Auteur Sujet: Larme Ultime  (Lu 10080 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Larme Ultime
« le: 08 décembre 2006, 02:51:56 »
Synopsis: Chise, jeune lycéenne de 17 ans fragile, timide et maladroite, parvient à avouer les sentiments qu'elle porte à Shuuji, un garçon de sa classe, et en devient la petite amie. C'est le début de leur histoire d'amour. Mais lors d'un raid aérien à Sapporo auquel réchappe Shuuji, ce dernier découvre Chise au milieu des ruines une arme en guise de bras droit et des ailes métalliques dans le dos. Le destin de Chise est tragique. Son corps est en constante mutation. Elle est l'Arme Ultime au service de l'armée japonaise.


Je suis surpris de voir qu'aucun sujet ne porte sur ce manga hors du commun!! Après plusieurs recommandations, je me suis lancé dans sa lecture et là, quelle claque!!!

Inclassable, Larme Ultime est un extraterrestre  :rolleyes:  C'est beau, c'est touchant, c'est.... énorme. Je n'avais pas pris un tel pied depuis Blame!

Jouissif et magnifique. A voir pour ceux qui sont passés à coté!!

Fiche AK
« Modifié: 12 août 2012, 00:02:15 par yarashii »

Starrynight

Re : Larme Ultime
« Réponse #1 le: 08 décembre 2006, 11:00:37 »
J'avoue que ça me tente beaucoup, mais davantage l'anime que le manga.

Par contre, petite question sur le titre français : pourquoi alors que le titre de l'anime est bien "L'arme ultime" (ce qui correspond d'ailleurs à la traudction du titre japonais, ça tombe bien), le titre du manga est-il "Larme ultime" ? La différence est aussi dans la bdd et Byakuku a repris "Larme" dans le titre de ce topic.
A ce que j'ai cru comprendre, de nombreux spectateurs et lecteurs ont pu verser des larmes mais quand même, je comprends pas. C'est normal ? C'est une erreur ? C'est une tentative de jeu de mots ? Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, svp.
« Modifié: 08 décembre 2006, 11:05:34 par Starrynight »

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Fettgans

Re : Larme Ultime
« Réponse #2 le: 08 décembre 2006, 13:14:22 »
Pour répondre à Starry, apparemment les éditions Delcourt avaient lancé l'impression des jaquettes avant celle du manga. L'infographiste qui devait se charger d'en faire le design a malencontreusement choisi une police de caractère purement alphanumérique (donc pas de signe ' ). Comme l'achat récent de la licence de Nana leur avait coûté une grosse partie de leur budget, ils ont choisi de ne pas refaire les jaquettes et ont donc gardé ce titre... non je déconne, n'allez pas colporter cette énormité :}

En fait j'en sais rien, Larme Ultime est bien le titre officiel pour l'édition française du manga, et L'Arme Ultime le titre officiel pour l'édition française de l'anime... Quant à savoir pourquoi Delcourt a choisi de supprimer cette apostrophe...

Peut-être que le mot "Larme" permet de mieux cibler le public potentiel, à la recherche d'histoires "sentimentales", que le mot "Arme" qui lui suggère plus d'action et moins de sentiment ?
« Modifié: 08 décembre 2006, 13:17:17 par Fettgans »

kuchiki byakuya

Re : Larme Ultime
« Réponse #3 le: 08 décembre 2006, 13:20:17 »
Ce qui est fort, c'est que les 2 titres sont, de toute facon, bien choisis.

J'ai quand méme une préférence pour Larme Ultime car c'est franchement pas gaie :')

Starry, je te conseille d'abord le manga. Il est assez court (7 tomes) et puis, je pense que la version papier est toujours meilleure que l'animé. L'émotion est ultra présente dans le manga et j'ai peur que l'animé ne gache un peu l'esthétique. Enfin c'ets toi qui voit  -_-

Starrynight

Re : Re : Larme Ultime
« Réponse #4 le: 08 décembre 2006, 13:42:01 »
Peut-être que le mot "Larme" permet de mieux cibler le public potentiel, à la recherche d'histoires "sentimentales", que le mot "Arme" qui lui suggère plus d'action et moins de sentiment ?
C'est pas impossible. Dans ce cas, les éditeurs de l'anime et ceux du manga auraient choisi de cibler un public différent.

Le pire pour ta boutade, c'est que c'était crédible >_<

D'après l'article sur Larme Ultime sur Wikipedia, ce serait un jeu de mots, mais je ne sais pas si c'est véridique ou si c'est une simple supposition de l'auteur de l'article.
En tout cas, merci Fett pour ta réponse.

Sinon, Kuchiki, j'ai en général beaucoup de mal à lire un manga, je sais pas pourquoi (peut-être en raison du format) donc je privilégie toujours l'anime au manga. Maintenant, j'ai bien lu et apprécié Nausicaä, donc pourquoi par Larme Ultime ? Je feuilleterai le premier tome en librairie un de ces quatre voir quelle tronche ça a et je me laisserais peut-être tenté.

Dans tous les cas, j'ai envie de voir l'anime  -_-

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

kuchiki byakuya

Re : Larme Ultime
« Réponse #5 le: 08 décembre 2006, 20:21:28 »
Si l'animé est aussi bon que le manga (ce qui a l'air d'étre le cas selon les critiques), tu vas adorer. C'est du bonheur en barre. Ca fait longtemps que j'avais pris un tel plaisir à lire un manga  :rolleyes:

Sinon, que tu préféres les animés aux mangas, je le comprend tout à fait car j'ai été dans ce cas. Mais le fait de tomber sur de chef d'oeuvre, ca m'a redonné le gout de la version papier. Je pense que Larme Ultime pourrait te réconcilier avec les mangas une bonne fois pour toute  ^_^

CrY

Re : Larme Ultime
« Réponse #6 le: 09 décembre 2006, 09:37:45 »
C'est du bonheur en barre.

Bonheur, bonheur ... on se comprend :D
Le scénar est des plus tragique, et ya aucune ambigüité là dessus ^^
Je n'ai regardé que l'anime, et j'ai trouvé ça plaisant, sans être transcendant. J'ai beaucoup accroché au graphisme de l'oeuvre mais l'enchainement des malheurs qui arrivent à tous les personnages de l'histoire (je ne me souviens pas que qui que ce soit passe à travers ...) peut paraitre un peu fatigant à la longue ... J'ai trouvé la fin très moyenne également.
Mais je conseille quand même d'y jeter un oeil, ça ne coute rien ^^

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

kuchiki byakuya

Re : Larme Ultime
« Réponse #7 le: 09 décembre 2006, 11:46:55 »
J'adore la fin, justement parce qu'elle change et qu'elle ne propose pas les mémes anneries que d'autres  ^_^

Je penses sincérement que la manga est mieux (car c'est très sopuvent le cas), sans pour autant dire que l'animé est mauvais. Je préférerai toujours les mangas aux animés.

Ce qui est touchant dedans c'est ce qui les unis (au-delà de l'amour). Rien n'arrive par hasard et méme si les malheurs s'abattent facilement, ce n'est pas pour rien.

Enfin, moi j'adore et j'adhére (j'aime bien cette phrase en ce moment).

kuchiki byakuya

Re : Larme Ultime
« Réponse #8 le: 15 décembre 2006, 19:47:06 »
Je viens de le finir et c'est énorme, je suis FANNNNNN.

J'en suis encore tout retourné. C'est bon mais que c'est bon!! La vache, je me suis pris une sacrée claque.

Après, bonjour pour retrouver un manga aussi jouissif  ^_^

Ichi-nii

Re : Larme Ultime
« Réponse #9 le: 28 décembre 2008, 17:40:52 »
Après avoir lu de si bonnes critiques de ce manga sur le site, je me suis décidé à me procurer ces 7 tomes (par contre il est mentionné 8 tomes dans la fiche du manga)
Je viens de terminer le tome 1 et ... je m'en vois bluffé.
D'une part par le trait... Pas de détails inutiles pour les décors et paysages, sauf sur certaines planches où ils méritent d'être mis en évidence, le crayonné est avant tout utilisé pour les visages et décrire les émotions. Et ça marche très bien tellement les deux protagonistes passent par des états différents successivement... en même temps vue leur histoire... en quelques pages on passe par la gêne, l'amour, la souffrance, l'insouciance, la peine, l'attention...
Côté histoire j'attends d'avancer pour en dire plus, mais c'est très touchant...
Après je n'en suis qu'au premier, mais j'espère passer par différents états le long de ma lecture...

Sirius

Re : Larme Ultime
« Réponse #10 le: 28 décembre 2008, 17:43:24 »
Est-ce qu'il y a une différence entre les deux supports? Je n'ai pas trop apprécié la série alors si le manga est plus intéressant...

Diyo

Re : Larme Ultime
« Réponse #11 le: 28 décembre 2008, 18:12:38 »
Effectivement, il n'y a que 7 tomes =x

Le manga est plus dur et il y a un brin d'érotisme que l'anime ne possède pas. J'ai une préférence pour l'anime car je l'ai vu en premier. Le manga n'a pas bénéficié de l'effet de surprise. M'enfin pour moi, c'est une référence absolue en matière d'histoires déchirantes.

emilie

Re : Re : Larme Ultime
« Réponse #12 le: 28 décembre 2008, 18:36:16 »
Est-ce qu'il y a une différence entre les deux supports? Je n'ai pas trop apprécié la série alors si le manga est plus intéressant...
exactement pareil, j'ai la série et j'ai développé une grosse antipathie envers Chise et Shuuji.

Scalix

Re : Larme Ultime
« Réponse #13 le: 28 décembre 2008, 22:10:16 »
Tain il va falloir que je m'achète un jour le coffret collector de l'anime et tous les mangas.

Cette série m'avait littéralement bouleversé lorsque je l'ai vu pour la première fois. Faut dire, 15/16 ans, corps hormoné, drame ----> TU VIS L'HISTOIRE DE L'ANIME QUOI.

En tout cas, je maintiens aussi, c'est une référence en matière d'histoire à la fois intelligente/crédible/dramatique.

Jevanni

Re : Re : Larme Ultime
« Réponse #14 le: 29 décembre 2008, 11:06:52 »
Effectivement, il n'y a que 7 tomes =x
En fait tout dépend de comment on voit les choses, il y a 7 tomes mais aussi un tome bonus nommé volume 0 sortit il y a quelques mois. Je crois que c'est après une intervention de ma part qu'un admin a décidé de mettre 8 tomes dans la fiche.

Concernant ce tome spécial, je n'en garde pas un bon souvenir. Déjà de son prix élevé (15 euros), il traite de plusieurs histoires ayant un rapport très quelconque avec l'histoire originale. On retrouve par contre le trait de shin que j'aime toujours autant. Malgrès les quelques pages couleurs, si vous avez aimé uniquement son manga L.U et non Fragments par exemple, vous allez en être sûrement déçu.