Auteur Sujet: Welcome to the NHK !  (Lu 26311 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Scalix

Welcome to the NHK !
« le: 23 juillet 2006, 18:34:26 »
.::Welcome to the NHK !::.





.::Synopsis::.

Tatsuhiro Sato est ce que l'on appelle un Hikikomiri ou encore un Neet. Il vit cloîtré chez lui et fuit tous les rapports sociaux. Néanmoins, il reste persuadé qu'il est victime d'une gigantesque conspiration orchestrée par la NHK, et qu'ils sont parvenus à leur fin en lui ayant supprimé toutes ses motivations et tout désir de contact avec le monde exterieur.
Il réalise la grâvité de sa situation lorsqu'une jeune demoiselle accompagnée d'une vieille femme l'interrogent sur les Neet et les dangers de ce mode de vie. Il les chasse rapidement et a la sensation que ces deux femmes savent très bien ce qu'il est devenu. Refusant de voir sa situation s'aggraver, Sato prend son courage à deux mains et s'en va chercher un petit boulot. Il décide d'aller dans un manga-cafe. Manque de chance, la jeune demoiselle qui lui avait rendu visite y travaille. Pris de panique, il s'enfuit. Mais la jeune Misaki a de grand projets pour lui et ne va pas le laisser s'enfuir comme ça.



.::Commentaires::.

Premier bon point : l'animation et le chara-design sont très sympathiques. La série est visuellement très agréable à regarder.
Deuxième bon point : le scénario a l'air complètement furieux. Le personnage principal est complètement loufoque, et Misaki, qui à première vue à l'air d'une fille timide est réservée est apprement beaucoup téméraire qu'on ne pourrait l'imaginer. Ce premier épisode ne nous révèle que très peu d'éléments, mais l'ensemble s'annonce très bon et surtout hilarant.
L'ambiance générale qui se dégage de la série est très sympathique, l'opening et l'ending sont visuellements très interessants. Les doubleurs sont apparement tous bons.
Je vous conseil de jeter un oeil à cette série, je pense que ça vaut le détour.
« Modifié: 23 juillet 2006, 18:49:19 par Scalix »

chimikcerise

Re : Welcome to the NHK !
« Réponse #1 le: 23 juillet 2006, 18:47:26 »
Visuellement ça à l'air vraiment agréable. Quand à l'histoire elle à l'air bien sympa, interressante et originale. Personnellement j'apprecie assez les series où les héros sont des reclus, des geeks, des otakus (comme dans genshiken), des gens comme nous quoi :p
D'apres ton synopsis ça devrait évoquer des choses à certaines personnes :p
Je vais suivre ton conseil Scalixounet et me lancer dans cette serie.
En esperant ne pas etre une nouvelle fois deçue. Y en a marre des series prometteuses qui gachent nos espoirs d'otaku en manque :p

AnimeWatcher

Re : Welcome to the NHK !
« Réponse #2 le: 23 juillet 2006, 18:49:55 »
Excellente histoire malgré les "aménagements" de Gonzo. J'attends vraiment le 3e épisode (avec les lolita...) pour constater l'effet réducteur de l'adaptation. Le gros problème vient du fait qu'il s'agisse d'une série TV et malgré l'horaire de diffusion, on ne peut pas tout montrer. Exit la drogue (même si bien entendu, dans le manga parle de drogue licite... ^^ bien sûr...), exit le sexe trop cru (on gomme l'anatomie c'est mieux), exit les phrases trop vulgaires. On a du coup, un petit goût amer...

Si l'on prend NHK ni Youkoso seul, sans référence au manga, il s'agit d'un bon anime (voir très bon, mais pour ça il faudra voir l'ensemble de la série). Drôle, parfois triste mais sans jamais tomber dans le morbide (si ce n'est pour rire). Maintenant, il faudrait que ça grimpe un peu, que ça ait plus de punch...

Tu as oublié un 3e bon point : la musique n'est pas horrible, loin de là.

C'est la seconde série que je suis avec le plus d'intérêt en ce moment (remarquez, je n'ai pas encore eu le temps de voir Le Chevalier D'Eon avec tout ça)

PS: pour ceux qui apprécient l'anime... n'hésitez pas à vous pencher sur le manga.

Scalix

Re : Re : Welcome to the NHK !
« Réponse #3 le: 23 juillet 2006, 19:00:19 »
.Tu as oublié un 3e bon point : la musique n'est pas horrible, loin de là.

Je n'en ai pas parlé, parce que lors de mon premier visionage, mise à part le générique d'animes pour otakus que le protagoniste entend au début de l'épisode, je n'ai pas retenu grand chose.
J'en parlerai quand j'aurais vu l'épisode suivant =]

AnimeWatcher

Re : Re : Re : Welcome to the NHK !
« Réponse #4 le: 23 juillet 2006, 19:07:25 »
Je n'en ai pas parlé, parce que lors de mon premier visionage, mise à part le générique d'animes pour otakus que le protagoniste entend au début de l'épisode, je n'ai pas retenu grand chose.
J'en parlerai quand j'aurais vu l'épisode suivant =]
Personnellement, j'ai flashé sur le morceau de la rencontre entre Misaki et Satou. Cela dit, ça risque de fonctionner en vase clos pour le moment... j'espère qu'ils ont gardé de bonnes surprises les Pearl Brothers. :ph34r:

Scalix

Re : Welcome to the NHK !
« Réponse #5 le: 07 septembre 2006, 22:22:14 »
J'ai regardé il y a peu l'épisode 8 de la série et je suis toujours ravis ^^
Ayant à mon tour jeté un oeil au manga, je trouve aussi qu'il y a énormément de censure dans la version que nous propose Gonzo. Mais je ne trouve pas ça particulièrement gênant.
Comme l'a dit l'ami Animewatcher, en soit, l'anime est très sympathique et vraiment divertissant. Après, comparé à la version papier, j'avoue que c'est un peu en dessous.

Autre bémol, si l'histoire et les personnages sont très sympas, l'animation a tendance à se dégrader. L'épisode 8 nottement était vraiment moins beau que le précédents.

Info + : Pour les bilingues interessés, vous pouvez dès maintenant précommandé la version US du manga qui sortira courant octobre. Pour l'acheter, c'est ici.

AnimeWatcher

Re : Re : Welcome to the NHK !
« Réponse #6 le: 08 septembre 2006, 10:37:51 »
Info + : Pour les bilingues interessés, vous pouvez dès maintenant précommandé la version US du manga qui sortira courant octobre. Pour l'acheter, c'est ici.
Je pense que je vais essayer le premier tome chez Tokyopop mais comme me le faisait remarqué Ialdaboth sur MANE... attention aux mauvaises surprises de l'éditeur.
Visiblement, on n'est pas près d'avoir le manga en France (cf. le topic He's my Master chez MANE... oui je sais ^^)

Ben d'Anipages évoque l'animation sur la série, un billet qui pourrait vous intéresser : [ici]

kuchiki byakuya

Re : Welcome to the NHK !
« Réponse #7 le: 11 juin 2007, 18:57:13 »
J'ai commencé et le 1er épisode m'a laissé sceptique. je pense qu'il y amtière à faire quelque chose de vraiment bien mais le tout est de s'accrocher. Pourtant, le sujet me plait beaucoup et j'aimerai vraiment que cette série devienne un coup de coeur :)

Faustt

Re : Re : Welcome to the NHK !
« Réponse #8 le: 12 juin 2007, 00:25:36 »
J'ai commencé et le 1er épisode m'a laissé sceptique. je pense qu'il y amtière à faire quelque chose de vraiment bien mais le tout est de s'accrocher. Pourtant, le sujet me plait beaucoup et j'aimerai vraiment que cette série devienne un coup de coeur :)
Pareil, j'ai maté le 1er épisode il y a environ 2 mois et je n'avais pas aimé...

Rayfull

Re : Welcome to the NHK !
« Réponse #9 le: 11 juillet 2007, 18:23:42 »
Ahahah mdr !!! ^^

NHK Ni Yousoko, un anime, que je vais qualifier de bien pensé. Pour tous les geek et les nolifes qui veulent se voir en anime, alors celui-ci est fait pour vous. Vraiment, au niveau attitude, caractère, sentiments, etc ... du personnage principale, l'auteur de ce manga et de cette anime à parfaitement reproduit l'univers des Hikikomori ou NEET qui existe bien dans la réalité. Eh oui ce mangas est inspiré de la réalité et en est tout proche, l'histoire est mis oeuvre par rapport à la réalité actuelle, est très prenante, fort en sentiments, sur des personnes que l'on ne connait pas forcément bien, mais qui peuvent vivre près de chez nous et qui on rompu leur contact ou presque avec le monde réel renfermé sur eux même et seul fasse à une réalité qu'il ne comprenne pas forcément.

Le mieux pour vraiment vivre cette anime, est d'avoir cotoyé un no-life, mais c'est anime est à voir pour des moments de rires, parfois de suspens, d'amour, et de beaucoup d'autres sentiments humains. C'est limite une expérience réel à vivre comme si vous étiez dans la peau de l'un deux ou pour certains de se voir dans l'écran.

Comme le dit l'anime "Welcome to the NHK" !!!

BIENVENUE DANS LA CONSPIRATION, Nihon Hikikomori Kyokaï,

Rq : NHK est une entreprise réel dans notre monde, c'est une  grosse entreprise d'audio-visuel au japon
" Votre minable vie est terminée. Ce que vous ferez dans la suivante ne dépendra que de moi, Car telle est ma logique ... "

El Nounourso

Re : Welcome to the NHK !
« Réponse #10 le: 17 janvier 2008, 13:24:06 »
Tadaaaa ! Jingle résurrection de topic.
Satou n'est pas un héros et donc n'agit pas en tant que tel : rien à attendre de lui donc.
Le concept du personnage est en soi une réussite, mais il y a antihéros et antihéros. A défaut de faire progresser Satô, les auteurs auraient pu pousser un peu l'introspection et le "ressenti". On saisit assez bien ce qui ne va pas chez lui, mais j'ai eu du mal à me mettre à sa place, à comprendre sa douleur. Le côté émotionnel est un peu raté je trouve. Pour qu'un héros plaise et suscite de l'empathie, il faut (à mon avis) qu'il ait quelque chose de sympathique ou de profondément intriguant / fascinant / énigmatique. Ici ce n'est malheureusement pas le cas.
En ce qui concerne l'appart, j'ai trouvé ça bluffant. On finit par resentir le même enfermement avec la répétition des décors et le MMorpg permet de comprendre le contraste entre la réalité et le jeu.
Là dessus tu as raison, revenir sans cesse au décor de l'appart me semble en effet inévitable pour exprimer la monotonie du quotidien de Satô. Cela dit on aurait pu développer ses fantasmes / rêves / délires et ainsi présenter d'autres environnements plus ou moins imaginaires (comme pour les chouettes passages MMORPG par exemple).
« Modifié: 17 janvier 2008, 13:27:11 par El Nounourso »

Sirius

Re : Welcome to the NHK !
« Réponse #11 le: 17 janvier 2008, 20:00:36 »
Ah parce que toi tu ne trouves pas que Satou a un côté intriguant? ni sympa? Quand même c'est un geek pur et dur : on peut pas dire qu'on en croise tous les jours! Par contre il est vrai qu'on aurait pu laisser planer un mystère ou donner à son hikikimorisme une cause poignante, ça aurait déjà été un plus à mon sens. En gros développer le pourquoi il est devenu un geek! Sinon je m'étonne que tu le trouves pas sympa. Bah, au fond c'est un asocial, un introverti et pourtant je trouve qu'il est tellement bête, tellement humain qu'il en devient très sympa!

El Nounourso

Re : Welcome to the NHK !
« Réponse #12 le: 19 janvier 2008, 20:12:46 »
Je le trouve plutôt sympathique mais sans plus. Il subit plus qu'il n'agit et quand il fait un choix, c'est souvent le mauvais alors bon, ça le rend un poil agaçant ! On a envie de le secouer en permanence... Et sinon je ne le trouve pas du tout intrigant. Comme tu le dis, développer son "parcours émotionnel" aurait été un vrai plus !  -_-

Ney

Re : Re : Welcome to the NHK !
« Réponse #13 le: 28 avril 2008, 16:22:57 »
Ah parce que toi tu ne trouves pas que Satou a un côté intriguant? ni sympa? Quand même c'est un geek pur et dur : on peut pas dire qu'on en croise tous les jours!

Techniquement parlant , un hikikomori n'est pas un geek
Geek , c'est un état d'esprit , Hikikomori , c'est une maladie psychologique
 
Citer
Comme tu le dis, développer son "parcours émotionnel" aurait été un vrai plus !
Mais développer quoi au juste ? Satou est un hikikomori , il ne peut pas s'attacher à quelqu'un de peur d'être blessé/jugé/etc... Il ne sort jamais de chez lui , il voit Misaki comme une gène et ne se décide qu'à aller la voir par simple curiosité ( dans les premiers épisodes ) et lorsqu'il tente de faire confiance à quelqu'un , il tombe d'encore plus haut

Welcome to the N.H.K développe le parcours de Satou jusqu'à son réintégrement dans la société japonaise , rien de plus.

Citer
BIENVENUE DANS LA CONSPIRATION, Nihon Hikikomori Kyokaï,
Kyoukai  ou Kyōkai , bref , à traduire par Société des Hikikomoris nippons :)

Pour ceux qui n'aurait , malgrès tout , pas apprécier la série , je vous conseille vivement les 2 OST ( Dark Side et Sunny Side ) des Pearl Kyoudai


A noter d'ailleurs que le manga est prévu en France par Soleil Manga( T.T ) au mois de Mai avec la parution des tomes 1 et 2 le 28 Mai au prix de 7.5€ ( à ce prix là , j'espère qu'on aura quelque chose de correcte )
« Modifié: 28 avril 2008, 16:34:53 par Ney »

El Nounourso

Re : Re : Re : Welcome to the NHK !
« Réponse #14 le: 28 avril 2008, 16:28:02 »
Techniquement parlant , un hikikomori n'est pas un geek
Geek , c'est un état d'esprit , Hikikomori , c'est une maladie psychologique
Certains geeks sont arrivés à un stade quasi pathologique : dépendance totale, irritation permanente, etc.  -_-