Sondage

Quel personnage a d'apres vous le bankai le plus stylé?

Ichigo
2 (40%)
Byakuya
1 (20%)
Hitsugaya
2 (40%)
Renji
0 (0%)
Tousen
0 (0%)

Total des votants: 5

Vote clôturé: 21 septembre 2006, 22:05:10

Auteur Sujet: Bleach  (Lu 216051 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Bleach
« Réponse #540 le: 06 juin 2013, 23:54:21 »
Okokokok. 70 chapitres plus tard, me voici près à discuter.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 07 juin 2013, 00:28:42 par Afloplouf »


"Set your Heart Ablaze."

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Bleach
« Réponse #541 le: 07 juin 2013, 00:14:17 »
Pour la défense d'Ichigo, ce n'est que la troisième fois, hein.  :P
L'arc des bounts est non-canon.

Tiens oui, j'avais oublié de rendre honneur à ce qui le méritait :
Cliquez pour afficher/cacher

kuchiki byakuya

Re : Bleach
« Réponse #542 le: 13 juin 2013, 05:32:38 »
Après le chap 541:

Cliquez pour afficher/cacher

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Bleach
« Réponse #543 le: 13 juin 2013, 10:17:05 »
Cliquez pour afficher/cacher

Après, si on veut parler de cohérence dans Bleach, moi ça fait 7 ans que je m'arrache les cheveux sur la question du "comment se passe le vieillissement dans la Soul Society ?".

Evilbaffe

Re : Bleach
« Réponse #544 le: 13 juin 2013, 16:05:50 »
Cliquez pour afficher/cacher

kuchiki byakuya

Re : Bleach
« Réponse #545 le: 13 juin 2013, 19:24:26 »
Alors je suis bon public  =D  Je pardonne facilement à Bleach ses écarts car je suis fan de la première heure et même si ca part un peu en sucette, j'ai tendance à fermer les yeux  :p

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Bleach
« Réponse #546 le: 19 juin 2013, 11:36:24 »
542 :
Cliquez pour afficher/cacher

Evilbaffe

Re : Bleach
« Réponse #547 le: 19 juin 2013, 11:55:36 »
Cliquez pour afficher/cacher

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Bleach
« Réponse #548 le: 19 juin 2013, 14:10:15 »
Je rejoins mes deux camarades au dessus, le récit a beau m'avoir fatigué, j'ai beau plus avoir d'espoir sur la suite, durant ses derniers chapitres j'oscille entre l'appréciation à l'ancienne, ce souffle Bleachien, et l'habituel relent gastrique Bleartchien.

Cliquez pour afficher/cacher

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Re : Bleach
« Réponse #549 le: 19 juin 2013, 14:18:26 »
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Awake

Re : Bleach
« Réponse #550 le: 23 juin 2013, 20:43:20 »
Je trouve certains plutôt dur avec Bleach, alors chacun son avis mais bien qu'on puisse reprocher a Bleach quelques grosses ficelles:
 
Cliquez pour afficher/cacher
Attention je n'attaque personne, tous le monde a le droit d'avoir ses propres avis, je trouve juste que c'est derniers temps, Bleach s'en prend un peu trop sur la gueule sans raison, je veux dire c'est pas devenu du n'importe quoi... Pas comme Naruto shipudden par exemple ( et un ptit troll un  =D).
« Modifié: 24 juin 2013, 19:24:49 par Awake »

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Re : Bleach
« Réponse #551 le: 23 juin 2013, 21:24:21 »
je veux dire c'est pas devenu du n'importe quoi...
Ben si, justement, ça l'est devenu.  :D

Après, est-ce que t'as lu toutes les pages du topic ?
Parce que bon, les avis donnés dépendent de ce que les gens voient. Quand Bleach a un haut, les gens sont contents. Quand Bleach a un bas, les gens râlent.
Quand Kubo décide de retourner sa veste et de pondre une histoire incohérente avec ce qu'il avait déclaré avant, les gens râlent beaucoup...

Awake

Re : Bleach
« Réponse #552 le: 23 juin 2013, 21:43:46 »
Non pas les 37 pages mais j'ai lu pas mal d'avis. Je peux comprendre les gens qui en veulent à Kubo, il est évident que certaines révélations ont étés pondues spontanément mais cela ne m'a jamais réellement gêné. On a tous le droit d'avoir son avis sur Bleach, quand je relis les mangas, je trouve pas qu'il y a un moment ou sa commence à déconner (comme dans Naruto par exemple ou il y a je trouve un avant et après Shippuden). Après, tu as le droit d'avoir été déçu par le manga mais je trouve juste que depuis l'arc des Fullbringers ( que j'ai adorer), les gens crachent énormément sur Bleach(je parle pas que des avis de ce site) et je l'avoue, qu'on critique une oeuvre que j'apprécie m'énerve  un chouia^^ Attention par contre, je défend juste le manga (et l'anime) mais pas les arcs hors-séries de l'anime ou encore les...OAV ( mon dieu, le dernier en enfer est particulièrement à chier).

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Bleach
« Réponse #553 le: 23 juin 2013, 23:15:59 »
Pour Naruto, je ne suis pas d'accord, les premiers arcs après l'ellipse temporelle étaient vachement bons. Les combats contre Akatsuki jusqu'à Pain étaient tout à fait acceptables.

Pour Bleach, chacun a son avis personnel.
Pour ma part, mes premières vraies grimaces sont arrivées avec Turn back the pendulum, qui a gaiment mis le souk dans l'histoire. (Le flashback était une bonne idée en soi, il y avait même plein de trucs sympa à voir dedans, mais encore fallait-il que ce soit cohérent avec ce qu'on connaissait déjà).

Les combats de la ville de Karakura ont eu des bons points et des vachement mauvais. Pour des besoins narratifs, Kubo a voulu transformer une guerre ouverte en une série de duels. Les duels étaient pas si mal, mais l'organisation des évènements était vraiment trop brouillonne.

Et c'est un truc qui se vérifie dans n'importe quelle oeuvre : quand les choses arrivent juste parce que l'auteur les a décidées et sans être expliquées ou annoncées correctement (le terme que je voulais utiliser était foreshadowed, mais le terme français adéquat m'échappe), et bien, le public commence à estimer que l'oeuvre est sur son déclin.

Le coup d'A**** qui tire les ficelles dans l'arc SS, c'était plutôt bien fait. On avait un mobile, les explications a posteriori étaient convaincantes, et tout se recoupait plus ou moins bien (avec des toutes petites incohérences, mais si ce sont les premières, on pardonne un petit peu).

Pour l'arc Karakura, tout le monde a agi de façon très stupide et aucune explication n'a été donnée.

Pour l'arc Fullbring, l'introduction était catastrophique. Une ellipse temporelle ce n'est pas juste "les gens changent de coiffure". Les autres mangas à la mode ont fait leur ellipse, donc Kubo aussi.
Cliquez pour afficher/cacher

Et pour l'arc actuel...

Cliquez pour afficher/cacher
C'est même pas de la mauvaise foi, c'est juste que Kubo ne se foule plus pour tenir l'histoire dans ses rênes.

Awake

Re : Bleach
« Réponse #554 le: 24 juin 2013, 13:14:12 »
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 24 juin 2013, 19:25:38 par Awake »