 13 juin 2006, 22:04:22 »
Je crois que l'équipe de France avait une grande pression sur les épaules pour ce match.Ils ont eu beaucoup d'occasions et évidemment les Suisses ne se sont pas laissés faire, sinon je dois avouer que dans l'ensemble c'était assez construit et qu'on aurait pu marquer plusieurs buts, mais bon c'est facile de dire ça, je ne suis pas à leur place. :)  

AngelMJ

Coupe du monde 2006
« Réponse #19 le: 13 juin 2006, 23:02:53 »
France/Suisse m'a assez ennuyé perso. Je suis d'accord avec Pharaoh pour dire que l'équipe manque totalement d'audace. Vers le dernier quart, les Suisse n'avait plus une balle, seuls les joueurs français montés... et pourtant, très peu de frappes. La France donne vraiment l'impression d'une équipe timide est très imprévisible (on s'est jamais vraiment si on va gagner ou perdre).

Bref, c'est mal parti pour passer le premier tour, bien que rien ne soit encore joué.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Coupe du monde 2006
« Réponse #20 le: 13 juin 2006, 23:20:47 »
Je ne sait pas mais je viens d'écouter le match  Brézil vs Croatie, le brészil n'a pas été convainquent. Je pense que c'est L'Allemagne ou l'Argentine qui va gagner la coupe du monde.
« Modifié: 13 juin 2006, 23:23:27 par shadow8 »

Tasuki

Coupe du monde 2006
« Réponse #21 le: 14 juin 2006, 12:41:15 »
Je parierai pour l'Allemagne ou le Brésil, c'est pas trés original mais sans doute le plus probable. Nos amis les Francais ont vraiment trés mal joué contre  les Suisses, je n'ai regardé qu'une mi-temps mais c'était ennuyant, toutes ces occasions manquées ç'a m'a enervé.  

Beck

Coupe du monde 2006
« Réponse #22 le: 14 juin 2006, 13:21:54 »
Citer
France/Suisse m'a assez ennuyé perso. Je suis d'accord avec Pharaoh pour dire que l'équipe manque totalement d'audace. Vers le dernier quart, les Suisse n'avait plus une balle, seuls les joueurs français montés... et pourtant, très peu de frappes. La France donne vraiment l'impression d'une équipe timide est très imprévisible (on s'est jamais vraiment si on va gagner ou perdre).

Bref, c'est mal parti pour passer le premier tour, bien que rien ne soit encore joué.
Je suis aussi d'accord sur le manque d'audauce de l'équipe de France. Ils ont fait un match correct loin d'être suffisant pour atteindre des somments : pas de vitesse, pas de création, pas de vrai d'indivualité et pas de chances...On verra bien ce que cela donne face à la corée et au togo.
Be quiet and drive !

Tasuki

Re : Coupe du monde 2006
« Réponse #23 le: 16 juin 2006, 20:18:01 »
Quel jeu, quel massacre nous avons eu droit en ce 16juin sur M6. Je parle bien sûr de Argentine-SerbieMonténégro. Un match magnifique avec trois buts en premiére mi-temps et trois en deuxiéme, dont deux en moins de cinq minutes.
6-0 donc pour les Argentins en pleine forme, je les verrai bien grand gagnant eux, ils ont bien mieux joué que le Brésil.

Pharaoh

Re : Coupe du monde 2006
« Réponse #24 le: 16 juin 2006, 20:47:55 »
Un vrai carnage, c'est clair :o

Les Argentins avaient un jeu parfait...

Mais encore une fois, carton rouge pour l'arbitrage (ha ha), carrément mauvais : un pénalty non sifflé, un carton jaune à Crespo qui continue à jouer sans intention de nuir, et qui surtout n'était même pas au hors-jeu. C'est pas la première fois qu'on assiste à des bourdes comme ça, ça commence à saouler :/ Bref, je trouve l'arbitrage mauvais sur cette Coupe du Monde, c'est décevant.

Petite déception aussi pour les Ivoiriens qui auraient mérité le match nul, simplement pour la qualité de leur jeu, mais aussi pour le suspense des qualifications en huitièmes... et puis, les Hollandais se mettaient à défendre et c'est tout, ça casse un peu le jeu. En tout cas, ça fait aussi le ménage : Allemagne, Equateur, Argentine et Hollande qualifiées.

Descartes

Re : Coupe du monde 2006
« Réponse #25 le: 19 juin 2006, 00:54:51 »
Clap clap clap (de fin, enfin). Pour le dernier match de sa carrière (oui, on va se faire éliminer et il est suspendu pour le prochain match), Zidane nous a livré une performance de haute volée, avec deux ou trois trottinements, quelques pertes de balle et contrôles manqués, et ..... rien d'autre. Transparent oserais-je dire, navrant plutôt, de voir un si grand joueur (qui n'en n'est plus un depuis deux ans) finir de la sorte.

En tout cas j'ai bien ri (jaune... :rolleyes: désolé ce n'était pas pour faire une blague de mauvais goût -_-) devant ce simulacre de match, où je me suis emmerdé, avec des français qui ne couraient pas, qui n'avaient aucune envie (même Franky la balafre a été touché par cette flemmingite aigüe), et en face des coréens tout aussi mauvais....

Le summum reste Raymond, qui par ses choix tactiques (ouaaaiiiis on fait rentrer le magic joker Dhorasoo, et on fait jouer Trezeguet deux minutes) et sa réaction de fin de match ("il reste un match, tout est possible, il faut se tourner vers l'avenir, vers le prochain match, on savait que ça allait être serré (hum hum)" le tout asséné avec le sourire) en a fini de me faire lâcher les nerfs, et les éclats de rire avec.

Vivement France-Togo, on va encore bien rigoler. :ph34r:
"Si cela pouvait être, je m'appliquerais sérieusement et avec liberté à détruire généralement toutes mes anciennes opinions." René Descartes

"Dans les épreuves cruciales, la cigarette nous est d'une aide plus efficace que les évangiles." Cioran

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Coupe du monde 2006
« Réponse #26 le: 19 juin 2006, 01:01:59 »
Descarte tu savait tu que La France est la plus vieille sélection de la coupe du monde 2006 et même peut-être de l'histoire

Pharaoh

Re : Coupe du monde 2006
« Réponse #27 le: 19 juin 2006, 01:35:47 »
C'est nawak, le match n'est aps du tout été un "simulacre de match".

De toute évidence il y a un malaise mais Malouda a été étonnant, Ribéry toujours vif même si timide, Abidal endurant, Sagnol toujours aussi bon, Zidane n'a pas été brillant mais pas non plus mauvais, et son carton jaune dans le match contre la Suisse était injustifié, donc il aurait dû jouer le match prochain. Vieira était combatif et interceptait de nombreuses balles. La première mi-temps a montré un réveil français tout à fait louable, le jeu était rapide, réaliste, structuré, intéressant, rassurant. Henry a été audacieux, en tout cas il attaquait le ballon, ce qui n'était pas spécialement vrai contre les Suisses.

Ensuite un but refusé, déjà un pénalty refusé contre la Suisse. L'arbitrage n'est pas en notre faveur (ce sont des coïncidences malheureuses) et nous accable. Il y a un malaise dans une équipe touchée par la malchance, sévèrement critiquée même quand elle gagne (matchs de préparation), qui a l'impression de ne pas pouvoir atteindre la réussite par une suite d'infortunes.

Jouer contre des équipes ni bonnes ni mauvaises dont le jeu brise le rythme ou ne permet pas de rythme n'est pas une bonne chose : d'une part la motivation n'est bien sûr pas haute (elle est présente, Gallas n'aurait pas hurlé "putain" en frappant la balle après le but coréen si ça lui passait au dessus de la tête), et d'autre part on ne peut déployer notre vrai jeu, on bouge dans une sorte de flottement qui détruit le beau jeu.

Je suis persuadé que la France peut montrer sa hargne et ses qualités extrêmes contre une équipe de haut niveau, une équipe qui donne envie de jouer. Le fait qu'Abidal et Zidane ne jouent pas pour le match prochain (s'il y a match prochain) va permettre de voir de nouveaux titulaires et peut-être une configuration plus offensive. Je veux d'ailleurs revenir sur "s'il y a match prochain", en soulignant l'attitude odieuse des Togolais : leur première Coupe du Monde, ils la saccagent, alors que c'est un pays perdu dont tout le monde se fout. Ca gâche un peu l'ambiance... surtout pour des primes.

Si on ne passe pas au premier tour, ça sera tout de même décevant car l'équipe est loin d'être mauvaise. En plus les Coréens jouent mal et sont moches D: Ils ont des vraies têtes de cons. Pour moi, leur victoire n'est pas du tout due à un jeu supérieur de leur part. Contre le Togo ils ont déjà joué médiocrement et gagné quand même. Supporter la Corée du Sud est quelque chose que je ne comprends pas si on est pas coréen, tant ils ne présentent aucune qualité technique, à part deux ou trois individualités, et leur jeu collectif n'a rien de bien excitant.

J'ai hâte de voir l'Euro 2008 pour une nouvelle composition de l'équipe de France sinon, je l'avoue :o
« Modifié: 19 juin 2006, 01:42:15 par Pharaoh »

chimikcerise

Re : Coupe du monde 2006
« Réponse #28 le: 19 juin 2006, 04:06:44 »
Citer
Je suis persuadé que la France peut montrer sa hargne et ses qualités extrêmes contre une équipe de haut niveau, une équipe qui donne envie de jouer.

C'est peut etre un peu facile comme argument ça. L'equipe en face n'est pas motivante alors on joue mal! C'est ça l'esprit du sport?
Le but n'est il pas plutot de donner le meilleur de soit quelques soit l'adversaire?
Les coréens sont trop nul alors les bleus blazés ne se donnent pas la peine de jouer correctement. Avec ça on ne va pas aller loin!
Certe le jeux de coréen n'etait pas terrible, mais le jeux des bleus n'etais pas terrible non plus.
Les joueurs sont sencé etre des professionels non? Ils sont donc capable de jouer correctement n'importe quand, de s'adapter au jeux des autres.
Dire que c'est a cause du jeux mediocres des autres que la France à mal joué c'est trop facile.
Il faut se rendre a l'evidence, il y a des equipes dans ce mondial qui en veulent, des équipes qui jouent, qui se lachent, qui cherchent le jeux, qui sont energiques, pleines de fougue et de volonté.
Ce n'est vraiment pas le cas de la France

Fettgans

Re : Coupe du monde 2006
« Réponse #29 le: 19 juin 2006, 10:35:54 »
Personnellement j'ai trouvé que les Coréens avaient un jeu très touchant. Comment ne pas s'émouvoir devant ces centres-dans-le-vide et ces je-saute-pour-faire-une-tête-mais-je-ne-touche-pas-la-balle-car-je-suis-trop-petit ?  ^_^

J'aurais bien aimé qu'ils gagnent (par humour) mais le destin en a voulu autrement :rolleyes:

Les Français ? Aussi nuls mais bien moins attachants.
« Modifié: 19 juin 2006, 10:37:44 par Fettgans »