Auteur Sujet: Jirô Taniguchi  (Lu 7580 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Diyo

Re : Jirô Taniguchi
« Réponse #15 le: 03 décembre 2008, 01:49:16 »
Oui bien sûr. Mais Télérama ne se résume pas qu'à ça. Ils ont été parmi les premiers "grands" magazines à parler du manga en "bien". Ses impératifs de vente et le roulement des rédacteurs font qu'il se transforme parfois en torchon. Suffit de l'essorer de temps en temps. Personne n'est à l'abris de dire des conneries.

Mais le fait de se détourner d'un auteur tel que Taniguchi parce que Télérama en parle, postivivement en plus, est vraiment dommage. L'initiative est légitime et devrait plutôt être encouragée.

Bon, ceci dit, je ne veux pas me faire le défenseur de ce magazine. Et ce n'est pas le sujet =}

Faustt

Re : Re : Jirô Taniguchi
« Réponse #16 le: 03 décembre 2008, 06:34:25 »
Vous préférez Télé 7 Jours, Télé Z, le Pèlerin Magazine O_O?!
Télé Z largement ! C'est le seul programme télé qui fournit uniquement ce qu'on lui demande : les programmes télé...

El Nounourso

Re : Jirô Taniguchi
« Réponse #17 le: 03 décembre 2008, 09:48:06 »
Quartier Lointain et Le Journal de mon Père sont les deux seuls mangas que j'ai vraiment aimés de Taniguchi. Il y a aussi L'Orme du Caucase qui est sympa sans être brillant.
Le reste de son oeuvre disponible en France a une approche un peu trop "culturelle". Je ne dis pas que ça n'a pas d'intérêt mais bon... j'avoue m'être profondément ennuyé devant la plupart de ses autres titres.
Si tu as le courage de te manger cinq gros tomes de 300 pages, tente donc le Sommet des Dieux !
Gemini aussi était fan, y'a pas que moi ^^'
C'est sans doute le Taniguchi le plus abouti, sans oublier qu'il est vraiment magnifique visuellement...

Moonchild

Re : Jirô Taniguchi
« Réponse #18 le: 03 décembre 2008, 10:14:45 »
Je prends également le conseil pour moi, je ne veux pas rater ça :].


Ps: oh et puis zut. La télé de toute manière, plus je m'en éloigne, mieux je me porte! *dit-il après avoir allumé deux fois la télé dans les deux derniers mois*
Au feu les programmes télé  :wacko:.

emilie

Re : Jirô Taniguchi
« Réponse #19 le: 03 décembre 2008, 14:59:52 »
Je vais tenter le Sommet des Dieux, si je le trouve à la bibliothèque tiens.

El Nounourso

Re : Jirô Taniguchi
« Réponse #20 le: 03 décembre 2008, 15:12:11 »
Pour les moment je l'ai trouvé dans toutes les bibliothèques où je suis passé ! (pas forcément très grandes d'ailleurs, mais y'a toujours du Taniguchi...)

Sirius

Re : Jirô Taniguchi
« Réponse #21 le: 30 décembre 2008, 10:43:48 »
J'ai bien aimé la critique de topachook :
Citer
Vous l’avez peut être déjà compris : l’une des premières qualité de Quartier lointain est qu’il traite de thèmes qui correspondent à des fantasmes tapis dans chacun de nous et c’est en partie pour cela que ce manga parle si bien à notre âme.
C'est exactement cela Quartier Lointain : revivre son enfance avec son ego d'adulte. Un fantasme qui m'a souvent poursuivi et qui m'a fait démesurément apprécié ce one-shot.