Auteur Sujet: Le monde Lodoss  (Lu 3379 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13863
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Le monde Lodoss
« le: 24 octobre 2006, 02:31:12 »
Un groupe constitué par un chevalier Parn, une elfe Deedelith, un nain Ghim, un voleur Woodchuck, un sorcier Slane, un prête Éto ,essaient de contrecarrer les projets de la sorcière Karla, puis de Vagnard(sorcier) dont le but est de ressusciter la déesse du Mal, Kardis qui veut dominer le monde mais Vagnaid veut aussi contrôler Kardis. Un série Fantaisie dans le Moyen Âge.

Au début, c'était un jeu de rôle, après un ova de treize épisodes, après le Manga et en dernier la série de 27 épisodes.


Je n'ai vu que l'ova que j'ai acheté. Je vais acheté le manga très bientôt.
J'aimerais savoir votre opinion sur Lodoss?

Parn: Un chevalier qui essaie de suivre les traces de son père. Il va tous essayer de contrer les plan de Vagnaid.

Deedlith: Une elfe qui peut faire de la magie. Elle a les cheveux blond et elle taquine Ghim.

Ghim: Le plus vieux de la gang, il est un nain puissant, il  apprendra à Parn à mieux utiliser son épée.

Woodchuck: Un voleur qui est le dernier à avoir entré dans la gang. On c'est peut de chose sur lui. Il a juré à Parn ne plus jamais volé.

Slane: Un sorcier qui est puissant mais il manque un un peut d'expérience.

Éto: Un prête qui peut guérir les blessures. Ami de Parn depuis fort longtemps.







C'est une série classique que j'aimerais toujours! ^_^

Starrynight

Re : Le monde Lodoss
« Réponse #1 le: 24 octobre 2006, 12:25:05 »
Je n'ai vu que les 13 épisodes de l'oav et j'ai pas accroché plus que ça. C'est un schéma ultra classique avec le jeune aventurier, le nain avec longue barbe et grosse hache, une elfe aux oreilles en pointe (non aucun rapport avec Spock), le mage, ... Typiquement le genre de galerie de personnages qu'on retrouve du Seigneur des Anneaux à Naheulbeuk.

Seul Deedlith a du charme et est charismatique. Le reste ne casse pas des briques.

Le meilleur passage des épisodes, c'était le générique de fin chanté par Akino Arai (je ne suis pas très fan d'Akino, mais il y a quelques chansons d'elle que j'aime bien dont celle-là).

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

CrY

Re : Le monde Lodoss
« Réponse #2 le: 24 octobre 2006, 13:57:03 »
J'ai surtout retenu la qualité de la réalisation de la série de 13 "OAV" (j'avoue que je connais pas la structure précise de l'anime, ni combien de série il y a eu sous cette licence)
Enfin je parle de la série des "Chroniques de la guerre de Lodoss"

Assez classique certes, mais aussi très efficace =)

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]