|
« le: 17 Juin 2006, 23:02:24 » |
|
Auteur: Songjae Kim, Byongjin Kim
Année de création: 2000
Titre original: Chonchu
Titre français: Chonchu
Nombre de volumes: 15
Chonchu est maudit... Hote de la pierre du démon qui le rend invincibe, il est craint et détesté par tous. Abandonné par sa famille, à un peuple de guerriers, il est l’homme à abbattre pour son frère jumeau le seigneur Ulfasso, qui veut lui aussi mettre fin à cette terrible malédiction qui les touche tout les deux...
Source : Manga-News (J'ai proposé mon synopsis à Anime-kun comme il n'y en avait pas sur la fiche

)
Mon p'tit avis perso :Le style coréen est très présent et le dessin est souvent très bon, bourré de détails et les cases sont parfois impressionnantes (les personnages ont souvent une classe monstre

) parfois un peu trop d'ailleur et ça en devient presque génant : les personnages ont quasimen tous un physique de culturiste ...
En ce qui concerne l'intrigue, j'ai envie de dire que c'est plutot prenant même si ça reste assez confus et les destins de nombreux personnages se croisent et se rencontrent ce qui n'aide en rien à la compréhension de l'ensemble.
Enfin c'est quand même lisible et la trame principal ne déplait absolument pas. Quelques coups de théatres viennent ponctués un scénario deja plein d'action et on trouve assez peu de temps morts. Il y a pas mal de flashback aussi, mais ca reste dans des proportions raisonnables.
En bref une série plus qu'appréciable. On ne s'ennui pas et les dessins sont jolies ... comme quoi il en faut peu quand on y réfléchit

La fiche Anime-kun