Auteur Sujet: Le Forum de la v5  (Lu 8448 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Diyo

Le Forum de la v5
« le: 15 juin 2006, 00:40:33 »
Et voilà =')
Le 15 juin 2006, Anime-Kun a un nouveau forum, gratuit mais néanmoins très fonctionnel. Et franchement, après la vieille version d'IPB, pleine à craquer de bugs... ce forum est une véritable bénédiction.

Son seul inconvéniant sont les mods disponibles. Ils sont quasi-inexistants et surtout aucun ne fonctionne réellement bien. J'ai dû mettre la main à la patte pour vous concocter ce forum qui, je l'espère vous conviendra.

Pas mal de nouvelles petites choses à signaler mais  je vous laisse les découvrir par vous-même.

Je vais juste vous montrer un truc qui m'a pris pas mal de temps à implémenter: LE BOUTON SPOILER! 3 ans qu'on en parle, qu'on en rêve... Eh bah le voilà:

Résultat:

Cliquez pour afficher/cacher
C'est beau =')
(Et vous pouvez même citer des spoilers, ils seront toujours cachés, wouhéhéhé)

Ensuite, vous remarquerez assez vite qu'il y a pas mal d'options possibles lorsque vous écrivez un post. En sus des options classiques, vous pouvez faire un peu de mise en forme grâce aux tableaux et aux listes...

Bref, à vos posts ;]


Bon, maintenant je m'occupe du site. Vous devez désormais avoir une petite idée du design qui vous attend^^



Ah! Et dernière petite chose: téléchargez firefox ou Opera. La navigation sur le site sera nettement plus agréable avec l'un des ces navigateurs qui respectent les standards web.


EDIT: Tous les messages apparaissent comme "non lus". Cliquez sur "Marquer lus".
EDIT2: Pour les avatars... certains membres devront les réuploader après leur disparition suite à la conversion
« Modifié: 15 juin 2006, 00:58:51 par diyo »

Scalix

Re : Le Forum de la v5
« Réponse #1 le: 15 juin 2006, 06:43:04 »
GG Diyo \o/

Ca a de la gueule, mais va falloir que je m'habitue, que je m'adapte, que je me modernise. Je suis paumé ^^"
En tout cas t'as assuré, j'ai hate de voir la tronche du site.

PS : et il avait dit que le design ne changerait pas trop, le fourbe :' )

Fettgans

Re : Re : Le Forum de la v5
« Réponse #2 le: 15 juin 2006, 11:07:44 »
Ca a de la gueule, mais va falloir que je m'habitue, que je m'adapte, que je me modernise. Je suis paumé ^^"
Exactement, pareil... en plus Grabouh a déjà réussi à s'exclure du groupe Staff-AK, ça promet :}
Je serais d'avis qu'il faudrait créer un topic de test, il y a beaucoup plus d'options qu'auparavant...

Par contre, j'ai remarqué un bug : tous les messages que j'avais envoyés (et supprimés) sont revenus dans ma messagerie.

Asuka

Re : Le Forum de la v5
« Réponse #3 le: 15 juin 2006, 11:22:55 »
O__o... et re   o__O !!

Diyo franchement ça en jette un max =D  waww quel design =D

bravo c'est vraiment superbe :]  roo va aussi falloir du temps avant que je m'habitue... ^^
rien a dire de plus , c'est génialissime, tu m'épates, comme toujours  ;-]


( ps:  je dois refaire ma sign maintenant c'est malin  :angry:   ^_^)

Diyo

Re : Re : Re : Le Forum de la v5
« Réponse #4 le: 15 juin 2006, 12:00:03 »
Par contre, j'ai remarqué un bug : tous les messages que j'avais envoyés (et supprimés) sont revenus dans ma messagerie.
Ce n'est pas un bug mais sans doute une conséquence de la conversion. Pour le moment, je n'ai remarqué aucun bug flagrant si ce n'est la disparition de certains avatars.

Citation de: Scalix
[...]va falloir que je m'habitue, que je m'adapte, que je me modernise. Je suis paumé ^^"
Même si je connais plutôt bien le fonctionnement du forum en terme de programmation, la partie administration comporte encore quelques zones d'ombre pour moi aussi. Tout est une question de temps.

Tasuki

Re : Le Forum de la v5
« Réponse #5 le: 15 juin 2006, 12:36:57 »
Magnifique forum diyo. Je crois pas que je vais avoir du mal à m'habituer à un si joli design.
Félicitations  ^_^

Pharaoh

Re : Le Forum de la v5
« Réponse #6 le: 15 juin 2006, 12:41:10 »
Excellent travail ^_^

Au début je trouvais la bande verte un peu agressante mais en fait le vert est suffisamment discret, c'est parfait.
Et puis comme tu as agrandi la police, ça me convient.

Les smilies sont mortels, ça me rappelle le vieux forum tout pourri qu'on avait à Ogame :ph34r:

Bref, c'est plus moderne, c'est plus propre ^_^

suprshinoa

Re : Le Forum de la v5
« Réponse #7 le: 15 juin 2006, 13:51:37 »
Je sais pas si c'étaient mes yeux très tôt ce matin qui me faisaient défaut mais j'ai l'impression que le vert est moins flashy qu'à l'ouverture .. marrant ça  ^_^.
Bon je l'avais dit sur le chan , je le redis maintenant j'adore la bande du haut avec Saber : c'est la classe  :ph34r: J'ai hâte de voir le site en lui même.

Petite question par contre : les titres des membres ne sont plus les mêmes ; est ce normal ? L'appellation Full Member , Hero Member ... perd de son côté jap qu'il y avait dans Sensei, Genin, Jounin  ... ( il perd de son côté Naruto en fait plutot  :rolleyes:) Bref je trouve ça moins .... personnalisé par rapport au thème du forum : la japanimation.

Sinon bien sûr comme tout le monde l'effet du changement fait que je me pose les questions " où est le bouton qui fait ci ? Quelles sont ces nouvelles fonctionnalités ? " Mais a priori la transition me semble bien réussie.

Bravo Diyo !

Edit : je constate d'ailleurs que l'ajout d'options sur l'ecriture du post ( exemple: bold ,underlign ... ) fonctionne très bien sous firefox maintenant à ma plus grande joie

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

AngelMJ

Re : Le Forum de la v5
« Réponse #8 le: 15 juin 2006, 15:22:44 »
Pour le moment, le nouveau design m'échappe un peu mais je pense vite m'y habituer.

La couleur est très bien, c'est moderne, moins tristounet que l'ancien, bref je m'y plait. Pour les nouvelles fonctions, je pense qu'on les découvrira au fur et à mesure.

En tout cas bravo! Vivement le site!

Megumi

Re : Le Forum de la v5
« Réponse #9 le: 15 juin 2006, 15:38:21 »
La première fois que j'ai vu le design, le vert m'a sauté aux yeux mais finalement on s'habitue^^
Vraiment, cette version est très réussie Diyo toujours un peu sombre mais moins tristoune.
En plus, les smileys sont sympa  :ph34r:
il n'y a plus qu'a voir le site, si tu restes dans cette ambiance, ça promet un bon résultat :D
edit: c'est malin, maintenant je n'ai plus qu'à refaire le fond de ma signature...je vais en refaire une nouvelle même^^
« Modifié: 15 juin 2006, 15:40:03 par Megumi »

sixsisty

Re : Le Forum de la v5
« Réponse #10 le: 15 juin 2006, 15:54:13 »
Wouah !!
Magnifique, tu m'éppate Diyo !!   ^_^
C'est vraiment excellent !!! Le désign est parfait  :ph34r: Bravo !!

Comme tout le monde, faut que je m'y habitue, un peu perdu quand je me suis connecté.
Sinon, plutot marrant le noir et le vert !!
Impatiente de voir le site :D

Et encore bravo Diyo !!!

Edit: Heurkkk, mon avatar....
« Modifié: 15 juin 2006, 16:02:45 par sixsisty »

AngelMJ

Re : Re : Le Forum de la v5
« Réponse #11 le: 15 juin 2006, 16:04:09 »
Edit: Heurkkk, mon avatar....

Le forum n'est pas parfait en tout point, les réglages se font en ce moment, pas de soucis à faire ce niveau, tu recupéreras ton avatar ;)

Scalix

Re : Le Forum de la v5
« Réponse #12 le: 15 juin 2006, 17:57:33 »
En fait, truc con mais on est tous con parfois (surtout Fettgans, même si je l'aime/le hais).

J'aimais beaucoup la fonction "voir les nouveaux messages" pour trouver rapidement tout ce que j'avais loupé avant, et là je ne la retrouve plus.

Est-ce que ça existe toujours ? Ou vais-je devoir me contenter de "voir les 10 derniers messages" qu'on trouve tout en bas sur la page principale du forum ?

Sinon, et une fois de plus, GG mon pote

suprshinoa

Re : Le Forum de la v5
« Réponse #13 le: 15 juin 2006, 18:02:22 »
Scalix tu as un bouton "Messages non lus depuis votre dernière visite." en haut a gauche lorsque que tu ouvres le panneau du haut ( c a d que la flèche à gauche du bouton Accueil situé en haut à gauche doit pointer vers le haut ) qui me semble faire cette fonction.

Enfin je me comprends j'espere que c'est pareil pour vous ^_^

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

Scalix

Re : Le Forum de la v5
« Réponse #14 le: 15 juin 2006, 18:21:49 »
6mR Suprshinoa, tu viens de me faire découvrir une nouvelle fonctionnalité du forum o_O
Le monde est plein de surprises de nos jours :' )