Auteur Sujet: Vidéo Girl Aï  (Lu 7682 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

requiem7

  • Invité
Vidéo Girl Aï
« le: 09 août 2006, 00:52:57 »
Salut la compagnie,

Mon premier post porte sur mon dernier manga en date : Vidéo Girl Aï. C'est pas le plus récent mais je remarque que c'est pas le plus connu, ce qui est dommage car il m'a fait forte impression. J'ai dévoré les tomes, vitesse Mach 3   :mellow:

Moteuchi Yota est un jeune lycéen qui aime à la folie une jeune fille : Moemie Hayakawa, mais il n'arrive pas à le lui dire. Plus tard, il découvre que Moemie est amoureuse de sin meilleur ami, Takashi.
Désespéré, il rentre dans un vidéo club pour se remonter le moral et le vendeur lui donne une cassette d'une vidéo girl appelé Aï. En rentrant, chez lui il met la cassette et c'est la surprise. Aï, la jeune fille de la cassette sort de l'écran.

J'aimerai connaitre votre avis sur ce manga peu connu.



P.S. : désolé, j'avais bien fait un résumé mais je l'ai effacé par mégarde. Merci de m'avoir prévenu. Promis je ferai attention la prochaine fois  ^_^
« Modifié: 09 août 2006, 02:18:45 par requiem7 »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Vidéo Girl Aï
« Réponse #1 le: 09 août 2006, 00:58:37 »
Tu devrais dire le résumé avant qu'on dise nos opinions sinon les admin vont mettre ton topic à la corbeille
« Modifié: 09 août 2006, 01:10:07 par shadow8 »

darkakashi

Re : Vidéo Girl Aï
« Réponse #2 le: 09 août 2006, 02:08:38 »
Shadow a raison, c'est pas contre toi mais le réglement c'est le réglement ^^

Citation de: Réglement
CONTENU DU PREMIER POST

Le premier post doit contenir un minimum d'informations concernant le manga faisant l'objet du topic. Vous pouvez évidemment utiliser les synopsis présents sur le site Anime-Kun ou emprunter un synopsis d'un autre site (n'oubliez pas de citer vos sources).
Un petit résumé serait donc le bienvenue ^^

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Vidéo Girl Aï
« Réponse #3 le: 09 août 2006, 02:30:22 »
Um! Ça l'air intérressant. Je lirais ce Manga quand je n'aurai rien à faire.
Mes j'ai des idées de ce Manga.
Je met un spoiler mais c'est juste une speculation.
Cliquez pour afficher/cacher

Je trouve ce genre dde Manga c'est quand te rien à faire mais je n'ai pas dit que c'était poche.
 

Shornaal

Re : Vidéo Girl Aï
« Réponse #4 le: 09 août 2006, 07:12:22 »
Peu connu ? Video Girl Ai ? Je dirais qu'il est au contraire plutot fameux, de meme que son auteur Masakazu Katsura (Wingman, Shadow Lady, I's...). Ce fut egalement le premier manga traduit par Tonkam (j'estions jeune a l'epoque).

Personnellement peu fan des histoires d'amour, j'ai ete seduit par cette oeuvre qui evite de sombrer dans le caricatural et concerve des personnages a l'attitude realiste (du moins pour les personnages humains, enfin... humain "gentil" dirons nous, car Koto et la Video girl bis - j'ai oublier son nom - sont plutot des caricatures des mechants trop daaaaaark qui meprise l'amuuuuur). Les dessins m'avais egalement marquer a l'epoque, tres eloigner de l'idee "Grand yeux" que je me faisais des personnages de manga, et les decors sont soignes (il y a aussi un zeste d'erotisme, mais bon).

Donc effectivement un tres bon manga a decouvrir.

Musashi Daryl

Re : Vidéo Girl Aï
« Réponse #5 le: 09 août 2006, 14:38:26 »
Video girl, un manga qui m'a plus au debut, je trouvais l'histoire sympathique, mais au fur et a mesure des volumes on s'enfonce de la surenchere, et ca en devient ridicule. Par contre a defauts du manga je conseille l'anime qui est beaucoup plus court et sympa.
タイタニアのアニメバージオンがまた0ページ!!!(つд`)゜。

requiem7

  • Invité
Re : Vidéo Girl Aï
« Réponse #6 le: 09 août 2006, 15:10:21 »
Moi je trouve justement que l'animé est super décevant.  6 OAVs pour 13 tomes, c'est insuffisant et la qualité laisse à désirer.
Mais c'est vrai que pendant un moment, ca tourne en rond et le manga s'enfonce dans une bourbe sentimentale assez énervante. Heureusement, tout redevient normal après.

marwen

Re : Vidéo Girl Aï
« Réponse #7 le: 09 août 2006, 18:51:13 »
Sans être d'une nullité totale comme DN² ou I's, Video Girl Ai n'est quand même pas un chef d'oeuvre, pour peu que l'on s'attarde sur certaines planches très laides (le manga à plus de 10 ans, mais quand même) ou l'intrigue "over" téléphonée, sans parler des passages ecchi qui sont parfois outranciers.
Bref, dans la même veine je lui préfère de loin un bon ChobitS, beaucoup mieux travaillé, et conseille plutôt les shonens purs et durs de Katsura, bien meilleurs.

requiem7

  • Invité
Re : Vidéo Girl Aï
« Réponse #8 le: 10 août 2006, 22:08:04 »
Whaaaa t'es dur quand meme.

C'est vrai que le design pourrait étre mieux mais ca se lit bien. J'adore l'humour déjanté et décalé    ^_^

Chobits me tente bien mais je sais pas pourquoi j'hésite   :huh:

Musashi Daryl

Re : Vidéo Girl Aï
« Réponse #9 le: 11 août 2006, 05:12:23 »
je suis de l'avis de marwen sauf que je ne comprend pas pourquoi on met cela sur le dos de l'age, il y a des trucs recents tout aussi mauvais comme chobits (qui est en faite bien pire)
タイタニアのアニメバージオンがまた0ページ!!!(つд`)゜。

marwen

Re : Vidéo Girl Aï
« Réponse #10 le: 11 août 2006, 14:36:36 »
Je parlais des planches pour ChobitS ^_^ (quand même on ne peut décemment pas dire que Clamp c'est laid), après pour le scénario clampesque c'est chacun son truc et l'âge n'a en effet rien à voir là dedans.

requiem7

  • Invité
Re : Vidéo Girl Aï
« Réponse #11 le: 12 août 2006, 13:34:20 »
Moi c'est plutot l'inverse en fait. J'aime bien l'histoire méme si elle devient assez larmoyante (mais ca dure pas longtemps donc on n' pas le temps de se lasser), par contre les dessins, j'ai beaucoup de mal.
Parfois ca passe mais la plupart du temps, je trouve les planches un peu faciles et pas travaillées   :angry:

kuchiki byakuya

Re : Vidéo Girl Aï
« Réponse #12 le: 29 novembre 2006, 19:37:54 »
J'adore ce manga, plein de bons sentiments et magnifiques.

Certes, les dessins sont moyens mais c'est tellement émouvant que ca passe.

Rouchka

Re : Vidéo Girl Aï
« Réponse #13 le: 07 février 2012, 00:59:00 »
Video Girl Aï, je viens de le finir.

Alors réaction à chaud, brulant même. C'était cool, le côté science fiction intéressant, peut être pas assez poussé mais c'était original. Yota n'est pas vraiment le garçon le plus décidé au monde, il lui suffit de peu pour changer d'avis et souvent je me suis demandé si l'auteur savait lui même avec quelle fille il allait finir.
Les personnages féminins, à par Aï, ne m'ont pas convaincu. 'Fin ils étaient bon mais ne convenaient pas à mes goûts disons, vu qu'il a voulu miser sur deux filles un peu superficielles. Aï sauve la donne, elle est génial, d'où la fin que j'ai trouvé très mérité et mignonne.
Surtout les mots de l'auteur à la fin, qui résumaient bien l'attachement que l'on pouvait avoir pour Aï et je comprend son choix même si il a choisit la facilité.

Je vais pas développer plus que ça, mais sachez que je conseil cette œuvre. Petit bémol, ce n'est pas aussi drôle que I''s, du même auteur, par contre c'est beaucoup plus touchant. Ici on penche plus vers le "sentimental" que vers le "comédie". Je ne sais pas ce que je préfère, mais ça doit se valoir, chacun ses goûts.
« Modifié: 07 février 2012, 01:00:38 par Rouchka »

kano

Re : Vidéo Girl Aï
« Réponse #14 le: 07 février 2012, 15:47:31 »
Ça fait très longtemps que j'ai lu Video Girl Ai, vraiment très lontemps (plus de 10 ans, quand j'y pense, c'est vraiment long...), donc j'ai du mal à vraiment savoir si je parle de l'oeuvre comme je la sentirai maintenant, ou si la mémoire et mon innocence en tant que lecteur d'il y a 10 ans me donnent des fausses images. Mais de ce que je me rappelle, j'avais vraiment adoré, surtout grâce à la fin.
Mais finalement, je me rappelle de pas grande chose, un peu comme pour DNA2 ou I''S, que j'ai aussi adoré à l'époque, mais dont seuls quelques détails sont restés. Je crois que sur les trois, celui qui m'avait plu le plus était DNA2. Or je ne me rappelle plus de grande chose.

Menfin, je sais plus ce que je voulais dire, mise à part le fait que tu ferais mieux de mettre des balises spoiler... :D