Sondage

Quel personnage a d'apres vous le bankai le plus stylé?

Ichigo
2 (40%)
Byakuya
1 (20%)
Hitsugaya
2 (40%)
Renji
0 (0%)
Tousen
0 (0%)

Total des votants: 5

Vote clôturé: 21 septembre 2006, 22:05:10

Auteur Sujet: Bleach  (Lu 216124 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Akurojin

Re : Bleach
« Réponse #465 le: 31 octobre 2012, 16:46:11 »
Déjà, commence par arrêtez ta jérémiade sur le "on va me modérer, nanana...". Comme je te le dit, tu ne dis rien qui puisse pousser à la modération dans notre cas. Tu t'exprimes bien, sans faute d'orthographe ni de frappe, donc j'en conclus que tu réfléchis avant d'écrire, ce qui est déjà un bon point de ton côté.

Ensuite, désolé si je t'ai paru "conscendant" (terme qui d'ailleurs n'a rien à voir avec la choucroute... mais passons), mais j'avoue que ton post me fait bondir car agressif et peu constructif. Oui, la conversation est basique et primaire car tous les avis divergent dans le même sens pour le moment. A toi donc d'avancer les arguments pour lancer le débat et montrer qu'ils ont peut être tort.
Je suis sur ce forum depuis longtemps et il suffit d'un peu de bonne volonté pour lancer la conversation. Il faut juste essayer.

Mais surtout arrête de faire de la victimisation, ça c'est particulièrement énervant.

Hm effectivement, je me suis emportée et mon poste n'avait rien de constructif, à l'image de la tournure que prenait le topic en somme. Pardon d'avoir jouée les victimes, je reconnais que j'adore ça mais uniquement quand y'a matière à le faire. C'est vrai quoi, dire que certains postes ou topics n'ont pas été modérés arbitrairement ce serait un peu de la mauvaise foi.

Quant à relancer un débat digne de ce nom sur ce topic, j'ai vraiment essayé d'y réfléchir, mais quand on s'adresse à des personnes qui arrivent à ce point de déception, je doute que ce soit possible. La seule chose que j'ai voulu souligner finalement, c'est pas que Bleach est le plus grand manga de tous les temps et que ceux qui le dénigrent devraient avoir honte, mais plus simplement que certaines réflexions peuvent blesser ceux qui apprécie encore la série, pour ce qu'elle a été plus que pour ce qu'elle est devenue mais ça c'est un détail (et non je joue pas encore les victimes j'suis sérieuse).

Citer
Enfin bon, donc oui, Bleach est un manga qui coule. Aux yeux des posteurs réguliers du topic en tout cas. Si ce n'est pas ton avis, n'hésites pas à relever, toi, les points forts, ou ce qui t'a plu.
Etant entre gugusses n'appréciant pas le Bleach actuel, le langage est cru et la conversation est orientée sur les points faibles. Aux gens qui aiment de parler des points forts.

Mais au final, je suis contente parce que je constate que la bonne vieille psychologie inversée fonctionne, rien qu'une attaque a suffi à redonner à ce topic une certaine allure. Si je devais réellement prêcher pour ma paroisse, je manquerai d'arguments, parce qu'effectivement le dernier arc de Bleach n'a rien de transcendant. Ceci dit c'est encore le début il me semble, et à ceux qui disent que l'arc des arrancars auraient fait une bonne fin, je souhaite juste répondre que l'auteur aurait alors fait l'impasse sur bien des interactions entre certains personnages et, de fait, laissé le lecteur sans véritable conclusion.

AngelMJ

Re : Bleach
« Réponse #466 le: 31 octobre 2012, 17:02:32 »
Ravi de voir que l'on s'est compris. La teneur de ton post me conforte dans l'idée qu'une conversation est possible. :)

Kanapeach le dit bien : si on le lit c'est qu'à un moment on a aimé et je pense que c'est souvent le cas avec des séries qui durent depuis des années. Je ne sais pas si tu as commencé Bleach il y a longtemps, mais perso j'ai découvert en plein milieu de l'arc Soul Society et je peux te dire que l'on était vraiment à fond à l'époque parce que ça roxait grave!

Beaucoup de ceux qui critiquent aujourd'hui sur ce topic sont fans (ou ancien fans) et il n'y a rien de plus virulent qu'un fan déçu ^^

Evilbaffe

Re : Bleach
« Réponse #467 le: 31 octobre 2012, 17:16:14 »
Quand on arrivera à relancer un débat de fond sur la trame de Bleach, on pourra dire qu'on est sorti de l'impasse, mais ça n'en prend pas vraiment le chemin. Faudrait déjà que l'histoire se pose un peu plutôt qu'enchaîner des évènements à 200 à l'heure. Actuellement on est dans le fast-food, le cerveau est sommé d'intégrer sans passer par la case réflexion :P
Mais au final, je suis contente parce que je constate que la bonne vieille psychologie inversée fonctionne, rien qu'une attaque a suffi à redonner à ce topic une certaine allure. Si je devais réellement prêcher pour ma paroisse, je manquerai d'arguments, parce qu'effectivement le dernier arc de Bleach n'a rien de transcendant. Ceci dit c'est encore le début il me semble, et à ceux qui disent que l'arc des arrancars auraient fait une bonne fin, je souhaite juste répondre que l'auteur aurait alors fait l'impasse sur bien des interactions entre certains personnages et, de fait, laissé le lecteur sans véritable conclusion.
Tu parles. Qui nous fait des tartines depuis toute à l'heure, juste parce qu'on lance quelques piques sur le manga ? L'art de s'attribuer un mérite imaginaire :D

Akurojin

Re : Re : Bleach
« Réponse #468 le: 31 octobre 2012, 17:24:18 »
Ravi de voir que l'on s'est compris. La teneur de ton post me conforte dans l'idée qu'une conversation est possible. :)

Kanapeach le dit bien : si on le lit c'est qu'à un moment on a aimé et je pense que c'est souvent le cas avec des séries qui durent depuis des années. Je ne sais pas si tu as commencé Bleach il y a longtemps, mais perso j'ai découvert en plein milieu de l'arc Soul Society et je peux te dire que l'on était vraiment à fond à l'époque parce que ça roxait grave!

Beaucoup de ceux qui critiquent aujourd'hui sur ce topic sont fans (ou ancien fans) et il n'y a rien de plus virulent qu'un fan déçu ^^

Je l'ai commencé plus récemment pour ma part mais ça fait bien 3 ans que je suis à fond, et ouais je suis entièrement d'accord, l'arc de la SS déboitait totalement. Je suis nostalgique d'ailleurs, si y'a bien un truc que je peux reprocher à ce manga, c'est de pas aller crescendo, cet arc est le meilleur je trouve même si les suivants m'ont bien fait vibrer aussi par moment.

En effet les fans sont les critiques les plus virulents mais c'est une démarche que j'ai beaucoup de mal à comprendre, mais bref. Pour être tout à fait honnête j'aurais tendance à abonder dans votre sens, c'est pas fantastique ce qu'il se passe.

Cliquez pour afficher/cacher

Edit :

Citer
Tu parles. Qui nous fait des tartines depuis toute à l'heure, juste parce qu'on lance quelques piques sur le manga ? L'art de s'attribuer un mérite imaginaire

Des piques? Ahah, ou l'art de faire dans l'euphémisme. Et je ne parlais pas particulièrement de tes interventions, plutôt de celles qui ont évoquer les raisons pour lesquelles on aime ce manga à la base :)
« Modifié: 31 octobre 2012, 17:27:06 par Akurojin »

Soren

Re : Bleach
« Réponse #469 le: 01 novembre 2012, 00:52:25 »
Pareil qu'Aflo, je convoque le sublime avatar de Faustt.
Sérieux les power ups tous les 10 chapitres façon Naruto c'est lourd surtout que c'est les même dans ces deux mangas
Cliquez pour afficher/cacher

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4902
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Bleach
« Réponse #470 le: 01 novembre 2012, 02:12:07 »
Bah si y a bien un truc pour lequel Kubo il roxxe maintenant, c'est son trait et son découpage.
Dieu de dieu c'est beau et les personnages mêmes s'ils sont un peu de passages maintenant ils ont toujours la classe. Mais bon, à l'avenir j'éviterais d'employer des termes radicales comme "c'est naze", ou "c'est nul et pis c'est tout", "c'est bleach quoi". Je comprend que ça puisse taper sur le système surtout si on apprécie encore le manga, j'ai la même réaction sur d'autre truc.

Après, Bleach, comme dit plus haut, c'est un reste. La force vraiment d'un shonen c'est qu'il t'accroche et que tu le laches pas. Il t'imprime, comme un Geass, une foutue malédiction. Passé un certain temps, c'est foutu c'est plus soignable. Le pire c'est que j'ai l'honteux espoir que ça s'améliorera un jour mais pour répondre à tes questions Akurojin dans ton spoiler

Cliquez pour afficher/cacher

beragon

Re : Bleach
« Réponse #471 le: 01 novembre 2012, 13:24:25 »
Bleach est un manga qui avait un vraisemblablement un trame générale préparée mais la narration a tout plombée.

Autant la répétition des schémas d'un arc à l'autre est lourdingue "allons sauver untel" (seule la taille de poitrine changeait) que les éléments d'intrigues disséminés ici et là perdent tout intérêt car noyé dans un flot interrompu de combat.

La fin de l'arc d'Hueco Mundo avec le combat d'Aizen et le pseudo filler entre les deux...Ce qui devient risible ce sont les ressorts scénaristiques capillotractés et en plus vraisemblablement incohérent avec le début du manga.

Et attention on ne parle que manga là, pas de l'anime (et encore j'ai trouvé les fillers des saisons précédentes plus intéressant que la trame principale car ils offraient une histoire complète...c'est pour dire, au moins ils engagent un scénariste pour ca).

Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Vit Zayder

Re : Bleach
« Réponse #472 le: 05 novembre 2012, 23:17:25 »
Je passe en vitesse pour dire que si les power-up de Bleach sont abusés à chaque fois, ce n'est pas nécessairement le cas de ceux de Naruto qui s'inscrivent eux relativement bien dans le schéma de l'intrigue et dans le pitch de départ (référence à une remarque précédente sur les power-up)
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon pour la rosse révélation
Cliquez pour afficher/cacher

Après il est vraiment temps que Kubo mettent son talent graphique au service d'une oeuvre plus riche. Parce que je rejoins les commentaires précédents : c'est vraiment devenu très beau et très classe.
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Evilbaffe

Re : Bleach
« Réponse #473 le: 07 novembre 2012, 16:34:51 »
Chapitre 515
Cliquez pour afficher/cacher

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Bleach
« Réponse #474 le: 07 novembre 2012, 18:02:06 »
Après il est vraiment temps que Kubo mettent son talent graphique au service d'une oeuvre plus riche. Parce que je rejoins les commentaires précédents : c'est vraiment devenu très beau et très classe.
Assertion une nouvelle fois confirmée dans ce chapitre 515 à la mise en page très réussie. Bonne transition du reste en attendant la baston finale.

Quelque part, des fois, je me demande si Kubo n'a pas volontairement sabordé son propre manga, pour pouvoir en finir (il a été dit plusieurs fois qu'il voulait arrêter mais son éditeur l'a poussé à poursuivre). Hâte de le voir plus tard avec quelqu'un au scénario et peut-être sur un manga à prépublication mensuelle.

Soren

Re : Bleach
« Réponse #475 le: 08 novembre 2012, 02:29:27 »
Ce rétropédalage :(

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Bleach
« Réponse #476 le: 08 novembre 2012, 07:40:11 »
Je ne rétropédale pas. Kubo dessine comme un Dieu mais écrit comme ses pieds (c'était inversé au début) donc quand tu n'as presque pas de dialogue ni d'histoire comme dans ce chapitre, c'est bon. =D

Evilbaffe

Re : Bleach
« Réponse #477 le: 14 novembre 2012, 14:26:41 »
Pour rester dans le parallèle avec DBZ arc Boo, on notera une fois de plus qu'apparence stupide et caractère potache devient de manière foudroyante synonyme de (sur)puissance.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Bleach
« Réponse #478 le: 14 novembre 2012, 15:41:35 »
Les 3 du milieu n'ont pas l'air vraiment stupides/potaches. Bon les autres...

Cliquez pour afficher/cacher

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4902
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Bleach
« Réponse #479 le: 12 décembre 2012, 22:32:20 »
Mwé.

Bleach 520 : bah ça se laisse lire.

Enfin bon rien de bien folichon. Des tentatives d'humours, généralement raté. Des nouveaux persos classes et des révélations et évolutions à peine surprenante.
Cliquez pour afficher/cacher