Forum Anime-Kun
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 07 Janvier 2009, 21:51:35

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur topic: Chonchu  (Lu 323 fois)
CrY
Sr. Member

Huh ? o_O

« le: 17 Juin 2006, 23:02:24 »
Citation de: ANIME-KUN
    Auteur: Songjae Kim, Byongjin Kim
    Année de création: 2000
    Titre original: Chonchu
    Titre français: Chonchu
    Nombre de volumes: 15

Citation de: Résumé
Chonchu est maudit... Hote de la pierre du démon qui le rend invincibe, il est craint et détesté par tous. Abandonné par sa famille, à un peuple de guerriers, il est l’homme à abbattre pour son frère jumeau le seigneur Ulfasso, qui veut lui aussi mettre fin à cette terrible malédiction qui les touche tout les deux...
Source : Manga-News (J'ai proposé mon synopsis à Anime-kun comme il n'y en avait pas sur la fiche Smiley  )

Mon p'tit avis perso :

Le style coréen est très présent et le dessin est souvent très bon, bourré de détails et les cases sont parfois impressionnantes (les personnages ont souvent une classe monstre cheesy) parfois un peu trop d'ailleur et ça en devient presque génant : les personnages ont quasimen tous un physique de culturiste ...

En ce qui concerne l'intrigue, j'ai envie de dire que c'est plutot prenant même si ça reste assez confus et les destins de nombreux personnages se croisent et se rencontrent ce qui n'aide en rien à la compréhension de l'ensemble.
Enfin c'est quand même lisible et la trame principal ne déplait absolument pas. Quelques coups de théatres viennent ponctués un scénario deja plein d'action et on trouve assez peu de temps morts. Il y a pas mal de flashback aussi, mais ca reste dans des proportions raisonnables.

En bref une série plus qu'appréciable. On ne s'ennui pas et les dessins sont jolies ... comme quoi il en faut peu quand on y réfléchit Smiley

La fiche Anime-kun
Journalisée

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

chimikcerise
Sr. Member

Bobonne

« Répondre #1 le: 17 Juin 2006, 23:34:34 »
Ca fait plaisir un post sur Chonchu, je pensais a le faire, mais comme personne me repond jamais et que j'ecris mal Sad
C'est un series que j'aime beaucoup (d'où ma sign et mon avatar). Tout d'abord pour le dessin que je trouve superbe, notamment dans les expressions, les gestes...
Au niveau de l'histoire c'est un peu dur a comprendre, notamment parce qu'il y a beaucoup de nom et quand on est pas habitué au noms coréen c'est pas gagné. Un relecture est parfois favorable au debut.
Apres je ne trouve que l'histoire soit confuse.
Elle est compliqué et beaucoup d'element rentrent en jeux. Il y a beaucoup de personnages. Ils se passe beaucoup de chose alors il faut rester attentif. Mais en faisant attention on comprend parfaitement se qu'il se passe.
Enfin bref c'est vraiment un manhwa à lire
Journalisée

CrY
Sr. Member

Huh ? o_O

« Répondre #2 le: 17 Juin 2006, 23:43:28 »
La "scéne" manwha n'est pas très dévelopé en france (même si ça évolue positivement) et c'est sure que parmis le peu de série édité par rapports aux séries japonaise il se classe parmi les meilleures.

Mais si vous etes fan du style coréen je vous conseil aussi (voire plus) le Nouvel Angyo Onshi ...
Remarquez ... rien ne vous empeche d'acheter les deux Smiley
Journalisée

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.7 | SMF © 2006, Simple Machines LLC | (re)Designed by Diyo XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !