Forum Anime-Kun
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 21 Novembre 2008, 00:51:55

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur topic: Shonan Junai Gumi - Young GTO  (Lu 854 fois)
Herbert
Jr. Member
**

tortue génial

« le: 02 Octobre 2006, 16:53:22 »
Je constate à regret qu'il n'y pas de topic sur ce génial manga alors je m'y colle.

Donc en gros c'est l'histoire de 2 jeunes lycéens bagarreurs et obsédés dont l'un deviendra le célèbre GTO Onizuka. Le nom young GTo étant une invention purement commerciale pour vendre, c'est aussi le manga qui a rendu célèbre Toru Fujisawa.

Comme vous l'aurez deviné il y a de la baston à gogo dans ce manga, mais aussi un vrai scénario bien construit. Le dessin peut peut être au début etre rebutant mais il s'améliore très vite. Et au début le scénar est surtout axé drague avant de virer baston (pour faire simple). Dans ce manga je trouve qu'il y a une vrai force, les persos même secondaires sont ultra charismatiques, et on s'y attache et identifie vite. L'humour bien que lourdeau mais réussi y est présent en force.

Bref pour moi un must incontournable. Le 15 viens de sortir et 31 sont au programme. Du bonheur en perspective   rolleyes
Journalisée

CrY
Sr. Member

Huh ? o_O

« Répondre #1 le: 03 Octobre 2006, 22:36:31 »
C'est une série dont la production fait suite à GTO ou la précéde ?

Parce que je crois que GTO est une série cultissime (je n'ai vu que l'anime ... ne me frappez pas ^^)
Journalisée

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

AngelMJ
Staff AK
Hero Member

Maître du monastère AK

« Répondre #2 le: 03 Octobre 2006, 23:11:16 »
Ce manga se passe AVANT Gto. C'est suite au succès de ce manga que l'auteur a sorti la suite.

Nous on a eu droit à l'envers : d'abord Gto, puis Young Gto parce que Gto a bien marché. L'éditeur (Pika) avait entreprit la même mode de fonctionnement avec les mangas d'Akamastu (Love Hina puis Ai non stop!).

Bon sinon, vu que je suis là, bien qu'étant fan de GTO, je n'ai pas lu une seule fois ce manga car... c'est moche ^^"...
Journalisée

Gardez la ligne, lisez du CLAMP...

Herbert
Jr. Member
**

tortue génial

« Répondre #3 le: 03 Octobre 2006, 23:27:16 »
c'est moche au début mais ça s'améliore vachement vite. Là je suis au T15 les dessins sont du niveau de GTO.

A noter pour compliquer votre compréhension de l'ordre des mangas qu'entre shonan junai et GTO, fujisawa a sorti Bad Company qui se passe avant Shonan Junai  cheesy

l'ordre en france est du à pika mais on ne leur jettera pas la pierre, au moins ils l'ont sorti ;o)
Mais il est clair qu'un certain nombre de choses de GTo s'expliquent en lisant YGTO ce qui est dommage mais bon
Journalisée

mashima
Newbie
*

« Répondre #4 le: 27 Octobre 2006, 18:31:03 »
Young GTO représente enfaite la jeunesse de EIKICHI ONIZUKA son pote avant qu'il ne décide d'aller travailler chacun de leur coter
Journalisée

Fettgans
EX Zetsubo Modo
Staff AK 2
Hero Member

« Répondre #5 le: 27 Octobre 2006, 20:32:47 »
Young GTO représente enfaite la jeunesse de EIKICHI ONIZUKA son pote avant qu'il ne décide d'aller travailler chacun de leur coter
Nooon ? C'est vrai ? Je comprends, c'est peut-être pour cela que Pika pris pour choisi de remplacer le titre par Young GTO.
Il fallait y penser tout de même cheesy

Plus sérieusement, lis les autres posts avant de répondre à un topic, ça pourrait t'éviter d'écrire des choses inutilement.
(et m'éviter de lire des posts inutiles)
Journalisée

L °.) - "Mon chien est pédophobe."

|[ Projets en cours : DoujinSuki | CF ]|

PanzerFaust
Hero Member

« Répondre #6 le: 30 Octobre 2006, 22:24:25 »
J'adore ce manga ! Il est moins "profond" que GTO, mais c'est à mon avis un des meilleurs shônen qui existe.
Concernant l'ordre de partution, on peut tout à fait avoir lu ou pas GTO sans gacher son plaisir en lisant Shonan Jun Aï gumi, les 2 mangas n'ayant finalement pas trop d'interdépendance. (Enfin on se demande quand même comment le chien enragé de Kamakura à pu devenir flic cheesy)
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.7 | SMF © 2006, Simple Machines LLC | (re)Designed by Diyo XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !