Auteur Sujet: Chonchu  (Lu 4789 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CrY

Chonchu
« le: 17 juin 2006, 23:02:24 »
Citation de: ANIME-KUN
    Auteur: Songjae Kim, Byongjin Kim
    Année de création: 2000
    Titre original: Chonchu
    Titre français: Chonchu
    Nombre de volumes: 15

Citation de: Résumé
Chonchu est maudit... Hote de la pierre du démon qui le rend invincibe, il est craint et détesté par tous. Abandonné par sa famille, à un peuple de guerriers, il est l’homme à abbattre pour son frère jumeau le seigneur Ulfasso, qui veut lui aussi mettre fin à cette terrible malédiction qui les touche tout les deux...
Source : Manga-News (J'ai proposé mon synopsis à Anime-kun comme il n'y en avait pas sur la fiche :)  )

Mon p'tit avis perso :

Le style coréen est très présent et le dessin est souvent très bon, bourré de détails et les cases sont parfois impressionnantes (les personnages ont souvent une classe monstre ^_^) parfois un peu trop d'ailleur et ça en devient presque génant : les personnages ont quasimen tous un physique de culturiste ...

En ce qui concerne l'intrigue, j'ai envie de dire que c'est plutot prenant même si ça reste assez confus et les destins de nombreux personnages se croisent et se rencontrent ce qui n'aide en rien à la compréhension de l'ensemble.
Enfin c'est quand même lisible et la trame principal ne déplait absolument pas. Quelques coups de théatres viennent ponctués un scénario deja plein d'action et on trouve assez peu de temps morts. Il y a pas mal de flashback aussi, mais ca reste dans des proportions raisonnables.

En bref une série plus qu'appréciable. On ne s'ennui pas et les dessins sont jolies ... comme quoi il en faut peu quand on y réfléchit :)





La fiche Anime-kun

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

chimikcerise

Re : Chonchu
« Réponse #1 le: 17 juin 2006, 23:34:34 »
Ca fait plaisir un post sur Chonchu, je pensais a le faire, mais comme personne me repond jamais et que j'ecris mal :(
C'est un series que j'aime beaucoup (d'où ma sign et mon avatar). Tout d'abord pour le dessin que je trouve superbe, notamment dans les expressions, les gestes...
Au niveau de l'histoire c'est un peu dur a comprendre, notamment parce qu'il y a beaucoup de nom et quand on est pas habitué au noms coréen c'est pas gagné. Un relecture est parfois favorable au debut.
Apres je ne trouve que l'histoire soit confuse.
Elle est compliqué et beaucoup d'element rentrent en jeux. Il y a beaucoup de personnages. Ils se passe beaucoup de chose alors il faut rester attentif. Mais en faisant attention on comprend parfaitement se qu'il se passe.
Enfin bref c'est vraiment un manhwa à lire

CrY

Re : Chonchu
« Réponse #2 le: 17 juin 2006, 23:43:28 »
La "scéne" manwha n'est pas très dévelopé en france (même si ça évolue positivement) et c'est sure que parmis le peu de série édité par rapports aux séries japonaise il se classe parmi les meilleures.

Mais si vous etes fan du style coréen je vous conseil aussi (voire plus) le Nouvel Angyo Onshi ...
Remarquez ... rien ne vous empeche d'acheter les deux :)

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

Femto / Project D

Re : Chonchu
« Réponse #3 le: 12 décembre 2010, 13:57:06 »
 
*Déterrage de topic*

Volumes lus: 1 à 9

 Je me suis attaqué à ce manhwa et je dois dire que je suis agréablement surpris pour l'instant. Le premier volume est assez moyen, mais à partir du deuxième, la tournure que prend l'intrigue est vraiment prenante. Les amateurs de Claymore et accessoirement de Berserk (c'est bien moins choquant tout de même, mais le côté maléfique y est) devraient pouvoir trouver leur compte, car ici on baigne dans le médiéval fantastique sombre et sanglant. Les protagonistes sont charismatiques à souhait, le dessin est très soigné, notamment au niveau du détail des armures et des armes. Un petit point noir déjà évoqué, mais que je tiens à souligner, c'est la petite difficulté à assimiler certains noms de personnages.

Edit:
 Peu à peu, l'intrigue gagne en complexité car on commence à se tourner vers un conflit politique entre plusieurs clans. Le neuvième volume m'a relativement impressionné parce qu'il retranscrit dans sa totalité, une bataille entre le clan Habaek et le clan Wha d'une façon telle, que l'on ressent la volonté de l'auteur, enfin plutôt des auteurs (car ils sont deux), à démontrer l'absurdité qu'est la guerre. Par contre, il y a certaines scènes qui vont assez loin dans la cruauté et je dirais qu'il faut pas être sensible.
 Un autre point que j'ai bien aimé, se sont les divers flashbacks racontant certains faits passés concernant divers protagonistes. Ils nous font nous rendre compte que certains méchants ne le sont pas tant que ça finalement, ou du moins, on comprend pourquoi ils le sont. Le meilleur de ces passages est pour moi (pour l'instant) celui intitulé "L'enfant d'hiver".

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Chonchu
« Réponse #4 le: 17 juin 2013, 21:11:17 »
Un petit remontage de topic. Je suis rendu au volume 8. Pour l'instant. j'aime bien. Les dessins sont très bien. ChunChu est le personnage que je préfère et surtout dans les derniers chapitres que j'ai lu.  C'est dommage qu'il y a une mésentente avec  les deux créateurs pour ne pas continuer. J'espère qu'au moins le dernier volume  apportera quelque chose de fini. J'ai le pressentiment que:

Cliquez pour afficher/cacher


 

Dregastar

Re : Chonchu
« Réponse #5 le: 05 août 2013, 09:35:49 »
J'aime beaucoup le dessin également. Que ce soit des graphismes plaisants aux dégaines des personnages, ainsi que la narration et le découpage des cases permettant un bon suivi de l'action. J'ai l'impression que c'est du top manwha. Et toussa dans un univers de guerriers. Puis ça fait un bail que je m’intéresse a Chonchu... Depuis cette critique en fait. Donc, ce déterrage est tombé à pic (cool).

Je viens juste de le commencer et j'en ai encore pour quelques heures avant de me faire un avis clair dessus. Cependant, l'ouverture était canon avec Chonchu en plein combat + ce flash back permettant d'en savoir sur ses origines. Bref, en un seul tome environ, je peux dire que cette histoire de fils du démon et de frères aux destins différents a su m'accrocher. Je suis impatient de poursuivre... Voila ma soirée est assurée. xD

Je repasserai une fois un minimum rassasié...



Édit : de retour avec le tome 5 en ligne de mire. Et je ne sais pas quoi faire vu que j'ai envie de le faire durer, tellement le 4ème tome était épique. xD

Sinon, les présentations sont bien faites et d'ailleurs elles continuent encore... Nous avons des intrigues de cours avec un Roi qui en veut au fils du Démon, le dénommé Chonchu. En plus de faire des alliances chelou, il se permet de procéder a quelques changements politico-stratégiques et militaires. Disons juste qu'il gouverne d'une manière bien différente de celle de son prédécesseur, son père. On a des hommes qui ont choisi de se désaccoutumer de leurs vieilles habitudes et de tourner le dos au passé pour tailler leur chemin chacun de leur coté.

Et puis nous avons le personnage principal, le fils du Démon, Chonchu. Celui-ci a la vie dure, son cas pose même problème auprès des siens et il se trouve en proie a une immense tristesse / douleurs en plus d'être parcouru d'un désir grandissant de liberté. Sans oublier qu'il est au centre de nombreuses attentions (des mauvaises en grande partie). Mis a part ça nous découvrons les faction en place en plus de commencer a pouvoir retenir certains noms. Moi, là où j'en suis, je retiens "La Brigade Blanche" une équipe  réputée invincible. Au niveau des personnages, je retiens des noms comme ceux de Chonchu, Humoohai et Shinji avec lesquels j'ai passé un très bon moment.

Ça allait crescendo : l'intrique se met en place p'tit a p'tit, les motivations des uns et des autres commencent à s'esquisser et même à prendre forme selon les cas... Toussa aussi grâce a la qualité des flashs-back qui, pour le moment, sont introduits et gérés comme il faut.

Et comment réagiront les quelques femmes importantes présentes dans ce manwa... Les Amir et Dame Fassa auront chacune un rôle important :
Cliquez pour afficher/cacher

C'est un bon cocktail à base d'action, combat et sang. Le tout bien remuant avec la touche de secret, manipulation, complot, trahison et rédemption + le zeste de fantastique. Bref, je suis enthousiaste et  j'espère que la suite au menu sera tout aussi agréable. ~

J'ai le pressentiment que:

Cliquez pour afficher/cacher


Par rapport au contenu de ta balise "spoiler", j'y ai pensé également (c'est une des choses que j'espère). On verra bien... ;]


 Edit 2 :


Série Terminée : 15 tomes palpitants et une histoire maîtrisée de bout en bout : Un univers médiéval avec une noisette high-tech, des manigances politiques, stratégies militaires, diverses factions, plein de personnages, légendes d'autrefois, malédiction, mystère, tristesse, ivresse, mal de vivre, trop plein d'ambition, rêve de paix, guerre, passé obscur, futur incertain, fardeau trop lourd, destin funeste, corps brisé, cœur piétiné, odeur du sang, violence, traîtrise, discrimination, haine, génocide, tension etc... Bref, j'en passe des vertes et des pas mûres

Ce manhwa est consistant et divers thèmes y sont abordé. Un titre trépident où l'action et la violence ne faiblissent jamais. Les personnages sont quasi-tous mis a l'honneur, cela même si je regrette que certains cèdent la place à d'autres et/ou ne passent que brièvement. Mais ceux que l'on découvre au fur et a mesure et qui s'installent plus longuement valent le coup eux aussi.

Il a ses petits défauts mais quand je regarde l'ensemble ils sont insignifiants en fait. Le scénario est très bon et l’intrigue structurée comme il faut. P*t**n c'est pas possible ça ! Sauf surprise la deuxième partie ne verra jamais le jour. Et c'est vraiment dommage.
Arghh !! Je me sens orphelin... Il me manque un truc là.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 05 août 2013, 09:45:33 par dregastar »
★★★★★