Auteur Sujet: Les films que vous regardez sur petit ecran  (Lu 300468 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Faustt

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #855 le: 17 avril 2012, 01:50:21 »
La mouche : un film dont j'avais beaucoup entendu parler mais c'est la première fois que j'ai eu l'occasion de le voir. Et ben c'est pas mal du tout : Goldblum est très bon et les effets spéciaux sont nettement moins nazes que ce que je pensais.

Kanapeach

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #856 le: 22 avril 2012, 18:55:22 »
London Boulevard
Le film mafieux du pauvre. Quelques têtes d'affiche (Colin Farell, Keira Knightley) et on est parti pour près de deux heures réalisées par le ptit gars derrière l'illustre "Les Infiltrés" qui est un de mes films préférés, c'est dire l'état d'esprit dans lequel j'étais au moment du visionnage. Et la déception n'en a été que plus grande. Scénar moyen, pas vraiment inspiré, point de départ vu et revu, ambiance assez folichonne. Heureusement le jeu d'acteur de certains personnages et une bande-son carrément bonne viennent sauver le film de l'ennui total.
I'm burning through the skyyyy yeah

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #857 le: 29 avril 2012, 21:44:38 »
Les sept mercenaires: Dans la sierra mexicaine, un petit village se fait régulièrement agresser par une bande de pillards. Lassés de cette situation et ne voulant pas mourir de faim après les récoltes, les villageois décident d'engager des mercenaires de l'autre côté de la frontière, qui sauront les former et les aider à organiser la résistance. Sept hommes répondent à leur appel.

Il faudrait être aveugle (ou inculte) pour ne pas retrouver dans ce film une adaptation hollywoodienne en copier/coller du chef d’œuvre "Les sept samouraïs". A peu de choses près, on retrouve les mêmes éléments scénaristiques d'un bout à l'autre, repassés à la sauce western.
Ce film est-il pour autant à négliger? Sûrement pas, au risque de rater une production fort bien réalisée (quoiqu'un peu surjouée par moments) avec des acteurs assez charismatiques.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dregastar

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #858 le: 04 mai 2012, 15:05:01 »
Barry Lyndon de Stanley Kubrick. Avec Ryan Oneal. Durée du film : environ 3h00.

Avec ce film je ne compte plus le nombre de fois où il ma giflé de bonheur : Là ça faisait peut être plus de trois ans que je ne l'avais pas revu. Je l'ai donc regardé le week-end dernier... Résultat ? Rien na changé.. C'est encore une claque reçue^^.

Barry Lindon est un film magnifiquement tragique. La structure narrative est celle d'un conte et reste fidèle au roman de William Makepeace. Les séquences sont lentes, longues et enjouées à la fois. Cela est symbolisé par les deux musiques principales du fim qui émaillent les péripéties du héros. En premier lieu une marche militaire "folklorique" qui caractérise le tragi-comique et meme le burlesque de la guerre. Ca me fait penser au film "The little big man" avec Dustin hofmann lorsque l'armée des Etats unis (pardonnez un éventuel anachronisme) marchait avec enthousiasme (xd en tout cas le Capitaine) pour aller massacrer les indiens. Il y a un contraste saisissant entre la musique et les faits qui se déroulent sur le champ de bataille. Quant a la seconde musique qui est la principale du film, c'est une mélopée romantique, envoûtante et.. Bref: On dira triste.
Le héros doté d'une belle nature et d'une naiveté touchante va découvrir les vicissitudes, l’âpreté, enfin le cynisme de la vie. Sa réaction sera l'opportunisme, qu'on lui pardonnera volontiers tant chacun d'entre nous pourra s'identifier au personnage qui subit ses premieres désillusions sur les femmes, les  luttes, l'exil, ainsi que l'ascension sociale puis les revers et la chute brutale...
A mon sens (ça n'engage que moi) il est un héros et non pas un anti-héros, car à son noble caractére s'ajoute une ardeur de sentiments et un goût pour l'action jamais démentit et cela se retournera contre lui d'ailleurs.. Car malgré son fougueux tempérament et son coté rustre de petit Irlandais perdu dans la bonne (faune) société anglaise du 17 eme siècle, il ne se départit pas d'une attitude que je trouve pour ma part magnanime. Ce film est aussi une peinture réaliste de cette Angleterre décadente et corrompue.

Enfin ce film nous gratifie de quelques moments sublimes de drôlerie, comme par exemple et pour n'en citer qu'un, la rencontre du personnage principal avec un exilé Irlandais comme lui et l'émotion qui les étreindra^^. Une scéne criante de vérité comme tout le film d'ailleurs.
Pour toutes ces raisons et d'autres encore ce film est un chef d'oeuvre au panthéon du cinéma mondial et garde une place à part chez nombres de cinéphiles et en tout cas dans l'oeuvre du célèbre Stanley kubrick.

Bad Fan Boys, Bad fan Boys, watcha gonna do, watcha gonna do when they come for you..
XD
★★★★★

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #859 le: 13 mai 2012, 11:26:51 »
Priest: Depuis des temps immémoriaux, Humains et Vampires se sont affrontés dans une guerre sans merci. Malgré le nombre, la lumière du jour et l'apparition de technologies nouvelles, l'Humanité fut incapable de prendre le dessus, jusqu'à l'arrivée du clergé... Grâce à des prêtres-guerriers physiquement améliorés, les vampires furent traqués jusque dans leurs immenses ruches, leur reine anéantie, et les rares spécimens à avoir pu échapper au massacres sont désormais parqués dans des réserves, sous bonne garde.
Depuis, les Hommes survivent sous la bienveillante direction de l'église, dans des villes fortifiées ou la vie est régie au rythme des messes et autres pratiques religieuses. A l'extérieur de celles-ci, le monde dévasté n'est plus qu'un désert dans lequel vivent de petites communautés désirant conserver leur indépendance, avec l'espoir de rendre à nouveau les terres fertiles. Les prêtres, dont les compétences sont désormais inutiles retombent dans l'anonymat, et tentent tant bien que mal de s'intégrer à la population, malgré la crainte qu'ils inspirent.
Quand l'un d'eux apprend que sa nièce a été enlevée quelque part dans les "terres désolées", il soupçonne ses anciens adversaires d'être de retour et se remet en chasse. Sa décision provoque la colère des plus hautes autorités cléricales, qui lance à sa poursuite ses anciens frères d'armes.



J'avais été extrêmement déçu par la trilogie Blade qui était d'une nullité abyssale, et c'est donc sceptique que j'ai regardé ce film dont j'avais entendu parler sur le net. Je n'ai pas été déçu du spectacle, et ai particulièrement apprécié la description de cet univers post-apocalyptique sous le joug de l'église (qui m'a rappelé l'univers de Warhammer 40.000). Les combats sont rythmés, le scénario tient plutôt bien la route et le design est accrocheur.
Vu la conclusion du film, une suite est tout à fait envisageable.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #860 le: 13 mai 2012, 13:56:12 »
Ça n'a rien à voir, mais le manhwa du même nom est particulièrement génial. je conseille.


"Set your Heart Ablaze."

Duna

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #861 le: 13 mai 2012, 14:35:52 »
*ne regarde que la première page par flemme*

Oh ! Slumdog millionnaire, les Sept mercenaires, Barry Lindon, que de chefs d'œuvre (que je connais) en effet.

Je vous recommande Après la pluie / Ame agaru, 1999, l'un des plus beaux films japonais que j'aie vu, du grand Takashi Koizumi. Japon médiéval, la vie d'un samurai et de sa femme au milieu de pauvres paysans et pêcheurs. La recherche d'un seigneur, d'un sens à la vie. Images de toute beauté, de la poésie, de l'émotion, de la sagesse, le tout en majesté, en simplicité et en silence.
À voir absolument.

D'autre part un film français, Le président, 1961, de Henri Verneuil avec notamment Jean Gabin et Bernard Blier. IVe République, un président du conseil impopulaire, aux idées trop à gauche ou en avance sur son temps, aux réparties cinglantes. Une leçon grandiose sur l'avenir (aujourd'hui bien réel !) de nos institutions, de l'Europe et du néo-libéralisme.
Citoyens, le voir est un devoir.

Edit 19 mai : vu cet aprèm, L'enfer du jeu / Even money, 2006, de Mark Rydell, avec Kim Basinger, Danny de Vito et l'immense Forest Whitaker. "Nous voulons tous quelque chose dans ce monde. Plus d'argent, plus d'amour... plus de vie. Jusqu'à ce qu'à trop chercher plus de vie, on trouve moins de vie" (oui, la trad est pas géniale et ma mère a la flemme de regarder en VOST)
Plusieurs histoires s'entrecroisent sans que tous les personnages ne se connaissent, celles d'accrocs au jeu d'argent. Les intrigues sont bien menées, la leçon et la chute édifiantes.
Un film qui se laisse regarder.
« Modifié: 19 mai 2012, 22:00:19 par Duna »

Aerin

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #862 le: 07 juin 2012, 07:46:43 »
Underworld 4 avec Sexy Selene et ses beaux yeux bleus.

Chouette film, qui se laisse regarder car pas trop mal. Si je devais approfondir, je dirai que le scénario ne casse pas la baraque.
Toutefois, Kate Beckinsale ne joue pas trop mal, surtout au vu de son rôle dans Pearl Harbor que j'ai bien aimé (il faut que je le re regarde pour être objective, ce film).

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #863 le: 29 juin 2012, 01:56:05 »
[youtube] http://www.youtube.com/watch?v=7cTl_qkzevQ [/youtube]

Chronicle, sortie en DVD récemment.
Film que j'ai pour ma part trouvé vraiment sympa, on se fais chier à aucun moment, les effets spéciaux sont un régale visuel.
le thème : "que ferez vous si vous possédiez la télékinésie" avec ça, on a de quoi faire !
Un bon divertissement à l'américaine.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Giggles

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #864 le: 05 juillet 2012, 21:28:41 »
Je sais pas trop si qqu'un en a déjà parlé, mais je me suis tapé Tucker and Dale avant hier, et j'ai été agréablement surprise.

Ca a tout du film d'horreur, une bande de jeunes qui part camper en forêt et qui croise deux bouseux plus que louches. Et en fait c'est un gigantesque quiproquos, où tout le monde se fait zigouiller par de malheureux concours de circonstances. Certains moments sont à se taper le cul par terre alors qu'on voit des pauvres gars se faire empaler ou déchiqueter de façon bien sanglante.
"Tucker, je crois qu'en fait, ces jeunes sont venus ici pour tous se suicider ! mon dieu qu'est ce qu'on va faire?!"

Du comique-épouvante comme il est rare d'en voir depuis Evil Dead, c'est débile, mais c'est franchement sympa. A voir pour les amateurs des films bidons mais bons.

trop de signature tue la signature.

Kanapeach

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #865 le: 06 juillet 2012, 02:02:42 »
Alors c'est marrant parce que sur les bons conseils de Radical Ed, j'ai aussi vu ce film ce soir avec deux amis et, si je l'ai trouvé honnête, j'ai quand même été un poil déçu. Certaines répliques sont cultes (le "ça va ?" adressé à un mec dont il ne reste que les jambes...), la façon dont les quiproquos s'enchaînent vraiment bonne, mais des gags vraiment top espacés et peut être deux personnages principaux pas encore assez bouffons. Enfin je sais pas trop, la parodie en elle même est bonne mais le trip n'a peut être pas été poussé assez loin. Ca reste quand même un excellent divertissement :)
I'm burning through the skyyyy yeah

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #866 le: 22 juillet 2012, 09:50:30 »
La couleur des sentiments: Dans l'Amérique des années 60, une jeune femme fraichement diplômée retourne dans sa ville natale. Elle décide d'écrire un livre dans lequel elle compile les témoignages de plusieurs bonnes noires servant dans les familles blanches. Mais à cause de la peur, la méfiance et la colère sourde des femmes qu'elle interroge, la tâche s'avère plus compliquée que prévue.

Un petit bijou, je n'ai pas d'autre mot pour décrire ce film. Le jeu des acteurs (plutôt des actrices) est très bon et chaque protagoniste sait insuffler le respect, la compassion ou la colère et le mépris sans qu'il soit besoin d'artifices particuliers. J'ai eu l'impression de voir une version spéciale de "Desperates Housewives" sur fond de racisme et d'évolution des règles sociales de l'Amérique de cette époque, face à ses démons les plus navrants.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #867 le: 24 juillet 2012, 15:21:15 »
Le chat botté (1969): Adapté du roman de Charles Perrault, il s'agit de l'une des premières productions sur lesquelles Miyazaki (encore inconnu à l'époque) fit ses armes. Même si on est encore loin des productions du studio Ghibli (on se rapprocherait plutôt d'un vieux Disney, notamment pour les chansons), l’œuvre regorge de détails dans sa mise en scène qui préfiguraient de ce que serait le talent désormais établi du maître. ;)

Au final, si on oublie l'aspect technique, que reste-t-il? Même si l'ambiance est loin d'être aussi envoutante que pour d'autres productions plus récentes, et le scénario relativement classique, les personnages sont attachants et réservent pas mal de surprises et de mimiques plutôt comiques.
« Modifié: 24 juillet 2012, 15:47:54 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #868 le: 25 juillet 2012, 22:43:35 »
Pendant qu'on est dans les films anciens.
vous voulez upgrader votre culture cinématigraphique ?
12 Hommes en colère. sorti en 1957, et un film qui se déroule uniquement dans une salle.
douze hommes, censé décider de la vie ou de la mort d'un voyou coupable de meurtre.
Par la seule puissance des dialogues, le film est incroyablement intéressant, les dialogues sont de la véritable brenlette mentale.
Je vous le conseil, même si le noir est blanc et les prises fix font frémir...  ;)

« Modifié: 25 juillet 2012, 22:45:34 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #869 le: 26 juillet 2012, 09:32:50 »
J'avais vu une version plus récente, et j'avais adoré.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...